Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etudier le droit en cursus licence à Rouen

+27
fanny51
Cindy76
Le bac Velcrou
Yaz
Wilhjelm
FDX
loic
bagaifra
Parthenope
Victoric
andréa
Mario
Gasp75
AuChoColat
liloulabe
Coraliie
latitemc76
lucy-kenoby
L'ourson
Twigg
balalahihou
jeanne76
Gwilh
Sillage
ProdigiousJay
AngelNight
Maïky
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Coraliie Mar 20 Jan 2009 - 17:46

Je te remercie tu m'aides énormément! Je peux rester encore une journée chez moi avant de rentrer sur Rouen Wink
Coraliie
Coraliie
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 21
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique cours!!!

Message par latitemc76 Mer 21 Jan 2009 - 16:47

Quelqu'un aurait il les cours de 1ere année de droit du second semestre? merci!! wahaha
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Mer 21 Jan 2009 - 21:52

Etant donné que je te les ai proposé au premier semestre mais que tu ne t'es pas donnée la peine de me répondre...Non. wahaha
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par latitemc76 Jeu 22 Jan 2009 - 11:14

ok cool....
toutefois si je n'ai pas répondu à ton message, c'est que je ne l'avais pas vu, toutes mes excuses...
latitemc76
latitemc76
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 71
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses -1
Cursus : etudiante en droit
Inscription : 11/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Dim 25 Jan 2009 - 14:42

Le droit comparé m'a quand même l'air très abstrait : entre le langage et le metalangage.... jss pas philosophe dans l'âme. ^^

Sinon toujours bien un oral en HIP ..... Pourquoi est-ce difficile de s'en sortir avec la moyenne?
Elle nous a dit que c'était de simples questions de cours.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Dim 25 Jan 2009 - 22:23

JBeuh a écrit:Et Mme Dandine, si je ne me trompe pas, lorsqu'elle pose des questions de cours attend que le cours soit connu intégralement par coeur.

Oui Crying or Very sad
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Lun 26 Jan 2009 - 15:35

D'accord mais quelle est la différence avec HIP de M. Bouveresse en première année où l'examen est une question de cours?
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par liloulabe Dim 1 Mar 2009 - 13:30

Bonjour!
Jeudi dernier je ne suis pas allée en DJP, sachant qu'il y a interro le mercredi 11 mars j'aimerais savoir où M. pigache s'est arrêté?
Merci!
avatar
liloulabe
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 6
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : L3 droit
Inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Gwilh Dim 1 Mar 2009 - 13:35

Il s' est arrêté à l' assignation, dans les formes de la demande Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par liloulabe Dim 1 Mar 2009 - 13:36

Merci beaucoup!
avatar
liloulabe
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 6
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : L3 droit
Inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Gwilh Dim 1 Mar 2009 - 13:37

De rien Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par AuChoColat Lun 9 Mar 2009 - 12:45

Salut tout le monde,

Je suis actuellement étudiante en L3 droit en région parisienne, et j'envisage l'année prochaine de venir poursuivre mes études sur Rouen, je suis intéressée par le master 1 droit de l'entreprise. J'aurais donc aimé avoir certains renseignements sur ce master 1, si il y a des étudiants qui le suivent peuvent ils me donner leurs avis.. Bref tout ce que vous pourrez me dire sur ce master 1 sera bon à prendre.

Merci d'avance
avatar
AuChoColat
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : droit
Inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Dates partiels

Message par balalahihou Ven 3 Avr 2009 - 12:28

En L2 les exams ont lieu fin mai ou aussi en juin ??
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Deuxième session L2 droit

Message par Gasp75 Lun 24 Aoû 2009 - 10:54

bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant pour les dates de rattrapages pour les licence 2 en droit.
pcq aucune info sur le site...
avatar
Gasp75
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par L'ourson Lun 24 Aoû 2009 - 17:40

Du 7 septembre au 11 septembre...
Bon courage à toi aussi...

L'ourson coffee
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Mario Mar 25 Aoû 2009 - 9:31

mais les dates sont affichées dans la fac?

si qq1 les a, est ce qu'il peut les mettre en ligne, vue que la scolarité est injoignable.

MERCI!!!
avatar
Mario
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Cursus : l2
Inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Sillage Mer 26 Aoû 2009 - 21:16

Dates affichées effectivement...

Le 07 c'est civil 1 + stratif 1
le 08
le 09
le 10
le 11 Penal

C'est tout ce dont je me souviens
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Jeu 27 Aoû 2009 - 14:40

(Mon calendrier est pour les Télé-Enseignements, ça doit pas varier de bcp pour le régime standard mais bon, au cas où...)

Lundi 07 c'est administratif 1 le matin et civil 1 l'aprèm.
Mardi 08 c'est Administratif 2 le matin, droit de l'entreprise et social l'aprèm
Mercredi 09 c'est Orga administrative le matin, civil 2 à 12h30 et espagnol 1 en fin d'aprèm.
Jeudi 10 c'est droit comparé le matin, histoire des sources du droit privé et histoire des idées politiques le midi.
Vendredi 11 c'est finances publiques le matin, droit pénal le midi et espagnol l'aprèm.

Pour les oraux, si tu n'as pas de convocations ils disent histoire des institutions publiques le jeudi 10 à 10h30, anglais le vendredi 11 à 13h30 et allemand le même jour à 16h45. Tout ça sans oublier le droit civil les biens qui n'est pas communiqué.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par andréa Sam 17 Oct 2009 - 12:33

Bonjour!
Y a t-il des gens ki sont passé pqr là ou ki le passe en ce moment?
Cordialement.
avatar
andréa
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 18
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 0
Cursus : étudiante Droit
Inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Colloque - le droit international humanitaire face aux défis du 21e siècle

Message par Maïky Sam 3 Avr 2010 - 23:27

COLLOQUE DU 29 AVRIL: "LE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE FACE AUX DEFIS DU XXIE SIECLE: 60 ANS APRES LES CONVENTIONS DE GENEVE"

CENTRE DE RECHERCHES ET D'ETUDES SUR LES DROITS DE L'HOMME ET LE DROIT HUMANITAIRE CREDHO-DI DE L'UNIVERSITE DE ROUEN EN COOPERATION AVEC LE CREDHO PARIS-SUD


8 h 30 : Accueil des participants
9 h 00 : Allocution d'ouverture par le Président de l'Université de Rouen et Mot de bienvenue par le Doyen de la Faculté.
9.30 : Rapport introductif par Abdelwahab Biad, Maître de conférences, CREDHO-DI, Université de Rouen.

10 h - 11 h : Session plénière 1 : Développement coutumier et conventionnel
Présidence de Philippe Weckel, Professeur à l'Université de Nice
« Le droit international humanitaire coutumier : bilan de l'étude du CICR» (Stéphane Ojeda, conseiller juridique au CICR).
« La question de l'emblème et le troisième protocole additionnel aux Conventions de Genève (Protocole III) » (François Bugnion, consultant indépendant en droit et en action humanitaires, ancien directeur du droit international au CICR).
« Articulation droit international humanitaire coutumier et conventionnel » (Paul Tavernier, Professeur émérite, Université de Paris Sud, CREDHO).

11 h : Débat.
11 h 20 : Pause-café.

11 h 30 - 12 h 30 : Session plénière 2 : Développement jurisprudentiel
Présidence de François Bugnion, Consultant en droit et en action humanitaires
« Le « juge combattant » (de l'évaluation judiciaire des options militaires dans la jurisprudence du TPIY) » (Rafaëlle Maison, Professeure, Université de Paris-Sud).
« Les limites du droit international pénal et de la justice pénale dans la mise en uvre du droit international humanitaire » (Marco Sassoli, Professeur, directeur du Département de droit international public et organisation internationale, Université de Genève).
« L'apport de la jurisprudence de la Commission de réparation Erythrée-Ethiopie au droit international humanitaire » (Philippe Weckel, Professeur de droit international, Université de Nice).

12 h 30 : Débat.
12 h 50 : Interruption des travaux et déjeuner.

14 h - 15h : Session plénière 3 : Problèmes et réponses : les victimes
Présidence de Rafaëlle Maison, Professeure à l'Université de Paris-Sud
« Les personnels humanitaires » (Arnaud de Raulin, Professeur à l'Université d'Artois, ancien Doyen de la Faculté de droit de Douai).
« Les violences sexuelles à l'encontre des femmes dans les conflits armés » (Mélanie Dubuy, Maître de conférences, Université de Nancy).
« Les enfants » (Antoine Meyer, sous-direction des droits de l'Homme et des affaires humanitaires au Ministère des Affaires étrangères).

15 h : Débat.
15 h 15 : Pause-café.

15 h 30 - 16 h 45 : Table ronde : Nouveaux acteurs et notion de participation aux hostilités
Modérateur : Marco Sassoli
Professeur à l'Université de Genève
« Les sociétés militaires et de sécurité privées : les lignes rouges de l'externalisation des missions militaires » (Philippe Weckel).
« La problématique de l'adversaire irrégulier » (Colonel Pierre Ferran, Chef de la section juridique opérationnelle de l'état-major des armées).
« Participation directe aux hostilités : interprétation du CICR » (Stéphane Ojeda).
« Le « terroriste » et le droit international humanitaire » (Philippe Guillot, Maître de conférences, Université de Rouen, membre du CREDHO-DI).
« Forces des Nations-Unies et respect du droit international humanitaire » (Philippe Lagrange, Maître de conférences, Université de Poitiers).

16 h 45 : Débat.
17 h 15 : Conclusions par Paul Tavernier.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique L2 Droit et C2I

Message par Victoric Mar 15 Juin 2010 - 22:33

Bonjour à tous, l'année prochaine je passe en L2 Droit, petite question d'intro est-ce vrai que c'est la plus dure? Comment l'avez-vous trouvé et qu'en avez-vous pensé?
Tout d'abord j'aimerais bien si possible avoir la liste des matières (options incluses) que l'on a en L2 pour pouvoir m'acheter quelques bouquins à lire pendant ces lonnnnngues vacances.
Ensuite je me pose une question sur le C2I: j'ai cru comprendre qu'en 2ème année nous avons des cours d'informatique (2h par semaine apparemment), ces cours visent-ils bien à l'obtention du C2I? Car c'est ce que j'ai entendu, c'est pourquoi je le prépare actuellement pour le passer le 22 juin à la fac (je n'ai plus que 5 modules à valider dans l'épreuve pratique et basta)! Si on l'a donc avant la deuxième année nous ne sommes pas obligés de suivre les cours d'informatique de 2ème année de Droit?
Ensuite certains auraient-ils des cours de L2 de Droit à me donner pour que je puisse me mettre dans le bain pour ne pas arriver en touriste en septembre? Je vous en serait très reconnaissant.
A bientôt.
Victoric
Victoric
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Age : 32 Sens de l'accueil 10 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L1 Droit
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Mer 16 Juin 2010 - 11:59

Bonjour !

Ohhh ouiii c'est dur. Tu as droit à des pavés en TD de droit administratif, le cours du prof reste un mystère pour moi ^^
Je pense qu'il faut s'accrocher en droit admin, pour preuve au bout de 3 tentatives j'ai toujours pas validé cette satanée matière. Après mon avis ne vaut pas grand chose au regard des notes d'autres personnes qui s'en sortent avec des 15 ...

La liste des matières (elle est affichée à la fac) :
S1 : droit civil (l'acte juridique) + droit administratif + droit de l'entreprise + langue + droit de l'organisation administrative + droit pénal + option : histoire des idées politiques ou ?
S2 : droit civil (le fait juridique) + droit administratif + langue + intro au droit social + finances publiques + droit des biens + option : droit comparé ou histoire.

Il y a bien 2 heures d'info par semaine. Cette matière permet de préparer au C2i mais ne le valide pas : le fait de valider tes examens d'informatique ne te donne pas le C2i. Il faut le passer lors des sessions organisées.
En revanche, si tu valides le C2i le 22 juin, tu seras dispensé de cours d'info à la rentrée (soit 2 heures libres par semaine, ça vaut le coup !!).

Je dois avoir quelques cours pour toi, envoie-moi ton adresse par mp.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Victoric Mer 16 Juin 2010 - 20:33

Ok ok merci beaucoup pour ces informations c'est sympa. J'ai intérêt à passer les 5 modules du C2i qu'il me reste alors, mais sinon il y a une autre session en septembre donc je devrais avoir 2h en moins pour l'année prochaine héhé.
Tu es en quelle année de licence balalahihou? Je prends tous les cours possibles pour arriver avec quelques bagages en début d'année :-), je t'envoie mon adresse de suite, c'est très gentil de ta part.
Et les autres, votre avis sur la L2 Droit? Je suis aussi preneur si d'autres accepteraient gentiment de me donner quelques cours.
De même, auriez-vous des livres à me conseiller? Je crois qu'il y a des rééditions pendant l'été des livres, mais il y a peut être certaines matières où les choses n'ont pas trop changé? Je souhaiterais lire un maximum pendant ces vacances en fait et ne pas attendre la rentrée pour les livres.
Victoric
Victoric
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Age : 32 Sens de l'accueil 10 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L1 Droit
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Jeu 17 Juin 2010 - 23:11

La L2 droit c'est le mal. Si tu n'aimes pas c'est encore pire. Si tu manques de rigueur actuellement je n'en parle même pas. Enfin si tu préfères la pratique au théorique (et que tu ajoutes tous les inconvénients pré-cités) tu arrives dans mon cas, ce que je ne te souhaite pas => faire partie des meubles à la fac, copies pas rigoureuses dignes de ma note de maths au bac (S) et kiffer ses jobs à côté.

Pour le C2i, j'ai pas d'infos particulières, ceux qui l'ont passé pourront répondre.

Pour les bouquins, le minimum vital : Code Civil très récent et GAJA dernière édition. Tu peux rajouter un bouquin d'histoire si ça se passe mal avec le / la prof (là, tu peux taper dans le plus ancien), un bon Bescherelle de langues si tu as besoin et pourquoi pas un livre d'occaz d'une autre matière, récent et pas cher c'est jamais perdu.
N'oublies pas les annales (surtout en finances publiques) et une bonne dose de courage pour ingurgiter l'orga administrative et les finances publiques.

Pour les cours, je vous rappelle qu'il n'est pas permis d'en déposer sur le forum, vous pouvez vous joindre par messages privés si vous le désirez mais ça ne transite pas sur le forum général Wink Le Service de Télé-Enseignement de droit a d'ailleurs rappelé cette année que diffuser les cours aux autres était interdit, donc si vous le faites vous savez ce que ça implique. [mode Modo méfiant ^^]

Globalement, éviter autant que possible les éditions trop anciennes (pour l'Administratif et le Civil de toute façon, c'est indispensable d'être à jour).
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Jeu 17 Juin 2010 - 23:32

Petite question HS à Maiky : est-ce le fait de diffuser les cours du TE qui est interdit ou ses notes perso également ?
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum