Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

+35
Beetlejuice
Moby76
Zabou
titefrimousse76
[SaÏmOn]
Misc
Hehe
Sladificator
BlackSista
High_Voltage
balalahihou
pollux76
scapman
farfadette
Lou
Magdalena
cassiopée
latitemc76
Angelan
llalahe
clem_s
laureen
Sillage
titju
piplete
vinc
AngelNight
Laly
McFearless
vincent_roy
nico.sav
Enele
Boris Chaumette
Branwen
Maïky
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par vincent_roy Lun 23 Mar 2009 - 17:07

Boris Chaumette a écrit:Sans oublier la question des aides sociales. Le gouvernement a été contraint d'ouvrir des négociations là dessus à travers le "chantier vie étudiante".

Plus besoin d'aides sociales... Le gouvernement va vous prêter de l'argent : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1391.asp
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par [SaÏmOn] Lun 23 Mar 2009 - 17:49

Il se passe quelque chose a la fac de droit demain ?
avatar
[SaÏmOn]
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 34 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : AES L1
Inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Sillage Lun 23 Mar 2009 - 22:59

Pas à ma connaissance. Logiquement aucune action de blocage ni de mouvement de grêve étendu...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par titefrimousse76 Mar 24 Mar 2009 - 8:03

donc IUT encore bloquée et manif cet aprem ???

moi je suis contre cette reforme de m****

ah ma chere valérie on va rien laché !!!!alors bon courage a toi car tu vas nous suporté encore longtemp!!

depuis quand devrions nous ressembler aux Etats Unis quand on voit dans la merde dans laquelle ils sont , non merci!
titefrimousse76
titefrimousse76
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 59
Age : 36 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 19
Localisation : ché moi ou ailleurs!!
Cursus : license administration economie sociale 1ere année
Inscription : 07/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://thelittleeliteof76.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Jeu 26 Mar 2009 - 18:41

J'aimerais bien qu'ils le fassent aussi en Lettres wahaha
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par balalahihou Jeu 26 Mar 2009 - 20:53

Donc qu'en est-il du projet de réforme ?
J'ai lu qu'il a été amendé pour le statut des enseignants chercheurs mais encore rien sur les IUFM (elle devrait recontrer les syndicats vendredi à ce sujet). Est-ce exact?
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Zabou Sam 28 Mar 2009 - 16:36

Quelqu'un peut me dire où on en est au niveau de la grêve car ca m'a l'air bien confus
avatar
Zabou
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 30
Age : 33 Sens de l'accueil 22 Appréciation des réponses 19
Cursus : DUFIS
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Misc Dim 29 Mar 2009 - 17:57

En ce qui concerne l'IUT, le mouvement s'est délité de lui-même vu les faibles effectifs présents aux manifs...Les cours non perturbés ont repris en fin de semaine dernière
Misc
Misc
Enseignant à l'université

Masculin Messages : 85
Sens de l'accueil 65 Appréciation des réponses 8
Localisation : Rouen
Cursus : Prof!
Inscription : 21/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://julienandthecity.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par cassiopée Mar 31 Mar 2009 - 16:39

Zabou a écrit:Quelqu'un peut me dire où on en est au niveau de la grêve car ca m'a l'air bien confus


En ce qui concerne LHS la grève a été votée hier dans l'AG et la radicalisation, aussi plusieurs présidents d'université ont pris position pour ou contre le mouvement.

De plus, tout au long de la semaine il y a des rendez vous avec les profs des différents cours pour voir les modalités pour obtenir le semestre.

Hier des batiments ont été bloqué mais on pouvait avoir nos notes au secrétariat voila.
avatar
cassiopée
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 3
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Cursus : histoire
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Mer 1 Avr 2009 - 15:27

Pour les LSH c'est demain matin que la décision sera prise de valider ou non le semestre
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Moby76 Mer 1 Avr 2009 - 16:04

tu veux dire que les semestres seraient validés comme ça, d'un coup d'un seul ? ça m'étonne, vu qu'ils ont mis en place des constitutions de dossiers et l'annulation des partiels. Enfin il me semblait que le probleme de la validation du semestre était réglé...

me trompe-je?
avatar
Moby76
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Cursus : Histoire
Inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Beetlejuice Jeu 2 Avr 2009 - 13:58

J'ai réussi à intercepter le directeur du département d'anglais avant cette fameuse réunion. En gros les choses sont loin d'être simples et tout ça peut prendre beaucoup de temps, la question de validation du semestre dépend de chaques départements de LSH. Il n'y aura donc pas une réponse unique au problème. Ajoutez à ça qu'ils doivent s'accorder et vous pouvez maintenant imaginer le bor***! On a mentionné aussi la possibilité de créer un dossier perso pour chaque étudiant (!), qui ressemblerait à un projet libre à defendre devant les profs. "A la manière d'un master" m'a-t-on dit.
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Jeu 2 Avr 2009 - 19:55

En effet, c'est compliqué !!!

je n'ai pas eu d'échos sur cette fameuse réunion
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Maïky Jeu 2 Avr 2009 - 20:45

Moby76 a écrit:tu veux dire que les semestres seraient validés comme ça, d'un coup d'un seul ? ça m'étonne, vu qu'ils ont mis en place des constitutions de dossiers et l'annulation des partiels. Enfin il me semblait que le probleme de la validation du semestre était réglé...

me trompe-je?

Tout ça serait différent selon chaque filière ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Mar 7 Avr 2009 - 18:56

Oui car en Lettres on a eu (pour la plupart) tous les cours alors qu'en Anglais il n'ont rien eu du tout.

Donc ils aménageront en fonction des départements

Il y a encore une réunion demain... Rien n'a été décidé jusqu'à maintenant
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Beetlejuice Mer 8 Avr 2009 - 11:27

Avis à la population! Une nouvelle réunion, cette aprés-midi ou demain, en LSH pour determiner du contenu des partiels et du suivit des étudiants en géneral..
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Lun 13 Avr 2009 - 12:58

Compte-rendu du Conseil de Gestion du 8/04

Un groupe d’étudiants a investi le CG parce qu’ils considéraient que les modalités de contrôle des connaissances ne pouvaient pas être adoptées seulement par les enseignants. Ils souhaitaient que tous les étudiants aient 10 au minimum, note pouvant être augmentée en fonction de résultats à certains travaux. Sur proposition de la Doyenne et après vote du CG, 2 représentants de cette délégation ont pu participer au CG.

La situation des étudiants étrangers (pas seulement ERASMUS) a été évoquée.

Le CG a discuté de la demande des étudiants de mettre 10 au minimum : une telle décision serait prématurée et pourrait être une arme au service du Ministère.

Ensuite la position des différents départements a été présentée.


Enfin le CG a voté des modifications du calendrier :

1/ Chaque enseignement donnera lieu à un examen si c’est prévu dans la maquette, selon les modalités les plus appropriées.

2 / Pour qu’un enseignement puisse être validé, 2/3 du contenu de cet enseignement aura été diffusé aux étudiants.

3 / Les étudiants absents au contrôle continu en seront dispensés.

4 / L’examen sera adapté aux contenus effectivement dispensés en assurant une diffusion large : soit en présentiel devant un nombre significatif d’étudiants, soit sous une autre forme.

5 / Les enseignements sont susceptibles de se prolonger jusqu’au 29 mai 2009 (la semaine banalisée étant supprimée) et les examens seront organisés du 2 juin au 20 juin 2009. Le calendrier initialement prévu pour les examens de T.E. est maintenu.

6/ Le Conseil de Gestion reprend à son compte ce qui a été demandé par le CEVU du 7 avril 2009 :

« demande que les dispositifs proposés prennent en compte l’intérêt prioritaire des étudiants en ayant le souci de la crédibilité des UE attribuées et de la situation notamment des étudiants étrangers, salariés et en télé-enseignement. Conformément à la charte des examens, les étudiants salariés recevront une convocation écrite. Par ailleurs, une large publicité sera faite sur les dates des examens par voie d’affichage ainsi qu’en utilisant les outils numériques de communication. »
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par High_Voltage Mer 22 Avr 2009 - 22:40

Tiens ? Dans le JT de la nuit sur Antenne 2 Rouen n'est plus reconnue comme fac perturbée lol

Forcement que la Ministre dit que le chiffre diminue si elle compte pas les facs en vacances ^^
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Enele Dim 26 Avr 2009 - 12:01

Les principaux points du nouveau décret sur le statut des enseignants chercheurs:

Le projet de décret, qui modifie le décret de 1984 sur le statut des enseignants-chercheurs, a été examiné mercredi 22 avril en Conseil des ministres, après avoir été validé la veille par le Conseil d'Etat.

Service:


Comme partout dans la fonction publique, le service annuel est de 1.607 heures de travail. Dans ce cadre général, le service d'enseignement de référence fixé nationalement est de 128 heures pour les cours magistraux et 192 heures pour les travaux dirigés (TD) ou pratiques (TP). Elément nouveau, l'heure de TP a été revalorisée, et équivaut désormais à une heure de TD. La prise en compte des travaux pratiques au même titre que les travaux dirigés permet d'alléger et de valoriser le service de tous ceux qui s'impliquent dans ce type d'enseignement indispensable dans nombre de disciplines, et tout particulièrement les disciplines scientifiques.

L'une des nouveautés est la possibilité donnée aux enseignants de "moduler" leur service, c'est à dire leur nombre d'heures d'enseignement :
- en plus de l'enseignement et de la recherche, toutes les autres activités de l'enseignant-chercheur (encadrement pédagogique, cours à distance, insertion des diplômés, coopération internationale, suivi de stage, tutorat, valorisation de la recherche, diffusion de la culture scientifique...) pourront désormais être prises en compte dans le service.
- cette modulation ne pourra être mise en œuvre sans l'accord écrit de l'intéressé, qui pourra demander le réexamen d'un refus de sa demande de modulation.
- la modulation pourra se faire sur plusieurs années.
Le paiement des heures supplémentaires se fera au-delà du service de référence, une mesure qui existait jusqu'ici mais destinée à rassurer les enseignants-chercheurs craignant de se voir imposer plus d'heures d'enseignement.
Tout enseignant-chercheur pourra rejoindre une équipe de recherche autre que celle de son établissement, ce qui était jusqu'ici possible, mais compliqué et fait de façon informelle.

Evaluation:

Les enseignants-chercheurs seront désormais évalués tous les quatre ans par le Conseil national des universités (CNU, composé en totalité de leurs pairs) sur l'ensemble de leurs activités. Jusqu'ici ils étaient seulement évalués de manière individuelle au moment d'une promotion (soit deux fois pour les professeurs d'université et une pour les maîtres de conférences) et sur l'activité de recherche.
L'évaluation, effectuée par les experts de la discipline, sera prise en compte pour les attributions de primes et les promotions.

Promotions:


50% d'entre elles seront décidées au niveau national par le CNU et 50% le seront au niveau local, par l'université.
Une disposition proche de la situation prévalant jusqu'à aujourd'hui, à la différence près que les promotions décidées au niveau de l'université seront basées sur l'évaluation du CNU, rendues publiques et devront être motivées.

Gestion de carrières:

Certains actes (détachement, mutation, mise à disposition) ne relèvent plus du ministère mais des universités.

(Mis à jour le 24 avril 2009, communiqué de Valérie Pécresse)

Source: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24457/les-principaux-points-du-nouveau-decret-sur-le-statut-des-enseignants-chercheurs.html
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 22:47

Les décisions du Conseil de Gestion concerne t-elle également l'UFR de Droit-Eco-Gestion ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Boris Chaumette Jeu 30 Avr 2009 - 9:16

Chaque UFR dispose de son conseil de gestion. Le document mis en ligne par BlackSista ne concerne donc que sa fac de Lettres et Sciences Humaines.

Le CEVU concerne toute l'Université. Il a voté les dispositions pour les cours et les examens.(voir UNEF Rouen)

Pour la fac de droit-éco-gestion, le Conseil de gestion ne s'est pas encore prononcé (à ma connaissance) donc les dispositions seront cadrées par les modalités votées en CEVU. De toute façon, comme il n'y a pas eu beaucoup de jours de grève dans cet UFR, les examens se tiendront normalement.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Shishi Jeu 7 Mai 2009 - 18:28

En tout cas, c'est un joli bordel... Shocked

En histoire, on ne sera évalué que sur des dossiers ? On n'a eu aucun cours donc je vois pas comment on peut être évalué différemment...
avatar
Shishi
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 35
Sens de l'accueil 86 Appréciation des réponses 34
Cursus : Licence
Inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Franck Jeu 7 Mai 2009 - 18:42

J'avoue qu'en histoire vous êtes pas mal dans le pâté xD...
J'aimerais pas être à votre place... :/

Nous à la fac de droit, on a rien vu passer du tout, comme toutes les années quoi.
En tout cas en 3ème année.

D'ailleurs à ce propos, moi qui vais avoir ma licence dans 2 mois, j'espère que cette année ne va pas être considérée comme une année tronquée par les recruteurs...
Ou si c'est le cas, qu'ils sauront faire la différence entre les facs et les filières...

Je vais bien sur faire un master, mais j'aimerais bien que ma mention soit bien vue, plutôt qu'on se dise "ha vui c'était une année donnée".
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Shishi Jeu 7 Mai 2009 - 18:48

Quelle chance de pouvoir travailler en paix en droit ! Nous, on a le droit aux cours révolutionnaires dispensés en AG chaque année, c'est fabuleux !

Peut-être faut-il séquestrer les profs pour avoir cours, non ? lol
avatar
Shishi
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 35
Sens de l'accueil 86 Appréciation des réponses 34
Cursus : Licence
Inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Franck Jeu 7 Mai 2009 - 21:50

Euh non. Faut juste être entouré de bourgeois de toutes parts xD.
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 7 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum