Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

+3
Branwen
TGF
Maïky
7 participants

Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Maïky Dim 23 Jan 2011 - 19:25

En fait rien ne change.

Les offres payantes des sites de streaming se développent de plus en plus, les maisons de disques acceptent de demander moins d'argent... et pourtant c'est de pire en pire chaque jour Wink
Entre les titres qui se font de plus en plus rares sur Spotify, MusicMe qui a trouvé une astuce de "silences" de 30 secondes entre les chansons au lieu de propulser une pub, dailymotion qui devient désormais imbuvable, voilà que le principal artisan de Hadopi trouve qu'on devrait acheter un titre après 4 écoutes.

« Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. »

http://www.rue89.com/confidentiels/2011/01/21/musique-pascal-negre-veut-limiter-les-ecoutes-gratuites-en-ligne-186726
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par TGF Dim 23 Jan 2011 - 21:22

Pascal Negre defend sa maison...Mais faut qu'il arrete de dire des conneries.

Il sait très bien qu'on ne peut arreter le téléchargement illégal donc il se met à brimer les sites proposant de la musique à écouter.

Comprend-il pourquoi les gens téléchargent pour la plupart? Manque d'argent.
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Branwen Dim 23 Jan 2011 - 21:57

Il dit aussi qu'être sous payé,c 'est pas important.
Par contre, en étant sous payé, faut quand même acheter des CD à 25€ ?

Je dois surement etre bete, mais je comprend pas la logique :o
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par pika Lun 24 Jan 2011 - 7:32

J'achète toujours les cd qui me plaisent mais pas au prix des grandes surfaces...

Un tit tour sur amazon.uk ou amazon.com, et grâce à la balance des monnaies, on a de très bons albums à 10 euros fdp inclus.
Qu'ils me les proposent à ce prix là dans nos magasins, et je les achèterais surement...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Branwen Lun 24 Jan 2011 - 8:48

Même si 10€ est un prix plus que raisonnable (le rêve !) ce serait impossible pour moi d'acheter tout ce qui me plait.
Après calcul, je dépenserais 2000, voire 3000 euros facile chaque mois dans le culturel, tous supports confondus (et rien en fringues !)

Et la plupart des albums que j'adore, bah ils sont JAMAIS à ce prix là.... Déjà que pour trouver Lateralus de Tool, je dois me lever tôt, mais qu'en plus il soit à 25/30 euros... oO

Bref, pas évident de leur faire comprendre ça.rands pirates sont de très gros acheteurs aussi ! Et y'a les pauvres aussi.
D'autant plus qu'il a été prouvé que les plus g
De toute façon, ce sera de pire en pire.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par AngelNight Lun 24 Jan 2011 - 13:09

D'accord avec beaucoup de personnes. Mais ce que M. Negre dit est vraiment très réducteur....
Effectivement sur certains sites, les prix des CD sont sympathiques. désormais je n'achète que les albums qui me plaisent vraiment. Et durant ces dernières années il y en a pas eu tellement... la qualité de la musique se dégrade fortement.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Branwen Lun 24 Jan 2011 - 19:14

C'est pas la qualité de la musique, mais celle qu'on veut bien nous sortir. Perso il y a des perles dans tout, mais faut fouiller... Smile
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par loic Lun 7 Fév 2011 - 0:46

Réalisé sans trucages

loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Maïky Dim 10 Avr 2011 - 21:09

A l’heure où les labels et les maisons de disques remettent de plus en plus en cause les vertus commerciales du streaming gratuit financé par la publicité, ce nouveau cap franchi par Spotify, et le taux de conversion de ses utilisateurs actifs en abonnés payants qu’atteint le service aujourd’hui, tendraient plutôt à valider le modèle "freemium" développé par la start-up, qui articule offre gratuite et offre payante. D’autant qu’aux États-Unis, où le volet "free" des offres de Rhapsody ou de Napster propose dans le meilleur des cas 60 jours d’essai gratuit avec fourniture d’un numéro de carte bancaire, le nombre d’abonnés à ces services stagne, et les revenus de l’abonnement sont même à la baisse.
Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a toujours insisté sur l’importance d’avoir une large base d’utilisateurs gratuits pour recruter un grand nombre d’abonnés. "Nous expérimentons de nouvelles manières d’augmenter la monétisation du gratuit comme du payant, explique-t-il au FT. Nous essayons constamment d’inciter les gens à payer, mais nous préférons utiliser la carotte plutôt que le bâton."
Pour l’instant, cette carotte du payant se limite à l’absence de publicité ; à la portabilité du service, y compris hors connexion, sur toute une panoplie de systèmes d’exploitation et de périphériques nomades ; et à une meilleure qualité audio du streaming. Mais c’est déjà suffisant pour séduire de nombreux consommateurs. Au point qu’au cours des derniers mois, Spotify a recruté deux fois plus d’abonnés que de nouveaux utilisateurs de son service gratuit. Une donnée qui devrait plutôt rassurer les labels, sachant que l’abonnement leur rapporte 10 fois plus que le streaming gratuit, de l’aveu même de Pascal Nègre, président d’Universal Music France.

http://www.electronlibre.info/Un-million-d-abonnes-a-Spotify,01112
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par EugèneKrampon Mer 27 Avr 2011 - 16:23

m'en fout, j'écoute du métal, du punk, de la oi... dans nos milieux, il n'y a que trés peu de téléchargement et de streaming. Les gens sont plus interessés par le CD en tant qu'objet physique (avec l'artwork, le packaging etc) ou encore achètent des vynils. Oui, on sort toujours des vynils. La crise du disque nous touche aussi, mais c'est rapport à la surproduction. Quand à la pop, je ne vois pas de solution à par une fuite en avant. qualité en baisse, prix en hausse, çà va donner de la musique (encore plus) de merde téléchargée immédiatement pour un son de qualité merdique... Brassens reviens!
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre" Empty Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum