Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

+35
Beetlejuice
Moby76
Zabou
titefrimousse76
[SaÏmOn]
Misc
Hehe
Sladificator
BlackSista
High_Voltage
balalahihou
pollux76
scapman
farfadette
Lou
Magdalena
cassiopée
latitemc76
Angelan
llalahe
clem_s
laureen
Sillage
titju
piplete
vinc
AngelNight
Laly
McFearless
vincent_roy
nico.sav
Enele
Boris Chaumette
Branwen
Maïky
39 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par nico.sav Ven 13 Mar 2009 - 14:38

Attention là je crois que certains n'ont pas compris mes propos :

Je ne cautionne pas du tout la réaction violente des vigiles même si je le comprends pour avoir été dans une situation similaire à la mdu.
Quand je les comparais aux CRS je parlais UNIQUEMENT du contrôle de soit dont un service de sécurité doit faire preuve, là dessus je suis d'accord, ils n'avaient pas à être si violent.

Mais je pense très sincèrement (je ne veux pas continuer à palabrer sur un forum sur mes arguments) que si ces "bloqueurs" auraient effectivement passé la nuit dans la fac, il y aurait eu des dégradations inutiles, ces gens ne sont pas là pour faire avancer le mouvement, mais pour picoler et squatter.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par titju Ven 13 Mar 2009 - 15:05

Je ne pense pas qu'il faille généraliser sur la conduite des principaux mobilisés...
Déjà parce que même entre eux on sent une certaine tension, et qu'il me semble que certains ont de véritables idées.
Je suis d'accord que parfois dans leur comportement ils semblent vouloir tuer le mouvement plus que l'endurcir, cependant s'ils n'étaient pas là, il n'y aurai pas du tout de mobilisation...
J'en ai entendu certains faisant parti du comité dire "comment veux tu que l'on soit crédible..." après les propos vulgaires d'un des leur hier
avatar
titju
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : dans le coin
Cursus : L2 socio
Inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par nico.sav Ven 13 Mar 2009 - 15:25

Moi je te dis ce que je pense : au moins 2 personnes sur 3 passés sur France 3 étaient présent lors du blocage de la mdu, ces deux personnes n'ont passé cette soirée qu'à picoler, je me rappelle très clairement en voir une qui se concentrait sur une ligne au sol pour pouvoir marcher droit. Pourtant ces gens criait à la liberté d'expression, et nous ont eux même menacé à la mdu, alors après avoir vécu ce triste évènement, j'affirme que ces gens, qui visiblement mènent ce mouvement (attention je parle du mouvement "bloqueur" ou squatteur pour être plus clair), n'agissent que pour foutre le bordel et en aucun cas pour le bien du mouvement de contestation.

Leur but n'est pas de tuer ou d'endurcir le mouvement, c'est tout simplement emmerder pour emmerder le système (désolé du terme).

Maintenant voilà, moi j'ai reconnu très clairement 2 personnes sur 3, j'ai une hésitation sur la 3ème donc je n'affirme rien. Après si tu ne veux pas me croire, ben tu as qu'à leur demander leur taux d'alcoolémie à ces moments là.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Sillage Ven 13 Mar 2009 - 16:16

Le gars avec une minerve, je le reconnais très bien!!
Cette personne, durant les elections universitaires aux conseils centraux, nous insultaient copieusement et fait partie d'un mouvement radical d'extreme gauche alors de qui se moque t-on...

Le temps ou les jeunes communistes bloquaient les facs tout en buvant de l'alcool en dégradant les amphis est pour moi terminé.

Pour les vigiles, très probables qu'ils aient perdu leur sang froid ils n'en ont que rarement dans cette profession.
A la place du Président de l'Univesité, j'aurais fait appel à la police.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par vinc Dim 15 Mar 2009 - 12:32

La situation actuelle est préoccupante. Il n'est pas admissible qu'une très faible minorité de personnes, dont certaines d'ailleurs ne sont pas étudiantes, puisse imposer aux autres ce blocage. Les "AG" où cela a été "voté" ne sont qu'une parodie : pas d'ordre du jour, des discutions qui ressemble plutôt à des discours de propagandes et où la parole est accaparée par un très petit nombre d'intervenant, des pseudos votes à peine à main levée...Elles sont du coup désertées par les étudiants. On est loin des AG du début du mouvement qui rassemblait au moins un nombre acceptable d'étudiant et où la parole était plus libre. Nous assistons là à une récupération et à une instrumentalisation du mouvement par les anarchistes et les ultra gauches qui dénaturent totalement la mobilisation.
Aujourd’hui les responsables de ce blocage décrédibilisent la totalité du mouvement ainsi que ses revendications, et plus encore, ils décrédibilisent les étudiants dans leur ensemble ! L'amalgame entre ce petit nombre d'autonomes et l'ensemble des étudiants est facile et se fait comme d'habitude dans les médias...
Nous nous opposons fermement au blocage et nous appelons l'UNEF et Fac Verte afin que nous dénoncions ensemble ces actions ! La majorité des étudiants attendent de leurs organisations représentatives une attitude responsable. Nous ne pouvons cautionner cela, ne serait ce parce que cela va à l'encontre de l'intérêt des étudiants.
Nous dénonçons par ailleurs les débordements violents, verbaux ou physiques, qui ont eu lieu à l'université tant par les bloqueurs que par les vigiles, qui ne doivent pas se reproduire !

Nous n’oublions pas pour autant les revendications que nous défendons depuis plusieurs semaines, mais que nous portons et que nous continuerons à porter dans le respect de chacun.
avatar
vinc
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Messages : 40
Sens de l'accueil 43 Appréciation des réponses 12
Cursus : médecine
Inscription : 20/12/2008
Pas de présentation

http://www.feder-rouen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par titju Dim 15 Mar 2009 - 16:33

Je suis personnellement opposée au blocage et je pense que le meilleur moyen pour montrer qu'il y a beaucoup plus d'étudiants contre le blocage que pour, c'est de se rendre en AG et de participer à ce vote, voire au débat...
Bien entendu qu'ils sont une minorité, mais si nous n'y prenons plus part, nous allons nous retrouver comme en automne 2007 avec une fac morte, sans aucun résultat !
Le mouvement ne doit pas faiblir, et personne ne doit se l'accaparer au détriment de vraies actions qui peuvent être menées.
Par contre, je refuse encore plus que les responsables de l'université nous confrontent à des vigiles ou policiers comme ils l'ont fait car c'est une très belle façon qu'ils ont trouvé pour créer eux même une bande d'étudiants convaincus que le blocage leur appartient et doit avoir lieu et qui au final amène des discordes entre étudiants et va tuer le mouvement...
avatar
titju
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : dans le coin
Cursus : L2 socio
Inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Maïky Lun 16 Mar 2009 - 19:27

J'ai une question : Y'a t'il un contrôle à l'entrée des AG pour que seuls les étudiants prennent part au vote pour les blocages ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Bien sur que non

Message par High_Voltage Lun 16 Mar 2009 - 19:35

Ce matin par exemple, AG dans le Hall d'un batiment de Sciences.
N'importe qui pouvait librement entrer ou sortir, que ce soit pour se rendre en cours ou pour participer à l'AG.
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Maïky Lun 16 Mar 2009 - 19:36

Merci !

Arf, donc ça ne change pas... bof
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par titju Lun 16 Mar 2009 - 21:15

Si le but est qu'un plus grand nombre d'étudiants participe aux AG, il serait très mal pris qu'un filtrage soit instauré à l'entrée...
4h accumulées aujourd'hui... il en faut du courage! cheers
avatar
titju
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : dans le coin
Cursus : L2 socio
Inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par nico.sav Lun 16 Mar 2009 - 21:18

un filtrage permettrait de s'assurer qu'il n'y a QUE des étudiants qui participent au vote, une autre idée serait un référendum classique avec une urne et des bouts de papier ^^
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Lun 16 Mar 2009 - 21:25

oui ce matin l'AG c'était encore du n'importe quoi...

on ne compte pas tout le monde, les gens qui parlent se font huer s'ils n'ont pas les mêmes idées que les organisateurs...

ca m'enerve
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Sladificator Lun 16 Mar 2009 - 23:49

B'soir à tous,

Je réagis maintenant, je me présenterai plus tard.

Si je peux me permettre, je vais revenir sur les quelques points de vos discours qui me chagrinent.

==> J'ai assisté hier à quelques passages entre deux cours de votre Assemblée Générale. Répétons un peu ce qui a été dit : pas de filtres, cartes étudiantes non demandées, cohue générale, une certaine in audibilité pour les personnes du fond dans vos discours, trop de votes "neutres" "abstentions" et j'en passe. Bref pour faire simple, une AG bâclée comme depuis le début de votre mouvement.

==> Je tiens à modérer mes propos dès maintenant, je me doute qu'il ne soit pas facile de monter une AG avec beaucoup de monde et de l'organiser correctement.

==> Autres choses, vous votez le blocage, mais il est inactif. En dehors d'un grand amas de chaise en plein milieu du hall d'entrée, pas grand chose de fait. Un blocage signifie ne laisser passer personne dans le bâtiment. Mais ça reste toujours entrée libre. Je ne suis donc pas certain que votre terme soit des mieux appropriés.

==> Est ce que des organisateurs désireux de faire quelconque meeting politique façon étudiant anti Sarkozy, soutenu pour la plupart par des personnes qui ne votent que pour ne pas aller en cours, peuvent représenter correctement une faculté ?

==> L'incident dont vous parlez entre les bloqueurs et les "agents de sécurité", pour remettre les pendules à l'heure : les agents de la sécurité sont là pour neutraliser en cas de besoin, surveiller les lieux pour éviter tout débordement. Du moins, je le crois. Ils n'ont pas à user de la violence normalement. Mais... L'occupation d'un bâtiment public est aussi une chose interdite. Au lieu de plaindre soit les étudiants, soit les agents, remerciez plutôt que le président de l'Université n'ait pas demandé de vous déloger avec les forces de l'ordre, quelques uns auraient passé une nuit des plus agréables au poste Wink

==> Qu'ai je donc oublié... Ah oui, durant l'Assemblée Générale, pensez à voir qui vote quoi... Genre, pour tester, j'ai voté pour le blocage, contre le blocage, et même pour l'abstention de mon vote. Et j'ai été à chaque fois "comptabilisé" dans les calculs de tête des organisateurs ou volontaires pour faire le comptage.

==> PS : il fait beau et chaud ces derniers temps : faites vos AG dehors, y a plus de place et ça ne sera que plus facile avec un peu d'organisation de compter les voies.

==> PS1 : au sujet de vos revendications, qu'elles finissent ou non par être acceptées par notre gouvernement, celui ci s'empressera de passer sa/ses lois en juillet/août, quand plus personne ne sera là pour manifester ou même y penser...

==> PS2 : au Havre, l'université est complètement bloquée, pas une partie bloquée, l'autre à moitié bloquée et une autre pas du tout concernée par le mouvement. Si vous voulez avoir une certaine valeur autre que des passes temps pour la direction de l'université, qui je suis sûr se passerait bien de tout ça, essayez de faire en sorte d'être un peu plus unitaire, retirez du front ces "extrêmistes" et là je ne parle pas politique, mais extrêmistes dans leur comportement.

==> PS3 : euh... que dire de plus... ah oui, sympa la veste à paillettes du mec qui parlait souvent disco , ah oui !!! Vous connaissez tous votre secrétariat et leur façon de traiter les problèmes je suppose... Imaginez maintenant comment ils vont vous faire rattraper les cours perdus Wink

==> PS4 : et oui en avant première sur ce forum !!! ^^ juste une petite remarque d'éthique et d'image. Quand certaines personnes taggent les murs de la fac, essayez au moins de ne pas faire de fautes d'orthographe aussi stupides !!! On passe pour quoi nous après en tant qu'étudiants ? Des illettrés qui ne "branlent" rien et qui dégradent le matériel publique, qui troublent l'ordre publique, avides de violences verbales gratuites ? Les médias on les connait tous, vous avez tous vu des reportages. Ils ne montrent que ce qui va choquer le franchouillard : des tags, des regroupements, des débordements et des insultes voir affrontements si possible. Ne leur donnez pas votre eau pour alimenter leur moulin s'il vous plait, ou bien réfléchissez un minimum avant d'agir ça pourrait être pas mal.



Voilà voilà, je crois que j'en ai fini.. pour le moment Wink

Désolé de vous avoir pris la tête avec ce pavé, et si j'en ai offensé quelques uns je m'en excuses dès maintenant, mes propos ne sont pas là pour en enfoncer certains et en surélever d'autres, mais juste pour appuyer là où je trouve que vous manquez de clarté et de sérieux.

Bonne nuit
papi
Sladificator
Sladificator
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 4
Age : 38 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Sciences et Techniques
Inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Hehe Mar 17 Mar 2009 - 14:13

Je reviens un peu prendre des nouvelles de la vie étudiante après une longue absence due aux concours... Et ça parle toujours d'AG avec le meme bordel.... ^^ Jsuis allé assister à un cours au Havre la semaine derniere et c'est bloqué aussi !! Mais le blocage est filtrant et laisse passer ceux qui préparent les concours... On peut dire que c'est un peu plus intelligent que de bloquer tout comme des crétins....
Et les AG je crois que ça ne changera jamais ! Quand on sait que des gens extérieurs à la fac (de l'extreme gauche) viennent voter je trouve que c'est anormal que cette soit disant "AG souveraine" ait tous les pouvoirs....
Faites comme au havre (et peut etre à rouen j'étais pas là)pour le CPE, un vote où TOUS les ETUDIANTS peuvent voter !!
Mais en général ça dérange les syndicalistes de babord car ça va pas forcément dans leur sens...
La démocratie OUI , la dictature syndicaliste NON !! lol
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Mar 17 Mar 2009 - 21:27

Complétement d'accord avec Sladificator...

Une bonne illustration sur le blocage : aujourd'hui le batiment D était bloqué ce matin, en début d'après midi débloqué, puis rebloqué vers 14 h... Les étudiants ont été viré des salles (on leur a même demandé de prendre leurs chaises !!!!) gentiment et les bloqueurs ont pris toutes les chaises des salles de cours pour les mettre devant les 2 portes d'entrée afin de les "bloquer"...

Si ça c'est de l'organisation moi je dis bravo !!!

Et vive les cours en plein air sur la pelouse (mouillée) du campus siffle
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Sladificator Mer 18 Mar 2009 - 10:34

cool Merci Chuck pour le soutien ^^ moi qui pensais n'en avoir que très peu avec mes propos d'un autre temps viking

J'aimerai savoir tout de même... Imaginons que le blocage soit un peu mieux organisé... J'ai bien dit imaginons ! Si, par tout hasard, il se trouve des personnes contre le blocage dans les salles qui vont être occupées, comment feront les bloqueurs pour les faire partir des lieux afin de les vider et bloquer les accès ?? Vous allez les emmurer vivants ? ^^ lynch

Pour les prochaines AG, je propose un jet d'oeufs sur les organisateurs ^^ plaisanterie bien entendu hin !! Quoi que...

Pour ce qui est des propos de hehe, je suis sur la même longueur d'ondes, dans ces mouvements, ceux que ça profite ce sont les syndicalistes étudiants ou pas, qui ne perdent pas une seconde pour tenter de soulever la masse d'étudiants suffisamment fainéant et n'ayant pas assez d'obligations de travail pour l'année (étudiant dont tout le monde a fait parti un moment où un autre je pense). Les FAC sont sensées être des lieux APOLITIQUES, donc pourquoi les bloquer ? Vous voulez vous faire entendre, organisez des sittings sur les sorties de Rouen aux heures de pointe siffle

En tout cas, c'est un bien joli forum celui ci, dommage que les plus touchés par les propos et les mouvements ne répondent pas au débat... Peut être trop occupés à faire la fête dans les locaux bloqués... splotch

M'sieurs, damoiselles, bonne journée !!!
Sladificator
Sladificator
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 4
Age : 38 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Sciences et Techniques
Inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Mer 18 Mar 2009 - 19:11

Mais de rien pour le jet d'oeuf c'est ok !!!!!!!

Il me semble qu'il y a eu des altercations entre les bloqueurs et les non-bloqueurs la semaine dernière. Ca devait arriver étant donné que les bloqueurs ne respectent pas les idées des non-bloqueurs

On peut être pour la grève et contre le blocage
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Enele Jeu 19 Mar 2009 - 11:05

Ce qui se passe chez moi:

http://www.rue89.com/2009/03/13/sarkozy-darcos-et-pecresse-en-proces-a-la-sorbonne

Lisez l'article, regardez les vidéos: ça vaut vraiment le détour

J'a-do-re !! Very Happy

Un aperçu:

« Procès devant les très doctes pères de la Sorbonne de Sarkozy et de ses complices, les très atroces, très horrifiques et très horribles Xavier Darcos et Valérie Pécresse, accusés d'hérésie, de parjure et de blasphème envers l'illustre Université et le Bien Public. Le tribunal prononcera son jugement sur le parvis de la Sorbonne. »
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par High_Voltage Sam 21 Mar 2009 - 22:19

Pensez-vous que les profs vont se contenter d'un report ? Et les étudiants ?
On va débuter la septième semaine de grève, ca fait beaucoup...
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par vincent_roy Dim 22 Mar 2009 - 7:57

High_Voltage a écrit:Pensez-vous que les profs vont se contenter d'un report ?

J'espère que non. C'est une réforme de m.... (mon avis n'engage que moi) donc je ne vois pas bien en quoi la reculer d'un an change le problème.
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par titju Dim 22 Mar 2009 - 11:31

Nous nous battons depuis le début pour l'abrogation donc je n'espère pas que les profs se contenteront d'un report d'un an!
Pour ma part il est clair que c'est un "recul" pour mieux faire passer cela plus tard...
avatar
titju
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 37 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : dans le coin
Cursus : L2 socio
Inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Branwen Dim 22 Mar 2009 - 16:20

Ca m'étonnerais qu'ils s'en contentent. Enfin en Histoire, ça ne les contente pas en tout cas.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par BlackSista Dim 22 Mar 2009 - 20:15

Non ils ne s'en contenteront pas. Je vous fais part d'une partie d'un texte pris sur le blog de Sylvestre Huet et qui m'a été envoyé par une prof :

" Xavier Darcos renonce. Il vient d’envoyer une lettre aux organisations syndicales qui annonce le report d’un an de la mastérisation.
Cette revendication fait partie des points durs du conflit en cours. Ce report de la réforme était exigé par les syndicats pour l’ouverture de négociations.
D’après Michelle Lauton, secrétaire nationale du Snesup, que je viens de joindre au téléphone : «C'est un vrai et premier recul.» Mais «il reste un combat à mener, affirme t-elle aussitôt «sur le contenu de cette réforme.»
Xavier Darcos avait beau jouer les matamores et proclamer qu’il allait former et recruter les enseignants sans les universitaires, il a bien dû se résoudre à plier devant la fermeté de ses opposants. Tous ceux qui, dans les universités, ont refusé d’envoyer au ministère de Valérie Pécresse les maquettes (le contenu des formations) de la préparation aux nouveaux concours, ont donc emporté le morceau. La puissance du mouvement dans les universités et les IUFM, ainsi que l’unité retrouvée de la FSU qui a demandé ce report, tous syndicats confondus du primaire au supérieur, a lourdement pesé. La CPU elle-même n’avait pu que demander ce report.
La demande de report de la mastérisation faisait partie des cinq points considérés comme des préalables à l’ouverture de négociations pour sortir de la crise. Demeurent maintenant les quatre autres points :
- le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et du projet de contrat doctoral,
- la restitution des emplois supprimés en 2009,
- la définition d’un plan pluriannuel de créations d’emplois,
- l’arrêt du démantèlement des organismes de recherche "
BlackSista
BlackSista
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 33
Age : 37 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Pavilly
Cursus : Lettres Modernes
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Boris Chaumette Dim 22 Mar 2009 - 22:53

Sans oublier la question des aides sociales. Le gouvernement a été contraint d'ouvrir des négociations là dessus à travers le "chantier vie étudiante".

Il faut donc continuer la mobilisation pour augmenter le rapport de force et obtenir satisfaction. C'est maintenant que ça se décide : tous dans la rue mardi 24 mars !

Mardi 24 mars :
Appel à manifester à Paris : il faut s'inscrire avant lundi midi par mail à rouen.manif@gmail.com.

Appel à manifester sur Rouen : 14h devant le conseil d'administration (centre de formation continue à côté de la fac de psycho)
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Misc Lun 23 Mar 2009 - 13:12

Nouveau vote pour le blocage ce matin à l'IUT. Pas de cours aujourd'hui. Et très probablement demain non plus...
Misc
Misc
Enseignant à l'université

Masculin Messages : 85
Sens de l'accueil 65 Appréciation des réponses 8
Localisation : Rouen
Cursus : Prof!
Inscription : 21/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://julienandthecity.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants - Page 6 Empty Re: Mouvement des enseignants chercheurs et des étudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum