Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Inscription à l'IUFM

+3
berry
Enele
Maïky
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Inscription à l'IUFM

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 22:08

Certains résultats d'admissibilité ne sont pas encore tombés mais il faut déjà penser à l'année prochaine Crying or Very sad

Le serveur de pré-inscription à l'IUFM de Mont Saint Aignan est ouvert depuis le 6 avril :
http://www.rouen.iufm.fr/institution/Admissions/admissions-2009/admissions2009.htm
Jusqu'au 4 mai pour PE et jusqu'au 6 juin pour les CAPES.
Pour ceux qui y sont déjà inscrits pour l'année 2008-2009, vous recevrez bientôt une demande de redoublement (mais bon comme évidemment tout le monde sera admis ^^ ) à remettre à la scolarité. Cette demande n'est valable que si vous restez dans la même formation. Attention, le redoublement n'est pas automatique :^^!

Enfin, pour ceux qui son admissibles ( good ), n'oubliez pas de faire vos vœux d'affectations pour la 2ème année à cette adresse :
http://vsial.adc.education.fr/vsial/servlet/Centrale
Attention, on ne dispose que d'un délai de 20 jours suivants les résultats d'admissibilité, donc on se dépêche pour ne pas finir en Creuse! banana
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Maïky Ven 24 Avr 2009 - 11:36

C'est incroyablement plus carré qu'à la fac XD
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Sam 25 Avr 2009 - 10:59

J'me suis inscrite à l'ouverture du serveur et toujours pas de news... euhh

Pourtant j'ai bien envoyé mes dossiers dans les temps
( 7 jours maxi entre la pré-inscription sur le net et l'envoi du dossier écrit pour PE et 14 jours pour le capes )

Et les tests d'admission sont le 16 mai...

Faudrait qu'ils se bougent le popotin !
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 13:20

Promis Enele, le jour de la rentrée je débarque dans le bureau de la madame qui s'occupe des dossiers et je vais lui faire bouger son popotin viking

Non mais qu'est-ce que tu crois Maïky ? On est organisés à l'iufm, des vrais pro! hop hop hop! on chôme pas comme à la fac! banana
Dixit la touriste du CAPES coffee
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Sam 25 Avr 2009 - 14:43

Cha a écrit:Promis Enele, le jour de la rentrée je débarque dans le bureau de la madame qui s'occupe des dossiers et je vais lui faire bouger son popotin viking
Yeah !! cheers Evite quand même de déchiqueter mes dossiers avec ta hache ! :^^!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par berry Mer 24 Juin 2009 - 20:34

hello à tous, petite question
mon dossier est accepté pour le capes de lettres modernes, je voudrais savoir comment procéder à une inscripition administrative...
Par avance merci...
avatar
berry
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 12
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : lettres
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Ven 26 Juin 2009 - 23:25

J'ai répondu dans le 2è topic où tu as posté ^^
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique master 1

Message par laureen Mer 5 Mai 2010 - 13:25

Bonjour,

Je ne suis qu'en L2 lettres modernes mais je suis aller me renseigner pour le déroulement du master de l'enseignement hier et là je suis tombée dénue.... On m'a expliqué qu'il y avait un test math/français en fin de 3ème année de licence. ça ok. Mais selon le résultat de celui ci je serai affectée sur un site de formation mais pas forcément celui que j'ai choisi!!!??? Et apparemment il peut être éliminatoire?? ça veut dire quoi? que si j'ai raté, ou je me retrouve autre part que mont saint aignan, ou alors je ne peut pas du tout faire de master??? je ne comprend pas bien... Pouvez vous me renseigner?? Je suis à mont saint aignan depuis 2 ans je ne voudrais absolument pas changer de lieu pour l'instant...
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Mer 5 Mai 2010 - 14:14

C'est trop tôt pour te répondre on a même pas encore décidé a quoi ressembleront les futurs masters enseignement. Et il ne devrait pa y avoir de sélection a l'entrée donc si tu veux t'inscrire dans un master enseignement a Mont St Aignan il te suffira d'avoir validé ta licence 3.

Voilà les infos que je pouvais te donner en tant qu'elu étudiant au conseil d'administration de l'université de Rouen. Donc tu vois que si même les élus ne peuvent pas t'en dire + alors il n'y a pas de raison de t'inquiéter pour l'instant car ce qu'on a pu te dire pour l'instant est sans aucun doute farfelu.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique master 1

Message par laureen Mer 5 Mai 2010 - 14:33

Boris Chaumette a écrit:C'est trop tôt pour te répondre on a même pas encore décidé a quoi ressembleront les futurs masters enseignement. Et il ne devrait pa y avoir de sélection a l'entrée donc si tu veux t'inscrire dans un master enseignement a Mont St Aignan il te suffira d'avoir validé ta licence 3.

Voilà les infos que je pouvais te donner en tant qu'elu étudiant au conseil d'administration de l'université de Rouen. Donc tu vois que si même les élus ne peuvent pas t'en dire + alors il n'y a pas de raison de t'inquiéter pour l'instant car ce qu'on a pu te dire pour l'instant est sans aucun doute farfelu.


Merci de ta réponse, mais pourtant sur le site de l'iufm sait écrit que le test sert à nous affecter sur un site selon les résultat?
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Jeu 6 Mai 2010 - 9:21

T'inquiète pas pour le test si jamais ils le gardent: je l'ai passé l'an dernier, sans rien préparer et j'ai eu un excellent résultat. Alors si tu te prépares un peu il n'y aura aucun souci ^^

Maintenant comme tu n'es qu'en L2, pas de panique pour le master! Je te tiendrai au courant vu qu'il faut que je m'inscrive en M2 enseignement pour l'an prochain. Comme a dit Boris Chaumette, nous n'avons aucune info pour le moment.
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par laureen Jeu 6 Mai 2010 - 17:26

Enele a écrit:T'inquiète pas pour le test si jamais ils le gardent: je l'ai passé l'an dernier, sans rien préparer et j'ai eu un excellent résultat. Alors si tu te prépares un peu il n'y aura aucun souci ^^

Maintenant comme tu n'es qu'en L2, pas de panique pour le master! Je te tiendrai au courant vu qu'il faut que je m'inscrive en M2 enseignement pour l'an prochain. Comme a dit Boris Chaumette, nous n'avons aucune info pour le moment.

Ok merci beaucoup. Mais ce test avait-il des conséquences quant au site où tu devais suivre le master? Parce qu'en fait c'est ça qui me fait peur. Sur le site de l'iufm il est dit que ce test sert à nous affecter sur un site (évreux, havre, ou rouen).
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Jeu 6 Mai 2010 - 18:13

Oui, en fait tout dépendait du nombre de points que tu obtenais avec ce test. J'ai été affectée à MSA mais une copine qui a dû avoir moins de points s'est retrouvée à Evreux. Mais ceux qui ont suivi cette prépa cette année (pas moi) n'étaient pas en master enseignement. Ce sera à partir de septembre prochain. Ah oui et juste un détail:le test était juste pour les PE, pas de test pour les PLC (au final même si j'ai passé le test j'ai fait uniquement la prépa capes)

M'enfin, ça m'étonnerait qu'ils gardent ce test, ne t'inquiète pas Wink
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par laureen Jeu 6 Mai 2010 - 19:53

Enele a écrit:Oui, en fait tout dépendait du nombre de points que tu obtenais avec ce test. J'ai été affectée à MSA mais une copine qui a dû avoir moins de points s'est retrouvée à Evreux. Mais ceux qui ont suivi cette prépa cette année (pas moi) n'étaient pas en master enseignement. Ce sera à partir de septembre prochain. Ah oui et juste un détail:le test était juste pour les PE, pas de test pour les PLC (au final même si j'ai passé le test j'ai fait uniquement la prépa capes)

M'enfin, ça m'étonnerait qu'ils gardent ce test, ne t'inquiète pas Wink

ok. Mais moi c'est pour faire professeur des écoles. Et je ne savais pas que si tu ratai le test tu n'étais pas affecté là où tu voulais aller... Je trouve ça assez injuste... Mais bon... Merci beaucoup de me tenir au courant en tout cas ^^
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Mar 11 Mai 2010 - 17:33

Le conseil d'administration de l'Université de Rouen vient de voter les maquettes pour les futurs masters Enseignement qui entreront en vigueur dès septembre prochain (vous voyez que vos élus étudiants peuvent faire preuve de transparence et même en quasi temps réel Smile.

Donc si vous êtes en L3 vous aurez un master 1 mention enseignement ouvert dans votre filière et dans lequel vous pourrez vous inscrire sans sélection.

Si vous avez déjà validé un M1 vous devrez vous inscrire en master 2 mention enseignement dans votre filière, sans sélection, et préparer le concours de l'enseignement auquel vous vous destinez.

Les inscriptions seront ouvertes sur le site de l'Université. Le contenu de ces différents masters n'est pas encore complètement connu (ouais je sais c'est relou).

Il n'y a donc aucun test d'aucune sorte et l'inscription est ouverte pour tous les étudiants qui disposeront d'un L3 pour le M1 ou d'un M1 pour le M2.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Mar 11 Mai 2010 - 21:10

Boris Chaumette a écrit:Le conseil d'administration de l'Université de Rouen vient de voter les maquettes pour les futurs masters Enseignement qui entreront en vigueur dès septembre prochain (vous voyez que vos élus étudiants peuvent faire preuve de transparence et même en quasi temps réel Smile.

Donc si vous êtes en L3 vous aurez un master 1 mention enseignement ouvert dans votre filière et dans lequel vous pourrez vous inscrire sans sélection.

Si vous avez déjà validé un M1 vous devrez vous inscrire en master 2 mention enseignement dans votre filière, sans sélection, et préparer le concours de l'enseignement auquel vous vous destinez.

Les inscriptions seront ouvertes sur le site de l'Université. Le contenu de ces différents masters n'est pas encore complètement connu (ouais je sais c'est relou).

Il n'y a donc aucun test d'aucune sorte et l'inscription est ouverte pour tous les étudiants qui disposeront d'un L3 pour le M1 ou d'un M1 pour le M2.

Est-ce qu'ils ont parlé du cas des capesiens admissibles mais sans M1?

Moi j'ai commencé un M1 recherche (je dois rendre mon mémoire en septembre mais franchement, après une année de concours je ne sais pas si j'aurai le courage) mais les inscriptions sont dès maintenant.

Et en même temps on nous a promis l'équivalence admissibilité capes = M1 enseignement. Ils gardent cette optique là? Je m'inscris bien en M2 là?
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Jeu 13 Mai 2010 - 12:12

Les "mesures transitoires" n'ont pas changé. Donc si tu es admissible au CAPES tu auras l'équivalence pour t'inscrire en M2 (mais il y a parfois des conditions à remplir genre présenter un mémoire).

Puisque tu es inscrit en M1 je te conseille quand même de le valider car ça te permettra de te réorienter plus facilement vers un Master 2 Recherche au cas où tu n'arriverais pas à obtenir ton Master 2 Enseignement ou ton concours.

Donc oui tu peux demander à t'inscrire en Master 2 dans la spécialité de ton choix à partir du site de l'Université dès qu'il sera mis à jour : première page du site, cliquer sur pré-inscription.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Dim 16 Mai 2010 - 23:19

D'accord, merci Boris!

En fait les mesures transitoires n'allégeront pas mon boulot s'il faut rendre le mémoire étant donné que j'ai déjà validé la plupart des UE dans une autre fac. Un tel double cursus est loin d'être léger...

(Et les masters 2 recherche ne donnent rien, sauf si tu veux continuer sur une thèse donc ce ne sera pas pour moi!)
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Lun 17 Mai 2010 - 10:33

Non c'est sur que ça ne sera pas léger.

Je voulais poster les documents avec la liste des maquettes mais ils n'ont toujours pas été transmis par format informatique...

Je le fais dès que je les ai
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Lun 17 Mai 2010 - 12:54

Ok! Merci beaucoup!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Lun 17 Mai 2010 - 15:18

Voici les seuls documents officiels pour l'instant :

http://www.rouen.iufm.fr/institution/Admissions/admission_2010/admissions2010.html
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par laureen Mer 19 Mai 2010 - 14:03

Boris Chaumette a écrit:Voici les seuls documents officiels pour l'instant :

http://www.rouen.iufm.fr/institution/Admissions/admission_2010/admissions2010.html

Merci pour tes réponses. Mais sur le lien que tu as envoyé il a écrit : "Les tests écrits de français et de mathématiques se dérouleront dans les trois sites le samedi 29 mai 2010. Ils sont destinés à établir le classement d’affectation dans l'un des trois centres de formation (Évreux, Le Havre et Mont-Saint-Aignan)."
Cest pour ça que je ne comprend pas quand tu m'as dit qu'il n'y avait plus de test d'affectation?
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par pika Jeu 20 Mai 2010 - 5:26

Il y a bien des tests, mais juste pour la spécialité "Professeur des écoles".
En gros (ce ce que j'en comprends), tu choisis un endroit prioritaire et après si tu le veux, tu précises si tu acceptes de partir ailleurs s'il n'y a plus de place (mais visiblement aucune obligation)...

En pratique, ça sera à mon avis un test d'affectation, s'il n'y a plus de place à MSA, la scolarité va te mettre devant le fait accompli (genre: c'est dans un autre site, où sinon c'est mort). Reste à savoir si tant de monde va réussir ce test dans chaque site (et rassures toi, je pense que pas mal de monde va demander Evreux ou Le Havre car ça les arrange bien, donc ce serait pas de bol qu'on te demande de bouger si tu n'en as pas les moyens)...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par laureen Jeu 20 Mai 2010 - 9:52

pika a écrit:Il y a bien des tests, mais juste pour la spécialité "Professeur des écoles".
En gros (ce ce que j'en comprends), tu choisis un endroit prioritaire et après si tu le veux, tu précises si tu acceptes de partir ailleurs s'il n'y a plus de place (mais visiblement aucune obligation)...

En pratique, ça sera à mon avis un test d'affectation, s'il n'y a plus de place à MSA, la scolarité va te mettre devant le fait accompli (genre: c'est dans un autre site, où sinon c'est mort). Reste à savoir si tant de monde va réussir ce test dans chaque site (et rassures toi, je pense que pas mal de monde va demander Evreux ou Le Havre car ça les arrange bien, donc ce serait pas de bol qu'on te demande de bouger si tu n'en as pas les moyens)...

ok. Justement moi c'était pour professeur des écoles. Et tu penses que si je précise que je veux être à Mont Saint Aignan et nul par ailleurs et que je rate, et bien je ne peux pas faire de master du tout? Et pourquoi penses tu que beaucoup préfère le Havre ou Evreux?
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par pika Jeu 20 Mai 2010 - 12:06

laureen a écrit:
pika a écrit:Il y a bien des tests, mais juste pour la spécialité "Professeur des écoles".
En gros (ce ce que j'en comprends), tu choisis un endroit prioritaire et après si tu le veux, tu précises si tu acceptes de partir ailleurs s'il n'y a plus de place (mais visiblement aucune obligation)...

En pratique, ça sera à mon avis un test d'affectation, s'il n'y a plus de place à MSA, la scolarité va te mettre devant le fait accompli (genre: c'est dans un autre site, où sinon c'est mort). Reste à savoir si tant de monde va réussir ce test dans chaque site (et rassures toi, je pense que pas mal de monde va demander Evreux ou Le Havre car ça les arrange bien, donc ce serait pas de bol qu'on te demande de bouger si tu n'en as pas les moyens)...

ok. Justement moi c'était pour professeur des écoles. Et tu penses que si je précise que je veux être à Mont Saint Aignan et nul par ailleurs et que je rate, et bien je ne peux pas faire de master du tout? Et pourquoi penses tu que beaucoup préfère le Havre ou Evreux?

Tout simplement parce qu'ils habitent déjà dans le coin; l'IUFM d'Evreux (le seul que je connais à part Rouen) fait le plein chaque année, donc le fait d'aller à Evreux n'arrête pas les étudiants.
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum