Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Courtivore : festival de courts-métrages

+6
nico.sav
vincent_roy
Courtivore
Maïky
schoe
Lyckos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Lyckos Lun 12 Avr 2010 - 7:40

Vous n'êtes pas convaincu ? Un petit teaser pour vous donner l'eau à la bouche !

Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Maïky Sam 17 Avr 2010 - 18:39

Maïky a écrit:Préventes pass du festival : c'est parti !

D'un simple mp à mon intention, vous pouvez réserver votre pass illimité pour le festival (du 21 avril au 9 juin 2010, avec soirée avant-première le 20/04). Recommandé fortement puisque le festoche fait régulièrement salle comble !

Le Courti, c'est pas cher (8 euros les 4 séances de ciné avec le pass !), c'est fun (un pot à l'entracte et des courts-métrages pour ne jamais s'ennuyer), c'est tout près (cinéma Ariel à Mont-Saint-Aignan) et... pour la suite je posterai un communiqué un peu plus sérieux, mais voilà l'annonce est faite Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Lyckos Lun 19 Avr 2010 - 21:48

Petit rappel : ca commence demain ! Wink
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Maïky Mar 20 Avr 2010 - 8:41

bounce
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Maïky Dim 21 Nov 2010 - 11:48

Appel à film festival Courtivore 2011

Réalisatrices, réalisateurs,

L’association Courtivore prépare la 11ème édition du festival du court-métrage de Rouen et est actuellement à la recherche de nouveaux courts-métrages !

Le principe est simple : vous avez jusqu’au 1 janvier 2011 pour nous faire parvenir vos films. Toutes les catégories sont acceptées , que vous soyez amateur ou professionnel. La seule contrainte est la durée : elle ne doit pas excéder 20 minutes, générique compris.
Vous pouvez nous envoyer vos œuvres sur DVD pour la pré-sélection. Si votre film est sélectionné (vous serez prévenu par e-mail ou par téléphone ) et l'équipe du festival se mettra en contact avec vous pour choisir le format de diffusion le plus approprié.

Les projections auront lieu au cinéma d’art et essai Ariel, à Mont Saint-Aignan. Le public sera seul juge, les films qu’il aura plébiscités se retrouveront en finale en Juin 2011.
Le film primé recevra un chèque de 800 euros.


Pour envoyer vos films : il suffit de remplir la fiche d'inscription en ligne sur notre site www.courtivore.com, rubrique inscription et de nous renvoyer votre film avec le règlement signé à :
Association Courtivore
Festival de court-métrage de Rouen
Maison de l'Université/Place Emile Blondel
76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX
Pour tout renseignement : 02.32.76.93.23. par e-mail : festival@courtivore.com
Courtivorement vôtre,
L'équipe du Courtivore
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:00

sinon demain soir ( mardi 7 déc ) à la maison de l'université, à 20h30 pour 3 euros, projection de courts métrages d'animation Smile un bon moment en perspective !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Courtivore Mer 5 Jan 2011 - 23:40

Tous les réalisateurs ont bien envoyé leur film ? Wink
Courtivore
Courtivore
Association étudiante
Association étudiante

Masculin Messages : 15
Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 4
Localisation : Maison de l'Université
Campus :
  • Elbeuf,
  • Evreux,
  • Madrillet,
  • Martainville,
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
  • ...
Cursus : Cinéma
Emploi : Festival de court-métrage de Rouen
Association représentée Courtivore
Inscription : 30/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre est à Intelligence Artificielle

http://www.courtivore.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par schoe Mer 12 Jan 2011 - 18:21

salut
l'association "courtivore" vous rappel qu'elle reste ouverte aux étudiants.

cette année nous avons reçu plus de trois cents films venant de toute la France et de bien plus loin.

le festival aura lieux , cette année à l'Ommia et Ariel.

les dates sont les suivantes :

actes 1 : 13 avril au cinéma ariel ( mont st aignan) , 20h30, 3 euros
acte 2 : 4 mai au cinéma ariel , 20h30, 3 euros
acte 3 : 18 mai au cinéma ariel , 20h30, 3 euros

final : 8 juin au cinéma omnia ( rouen) , 20h30, 3 euros

nous vous préparons d'autres surprises jap
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique festival 12 eme édition

Message par schoe Ven 30 Mar 2012 - 7:44

LE FESTIVAL 2012
Un jury de présélection composé de membres de l’association Courtivore retient une trentaine de
films sur les quelques 350 reçus pendant l’année.

Ces films sont ensuite répartis en trois actes, qui auront lieu les 16, 23 et 30 mai 2012 au cinéma Ariel.

Cette organisation permet ainsi au public d’apprécier trois programmations distinctes.

Lors de chacun des actes, les spectateurs désignent le film qu’ils souhaitent voir arriver en finale. Les 3 premiers de chaque session sont donc sélectionnés pour la finale du 6 juin 2012 au cinéma Omnia.

La finale / Le prix du public

C’est lors de cette dernière soirée qu’est désigné, toujours par le public, le film qui aura fait la différence, devenant ainsi le lauréat du festival d’un prix de 800€.




Deux autres distinctions complètent le prix du public.

Le prix 18-30

Le Courtivore s’associe au Centre Régional d’Information Jeunesse de Haute-Normandie (CRIJ) pour l’organisation d’un jury 18/30, composé de 7 jeunes de 18 à30 ans.
Les membres de ce jury pourront assister gratuitement et dans des conditions privilégiées à toutes les séances du festival et auront la charge de désigner ensemble le gagnant du prix du jury 18/30 (ancien jury « étudiant »).

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître avant le 20 avril 2012 à l’adresse contact@crij-haute-normandie.org (en indiquant nom, prénom, age, adresse, mail, téléphone).

Le prix jeunesse

Une projection jeunesse proposée à un public de scolaires (classes de CM1/CM2) désignera le gagnant choisi par les élèves présents.



CONTACT
Courriel : courtivore76@gmail.com

Téléphone : 06 23 95 70 97

Adresse :
Courtivore
Place Emile Blondel
Maison de l’Université
76130 Mont-Saint-Aignan
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par schoe Ven 30 Mar 2012 - 7:52

ACTE 1 – MERCREDI 16 MAI 2012
Cinéma Ariel –
20h

Douce menace / de Ludovic Habas, Mickael Krebs, Florent Rousseau, Margaux Vaxelaire & Yoan Sender / 7 min
Paris. Une plume géante tombe lentement sur la terre et recouvre la ville. Mais une douce et légère plume est plus dangereuse qu’il n’y parait.



La France qui se lève tôt / de Hugo Chesnard / 20 min
Parcours d’un futur expulsé, de la machine judiciaire qui entraîne les sans-papiers à quitter le pays. Cette histoire est tirée de faits réels survenus durant l’été 2006 à Paris



La mystérieuse disparition de Robert Ebb / de Clément Bolla, FX Goby & Matthieu Landour / 13 min
Comment une blague anodine tourne à la catastrophe

.

Encore heureux / de Ivan Calbérac / 8 min
En sortant de la projection du film Des Hommes et des Dieux, Martin, bouleversé, déclare à Juliette, sa petite amie, que le film l’a touché au point de songer à devenir moine.



La coccinelle et la souris / de François Barbier / 11 min
Lou, 5 ans, apprivoise une petite souris. Celle-ci va lui permettre de combler l’ennui et le vide créés par les absences répétées de sa mère, souvent au chevet du grand-père mourant.



La galette des trois / de Lewis Eizykman / 8 min
Comme chaque année, pour honorer la tradition, Marc, Norman et Hugo se partagent une galette des rois.



Deux inconnus / de Lauren Wolkstein & Christopher Radcliff / 15 min
Un homme et un adolescent marchent sur une route de campagne et s’invitent dans la piscine d’un motel isolé. Ils sont découverts par la réceptionniste et prétendent être des voyageurs égarés



Les arrivants / de Bibi Naceri & Sébastien Kong / 20 min
Quatre nouveaux prisonniers arrivent dans une cellule. Chacun cherche sa solution pour sortir de là. L’un d’eux tente le coup…



Dripped / de Léo Verrier / 9 min
New York, 1950. Passionné de peinture, Jack écume les musées à longueur de journée. Il y vole des tableaux qu’il cache ensuite chez lui pour… les manger !
[/b][quote][code]

schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par schoe Ven 30 Mar 2012 - 8:41

ACTE 3 – MERCREDI 30 MAI 2012
Cinéma Ariel 20h


It is miracul’house / de Stéphane Freiss / 19 min
Persuadée que seul le Docteur House peut la sauver, une charmante vieille dame clouée sur un lit d’hôpital précipite son fils dans la plus folle des aventures…



Goody Box / de Julien Deparis / 2 min
Une poule découvre un oeuf pas comme les autres.



5 pounds / de Mohamed Adeeb / 11 min
Dans une ruelle du Caire, une femme rentre chez elle après avoir fait les courses. Un homme mystérieux la remarque et décide de la suivre…



L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace
/ de Guillaume Rieu / 19 min
Dans une belle comédie musicale en couleurs, un horrible monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît.



Bad Toys 2 / de Daniel Brunet & Nicolas Douste / 6 min
Des braqueurs en fuite, deux flics de choc sur leurs traces : Une course-poursuite où tout n’est pas jouet…



Esprit simple / de Pierre Makyo / 16 min
Léonard est simple d’esprit et travaille dans un théâtre comme homme d’entretien. Il répète partout la même question à qui veut l’entendre: T’as pas vu la femme que j’cherche ?



I am your man / de Keren Ben Rafael / 15 min
Bruno va s’installer avec sa nouvelle copine, Camille. Le jour du déménagement, Mia, son ex, débarque chez lui. Ils couchent ensemble, mais ils restent coincés…



Frictions
/ de Steven Briand / 4 min
Face au Mur, l’homme se confronte à son pouvoir: générer des papiers. Entre animation, danse et papiers, le dialogue se crée en mouvement.



La poudre / de Yvan Delatour / 20 min
Un artificier propose le couvert à un vagabond qui dort sur son palier. Ils apprendront à se connaître. Au matin, leur rencontre, improbable, est saluée par un feu de joie.
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Courtivore : festival de courts-métrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum