Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etudier le droit en cursus licence à Rouen

+27
fanny51
Cindy76
Le bac Velcrou
Yaz
Wilhjelm
FDX
loic
bagaifra
Parthenope
Victoric
andréa
Mario
Gasp75
AuChoColat
liloulabe
Coraliie
latitemc76
lucy-kenoby
L'ourson
Twigg
balalahihou
jeanne76
Gwilh
Sillage
ProdigiousJay
AngelNight
Maïky
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Jeu 17 Juin 2010 - 23:40

Ta question n'est pas HS, j'ai hésité à le noter dans mon message.

Le Télé-Enseignement interdit aux étudiants de transmettre leurs cours, au format pdf ou polycopié (sauf autorisation expresse de l'enseignant, auquel cas aller voir la corpo droit pour savoir si c'est possible de les choper) à d'autres étudiants sur n'importe quel support internet ou par un quelconque moyen autre.

Pour les notes persos, mieux vaut ne pas les mettre en "lien direct" sur le forum, par contre comme tu as fait si tu proposes de l'aide par message privé nous ne sommes pas sensés le savoir donc le forum n'y est pour rien Smile
La diffusion de notes persos est une question existentielle depuis de nombreuses années mais comme une note perso peut contenir des erreurs, c'est logiquement acceptable.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Parthenope Ven 18 Juin 2010 - 14:32

Victoric, si je peux te donner un seul conseil pour meubler ces longuuuees vacances : les stages ! (dans ton domaine of course). Alors oui c'est la galère pour en avoir, même s'il ne s'agit que d'un stage d'observation (genre 2 semaines), mais je t'assure que ça fera la différence si tu veux faire un M2.

Les stages ne vont pas améliorer tes notes, mais quand tu te retrouves sans aucune expérience devant le jury de M2, eh bien...^^ Je dis ça, car tout à l'heure je me suis retrouvée avec une M1 en droit pour attendre mon tour à l'entretien, elle n'avait aucune expérience (à part les jobs d'été qui n'ont rien à voir). franchement je ne sais pas comment elle s'en est sortie car ça portait énormément sur nos stages. (moi ça allait j'en ai fait dès la 1ère année...) Bref. Bon courage tout de même
Parthenope
Parthenope
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 39
Age : 39 Sens de l'accueil 52 Appréciation des réponses 4
Localisation : Rouen/Paris
Cursus : M1 sciences de gestion - IAE Rouen
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Victoric Ven 18 Juin 2010 - 16:40

Merci Parthenope c'est vrai que j'avais oublié ce côté des choses. C'est foutu pour cet été j'ai déjà meublé en trouvant des boulots (et oui c'est encore plus dur de trouver un boulot donc je chercherais l'année prochaine) dont archiviste dans un cabinet d'avocat rue Jeanne d'Arc à Rouen, pour classer ses documents et les archiver. Je ne sais pas si c'est très en rapport mais ça peut toujours m'aider (et me faire de l'argent ^^). Tu penses à quoi quand tu parles de stages? Dans un cabinet d'avocat, une compagnie d'assurance?
Victoric
Victoric
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Age : 32 Sens de l'accueil 10 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : L1 Droit
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Parthenope Ven 18 Juin 2010 - 19:16

Victoric a écrit:Merci Parthenope c'est vrai que j'avais oublié ce côté des choses. C'est foutu pour cet été j'ai déjà meublé en trouvant des boulots (et oui c'est encore plus dur de trouver un boulot donc je chercherais l'année prochaine) dont archiviste dans un cabinet d'avocat rue Jeanne d'Arc à Rouen, pour classer ses documents et les archiver. Je ne sais pas si c'est très en rapport mais ça peut toujours m'aider (et me faire de l'argent ^^). Tu penses à quoi quand tu parles de stages? Dans un cabinet d'avocat, une compagnie d'assurance?

Voui voilà...je ne fais pas d'études de droit donc d'autres te renseigneront mieux que moi, mais tu peux voir du côté des cabinets bien sûr, des assurances, administrations et toutes autres entreprises avec un service juridique. De préférence, essaie d'en trouver un dans un domaine qui t'attires (ça ça va venir au fur et à mesure). Là par exemple si ton boulot d'archiviste se passe bien, tu peux essayer de gratter un stage l'année prochaine soit auprès d'eux soit auprès d'un confrère...

En bref un stage c'est la meilleure façon de te faire exploiter ou te faire ch*er à titre gracieux, mais parfois ça vaut le coup et c'est apprécier pas le jury et tes futurs employeurs.

Autre conseil que je peux te donner : le séjour Erasmus...mais c'est une autre histoire jap

Comme je l'ai dit je ne suis pas juriste, mais écoute les conseils d'une doyenne, ils sont valables pour beaucoup de domaines gagné
Parthenope
Parthenope
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 39
Age : 39 Sens de l'accueil 52 Appréciation des réponses 4
Localisation : Rouen/Paris
Cursus : M1 sciences de gestion - IAE Rouen
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Parthenope Ven 18 Juin 2010 - 19:20

Je précise : les entreprises ne sont pas tenues de te rémunérer jusqu'à la 11e semaine, après si tu fais 3 mois consécutifs c'est 30% du smic minimum (sauf accord conventionnel ou négociations)
Parthenope
Parthenope
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 39
Age : 39 Sens de l'accueil 52 Appréciation des réponses 4
Localisation : Rouen/Paris
Cursus : M1 sciences de gestion - IAE Rouen
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par balalahihou Ven 18 Juin 2010 - 19:47

petite précision : la loi du 24 novembre 2009 a modifié la durée sans gratification : désormais, tout stage supérieur à 2 mois doit être rémunéré.

Source : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Parthenope Ven 18 Juin 2010 - 19:51

balalahihou a écrit:petite précision : la loi du 24 novembre 2009 a modifié la durée sans gratification : désormais, tout stage supérieur à 2 mois doit être rémunéré.

Source : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html

Tant mieux, quand j'ai fait mon stage cette année, elle n'était pas encore appliquée.
Parthenope
Parthenope
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 39
Age : 39 Sens de l'accueil 52 Appréciation des réponses 4
Localisation : Rouen/Paris
Cursus : M1 sciences de gestion - IAE Rouen
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Recherche de cours

Message par bagaifra Jeu 2 Sep 2010 - 16:06

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un cour d'économie politique du 1er semestre de 1ere année de licence de droit. Je passe les rattrapages et mon cours est tellement pourri que ... ba, que je suis au rattrapage, lol. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait m'aider, ce serait vraiment fun ! Merci à tous. bisous.
avatar
bagaifra
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 10
Age : 34 Sens de l'accueil 23 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : licence de droit 1ère année
Inscription : 11/11/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Ven 3 Sep 2010 - 8:22

Salut,

Le forum ne permet pas de faire apparaitre les liens vers des téléchargements de cours. En revanche, si un étudiant souhaite te contacter par message privé, il est libre de faire ce qu'il veut.

Par ailleurs, tu as posté dans la mauvaise section, essaie plutôt ici : https://fac-here.forumactif.com/droit-aes-gestion-f12/droit-rouen-licence-1-topic-unique-t1059.htm

Voilà, je ferme ce fil de discussion jap
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par bagaifra Ven 3 Sep 2010 - 19:32

bonsoir tout le monde !

dites moi, est ce que quelqu'un aurait les cours d'économie politique du 1er semestre de droit ? J'ai les rattrapages mardi et mon cours est un désastre
^^.

Merci d'avance.

bonne soirée
avatar
bagaifra
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 10
Age : 34 Sens de l'accueil 23 Appréciation des réponses 0
Localisation : rouen
Cursus : licence de droit 1ère année
Inscription : 11/11/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Sam 4 Sep 2010 - 9:43

Tu as quel prof ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par loic Mar 28 Déc 2010 - 0:09

ça note toujours aussi dur cette année ?
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Examen droit civil L2 : surprise vous aussi ?

Message par FDX Sam 19 Fév 2011 - 18:52

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise ce semestre en L2 de prendre une très mauvaise note en droit civil (l'acte juridique) et passer à côté de la validation à peu de points. Après en avoir discuté avec une connaissance de L3, il semble que cet examen ne fut pas un désastre que pour moi, mais aussi pour beaucoup d'autres...

Je voulais savoir si les concernés sont présents sur ce forum, notamment pour les étudiants présentiels, puisque étant étudiant au télé-enseignement je n'ai pas de contact avec la fac... Je voulais donc aussi savoir si "on en parle", si des élèves ont déjà eu le retour de M. AMLON sur le sujet, voir si certains cherchent à contester. (j'ai entendu parler d'une initiative qui se formerait en ce sens)
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Sam 19 Fév 2011 - 19:19

Malheureusement, cette situation se produit tous les ans et les infos ont beau remonter, rien ne change...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Wilhjelm Sam 26 Mar 2011 - 18:14

sincèrement j'vais finir par croire qu'en L2 pour le cours de civil ils ne mettent que des peaux de vache/profs frustrés ^^
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par L'ourson Dim 27 Mar 2011 - 19:36

Ah... Ces nouvelles vagues de seconde année qui voient leur ingénuité brisée sous l'écrasante mauvaise foi des professeurs... Ca me rappelle des souvenirs ! Des matières non validés pour 0,5 points (19,5/40) qui me condamnèrent à errer dans la solitude et la frustration de l'étudiant AJAC...
On apprend en se prenant des claques, des coups et en endurant des peines et des privations. Le droit est élitiste et très politisé (pour ne pas dire très à droite !). Il devrait pourtant avoir vocation à privilégier l'ouverture d'esprit, la tolérance et la neutralité politique. Enfin, les rêves sont des chimères dans un tel milieu !

L'ourson, juriste et novateur


Dernière édition par L'ourson le Lun 28 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Dim 27 Mar 2011 - 21:36

Conférences de droit comparé, coordonnées par Mme Charlotte Girard.
Le 31 mars 2011: Guillaume TUSSEAU, professeur à l'Ecole de droit de Sciences Po, sur les modèles de justice constitutionnelle
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par FDX Dim 27 Mar 2011 - 21:41

Je me pose une question à propos du jury d'examen...

A partir de combien d'écart de points la "compensation" pour atteindre la moyenne peut être accordée par le jury ?

C'est évident que ça se fait (j'ai vu des étudiants passé en 3eme année avec exactement pile 10/20 en 1ere session tout comme en seconde par exemple, qu'on ne me dise pas que c'est du hasard :p), mais quels sont les modalités ? Est-ce que c'est un peu à la gueule de l'étudiant, par exemple si les profs en connaissent/apprécient un plus qu'un autre ?

Donc, à partir de combien au max ils compensent ? Par exemple sur 560 (L2)
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Dim 27 Mar 2011 - 21:50

Je ne sais pas s'il y a des règles, j'en connais qui ont été refusées en première année avec 9,94 sur l'année. Et niveau gueule, ma foi elles étaient très charmantes... alors que d'autres arrivent à passer avec 9,8.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Maïky Mar 19 Juil 2011 - 12:49

Site de l'Université a écrit:Pour les licences 1ère année de Droit :

Le LUNDI 5 SEPTEMBRE à 9H30 vous serez accueilli par les Présidents de Département dans différents amphithéâtres. A l 'issue de cette réunion, une convocation aux tests du Plan Réussite en Licence sera donnée à chaque étudiant. Les tests de positionnement se dérouleront le 7 septembre pour la licence en Droit.

Les étudiants qui ne seront pas encore en possession de leur carte d'étudiant doivent également y assister. Ces tests aboutiront, pour certains, à des cours de remise à niveau afin de mieux les préparer à l'examen final et permettront l'inscription aux groupes de travaux dirigés.
La participation aux tests de positionnement de chaque étudiant de 1ère année de Droit leur permettra de choisir les horaires des groupes de travaux dirigés. Les emplois du temps seront distribués à la fin de cette journée.

http://www.univ-rouen.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=24459085&LANGUE=0
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Yaz Jeu 28 Juil 2011 - 13:35

Pour ceux qui étaient en L1 l'année dernière ou les années précédentes, pouvez vous nous en dire plus au sujet des tests de positionnements ? En quoi consistent-ils plus précisemment ?

Enfin, y'a t-il quelqu'un qui a des cours de L1 à laisser ? Very Happy

Merci
avatar
Yaz
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Sens de l'accueil 51 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • ...
Cursus : Prépa
Inscription : 27/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Mac OS style ;) J'utilise Safari Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Heu...2 dates?

Message par Le bac Velcrou Ven 9 Sep 2011 - 15:20

?Bonjour le début des cours pour les L1 droit c'est bien le 22? Parce que sur l'emploi du temps distribué lors de la pré-rentrée, il est indiqué emploi du 19 septembre au 17 décembre :crise: ?? Laquelle est la bonne help ?
Le bac Velcrou
Le bac Velcrou
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Age : 30 Sens de l'accueil 45 Appréciation des réponses 1
Localisation : Maromme
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Droit
Inscription : 04/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Cindy76 Ven 9 Sep 2011 - 15:38

Je sais pas trop mais je te conseille de te fier a ton emploi du temps au pire vaut mieux venir pr rien que de manquer des cours
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 13:25

Hello, les L1 Droit !!!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par fanny51 Lun 31 Oct 2011 - 9:12

Hello Laure Anne Smile
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Etudier le droit en cursus licence à Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum