Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

+8
pika
Wolfinho
Metatron
Branwen
Nowhere
GuillaumeGenGeek
Cha'
Maïky
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Cha' Jeu 3 Fév 2011 - 1:52

Bé moi j'suis pas hypocondriaque mais y'a ma p'tite gorge qui fait "keuf keuf"

Mais j'ai peut-être juste trop fumé XD
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Jeu 3 Fév 2011 - 2:44

lol j'croyais que tu devais arrêter de fumer il y a 2 ans ? mdr

Sinon j'ai trouver cette vidéo sur internet vu de très près ! Paris Normandie qui dit qu'il y a eu 2 explosions xD Moi j'en entends bien 4 et je suis certain qu'il y en a 2 autres... Enfin bon je chipotte

https://www.dailymotion.com/video/xgv7n9_incendie-brico-depot-rouen_news
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par GuillaumeGenGeek Jeu 3 Fév 2011 - 6:54

pas de victimes humaines je crois, juste des voitures foutues parce garées à coté du brico dépot. j'ai rejoint capette vite vu que c'était près de chez moi. on a mené notre petite enquête.
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit) - Page 3 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Branwen Jeu 3 Fév 2011 - 7:22

Des bouteilles de gaz qui explosent là, comme ça, pouf pouf ?

C'est comme AZF : y'avait un truc stocké là -une poudre- puis ça a fait boum, tout seul.

*journalist is taking me pour une conne*
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par pika Jeu 3 Fév 2011 - 7:26

Tiens, j'me disais bien que ça avait fait boum vers minuit...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Jeu 3 Fév 2011 - 9:37

Article paru ce matin sur le site du Figaro

Rouen : violent incendie dans un entrepôt

Un violent incendie accompagné d'explosions de bouteilles de gaz a entièrement détruit dans la nuit l'entrepôt d'un magasin de bricolage en plein centre de Rouen, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des pompiers.

Au plus fort du sinistre, qui s'est déclaré vers 23H30 pour une raison encore inconnue, un gigantesque champignon rouge était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, depuis les plateaux qui dominent Rouen, selon un témoin.

Le feu a détruit les 4.000 m2 de l'entrepôt, qui contenait les réserves du magasin, notamment du bois, des portes et des fenêtres ainsi que des bouteilles de gaz qui ont explosé. Une dizaine de voitures en stationnement dans une rue adjacente ont été détruites ou endommagées.

Les pompiers ont mis en sécurité les 48 adolescents d'un internat d'un centre d'aide par le travail (CAT) voisin dont les vitres avaient explosé. Les 90 pompiers mobilisés sur place ont maîtrisé le feu en trois quarts d'heure en mettant en oeuvre 23 engins de lutte contre l'incendie. Ils ont réussi à préserver les 4.500 m2 de la surface de vente du magasin menacée par la progression des flammes.
[i]
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Gwilh Jeu 3 Fév 2011 - 14:17

Je suis passé devant, 2 fois parce que je suis un gros curieux et que j'aime les commérages citadins, vers 12h00 12h30, les ruines de l’entrepôt étaient encore fumante, les pompiers étaient en train de faire tomber les tôles en hauteur. Voilà. Encore un témoignage qui fait avancer la cause.

Ceci dit, beau buzz sur Fac-here, qui est ainsi dans les premier liens de Google, ça a du doper le nombre de visites du forum ça.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Jeu 3 Fév 2011 - 15:39

Oui ça a dû beaucoup aider en effet ! Moi je me demandais depuis 1h environ ce qui pouvait brûler comme ça même si j'avais situé que c'était dans la zone de Brico Dépot et c'est grâce à vous que j'ai eu le plus d'informations.

Il a tout de même fallu attendre 2h du mat' pour enfin voir un message sur Paris Normandie...

Sinon je rentre à l'instant et je suis passer à côté : les pompiers ont finit de faire tomber les tôles mais, un dégat collatéral, une partie du quartier n'a plus d'électricité ni de gaz. Ca fume toujours donc ça doit être par précaution.

Voilà pour les Breaking News coucou A vous les studios
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Metatron Jeu 3 Fév 2011 - 22:49

Branwen a écrit:Des bouteilles de gaz qui explosent là, comme ça, pouf pouf ?

Ben non, faut remettre les choses dans l'ordre: l'entrepôt qui contient des matériaux hautement inflammable (bois etc) prend feu. Les bouteilles de gaz qui y sont stockés sont alors soumise à une importante chaleur.
Quand la chaleur augmente, la pression dans la bouteille augmente aussi jusqu'à se que la bouteille n'éclate; le gaz s'échappe alors d'un seul coup et s'enflamme immédiatement.
Voici une vidéo qui illustre le procédé: Aerosol pompier
Ici c'est un petit aérosol, alors imagine une bouteille de gaz traditionnel, ou pire, les bouteilles de gaz à soudure qui pouvaient être dans l'entrepôt?

En fait je peut t'assurer que les dégâts auraient pu être beaucoup plus important, car une bouteille de gaz qui explose développe non seulement une boule de feu gigantesque (on la voit sur certaine vidéo) au alentour des 20 mètres de diamètre, mais en plus les débris peuvent retomber extrêmement loin!

Après on peu se poser plein de question concernant cet incendie: les bouteilles devaient elles être là? est-ce que l'entrepôt était correctement utilisé, est-ce que les systèmes de sécurité incendie étaient opérationnels, et est-ce que l'incendie est criminel? Mais seul l'enquête répondra à ça.
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Branwen Jeu 3 Fév 2011 - 22:59

J'y ai pensé après coup, soucis de surmenage qui fait que j'ai un degré de réflexion proche du neant à certaines heures ^^
Désolée Smile
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Maïky Jeu 3 Fév 2011 - 23:00

Et aussi comment l'incendie a démarré sachant que personne ne se serait (soit-disant d'après les caméras) introduit dans le lieu, je pense que c'est ça que Branwen souligne : le départ d'un feu dans un lieu où figurent des bouteilles de gaz est une grave négligence (ou un acte dangereux) pour tous les riverains et passants à proximité et son origine doit être connue très vite.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Ven 4 Fév 2011 - 1:20

http://www.paris-normandie.fr/diaporama_internaute/detail/132300?page=3

Voici des photos prises par des riverains. A partir de la 4ème photos, les photos sont prises depuis l'immeuble qui est juste en face du Brico Dépot au coin de la rue Constantine et la rue de Tanger.

En observant bien toutes les photos, je vois un gros fût au premier plan de la 8ème photo à proximité du grillage. On voit sur le côté gauche une petite boule de feu et la photos ayant été prise à minuit, je penses que c'est le premier petit boum que j'ai entendu.

Sur la vidéo que j'ai mis dans l'après midi d'hier, on entend le flic dire "Ah ça c'est la cuve que tu as vu !" Une cuve de quoi ?

Pour avoir vu un incendie d'immeuble, où c'était beaucoup moins impressionnant que là, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils pouvaient bien stockés là dedans qui flambe à ce point là... Je sais qu'ils stockaient du bois, mais même si ça brûle bien, ça à surtout tendance à brûler vite.

Or, les pompiers sont arrivés vers 23h50 et vers 4h ça brulait encore... j'suis sceptique !

Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Cha' Ven 4 Fév 2011 - 1:26

Et la psychose commence... gargl
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Ven 4 Fév 2011 - 1:27

Ah bah souviens toi, j'ai toujours été du genre à psychoter j'vais pas changer ^^
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Cha' Ven 4 Fév 2011 - 1:35

Moi je me dis juste : plein de matériaux et de produits inflammables + négligence humaine = BOUM!
Une cuve? Le Brico faisait de la vente d'essence de chauffage.
Trouver le/les responsables, certes, mais pas de là à imaginer un quelconque complot...
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par pika Ven 4 Fév 2011 - 6:31

J'suis assez d'accord avec Cha, un feu n'a rien d'exceptionnel... sachez que dans mon laboratoire de chimie, sans aucune étincelle ou mauvaise volonté ou quoi, on a environ une trentaine de (petits) départs de feu par an...

Alors quand on me dit: Brico Dépot a brulé, je dis que c'est pas exceptionnel, tout est prévu pour flamber dans leurs stocks. Une négligence humaine, un problème électrique ou autre, et hop, c'est la merguez party...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Ven 4 Fév 2011 - 6:39

Que les choses soient clair, je n'ai jamais parler de complot... et je ne savais pas qu'ils stockaient de l'essence pour chauffage...

Je penche donc plus pour une forte négligence.

Tout ce qui est sûr Pika, c'est que ce n'était pas un petit incendie pour ce cas là. Je trouve ça choquant qu'un tel entrepot qui puisse flamber à ce point soit dans une zone résidentiel.
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par pika Ven 4 Fév 2011 - 6:41

Oui, mais vu ce qu'ils stockent dans ces entrepôts, n'importe quel départ de feu se transforme en quelques minutes en énorme feu de joie... et ça va vraiment très très vite...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Ven 4 Fév 2011 - 6:46

D'où remarque sur l'intelligence de mettre de genre de magasin dans un quartier assez fortement habité Wink
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Branwen Ven 4 Fév 2011 - 9:02

LE FRIC !
C'est ça l'intelligence moderne.


Sachez qu'en apprenant la nouvelle à ma mère, elle m'a répondu :

"Ah, comme le Brico Dépot de Cornebarrieu (31) ! Le patron avait foutu le feu, l'assurance remboursait tout et l'etat prenait en grande partie les salaires des employés au chomage technique. C'etait tout benef."

C'était y'a 4/5 ans à peu près.


Et moi, je doute de toutes les théories plus ou moins fumeuses qu'on raconte dans les journaux, AZF oblige...
Et puis, chez moi y'avait énormément de produits dans le genre : essence, eau oxygénée 10 vol, peintures, bois, portes (sisi), enfin l'équivalent d'un brico depot miniature, et jamais rien n'a flambé. Et c'était pas entretenu, loin de là....
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Madmax Ven 4 Fév 2011 - 14:16

Ah tu me fais rire lol
Justement j'ai dis ça à mon père ya 1h et il m'a répondu, "Comme le brico de Bernay ou ils ont pu reconstruire un dépot encore plus gros"

Enfin moi, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
avatar
Madmax
Bachelier
Bachelier

Masculin Messages : 1
Age : 35 Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Exia.Cesi
Inscription : 04/02/2011
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Branwen Ven 4 Fév 2011 - 15:04

Ah, mais ils flambent tous les Brico ? :o
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Wolfinho Sam 5 Fév 2011 - 6:37

Bon, j'vais pas tout de suite dire qu'il y a escroquerie à l'assurance à chaque fois, car, par exemple, les experts en incendie sont passé hier pour trouver les causes de l'incendie. Donc imaginons que le départ de feu soit volontaire, ils se feraient très vite épinglé...

Par contre, pour réagir à ce que disait Madmax, pour moi c'est assez logique qu'ils puissent construire encore plus grand ensuite.
Je m'explique : à ma connaissance, ce genre d'entrepôt est assuré sur la valeur du bâtiment ainsi que sur la valeur des marchandises stockées. Donc ils peuvent se permettre de construire plus grand tout en rognant sur une partie de la reconstitution du stock.

On verra ce que ça donne, mais en tout cas, vu comment les pompiers ont arrosé la partie magasin pour empêcher qu'il prenne feu, je ne vois pas le Brico Dépot rouvrir dans les prochains jours.
Wolfinho
Wolfinho
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 466
Age : 38 Sens de l'accueil 173 Appréciation des réponses 16
Campus :
  • ...
Cursus : Formation AFPA Comptable Gestionnaire (Ou pas...)
Année : En attente test+entr
Emploi : Futur patron xD
Inscription : 03/02/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Metatron Sam 5 Fév 2011 - 8:47

Oula, ça part vite en théorie du complot par ici...

Il s'agit d'un entrepôt de 1500 mcarré de surface qui contient des matériaux de construction.... tout brule! Rendez vous compte des quantité et type de matériaux.
Le bois n'est rien, ça brule vite.... oui enfin sauf les poutres en chêne, pour alimenter entretenir et augmenter la température d'un feu, y'a pas mieux.
Le pvc en brulant libère des gaz chloré, rien de mieux pour faire monter en température un feu.
Toutes les forme de plastiques fondent et deviennent des hydrocarbures combustible.
Tous ce qui est sous pression explose: bouteille de gaz, cuve essence, pneu, aérosols etc
Les éventuels enduits, peintures etc ça brule très bien et très longtemps!
Les decos de jardin c'est du bois traité avec plein de produits chimique inflammable
Et quand de telles quantité sont réunit, ça forme un brasier terrible, très long à éteindre, les pompiers ne partent que lorsque le brasier est froid et ne risque pas de relancer de flamme.
Et là je vous passe les dégâts collatéraux: mur avec le magasin et les produits situé contre, les voitures, les matériaux et poubelles à l'extérieur etc.

il suffit d'un cour circuit dans un mur pour que tous flambe, et ce sans négligence!! les câbles électrique c'est du plastique, ça fond et ensuite ça brule en s'étalant. ça se propage comme un rien.
Y'a que l'enquête qui dira ce qu'il s'est passé.

Voici le vidéo d'un Lidl en feu en Allemagne, regardez la violence des flammes, et y'a nettement moins de combustible dans un magasin d'alimentation que dans un entrepôt de magasin de bricolage!
ici
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Branwen Sam 5 Fév 2011 - 9:07

Reconstruire plus grand, après un incendie en centre ville, ça serait quand même pas un bon plan.

Et c'est pas spécialement des "théories du complot", ce sont des constatations d'autres accidents et leurs suites, c'est un lien avec les mots-clefs 'Brico dépot' et 'incendie'.
Et c'est pas parce que je sais qu'il y a eu mensonge pour AZF que je vais l'appliquer à tout sans preuves.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Gros incendie à Rouen 2 février 2011 (vers fac de droit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum