Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inscription à l'IUFM

+3
berry
Enele
Maïky
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Boris Chaumette Mer 26 Mai 2010 - 14:10

La liste des masters enseignement a enfin été publiée (sous réserve de validation par le ministère) sur le site de l'université de Rouen. Elle est consultable a l'adresse :

http://www.univ-rouen.fr/88404128/0/fiche___pagelibre/
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Jeu 27 Mai 2010 - 8:16

Merci Boris! jap

Sinon pour info j'ai reçu un courrier de l'iufm ce matin. Il est bien noté que:

"la dispense de M1 en vue d'inscription en M2 est acquise pour les étudiants admissibles à un concours (capes, cpe, capet, capeps,caplp ou crpe)"

"Pour les étudiants non admissibles l'obtention de crédits en M1 et l'autorisation de s'inscrire en M2 sont examinées par la commission de validation du master sur examen du dossier.

Dans le dossier sont pris en compte:
- les notes obtenues aux épreuves d'admissibilité des concours
- les notes obtenues aux concours blancs des préparations aux concours
- l'assiduité aux cours
- la participation à des stages
- les acquis de l'expérience (contractuels,...)
- tout autre élément de nature à permettre l'appréciation des connaissances et compétences acquises"

Ce courrier est accompagné d'un dossier d'évaluation et de validation du parcours de formation 2009/2010.

Ce dossier doit être remis le 14 juin 2010 au plus tard!

Et chose importante:

L'inscription à la session 2011 des concours externes de l'enseignement public doit se faire entre le 1er juin et le 13 juillet 2010

L'inscription au concours est totalement indépendante de l'inscription universitaire alors surtout ne pas l'oublier sinon aucun moyen de passer le concours session 2011

Il faut se rendre sur www.education.gouv.fr
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique test

Message par laureen Dim 13 Juin 2010 - 19:46

Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroulait le test français/mathématiques pour rentrer en master enseignement spécialité primaire? Si quelqu'un l'a passé ou s'il sait comment il se déroule actuellement, je veux bien qu'il me tienne au courant svp. Si j'ai bien compris le test porte sur du français et des mathématiques de niveau primaire?
Merci.
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Dim 13 Juin 2010 - 20:09

Je ne pense pas que les tests d'entrée soient maintenus cette année. Pour en être certaine téléphone à l'iufm (tu verras ils sont très gentils et répondent à toutes tes questions). Si tu téléphones, transmets les infos ici. Désolée je ne peux pas le faire, je pars pour Tours passer mes oraux demain matin...

Pour la prépa PE il faut s'inscrire en:
Master métier de l'enseignement,
mention enseignement et formation,
spécialité enseignement primaire, humanités, culture scientifique

Les masters de l'enseignement sont détaillés ici:

http://www.univ-rouen.fr/88404128/0/fiche___pagelibre/

Si jamais les tests sont maintenus: ils évaluent ta capacité à t'exprimer correctement, ton orthographe et ta grammaire à travers des petits exercices et un paragraphe à rédiger. Pour les maths, il faut résoudre quelques problèmes mais je t'assure: rien de sorcier!!!

Je ne sais plus quel est le niveau... Révise ton bescherelle si tu as de grosses lacunes (la dernière fois il y avait des questions de conjugaison, repérer les pronoms... enfin pas besoin de réviser si t'es en lettres!) Pour les maths... je dirais niveau collège. Mais demande bien confirmation à l'iufm!!

Woilà!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique test

Message par laureen Lun 14 Juin 2010 - 8:07

ok merci. je les appeler, et ils m'ont dit que les tests sont maintenus puisqu'ils ont toujours existé. Les maths sont donc niveau primaire/collège et si tu rates le test comme il n'y a que 300 places à l'iufm tu vas dans un autre site que tu n'avais pas choisi... Et si tu n'acceptes pas et bien tu peux pas rentrer en master... Pour faire un master enseignement qui concerne la primaire c'est bien :"Mention ENSEIGNEMENT ET FORMATION. spécialité Enseignement primaire, humanités, culture scientifique (Préparation au CRPE)"?
ça me fait peur tout ça.... je sais que je devrais d'abord me concentrer sur ma dernière année de licence mais je n'ai pas du tout envie de me retrouver au havre ou évreux...
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par thaliabellamy Mar 24 Aoû 2010 - 20:01

donc en gros, dans mon cas, je peux m'inscrire en M2 enseignement (anglais) sans sélection et de droit avec mon master 1 obtenu en 2009 et mon admissibilité de cette année au CAPES d'anglais? J'ai si peur de ne pas être acceptée en M2 pour repasser le concours.


De plus, je suis également inscrite en M2 recherche cette année, j'ai fait mon mémoire que je soutiendrai (ICA) la semaine prochaine mais je ne peux faire les dossiers de recherche, dois-je repasser par la procédure du dossier de selection pour me réinscrire en M2 recherche sachant que mon projet de recherche aura été bouclé et que je n'aurai plus à faire à mon directeur de recherche?
avatar
thaliabellamy
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 3
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Cursus : etudiante
Inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Enele Mer 25 Aoû 2010 - 0:55

Si tu as validé un M2 (quel qu'il soit) , tu peux repasser le capes sans problème.
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique test positionnement

Message par laureen Lun 28 Mar 2011 - 15:41

Je viens de voir qu'ils ont supprimé le test de positionnement pour rentrer en master enseignement primaire pour l'année 2011/2012. Je suis trop contente mais savez vous pourquoi ils ont fait ça? Je suis allée sur le site la semaine dernière et le test était encore maintenu. Pensez vous qu'ils le supprime définitivement ou juste cette année?
Merci!
laureen
laureen
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 75
Age : 33 Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Localisation : dieppe/ rouen
Cursus : lettres modernes
Inscription : 30/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.miss-nianiania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription à l'IUFM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum