Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 14:47

Un truc m'échappe : pourquoi les chaines de télé sportives traitent du poker dans leurs brèves ?
Pourquoi les sports cérébraux ne sont pas considérés comme tels... mais qu'on fait une place au poker ?
L'effet Dhorasoo qui a fait sa reconversion dans le milieu ?
La comparaison avec le golf (tenace sur le net) que les partisans considèrent comme équivalent ? (faut bien chercher je trouve...)

Bref, vous en pensez quoi ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Maïky Dim 7 Mar 2010 - 21:29

Le flop de l'année wahaha
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Wilhjelm Mer 10 Mar 2010 - 18:34

rien que pour t'emmerder jvais répondre ^^

le poker doit être considéré comme un sport pour une seule et unique raison: aux yeux des cons c'est un sport cérébral, de fait les cons qui savent jouer au poker (à peu près en tout cas) ont l'impression d'être plus intelligents qu'ils ne le sont.

attention, je n'attaque pas l'ensemble des joueurs de poker, juste ceux qui pensent être plus intelligents parce qu'ils savent y jouer, grosse nuance :-)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Ridane Sam 1 Mai 2010 - 2:06

Salut,

Perso je pense que c'est un sport pour les memes raisons que les echecs en sont un.
Dans les deux cas une partie peut durer des heures (voire des jours ! O.o). ca en devient tres fatiguant je pense.
De surcroit, en echec comme au poker il faut reflechir sans arret (analyser le jeu, adapter ses tactiques, reciter sa strategie etc.) et ceci toijours en etant concentré.

@wilh: je pense la meme chose que toi envers les pseudos-joueurs de poker ^^. Mais à haut niveau c'est different je pens
avatar
Ridane
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Science
Inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par lul Lun 3 Mai 2010 - 9:52

Pour moi les échecs comme le Poker ne sont pas un sport... ou alors un sport "cérébral" mais de ce cas ils devraient preciser!

Le sport c'est un truc qu'on voit aux JO quoi ^^

Mais le poker demande ebaucoup de concentration et de maîtrise de soi. Je pense que si les autres sports cérébraux ne sont pas aussi représenté, c'est par un manque d'intérêt du public: le poker c'est à la mode c'est cool et ça brase du pognon!

Alors que les échecs c'est pas très actifs quand on est spectateur...

C'est un peu la même problématique que les jeux vraiment culturels et intellectuels à la TV qui sont en sous nombre et où on ne gagne pas grand chose (financièrement parlant). ^^
lul
lul
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Féminin Messages : 620
Age : 35 Sens de l'accueil 584 Appréciation des réponses 65
Inscription : 08/04/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Gwilh Lun 3 Mai 2010 - 14:26

Euh, le poker perso je considère pas ça comme un sport, c'est pas bandant. Imaginez une retransmission de Rumikub (pas le rubix'cube hein^^) ou de monopoly, bah on se ferait chier. Là c'est pareil. C'est un "sport" pour poilu de la main.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Ridane Mar 4 Mai 2010 - 22:34

Avant d'essayer de determiner si le poker est un sport on devrait peut-etre avant tout essayer de repondre a la question "qu'est-ce qu'un sport ?".

@lul: tout les sports sont cerebraux tu ne pense pas ?
@gilh: est-ce que pour determiner le caractere sportif de qqc on doit le voir sous un angle d'acteur ou de spectateur?
Perso je pense que c'est en tant qu'acteur non?
avatar
Ridane
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Science
Inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Gwilh Mer 5 Mai 2010 - 8:42

@Ridane : si poser trois carte sur une table, pousser des jetons au milieu et se tripoter les lunettes représente un effort physique considérable par rapport à la moyenne du temps passé par un individus, alors là c'est du sport. Sinon, c'est juste du loisir. C'est du jeu. Et je ne pense pas que le poker soit un sport.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par lul Mer 5 Mai 2010 - 10:16

Ridane a écrit:
@lul: tout les sports sont cerebraux tu ne pense pas ?

Non il y en à qui ne le sont pas à mon avis et qui se basent plus sur le physique et l'action "brut" mais ne me demande pas de les citer je ne veux vexer personne :^^!

Après si pour toi cérébral ça veux dire qui fait appel au cerveau c'est autre chose...

Pour moi cérébral c'est plus "on doit réfléchir".
lul
lul
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Féminin Messages : 620
Age : 35 Sens de l'accueil 584 Appréciation des réponses 65
Inscription : 08/04/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Maïky Mar 27 Juil 2010 - 10:17

En tout cas certains ont encore besoin d'entrainement...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Maïky Dim 9 Jan 2011 - 10:16

Ridane a écrit:De surcroit, en echec comme au poker il faut reflechir sans arret (analyser le jeu, adapter ses tactiques, reciter sa strategie etc.) et ceci toijours en etant concentré.

La part de stratégie s'applique surtout après le flop je trouve, avant c'est du bluff ou une grosse part de chance / théâtre parfois, quand les mecs se donnent une façon de jouer plutôt qu'une vraie tactique au regard de leurs cartes.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poker est assimilé à un sport ? Empty Re: Pourquoi le poker est assimilé à un sport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum