Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

+20
Gwilh
So_
berry
D4rtagnan
Misstyk
plassben
Yadynn
dicotout
balalahihou
AngelNight
Lyckos
Truquette
Twigg
L'ourson
Maïky
Metatron
Hehe
nico.sav
Skapotatoes
Admin
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Admin Mar 7 Oct 2008 - 11:03

Tous les numéros, depuis le tout premier, sont ici : http://issuu.com/fac-here/docs

A vos commentaires Wink


Dernière édition par Admin le Ven 15 Juil 2011 - 12:24, édité 9 fois
Admin
Admin
Fakir royal
Fakir royal

Masculin Messages : 223
Sens de l'accueil 331 Appréciation des réponses 11
Localisation : Sur la tchatbox !
Campus :
  • ...
Cursus : Concours du forum
Emploi : Administration forum
Association représentée Fac-here
Inscription : 15/07/2007
Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en assos étudiantes Ce membre est à Intelligence Artificielle J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://fac-here.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Skapotatoes Mar 7 Oct 2008 - 13:35

Heyhey, heu je sais pas si je peut donner mon avis, je me considère trop critique !! A moins que vous soyez rodé à toute épreuve ?

Sinon dans l'ensemble, il est pas mal.
Skapotatoes
Skapotatoes
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 129
Age : 40 Sens de l'accueil 31 Appréciation des réponses 0
Localisation : La Courneuve
Cursus : téléenseignement lettres modernes
Association représentée Culture En Brousse
Inscription : 06/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Mar 7 Oct 2008 - 15:55

Skapotatoes a écrit:Heyhey, heu je sais pas si je peut donner mon avis, je me considère trop critique !! A moins que vous soyez rodé à toute épreuve ?

Sinon dans l'ensemble, il est pas mal.

Ben on est plus à ça prêt...par contre je te conseille aussi d'aller voir dans la section rédaction, y a déjà pas mal de points qui ont été souligné de même on a nous même des critiques à faire... jap

par contre je préviens, si les critiques sont redondantes je me retape pas tout ce qui a déjà été dit...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Hehe Mar 7 Oct 2008 - 16:08

Moi je vous dis chapeau ! Joli projet qui aboutit et c'est franchement pas mal ! En esperant que ça dure longtemps ^^
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 18:46

Vraiment sympà le journal. J'attends le prochain ... il arrive quand ? xD
Félicitations à tout le monde, c'es super pour un début.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 20:18

chui ptêtre neuneu mais sur le site fac here ( pas le forum ) jai aps trouvé de lien pour le télécharger, c'est possible d'en mettre un ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Metatron Mer 8 Oct 2008 - 20:24

je suis p'tet neuneu....mais j'ai pas trouvé le site fac-here.

En plus je suis sur d'y etre deja aller.
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Mer 8 Oct 2008 - 20:56

http://www.fac-here.com/

il est dans le journal jap
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Metatron Mer 8 Oct 2008 - 20:58

....je suis neuneu....
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Metatron Mer 8 Oct 2008 - 21:00

Il est vrai cependant que:
- il est ecrit que la version telechargeable sera bientot en ligne sur la page d'acceuil (du coup les gens doivent pas le chercher)
- il serais p'tet bien d'avoir sur le bandeau du haut, en plus de l'agenda et du forum un p'tit: Un journal complet, fait par des etudiants, ça m'interesse" où un truc du genre.
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Mer 8 Oct 2008 - 21:13

ou alors qui remplace l'agenda, car le lien repointe sur la page d'index...enfin bon, on va laisser Maïky souffler un peu ^^
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Metatron Mer 8 Oct 2008 - 21:15

c'est maiky webmaster? alors ouais, laissons le souffler, il stop jamais ce mec
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Mer 8 Oct 2008 - 21:37

ben ouais c'est lui qui s'occupe de la mise en ligne actuellement, je dépanne juste au niveau technique ce qu'il arrive pas à faire

j'avais proposé une mutualisation de la publication sur le site, mais bon ça a dû passer à la trappe ou bien dans le coin supérieur gauche d'une nébuleuse... lol

enfin bon pas de soucis, ça va arriver Wink
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Mer 8 Oct 2008 - 22:51

nico.sav a écrit:
Metatron a écrit:- il serais p'tet bien d'avoir sur le bandeau du haut, en plus de l'agenda et du forum un p'tit: Un journal complet, fait par des etudiants, ça m'interesse" où un truc du genre.
ou alors qui remplace l'agenda, car le lien repointe sur la page d'index...

Owii c'est une bonne idée ça Smile

PS : Désolé pour la non-mise à jour du post sur le site, le champ pour entrer le message buggait lorsque je voulais mettre à jour (comprendre que c'est surtout mon pc qui appréciait pas l'upload des 28 mégas lol ) et du coup j'ai depuis zappé ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Mer 8 Oct 2008 - 23:26

Va falloir remédier à cette histoire d'horoscope quand même, tout le monde réclamme... qui s'y colle ? ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Mer 8 Oct 2008 - 23:42

ben écoute j'ai dû avoir 2 ou 3 horoscopes sur 200 journaux...ensuite il faut voir si on fait un truc sérieux (perso je connais pas d'astrologue) ou alors un petit truc délire sur le thème du fakir?

perso je suis pas fan de l'idée...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Maïky Jeu 9 Oct 2008 - 0:00

Un truc délire, sans hésiter ^^

Pour ma part, j'aime bien l'idée du moment qu'une personne motivée le réalisera et qu'il sera rigolo... pas facile, mais bon, j'ai eu une vingtaine de retours sur ce point... :^^!
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par L'ourson Jeu 9 Oct 2008 - 11:04

Ca va être difficile de proposer chaque mois une chronique astro-délirante sans faire ni dans le bourrin ni dans la répétition.
Enfin bref, ça ne me paraît pas être une idée pertinente. Si c'est pour écrire "Vierge, votre cas s'arrangera si vous lisez attentivement la rubrique sexo de Mystick", ou "Lion, la bestialité constitue votre force", je ne vois pas trop l'intérêt.
L'ourson
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Twigg Jeu 9 Oct 2008 - 15:39

On joue les madames soleil avec Truquette vous aurez un premier jet bientôt !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Truquette Jeu 9 Oct 2008 - 16:51

Ouais juste pour avoir un avis général ...
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Lyckos Ven 10 Oct 2008 - 8:40

Oui ou on peut faire un truc du genre : "Scorpion, vous raterez vos exams ; Sagittaire, il s'agirait de penser à vous lever pour aller en cours ; Capricorne, c'est la fin, pensez à changer d'orientation..."
C'est trop trash ?...



Ok, j'arrête alors... lol
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Twigg Ven 10 Oct 2008 - 11:56

Bah ça fait un peu ça x) A partir de vrais horoscopes mais adaptés a la fac

Du style "Vierge : vous ne serez pas malade ce mois-ci rangez vos mouchoirs!"
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par AngelNight Ven 10 Oct 2008 - 15:09

Je sais déjà que les cancers et les verseaux sont assujettis à un compromis durant leur vies... c'est pour ça que c'est difficile entre eux... Crying or Very sad enfin bon, je sais de quoi je parle... :'(
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par balalahihou Sam 11 Oct 2008 - 11:44

Le journal de martainville avait proposé la rubrique horoscope humoristique. C'est très difficile à faire, car si c'est drôle pour certains, c'est bidon pour les autres. En plus, c'était sympa pour les premiers signes mais au bout de 5 ou 6 c'était lourd.
Bref, peut-être à essayer mais pas chaque mois...

Concernant le journal (ça n'engage que moi), je trouve que :
-la tournure de certaines phrases doit être revue (trop calquée à l'oral)
-la une est désordonnée : on lit de gauche à droite, or dans le journal, on commence par le dossier en P.14 pour finir sur l'interview de C.Ozkul en P.3
-Sommaire pas assez aéré
-la bienvenue aurait du être placée avant l'interview. Le tout est tassé.
-plusieurs points sont du revu de la brochure éditée par la fac.
-des infos incomplètes (oui il y a des colloques, mais quels sont les horaires?)
-parler des événements de Rouen ok, mais pas 3 mois après : l'armada, c'est du vu et revu!
-je m'en fiche de ce qui a été vu cet été ; ce qui m'intéresse, ce sont les sorties ciné, les avant-premières(régulièrement suivies d'un débat!), et les DVD.

D'une manière générale, c'est pas mal pour un début.
Les points négatifs : le tout doit être plus coloré, réorganisé (moins tassé). Un journal court mais aéré est toujours plus agréable à lire.
Plus axé vers les news et pas vers des infos qui datent et qui ont été évoquées maintes et maintes fois.
Les points positifs : le journal est diversifié, l'idée des recettes est vraiment sympa, idem pour le dossier.
Et pourquoi pas une rubrique littéraire, ou bien sur les démarches à suivre pour trouver des stages, pour la caf. Les recours pour le crous.
Les bons plans pour pas trop dépenser (oui c'est la mode), une rubrique du genre 'j'ai testé pour vous', dans laquelle vous joueriez le client mystère dans un resto etc...
On encore expliquer un sujet d'actualité : par ex, la crise éco : on entend que ça mais d'où vient-elle?
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par nico.sav Sam 11 Oct 2008 - 12:40

balalahihou a écrit:Le journal de martainville avait proposé la rubrique horoscope humoristique. C'est très difficile à faire, car si c'est drôle pour certains, c'est bidon pour les autres. En plus, c'était sympa pour les premiers signes mais au bout de 5 ou 6 c'était lourd.
Bref, peut-être à essayer mais pas chaque mois...
là je dis rien je suis pas fan de l'idée de l'horoscope

balalahihou a écrit:
Concernant le journal (ça n'engage que moi), je trouve que :
-la tournure de certaines phrases doit être revue (trop calquée à l'oral)
c'est un journal amateur fait par des étudiants, pas par des bac+8 en journalisme et chaque rédacteur à son style propre et cela peut ne pas te plaire mais plaire à d'autre...

balalahihou a écrit:-la une est désordonnée : on lit de gauche à droite, or dans le journal, on commence par le dossier en P.14 pour finir sur l'interview de C.Ozkul en P.3
j'y avais pas pensé, je dois avoué que j'ai fais le plus instinctivement possible, surtout au niveau des illustrations

balalahihou a écrit:-Sommaire pas assez aéré
c'est le problème du journal, il est pas assez aéré car il y a trop de contenu, d'un coté c'est bien un journal rempli mais de l'autre, c'est pas super agréable à lire...

balalahihou a écrit:-la bienvenue aurait du être placée avant l'interview. Le tout est tassé.
ben écoute le bienvenue en tout petit en haut de la page, aurait encore moins aéré la page...

balalahihou a écrit:-plusieurs points sont du revu de la brochure éditée par la fac.
certains ne lisent pas les brochures de la fac, et évidemment qu'il y a des trucs édité par la fac, les colloques par exemples sont sur le site de l'université donc à quoi ça sert de les mettre? ça sert à centraliser un maximum d'informations.

balalahihou a écrit:-des infos incomplètes (oui il y a des colloques, mais quels sont les horaires?)
on va tenter d'avoir les horaires pour la prochaine fois

balalahihou a écrit:-parler des événements de Rouen ok, mais pas 3 mois après : l'armada, c'est du vu et revu!
l'armada c'est un évènement important de rouen, donc c'est un peu normal d'en traiter, et de plus ce sont les concerts qui sont abordés pas le l'armada en soit. et puis concrètement, une personne qui viens de débarquer à rouen qui ne connaissait pas la ville, ben ça peut lui faire plaisir de voir qu'il y a eu de grands noms de la musique qui était là, donc je dirais que ce n'est pas déplacé de mettre de ça...surtout que d'un coté, il faut bien faire une revue des activités de l'été...

balalahihou a écrit:-je m'en fiche de ce qui a été vu cet été ; ce qui m'intéresse, ce sont les sorties ciné, les avant-premières(régulièrement suivies d'un débat!), et les DVD.
ben écoute tu es le (la) bienvenu(e) pour rédiger des chroniques, il serait normalement possible d'avoir des revues de dvd, ensuite je dois t'avouer qu'on a eu ces articles très tard. sinon moi ça m'intéresse ce qui s'est passé cet été, je n'étais pas à rouen à ce moment là, alors on fait quoi? toi tu veux pas, moi je veux...ce sont les goûts et les couleurs sur ce point...les terrasses du jeudi, j'aurais bien aimé y aller et j'ai pas eu de news moi...

j'ai eu les mêmes remarques avec ma rubrique jdr, un "qu'est-ce que le jdr" ne s'adresse pas à un rôliste avertit...un journal ne peut pas faire satisfaire dans sa totalité des gens...y a 5000 personnes au moins qui les auront dans les mains tout de même...

balalahihou a écrit:
D'une manière générale, c'est pas mal pour un début.
Les points négatifs : le tout doit être plus coloré, réorganisé (moins tassé). Un journal court mais aéré est toujours plus agréable à lire.
plus coloré? comment on fait avec la moitié des pages en bichro ? on a eu quelques soucis et le bouclage a été fait dans l'urgence, donc espérons qu'on fera mieux pour la mise en page, de même les textes plus courts, ça a pas été facile car une grande partie des articles a été envoyé avant qu'on ait eu le format final de la page par l'imprimeur donc c'est normal qu'il soit très condensé

balalahihou a écrit:Plus axé vers les news et pas vers des infos qui datent et qui ont été évoquées maintes et maintes fois.
ben des recettes sont évoquées maintes et maintes fois, pour avoir proposer l'idée du cake au camembert, je t'avoue que sur le net il y a des dizaines de recettes...si on veut faire le tatillon, toutes les infos dont on parle ont déjà été évoquées maintes et maintes fois...

balalahihou a écrit:Les points positifs : le journal est diversifié, l'idée des recettes est vraiment sympa, idem pour le dossier.
Et pourquoi pas une rubrique littéraire, ou bien sur les démarches à suivre pour trouver des stages, pour la caf. Les recours pour le crous.
Les bons plans pour pas trop dépenser (oui c'est la mode), une rubrique du genre 'j'ai testé pour vous', dans laquelle vous joueriez le client mystère dans un resto etc...
ben écoute tu as des idées et tu as envie de voir de nouvelles chroniques? ben viens faire parti des rédacteurs ^^ par contre le client mystère dans le resto, tu paies le resto? c'est une association qui à moins de 3 mois ici, on a pas les moyens de payer un resto...

balalahihou a écrit:On encore expliquer un sujet d'actualité : par ex, la crise éco : on entend que ça mais d'où vient-elle?
ben moi j'en entends pas parler lol de plus si c'est un sujet d'actualité, il est évoqué maintes et maintes fois donc où est l'intérêt selon ton raisonnement? de plus c'est pas sûr que de simples étudiants même en économie, puisse comprendre quelque chose à la crise actuelle...de plus ce sujet risque d'être hautement politisé donc très difficile de donner une explication totalement neutre...


Dernière édition par nico.sav le Sam 11 Oct 2008 - 17:29, édité 2 fois
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen) Empty Re: Lire et télécharger le Journal Tapis Volant (mensuel étudiant gratuit de Rouen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum