Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

+9
Agathe--x3
Satsuki
mbretian
Maïky
Kelly
Morrighan
nini
Elisalien
Beetlejuice
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Kep' Lun 30 Mar 2009 - 8:29

Coucou, voilà un ptit mail que j'ai reçu, je sais pas si tout le monde l'a, je punlie un peu tard içi :

Chers étudiants,

Le mouvement de grève commencé début février va entrer dans sa 8ème semaine. Je ne pense pas qu’il soit utile de revenir en détail sur les raisons de ce mouvement. Elles ont été présentées lors des réunions enseignants-étudiants de notre département et en AG. Comme nous l’avons dit à maintes reprises, c’est à cause des menaces nombreuses et sérieuses qui pèsent sur notre système éducatif que nous nous battons et allons continuer à nous battre. Toutefois, nous considérons que nous devons aussi veiller à ce que vous ne perdiez pas votre semestre.

Lors de la réunion du département d’anglais qui s’est tenue lundi 23 mars, nous avons décidé de mettre en place des cours alternatifs disciplinaires qui porteront sur les 3 grandes branches d’études de l’anglais (langue [traduction et grammaire / linguistique], littérature et civilisation) pour chacun des 3 niveaux de licence. Ces cours qui s’adresseront à la promotion entière auront lieu à des moments où il n’y a ni AG, ni manifestation afin qu’enseignants et étudiants puissent y participer. La tenue de ces cours devrait nous permettre
d'envisager une évaluation de fin de semestre.

Les modalités du contrôle des connaissances seront modifiées, mais avant d’être rendues publiques elles doivent être votées en conseil de département, puis approuvées par le Conseil de gestion et enfin par le CEVU. Nous ne serons donc pas, dans l’immédiat, en mesure de répondre à vos questions à ce sujet. J’organiserai une réunion plénière enseignants-étudiants dès que nous aurons des informations plus précises.

Vos conditions et votre rythme de travail vont être modifiés. Le programme de ces cours sera affiché dans le Bâtiment A et vous le trouverez aussi sur le blog, où il sera mis à jour régulièrement. La liste de diffusion grâce à la quelle vous recevez ce courrier pourra aussi être utilisée.

Ces enseignements débuteront lundi après-midi par des cours de langue (grammaire et traduction). Nous comptons vous voir nombreux dès lundi. N’hésitez pas à venir nous parler et à nous poser des questions.

Bien cordialement,
Alain Lauzanne

Lundi 30 mars : Journée d’étude sur le passif

Le lundi 30 mars, le département d'anglais organise une demi-journée d'étude sur "Le passif", ouverte à tous les étudiants, qui proposera des cours par niveau sur la langue.

• 13h-14h30 (en L 101) : Le passif : cours de langue niveau 1e année
Ce cours est recommandé à tous les étudiants de TVG.

• 14h30-15h30 (en L 101) : Cours de traduction niveau 1e et 2e année : la traduction du "on" français

• 13h00-15h00 (horaire à confirmer, en L 209) : Cours de traduction niveau 3e année



Des cours alternatifs disciplinaires de littérature et de civilisation sont prévus pour mardi ou mercredi. Les jours, horaires et salles vous seront communiqués dès que possible.

Vendredi 3 avril (salle à confirmer):
9h-11h: niveau L1, Introduction à To Kill a Mockingbird, étude du 1er chapitre, quiz et synopsis
11h-13h: niveau L2: traduction journalistique

En espérant vous croiser en cours! Very Happy
Anonymous
Kep'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Beetlejuice Lun 30 Mar 2009 - 22:50

Hello! Contente de lire un compatriote, je crois qu'ils ne sont pas nombreux en études d'anglais sur le site.. Je voulais juste savoir si vous aviez des infos a partager sur les cours alternatifs de litté et civi normalement prévus pour demain? J'ai pas eu de confirmation...
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 9:33

Hello camarade, content de me sentir un peu moins seul aussi, je n'ai pas d'infos supplémentaires pour les L1 excuse moi... (De plus, je ne retournerais pas sur le campus aujourd'hui)

See you soon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Beetlejuice Mar 31 Mar 2009 - 11:03

Merci bien pour ton aide! Si jamais t'as des infos sur des cours de L2 tu sais où me trouver.
See ya'
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 14:04

Pour les L1 et un peu les L2 (cours de version)

Bonjour,

Le lundi 6 avril, le département d'anglais organise une demi-journée d'étude sur la langue ouverte à tous les étudiants, qui proposera des cours par niveau.
Les cours susceptibles de vous intéresser sont les suivants :

lundi 9h30-11h30 (amphi 2) : Le genre et le nombre ; les déterminants (A-F. Gillard-Estrada)
Ce cours est recommandé à tous les étudiants de TVG. Prière de lire les chapitres sur Le genre et le nombre (§ 163-174) ; Les déterminants (§ 175-198) ; This / That (§ 199-205), et d'imprimer et préparer la feuille d'exercices jointe en attaché.

lundi 11h30-12h30 (amphi 2) : Cours de version niveau 1e et 2e année : la détermination du nom (V. Douglas)
Le texte sera envoyé ultérieurement.

Cours de trad de Mme Costa :

- ma. 07.04 /ve. 03.04: version 5, thème 2 travaillés en cours; possibilité de rendre la version 1 et le thème 1
- ma 14.04 /ve. 10.04 : version 1, thème 1 travaillés en cours; possibilité de rendre la version 8 et le thème 4

Ces cours ont lieu soit le mardi 14h, salle A400, soit le vendredi 13h30, salle D104.

Si vous voulez les documents qui étaient joints, pas d'soucis, demandez c'est envoyé! Very Happy

A lundi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 14:12

Et voici le programme de lundi pour les L1, L2 et L3 :

L1

9h30-11h30 (amphi 2) : Le genre et le nombre ; les déterminants (A-F. Gillard-Estrada)
Ce cours est recommandé à tous les étudiants de TVG. Prière de lire les chapitres sur Le genre et le nombre (§ 163-174) ; Les déterminants (§ 175-198) ; This / That (§ 199-205), et d'imprimer et préparer la feuille d'exercices jointe en attaché ICI

11h30-12h30 (amphi 2) : Cours de version niveau 1e et 2e année : la détermination du nom (V. Douglas)
Le texte sera envoyé ultérieurement.

13h-15h (Salle L209) : Civilisation britannique. (C. Vallée)

L2

8.30-10h : "De la phrase à l'énoncé modalisé" (C. Filippi-Deswelle). Salle : L 102

13-15h : Civilisation britannique. Cette rencontre est ouverte à tous les
étudiants faisant de la civilisation britannique au 2nd semestre.(A.
Lauzanne & M. Boussahba). Salle : Amphi 5

15h-17h : Civilisation américaine (LAN 422 CM). (G. Vaughan). Salle : L01


L3

11h à 12h30/45 : "Proposition(s), phrase(s), énoncé(s) : comment s'y retrouver ?" (C. Filippi-Deswelle) Salle : L 102

13h-15h : Civilisation britannique. Woman Getting the Vote in Britain. Cette
rencontre est ouverte à TOUS les étudiants de L3 (M. Boussahba). Salle : L208

15h-17h : Civilisation britannique. Cette rencontre est ouverte à TOUS les
étudiants de L3 (C. Vallée). Salle : L 209

Source : Le blog!

J'ai refait le classement par niveau plutôt que par horaires, si j'fais d'la m** en barre, si mes posts ne servent à rien, n'hésitez à m'le dire, m'en tape de mes stats sur le fo' maintenant... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Beetlejuice Sam 4 Avr 2009 - 17:16

Beau travail d' investigation! T'aurais pas les docs de trad de Mme Costa?
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 18:53

Oui je les ai je pense, mais là j'ai pas le temps, ça te dérange si je t'envoie ça dans la nuit? tu les auras demain matin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Beetlejuice Sam 4 Avr 2009 - 20:30

Pas d'problème, compatriote a cette nuit alors...
Beetlejuice
Beetlejuice
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 13
Age : 36 Sens de l'accueil 15 Appréciation des réponses 0
Localisation : Sin-é
Cursus : eponge
Inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 9:17

Oups :

Cours sur Atwood (L2) - changement d'horaire
Afin de permettre aux étudiants qui le souhaitent d'assister au cours de traduction de Mme Costa mercredi à 10h, le cours sur Atwood, initialement prévu à 9h, commencera à 8h30.

Désolé, ça vient juste d'arrive sur le blog! :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Urgent : lv2 dispo en llce anglais

Message par Elisalien Mar 11 Aoû 2009 - 13:22

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en llce anglais à Caen et m'apprête, à cette rentrée, à passer en deuxième année. Or voilà, sans entrer dans les détails, j'aimerais bien rejoindre mon copain sur Rouen.

(Pensez vous d'ailleurs, si vous avez eut vent des réputations et cotes des ufr de différentes universités, que je fasse le bon choix en quittant Caen pour Rouen? On m'a dit que Rouen était l'une des meilleures fac de llce anglais de France, avant Caen, mais j'aimerais tant qu'à faire avoir plusieurs échos.)

Voici maintenant le gros hic, car il faut toujours qu'il y ait un hic... j'ai pris en lv2 à Caen l'option chinois. Quelles sont donc les lv2 disponibles en llce anglais à Rouen? Y a t'il chinois, ou alors japonais (que j'ai étudié au lycée) ? Ou bien n'y a t'il qu'espagnol et allemand (auquel cas je n'ai absolument pas le niveau pour reprendre l'allemand en cours de route...) ?

Merci d'avance!
avatar
Elisalien
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : LLCE anglais
Inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par nini Mer 12 Aoû 2009 - 9:54

bonjour!

Je ne connais pas exactement le rang de la fac de rouen mais à ce qu'il parait, la section LLCE Anglais est l'une des meilleures de France.

Je ne pense pas que l'on puisse prendre chinois ou japonais en LV2 (à voir avec le secrétariat) mais de toute façon, la LV2 n'est pas obligatoire en L2. On peut aussi prendre une LV3 grand débutant niveau 2 ou bien juste des options en Anglais.
Pour plus d'infos, toutes les options sont répertoriées ici : http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1188818522070&LANGUE=0

Bonnes Vacances ! :-)
avatar
nini
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Cursus : LLCE
Inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique /! IMPORTANT CHERCHE PERSONNE EN L1 LCE ANGLAIS

Message par Morrighan Mer 30 Sep 2009 - 21:39

Je viens tout juste de me réorienter en LCE Anglais après un foirage en LCE Allemand
J'aurais besoin de trouver quelqu'un qui soit en L1 de LCE Anglais pour lui emprunter ses notes et photocopier les cours que j'ai manqué cette semaine : compréhension, civilisation britannique, grammaire et traduction,littérature, linguistique française
Si vous avez asisté à un de ces cours cette semaine laissez moi un message svp ! (oui je suis paniquéééée !! XD)
Morrighan
Morrighan
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : LCE Allemand
Inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 18:24

Je post sur ce topic pour le mettre en avant et en espérant qu'il y est des réponses pour Justine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Kelly Ven 2 Oct 2009 - 10:25

Moi je peux t'aider si tu veux Wink
Kelly
Kelly
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Age : 34 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 0
Localisation : Yvetot
Cursus : Anglais 1ère année
Inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Morrighan Ven 2 Oct 2009 - 10:53

Ce serait sympa, merci Smile
Quand serais-tu disponible ?
Morrighan
Morrighan
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : LCE Allemand
Inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Kelly Ven 2 Oct 2009 - 11:11

Aujourd'hui j'ai pas cours, donc lundi si tu veux; j'arrive à la fac à 12h15
Kelly
Kelly
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Age : 34 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 0
Localisation : Yvetot
Cursus : Anglais 1ère année
Inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Morrighan Ven 2 Oct 2009 - 15:34

je serais en cours a 12h15, je fais 11h-13h et 15h30-17h00 le lundi

si tu as une heure dispo entre ses horaires ou après...
Morrighan
Morrighan
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : LCE Allemand
Inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Kelly Ven 2 Oct 2009 - 19:19

Moi aussi j'finis à 17h, par exp écrite angl, donc on peut se voir après
Kelly
Kelly
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Age : 34 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 0
Localisation : Yvetot
Cursus : Anglais 1ère année
Inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Morrighan Dim 4 Oct 2009 - 17:53

Moi aussi je finis par expression écrite d'anglais, on doit être dans le même groupe ^^ le mieux c'est qu'on s'attende devant la salle du coup
Morrighan
Morrighan
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : LCE Allemand
Inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Kelly Dim 4 Oct 2009 - 18:46

Ah ben ouais, par contre on s'est jamais vu lol euh... j'aurais un sac New York lol
Kelly
Kelly
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Age : 34 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 0
Localisation : Yvetot
Cursus : Anglais 1ère année
Inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Morrighan Dim 4 Oct 2009 - 21:34

Ok bon je vais essayer de te repérer ben moi je serais tout en noir ^^
Morrighan
Morrighan
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : LCE Allemand
Inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Maïky Mar 19 Juil 2011 - 11:54

Pré-rentrée pour les licence 1 le 12 septembre 2011 de 14h à 16h en amphi 5
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par mbretian Jeu 18 Aoû 2011 - 15:01

Merciiiiii J'en prend bonne note.
mbretian
mbretian
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 83
Age : 32 Sens de l'accueil 323 Appréciation des réponses 36
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Inscription : 17/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Satsuki Ven 19 Aoû 2011 - 11:49

Si je peux me permettre d'ajouter aussi une info : l'inscription dans les TD pour les L3 se tiendra le 13/09 entre 14H et 16H (salle encore inconnue)

Le guide d'études pour l'année 2011/2012 à été mis à jour, vous le trouverez ici : http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1188818522070&LANGUE=0
utile pour connaître les différentes options en détail et la liste des livres étudiés pour les licences et masters
Satsuki
Satsuki
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 25
Age : 32 Sens de l'accueil 159 Appréciation des réponses 42
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence Anglais
Année : L3
Inscription : 19/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Anglais LLCE Rouen (langues littératures et civilisations étrangères)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum