Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C2I : Certificat Informatique et Internet

+2
Branwen
Maïky
6 participants

Aller en bas

Topic Unique C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Maïky Jeu 27 Déc 2007 - 14:35

Dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l'information et de la communication le Ministère de l'Education Nationale a institué dans l'enseignement scolaire un brevet informatique et internet (B2i)® et dans les établissements d'enseignement supérieur un Certificat informatique et internet (C2i)®
Suite logique du B2i®, le C2i® niveau 1 a pour objectif de permettre aux étudiants de maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d'études supérieures et d'être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques. Il vise à établir une maîtrise des compétences qui aideront les étudiants à s'insérer dans le monde des activités professionnelles à la fin de leur cursus.



Le C2i® comprend 2 niveaux :- un niveau 1 d'exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue.

- un niveau 2 faisant l'objet d'exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles ; actuellement trois C2i® niveau 2 sont développés :

- le C2i® niveau 2 "Enseignant",
- le
C2i® niveau 2 "Métiers du droit
- le C2i® niveau 2 "Métiers de la santé".




Concrêtement ça donne :


QUI : Seuls les étudiants de L3 et plus ayant validé leur compte unique d'accès à l'espace numérique de travail pourront être candidats aux épreuves de certification. Priorité sera donnée aux candidats aux IUFM, la certification niveau 1 devenant à terme exigible à l'entrée. Les candidats aux épreuves de certification évaluent leurs connaissances, autant de fois qu'ils le souhaitent, au moyen de l'auto-test de positionnement avant de s'inscrire. Le nombre d'inscriptions aux épreuves d'obtention du C2i est limité à 2 par candidat pour l'année universitaire.

Pas au point ? Des cours sont ICI. Vous y trouverez également des épreuves "test".

Quand ? : Les inscriptions pour la certification du mardi 22 janvier 2008 sont désormais closes (date limite 22 décembre 2007).

Tout plein d'infos supplémentaires ici : http://www.univ-rouen.fr/28863160/0/fiche___pagelibre/#positionnement
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Maïky Ven 18 Jan 2008 - 18:15

Petite info pour tous ceux qui devront la semaine passer le C2i dans les bâtiments du pôle Pasteur :

Les salles C3xx sont situées au 3ème étage. pour y accéder, prenez l'escalier à droite de l'entrée principale de la fac. Si vous prenez en face, vous accéderez à la BU ^^

Vous avez deux types de salles en plus des amphis : Les salles C et les N. Il reste à suivre les couloirs pour arriver en salles info good
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Branwen Ven 18 Jan 2008 - 18:21

RAH mais pourquoi seulement L3 et plus ?
PAJUST PAJUST ! ><"
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par plassben Mar 22 Jan 2008 - 10:43

j'le passe cet aprèm ...
Funky mais toujours aiguisé comme uine lame, je vais y aller les poches vides, voir ce que ça donne mon niveau naturel en info !
Petit rappel, je suis chargé de TD à la Fac service info ...
Et je risque de ne pas l'avoir ... Compétences 000 !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Maïky Mar 22 Jan 2008 - 16:05

Alors c'était pas trop dûr à ce qu'il parait ? Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par plassben Jeu 7 Fév 2008 - 8:53

sais pô ...
Pô pu y aller ... trop dur avec le 4L Trophy du Sha
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique C2i

Message par balalahihou Jeu 2 Sep 2010 - 12:44

Bonjour,

savez-vous si une session C2i est organisée au mois de septembre à Pasteur ?

Merci.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:05

Il faut que tu regardes sur ton espace perso sur le site de la fac, dans la partie Scolarité > Cours en ligne > C2i et tu auras toutes les dates de passage d'exam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Maïky Lun 11 Oct 2010 - 19:00

Vous avez un mail dans votre ENT Wink Le voici :


La rapide évolution des technologies de l’information et de la communication a engendré au cours de ces dernières années une progression notable des applications disponibles dans la vie courante et dans la vie professionnelle. Toute personne est aujourd’hui concernée par l’usage désormais banalisé d’outils informatiques. Dans ce nouveau contexte, les finalités relatives aux technologies de l’information et de la communication sont doubles ; il s’agit pour vous :

· De maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d’études supérieures et d’être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques,

· De maîtriser des compétences qui vous aideront à vous insérer dans le monde des activités professionnelles à la fin de votre cursus.

Dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d’enseignement supérieur, a donc été institué un Certificat informatique et internet (C2i)®️.

L’Université de Rouen s’est engagée depuis plusieurs années dans ce dispositif de certification. Conformément à ses engagements, il convient d’accroitre le nombre de certification et d’étendre le dispositif à toutes ses composantes.

Pour se faire, nous vous conseillons vivement de vous inscrire administrativement à la certification C2I niveau 1 (inscription gratuite), il vous suffit de vous connecter à votre ENT, rubrique scolarité – réinscription par le web (Attention clôture des inscriptions le 29 octobre minuit).

Vous devez sélectionner dans la rubrique « vos inscriptions complémentaire » la case correspondant à l’intitulé « C2I niveau 1 ».

Une pièce justificative correspondant à une photo d’identité vous sera peut-être demandée. Vous ne devez pas en tenir compte et ne rien renvoyer à l’IUFM ; école interne qui gérera votre inscription.

Enfin, vous n’avez pas à effectuer une inscription de type pédagogique, celle-ci sera faite automatiquement.

Attention cette inscription complémentaire n’est possible que si votre première inscription est validée et payée.

Des informations complémentaires sur la certification C2I niveau 1 seront affichées sur le site de l’université, rubrique C2I.

Une formation à la certification est déjà dispensée dans certaines composantes, pour toutes informations sur ces dernières prenez contact avec votre coordonnateur C2I de composante (voir tableau ci-dessous)

SHS Mme Elise Prieur
Elise.prieur[at]univ-rouen.fr

Droit M. Dominique Van-Haecke
Dominique.vanhaecke[at]univ-rouen.fr

STAPS M. Sylvain Hautefeuille
Sylvain.hautefeuille[at]univ-rouen.fr

Sciences M. Eric Laugerotte
Eric.laugerotte[at]univ-rouen.fr

Lettres M. Jean Ducange
Jean-numa.ducange[at]univ-rouen.fr

Antenne d’Evreux M. Christophe Chambon
Christophe.chambon[at]univ-rouen.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter :

Mme Patricia Beneult, secretariat, bureau C2I, patricia.beneult[at]univ-rouen.fr tél : 02.32.82.59.08

M. Benoît Vauclin, chargé de mission C2I niveau 1 à l’université de Rouen. Benoit.vauclin[at]univ-rouen.fr tél : 02.32.82.59.16
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Branwen Lun 11 Oct 2010 - 20:24


Vous devez sélectionner dans la rubrique « vos inscriptions complémentaire » la case correspondant à l’intitulé « C2I niveau 1 ».

j'ai paaaaaaaas ! Ste bonne blague !
Va falloir que je contacte le responsable -.-
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Cha' Ven 12 Nov 2010 - 14:07

Quand tu passes le CAPES, on te donne d'office le C2i...

Cependant, lors de la formation, tu passes le...C2i2e !! (au plat s'il vous plaît XD)

Et là c'est vraiment du boulot, pas juste quelques cours à lire en ligne, pfiou...

Mais après tu as droit à un beau diplôme! coucou
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par .Sky Sam 13 Nov 2010 - 12:33

Ptain, c'est abusé.
Le niveau 2 de C2i "métiers de la santé" est réservé aux médecines & aux pharmas...

Bonjour l'élitisme ...
.Sky
.Sky
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 59
Sens de l'accueil 102 Appréciation des réponses 30
Localisation : MSA
Cursus : L3 Biologie
Inscription : 07/04/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: C2I : Certificat Informatique et Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum