Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans

2 participants

Aller en bas

Topic Focus Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans

Message par Maïky Lun 22 Mar 2010 - 19:32

A la MdU ! Je poste à la volée je n'ai pas le temps de traiter les images ^^
Commentaires quand je serai chez moi Smile

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1616

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1617

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1618

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1619

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1620

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1621

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1622

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1623

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1624

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1625

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1626

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1627

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1628

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1629
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans

Message par Maïky Lun 22 Mar 2010 - 19:37

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1630

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1631

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1632

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1633

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1634

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1635

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1636

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1637

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1638

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1639

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1640

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1641

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1642

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1643

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1644

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1645

Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans Img_1646
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Nouvel an Afghan 2011 - Le Nawroz au coeur de tous les afghans

Message par loic Dim 10 Avr 2011 - 15:15

Le Nawroz au coeur de tous les afghans

Pour la deuxième année, les étudiants Afghans ont proposé aux étudiants de l’université de Rouen une soirée aux couleurs du Nawroz, fête millénaire traditionnaire. Pour les visiteurs, ce fut l’occasion de découvrir la culture de ce pays trop souvent oublié ou résumé aux difficultés politiques, économiques, de guerre et d’attentat. Cette manifestation était l’occasion de présenter la richesse culturelle de l’Afghanistan

Rencontre avec Farid Ahmad Ahadi, étudiant afghan.

Comment fête-t-on le Nawroz ?
Normalement en Afghanistan, on le fête en famille. Il y a de la musique, de la danse sans oublier le repas. Il y a des plats relatifs aux Nawroz comme par exemple le sabzi avec l’épinard, qui représente le printemps. On retrouve aussi le gâboli, plat à base de riz et de viande et le borani banjan à base d’aubergine, de poivron et de fromage blanc. L’apéritif traditionnel, le hafp mewa, composé de 7 fruits secs est offert pendant l’évènement.
Et côté divertissement, il y avait jeu de l’oeuf… Ce jeu est très ludique et très populaire. On le joue partout dans les rues en Afghanistan. C’est le seul jeu pratiqué entre les ados en dehors des maisons ou des familles. Pendant le Nawroz, il y a des garçons qui vendent des oeufs bouillis pour gagner de l’argent. C’est une sorte de commerce. Les ados ou adultes viennent pour en acheter et jouer avec. Certains perdent, mais d’autres peuvent gagner jusqu’à 50 ou 60 oeufs durs. C’est vraiment une sorte de jeu pour s’amuser.


Qui pouvait y participer ?
On invitait tout le monde. On a convié toutes les nationalités que l’on connaissait. On a reçu des étudiants d’Afrique, d’Europe et même d’Amérique latine.

Quelle est la réaction du public pour le Nawroz ?
Quand nous avons fait cette fête l’année dernière, les gens ne connaissaient pas la signification du Nawroz. Cette année, les gens sont vraiment très contents de participer. Nous voulons remercier votre journal, pour la couverture médiatique qu’il nous offre depuis la 1ère édition.


Votre ressenti à la suite de cette 2ème édition.
Une centaine de personnes était présente l’année dernière. Pour cette édition, on a dépassé les 150 personnes. Ce résultat montre bien que le public a envie d’y participer. Ce qui nous a rassurés dans la volonté de faire à nouveau une fête du Nawroz, c’est le nombre de personnes qui nous demandaient depuis l’année dernière quand est-ce que nous allions faire à nouveau cette manifestation. J’espère que l’an prochain on pourra organiser un Nawroz d’une manière de plus en plus chaleureuse et avec de plus en plus de monde.

Lien vers la première édition : https://fac-here.forumactif.com/t1708-album-photo-nouvel-an-afghan-le-22-mars-2010
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Nouvel an Afghan à l'Université de Rouen - Le Nawroz au coeur de tous les afghans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum