Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

3 participants

Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par loic Sam 6 Fév 2010 - 1:52

L’Université de Rouen se tourne vers l’UFR de Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH). Cet UFR, basé sur le site de Mont Saint-Aignan a été pendant longtemps le « parent pauvre » de l’Université en matière de restructurations. Cette nouvelle phase aura pour but de donner une nouvelle attractivité à ce pôle qui garde encore une place forte sur le campus rouennais.

Lors de l’inauguration du bâtiment de Biologie de l’UFR des Sciences et Techniques qui a eu lieu le 25 novembre dernier sur le campus de Mont-Saint-Aignan, le président de l’Université, Cafer Özkul, a dévoilé les premières pistes concernant cette nouvelle phase de la restructuration. « Parmi les prochains projets menés par l’Université de Rouen, il y aura un projet de plus petite envergure mais qui a tout de même son importance. C’est celui concernant le bâtiment B situé à l’UFR de Lettres et Sciences Humaines. Le but de cette restructuration sera d’aménager des locaux qui auront pour vocation de devenir une véritable vitrine pour cette faculté. La finalité serait de faire émerger un véritable pôle en Sciences Humaines, un espace mélangeant lieu de convivialité, de travail ainsi qu’une bibliothèque moderne ! »
[...]D’après nos premières informations, des structures telles que le SUIO ou encore le CROUS seraient pressenties pour intégrer prochainement ce nouveau pôle.

N’hésitez pas, donnez votre avis ! bravo

Retrouvez cet article en intégralité dans le Journal Tapis Volant n°14 (février 2010) dans vos amphis ou en cliquant ci-dessous :
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 15:40

Il semblerait que le batîment B de Fac de lettres deviennent un batîment entièrement dédié à l'Université et non plus à l'UFR de Lettres.

Normalement, il y aura dedans le SUOI/BAIP, l'Espace Handicap, la reprographie de l'Université etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Maïky Dim 13 Fév 2011 - 15:43

Loïc va pouvoir nous en dire +, des plans que j'ai vu je n'ai pas lu que la repro bougeait, par contre SUIO, Espace Handicap, SEAD, Relations Internationales, DEVE c'est bien noté...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 15:45

Ah et normalement il y aura une cafet' CROUS au vu de ce qui a été vu de ce qui a été dit lors des CG.

Le problème se pose pour les assos' étudiantes qui n'auront plus de locaux sur le campus. :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Metatron Dim 13 Fév 2011 - 17:03

Gneu??? Plus de locaux sur le campus.... t'es sur de ton coup là ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit auquel cas je te prie de m'excuser.

Que les assos puissent potentiellement perdre des locaux suite à cette restructuration, je suis d'accord et je le déplore. De là à dire qu'il n'y aura du coup plus aucun local associatif sur l'ensemble du campus ça me parait exagérer... Le batiment B c'est le batiment B, pas l'intégralité du campus.
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 17:10

Je parle bien sûr de trois assos' présente dans le batîment B (Lambda Sigma Alpha, Fac'Ochère et Antipode) qui faute d'avoir des élus dans les grands conseils, se voient sans locaux à partir de fin juin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Metatron Dim 13 Fév 2011 - 18:26

La effectivement je suis d'accord, c'est un problème.

D'ailleurs en fait je ne comprend pas que dans le restructuration il n'y ai pas eu de place trouvé pour les assos, ni même l'obligation d'allouer une part de la structure à des assos... Après tous, tous les bâtiments hébergent des assos, pourquoi pas le B?
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 18:44

Aucune idée mais dans tout les cas, il y a toujours un problème pour un an et demi pour ces associations là et quasi définitif vu qu'aucune place n'est prévue pour ces assos' à l'Université. :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan) Empty Re: Restructuration du bâtiment B de lettres et sciences humaines (Mont-Saint-Aignan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum