Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la découverte de l'Assemblée Nationale

+2
Maïky
AngelNight
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic Unique A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Sam 10 Mai 2008 - 17:42

Bon moi j'ai passé une semaine super fatiguante notamment pour le stage, j'ai été super bien accueillit, les fonctionnaires me tutoies mais j'ai du mal a m'y faire...
J'ai mon propre bureau avec TV pour suivre les débats, ordinateur dernier crie, et un téléphone personnel qui ressemble un peu a un tél de ministre, je peux faire des appels internes etc...
J'ai rencontré quelques députés, dont 2 assez médiatisés: M. Copé que j'ai dit bonjour, il m'a fait un sourire, et M. Méhaignerie.
Je travail donc en ce moment sur l'élaboration d'une politique publique sur une mission d'information pour la prévention de l'obésité, il y aura donc un rapport puis une loi ultérieur. D'ailleurs, je dois élaborer des recherches sur le net pour savoir quelles sont les politiques qui ont marché ou pas à l'étranger c'était une idée que j'ai proposé aux administrateurs... si vous avez des idées sur l'obésité ou des sites n'hésitez pas à me les passer. Wink
De temps en temps je leur propose des idées qu'ils ne pensaient pas du tout.
Je travaille aussi sur l'élaboration d'un tableau stat sur les questions écrites et du gouvernement et qui sera dans un rapport du président de l'AN...
Bref, c'est énorme cette administration, j'ai même des documents assez confidentiels qui n'ont pas été remit à la presse notamment le rapport de l'UMP c'est la 1er fois qu'un groupe politique font un rapport... il est peut être en ligne sur leur site...
Sinon il faut pas croire mais les fonctionnaires travaillent comme des malades dans cette administration, et les députés aussi, en fait il faut savoir que si l'hémicycle n'est pas remplit de tous les députés c'est qu'ils travaillent aussi dans leurs bureaux ou assistent à des commissions...
C'est une sacré usine en tout cas et on se perd très facilement dans les couloirs...
J'ai rencontré 2 jeunes filles administratifs très jeune qui ont à peu près mon âge et qui ont eu récement le concours... On y mange très bien.. bref tout va bien...
Par contre les horaires c'est pas trop ça, c'est assez aléatoire et je suis crevé en fin de journée... ca change de la fac je peux vous le dire... Mais si jamais vous avez la chance d'être dans cette administration, vous allez travailler à fond!!
L'ambience est vraiment sympa. Je vais bientôt visiter l'hémicycle et la bibliothèque.
Voilà un peu ce que j'ai à vous raconter.
Je ne peux pas en dire d'avantage car il y a des choses que je ne dois pas dire notamment ce qui s'y passe. En tout cas il y a des choses très importantes qui s'y passe mais je dois rien dire...
Aller surtout suivez la réforme constit... Wink
Cette réforme vise quand même a donner plus de pouvoir au Parlement notamment des pouvoirs executifs...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Maïky Mar 13 Mai 2008 - 14:32

Cool tout ça ! Tu veux qu'on en fasse un sujet spécifique ? Genre "A la découverte de l'Assemblée Nationale" ou "Au coeur de la bête" ? Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Twigg Jeu 15 Mai 2008 - 22:30

Si tu pouvais leur demander 0.01% de leur salaire pr financer mon année d'etude x)

Dis donc ça a l'air sympa ! Ouai faudrait un topic special Angel x)

J'ai mon propre bureau avec TV

Héhé moi aussi enfin d'où j'ecris en ce moment x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Sam 17 Mai 2008 - 20:22

c'est pas moi qui est fait ce topic lol... bon ok, si cela intéresse du monde, je vais vous raconter un peu tout en préservant bien sûr ma discrétion professionnelle car j'ai accès à certaines chose que je ne dois pas divulgeur au public et surtout à la presse.
Bon, j'ai assisté à pas mal de commission, j'étais installé parmi les fonctionnaires et les députés, c'était impréssionnant mais alors surtout, c'était très technique, si déjà vous ne comprenez pas vos cours de droit alors ça... c'est pire, j'ai déjà d'ailleurs pas compris beaucoup de chose à ce qu'ils ont dit. Le problème c'est qu'ils se contredisent dans leurs discours... donc on a du mal à voir ou ils veulent aller.
Je suis aussi en train de participer à la mise en place de la mission d'information sur la prévention de l'obésité avec Mme Valérie Boyer une député UMP, très gentille, les députés sont très gentils dans l'ensemble, j'ai vu aussi Noël Mamère dans la rue, Pierre Morange président de la MECSS, le président de la HAS aussi jeudi... etc...

J'ai rédigé un compte rendu de la réunion avec Mme Boyer (que j'ai pas le droit de divulguer car c'était pas public). Ce qui est marrant c'est qu'ils plaisantent entre eux, alala ces députés, mais il faut pas croire c'est des gens comme tout le monde, ils sont sympa très polis...

Mardi et mercredi, j'ai la chance d'assister à l examen du projet de loi constitutionnelle dans l'hémicycle j'ai eu 2 Billets donc pour deux personnes. J'essaye de trouver quelqu'un qui serait intéressé de venir assister à cela avec moi mais sans succès pour le moment. La directrice adjointe m'a fait un sacré cadeau, ca m'a fait trop plaisir...
J'ai donc écrit à M. Quintane s'il serait intéressé pour venir y assister en espérant que son emploi du temps le permette. Smile
Mais sinon ca serait dommage de gâcher une telle place... c'rest pas tous les jours qu'on peut voir cela... je vais aussi sûrement assister à des questions sur gouvernements... d'ailleurs mardi et mercredi je vais sûrement les voir se chamailler, place au spectacle... Very Happy

Sinon, on mange super bien à l'AN, ca change largemtn du RU, avec du choix, énormément de choix, en gros, c'est un resto super classe, la viande y est succulente, les déssert, je vous raconte pas: fraise île flottante, salade de fruit etc...

sinon l'AN, est un vrai labyrinthe, c'est super grand 4 établissements en tout, les fonctionnaires ne se connaissent pas tous je pense, et on se dit tous bonjour dans les couloirs, on se tutoie etc...

Ah oui pour la réunion sur ma mission d'information, ce que l'on peut pas faire c'est intervenir dans le débat, il ya pleins d'idées qui n'ont pas été évoqué et j'ai trouvé dommage mais bon, je comprends c'est normal, on est que des fonctionnaires..
Il y a plus de stagiaires que l'on ne croit, il y a même des stagiaires dans les cabinets des députés mais dans mon service, je suis le seul.

sinon ca bosse pas mal, c'est vraiment pas des glandeurs, ca tourne vraiment a fond...
J'ai pas mal d'audition de prévue la semaine prochaine c'est cool. On peut voir tout cela sur le site de l'AN sur l'agenda...
Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut être pas tout dit, il y a tellement de choses à dire... Smile
sinon ce qui est chiant, c'est les transports, j'arrive chez moi je suis erinté, mort envie de rien faire, surtout de dormir... un vrai cauchemard...ca plus le soleil qui tape dans mon bureau et mon allergie aux graminés... c'est pas top...

Voilà j'espère que cela vous a plu, mais en tout cas si jamais un jour vous postulez là bas, attention vous allez bosser!!!! Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Maïky Jeu 22 Mai 2008 - 20:50

C'est moi qui ait créé ce topic suivant les messages existants Smile

J'ai regardé les débats mardi soir sur la chaine parlementaire concernant la réforme des institutions, et c'était plutôt clair. Un des intervenants, semble-t'il très calé sur le domaine des affaires étrangères, a été assez technique et très (trop ?) complêt, mais dans l'ensemble les enjeux semblent plutôt clairement exposés.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Ven 23 Mai 2008 - 20:09

Maïky a écrit:C'est moi qui ait créé ce topic suivant les messages existants Smile

J'ai regardé les débats mardi soir sur la chaine parlementaire concernant la réforme des institutions, et c'était plutôt clair. Un des intervenants, semble-t'il très calé sur le domaine des affaires étrangères, a été assez technique et très (trop ?) complêt, mais dans l'ensemble les enjeux semblent plutôt clairement exposés.

J'ai faillit aller à cette séance mais j'étais trop mort fatigué.. c'était à 21H30
Sinon, j'étais à la séance des questions et loi sur OGM... ou ils ont failit se taper dessus...c'était énorme...

Bon, j'ai eu une semaine de dingue euh, je vais essayer de vous transmettre peut être demain tout ce que j'ai vu dans l'hémicycle et là attention vous allez rire. c'est pire que des gamins et en vrai on voit tout et c'est mieux qu à la TV
J'ai déjà tout écrit sur papier et ca fait 3Pages à taper, et là ce soir pas le courage, trop crevé...

Mardi, il y avait juste à côter de moi José Bové... avec ses caolyte, il était sage il n'a rien dit.
Jeudi j'ai assisté à la séance sur la réforme constit qui fera l'objet de mon mémoire. Ouais en fait les fonctionnaire de l'assemblée veulent que j'aborde ce théme... ca risque d'être chaud mais j'ai déjà pas mal de rapports et documents d'autant plus que les fonctionnaires ont décidé de m'aider.

Tu as raison de suivre cela Maïky car c'est historique et très important... Ce qui est marrant c'est de voir qu'au sein de la majorité il y a des divisons super importantes...

Bon, je vous raconterai tout cela demain en écrivant mon article qui sera aussi un mail général sur ce que j'ai vu... En tout cas j'ai vu tous les ministres députés médiatiques au possible etc... Smile

Aller à demain pour de nouvelles aventures... patience Wink

Edit: pour un petit débat qu'on a eu fort longtemps. Je pense que n'importe qui peut assister à des séances de l' AN. Il faut prévoir d'avance. Quand je vois le nombre de classe primaire et collége y aller les étudiants de droit et autres étudiants peuvent y rentrer de façon plus légitime.. et puis les gradins sont jamais pleins.. (par contre s'asseoir au 1er rang ca fait mal ua dos et aux jambes surtout quand on est grand, ils sont étroits leurs gradins)... donc franchement essayez d'y aller, vous allez vous marrez et je pense que cette institution se visite peut ê^t^re mieux que le CE et autres... c'est très ouvert et on s'en rend pas compte...
Les débat finissent fin juin début Juillet... venez me voir là bas... Wink


Aller je vous mettrez ce que j'ai vu dans l'hémicycle demain promis... Smile vous allez avoir du spectable, déjà prenez le débat intégral du mardi 20 mai question du gvt et loi sur oGM ... j'ai assisté à cela, voir site de l' AN.

Si vous devez aller voir une séance allez voir les questions aux gouvernements (ca dur 1H) et une loi qui fait polémique comme les OGM, là vous allez les voir se taper dessus, et tout es bon aussi pour changer de sujet etc.. je vous raconterai...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Sam 24 Mai 2008 - 11:30

Mes journées de débats à l’ Assemblée Nationale ou rencontre avec les politiques et leur consécration théâtrale !!!

Je suis donc passé dans la fameuse salle aux 4 colonnes dans un premier temps, ou il y avait plein de journalistes, agents de l’ AN et des politiques, gardes républicains. On était obligé d’accrocher son badge. Puis le chef d’armée des gardes républicains a été annoncé et les gardes ont monté leurs sabres, il a inspecté les costumes positions etc… a fait quelques gestes etc…
C’était marrant à voir, début de la pièce de théâtre, ca commence bien, je trouve que ce genre de protocole est dépassé enfin bon..
Ensuite, on annonce le président B. Accoyer est donc passé juste devant moi avec des huissiers agent chef de cabinet autour de lui.. L’Hôtel de Lassay a l’air treès très beaux, il est réputé poour être largement plus beau que l’Elysée et Matignon. C’est très luxueux… Ma directrice adjointe m’a dit que je pourrai le visiter.
Je suis rentré dans l’hémicycle avec les spectateurs. (il paraît qu’il y a eu une année ou mon service avait fait un faux badge pour installer un stagiaire à l’intérieur avec les députés, il a du s’amuser…). On a pas le droit au portable, il y a un vestiaire spécial et gratuit pour ça. La salle était bruyante c’était les questions au gouvernement. Il y avait des allées et venues tout le temps de députés huissiers etc… les députés n’écoutaient pas tout ce qui étaient dit et s’envoyaient des pics et insultes etc…affrontement entre la majorité et l’opposition assez violente dans les discours politiques, agression du ps envers les ministres par exemple.
Bref le même crique que sur LCP mais plus impréssionant en vrai.
J’ai pu voir des personnalités médiatiques : Copé, Hollande, Alliot Marie, Accoyer, Ayrault, Borloo, Dati, Darcos, Bertrand, Mamère, Lagarde, Didier Julia, Tibéry, Barnier et d’autres ministres et secrétaires d’Etat.

Il est impossible de suivre les débats, C’est trop bruyant, ca ressemble à une pièce de théâtre mais improvisé. C’est des vrais gamins surtout. Les députés sortent comme ils veulent ou alors utilise leur pupitres pour taper. D’ailleurs un député UMP s’est fait engueuler par le président parce qu’il tapait comme un malade sur son pupitre…
Je trouve qu’Accoyer des fois est trop gentil et n’a pas trop d’autorité…c’est bordélique.
C’est marrant mais à la fois bien triste de voir la représentation de la France ainsi.Les députés n’écoutent pas , on a l’impression que les ministres ou députés parlent dans le vide. Ils sont pire que des gamins. Ils jouent aux mots croisés au lisent des journaux, on change de place avec le voisin, on rigole avec lui, on joue avec le micro, on taquine le voisin on chahute, on lance des choses etc…
Voilà l’attitude des politiques. Il ya que les ministres et le président qui st disciplinés.
Ensuite, énorme j’ai assisté à l’adoption de la loi sur les OGM et José Bové était placé juste à côté de moi, il puait le tabac. Il sortait même sa pipe et il avait toute sa clique derrière moi, j’avais un peu honte d’être mit dans le groupe et être confondu avec eux.… lol…
Là j’étais du côté droit de l’hémicycle. José s’est tenu tranquille par contre il jouait quand même avec son portable ce qui était interdit enfin bon… il était un peu écoeuré de voir l’attitude des parlementaires qui s’en allait… Les procédures pour le vote de la loi est complexe. Ce qui m’a surpris c’est la raapidité du vote de la loi : le scrutin est ouvert, les députés appuient sur un bouton et hop c’est finit, on peut plus voter et tout cela dans les Dix secondes. Je plains les secrétaires des débats et les rédacteurs des débats… pour relever les discours, chose impossible vu le bordel… ils mérient bien leur paye (3700 euros par mois). Ils sortent tous de Normal sup. Il relèvent tout, même les plus petites exclamations des députés du genre : très bien ! ectc…
De toute façon c’était impossible de suivre , c’est tellement sonore et bruyant et fatiguant. Cest pour cela qu’on les appelle les Parlementaires lol. Je pense que l’essentiel des travaux se font dans les commissions, les séances dans l’hémicycle semble symbolique.
Lorsqu’un député centriste a commencé son discours cela s’est mal passé et donc ils ont faillit presque se taper dessus. Je ne sais pas trop ce qui a provoqué cela, je n’ai pas trop compris, il reprochait au ps d’être contre quelques choses je crois d’après le discours du débat ca portait sur la recherche…(voir site de l’AN)
Après cela a crier « la liberté d’expression » ca chantait aussi un peu et les deux groupes se mettaient soit à défendre le député soit à l’attaquer. Mais on sent que même au sein de l’ump c’est pas si unit que ça. Copé se faisait critiquer sans arrêt par un député UMP. Ce qui était marrant c’est que la partie la plus à droite de l’hémicycle ne disait jamais rien et lorsqu’un député ps a attaqué le libéralisme, il y eut de vives exclamations. De vrais gamins…
Je suis sorti juste après la suspension de séance car j’en avais marre et puis j’étais mal installé. J’ai peur d’avoir été prit en photo par la presse à côté de bové :s
Franchement j’irai bien assisté à d’autres séances, c’est un vrai théâtre !!!!
Il manque un petit Le Pen, Besancenot, De Villiers pour encore plus pimenter les choses…


Le mercredi d’après j’ai assisté à la séance sur la réforme constitutionnelle sur la modernisation des institutions. Cela a été plus calme mais marrant.
Il y avait comme personnes médiatiques : Fillon, Dati (toute l’après midi elle) jack Lang, Copé, Ayrault, Bayrou, Accoyer. Le début de la séance il y avait Accoyer puis la presse et après cela déserter au fur et à mesure et Accoyer a été remplacé par son vice président. L’Hémicycle a été assez vide. 1 Mec à côté de moi n’arrêtait pas de faire l’idiot il a applaudit lorsque les députés ont applaudit, il a pas mal parlé, et il a fait sonner son portable et s’amuser avec. Le Huissier lui dit, vous avez un portable donner le moi. Lui répond certainement pas, et le huissier lui dit dans ce cas vous sortez. Il est sorti mais n’était pas très content.
Il y a pas mal de division pour cette réforme même au sein de l’ump et udf., c’est une réforme très lourde (qui fera l’objet de mon mémoire je pense…)
On arrivait à mieux suivre les débats. Ce qui était marrant c’était la députée qui plaidait pour le droit des femmes elle a critiqué le fait que Dati ne l’écoutait pas (il était du même bord politique en plus) 1 député ps lui a ditqu’elle a du sortir la stéréo ptdr…
Mais sinon ca n’arrête pas de parler avec son voisin…
Même la secrétaire d’Etat à l’écologie elle a été proclamé par un député comme étant la sagesse de l’assemblée lol c’est vraiment marrant de voir toutes leur pensées s’exprimer… du grand théâtre…
Bayrou était seul dans son coin jack Lang aussi ; Mamère à plaider contre la réforme, le ps aussi mais avec modération mùais ils ont été violent sur certains articles. La réforme impliquerait aussi une modification sur l’organisation de l’ An en profondeur.
Certains députés ont vraiment bien parlé en tout cas. Une seule chose est assez fatiguante, c’est la luminosité de l’ hémicycle c’est fatiguant.
On voit en tout cas plus de chose dans l’hémicycle que sur LCP. Je vous conseil vivement d’y aller faire un tour sur des sujets assez chauds comme les question du gouvernement qui dure une heure et les lois polémiques…


Voilà, j’espère que ces petits témoignage vous plairont !!!!

@+
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Sillage Sam 24 Mai 2008 - 23:12

Angel, pourrais tu te renseigner et savoir s'il est possible d'emmener un groupe d'étudiants afin d'assister a une séance de l'assemblée?
Je pense que ce doit etre très dur mais bon, autant se renseigner ^^

Merci beaucoup!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Dim 25 Mai 2008 - 9:39

Sillage a écrit:Angel, pourrais tu te renseigner et savoir s'il est possible d'emmener un groupe d'étudiants afin d'assister a une séance de l'assemblée?
Je pense que ce doit etre très dur mais bon, autant se renseigner ^^

Merci beaucoup!


Je vais me renseigner, mais normalement ca doit etre possible. rien que les séances dont j'ai assisté, il y avait des classes primaires et colléges qui ont assisté à quelques débats (mais ils sont pas resté jusqu'au bout bien sûr) alors pourquoi pas des étudiants en droit? Je pense qu'il y a un autre moyen que de passer par les députés pour assister à ces séances, car sinon les députés feraient que cela de répondre aux demandes...

Il vaut mieux assister à une séance de questions du gouvernement et un débat sur une loi (questions au gouvernement ca dure pas longtemps 1Heure et venir sur Paris pour 1heure...).
Je vais demander les renseignements. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 11:40

Ce serait ouvert uniquement aux étudiants en droit?
(Non je ne veux pas à tout prix passer à la télé même si c'est sur LCP,
ça m'intéresse juste. Du temps où j'avais la télé, je ne regardais quasiment que les questions au gouvernement... Oui j'ai de drôles de loisirs!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Dim 25 Mai 2008 - 13:28

Kep' a écrit:Ce serait ouvert uniquement aux étudiants en droit?
(Non je ne veux pas à tout prix passer à la télé même si c'est sur LCP,
ça m'intéresse juste. Du temps où j'avais la télé, je ne regardais quasiment que les questions au gouvernement... Oui j'ai de drôles de loisirs!)

Pas du tout, c'est ouvert à tout citoyen intéressé. Non en fait les sepctateurs ne passent pas à la TV, ca serait grave si c'est le cas, le droit à l'image serait bafoué. Il ne film que les députés.
j'ai du passer de dos à la TV à un moment ou je passai juste devant le présentateur de I télé dans la salle aux 4 colonnes.

Le fait qu'une association s'occupe de faire passer quelques groupes détudiants que se soit en droit ou en lettre ou autre, ca peut etre intéressant, je vais me renseigner lundi pour savoir comment et quelles sont les différentes manières d'assister aux séances. Ils sont très gentils et ouverts donc il y a pas de problèmes. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Jeu 29 Mai 2008 - 14:03

Je me suis pas encore renseigné mais cela ne serait tardé, en revanche j'ai trouvé cela sur le site:

http://www.assemblee-nationale.fr/infos/visiter.asp

Mais je suis assez étonné de la phrase: "Aucune visite n'est possible lors des jours de séance de l'Assemblée. Si l'horaire retenu pour la visite coïncide avec une séance publique, les groupes sont conduits dans l'hémicycle pour y assister"

Il y a pas mal de groupe d'enfants qui vont dans les gradin de spectateur...
Ouais il parle de l'hémicycle même dans ce cas oui (mince quand je pense que je n'y suis pas allé à l'intérieur... :'((
Il faudrait qu'ils me fassent visiter... Je vias bientôt visiter Lasssay et la Bibliothéque.

bon, je me renseigne assez vite, il faut que je vois les administrateurs pour cela mais c'est une administration plus ouverte qu'on le croit. Smile


EDIT: donc, je me suis renseigné il y a 2 moyens :

-moyen formel

-moyen informel

Le moyen formel c'est ce que j'ai mit au dessus, en fait il faut écrire au député et en général on a l'invitation il faut savoir que se sont les attaché parlementaires qui écrivent au nom des députés, j'en vois tous les jours d'ailleurs, c'est très très jeunes comme personnel (il y a pas mal de jolies filles surtout... Very Happy ) ils ont entre 24 et 28_29ans.
Il faudrait essayer de faire une lettre au nom de l'association de la fac de rouen, je crois que le député qui en dépend c'est la maire de Rouen, elle va accepter, et elle donnera un max d'invitations (50 maximum pour un groupe scolaire).

- le moyen informel: c'est le piston dans l'assemblée. Un administrateur m'a dit qu'il avait pistonné la classe de son fils pour permettre à sa classe d'assister à des débats et visiter un peu l'assemblée.
On visite pas les bureaux par contre.


Voilà en gros les méthodes pour visiter l'assemblée. En tout cas, il faut absolument voir les questions au gouvernements + une loi bien polémique vous allez voir après c'est le spectable on se demande d'ailleurs s'ils le font pas exprès...

C'est bête l'autre fois l'administrateur m'avait donné 2 places pour voir la réforme constit et personne ne voulait venir avec moi, j'aurai du proposer à quelques personnes mais c'est chaud de venir sur Paris. :s

Je vais me renseigner aussi si c'est possible d'assister au Congrés le 7 Juillet. Mais je pense que ca va etre mort il y aura pleins de journalistes surtout...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Maïky Mar 10 Juin 2008 - 18:28

Les questions au gouvernement de cet aprèm étaient désagréables à entendre : je sais pas si c'est l'effêt grèves, mais y'avait un bruit de fond qui rendait particulièrement difficile le suivi des débats...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Mer 11 Juin 2008 - 20:45

Maïky a écrit:Les questions au gouvernement de cet aprèm étaient désagréables à entendre : je sais pas si c'est l'effêt grèves, mais y'avait un bruit de fond qui rendait particulièrement difficile le suivi des débats...




olalala c'est tout le temps comme ça en vrai, tu as un bruit de fond permanent lors des questions. Cest impossible de suivre les débats et puis ils ne s'écoutent pas. Et on s'en rend encore plus compte en vrai. D'ailleurs quand tu sors des questions et des débats que tu a suivit, tu es crevé.
Je félicite les redacteur des debats et les secrétaires des débats pour restituer les discours.

Je vais essayer d'assister au congrès le 7juillet là si jamais ils font la meme chose,... ca va être hyper bruyant... :s
On verra bien mais je suis sur que je ne pourrai pas y aller car c'est surtout la presse qui assiste.

Sinon il y a pas grand chose à raconter en ce moment, je travaille comme un dingue sur les compte rendu d'auditions et recherche pour la mission...
ainsi que pour mon mémoire mais ma mission me prends plus de temps... :s
Sinon les députés avec qui je travaille sont sympa, j'ai la cote avec M. Bur député de l'alsace qui est toujours en train de déconner durant les auditions.

Par contre juste un coup de gueule: il manque de stagiaire qui viennent de fac de droit. Les stagiaires qui viennent de science po sont vraiment des "branleur" qui se prennent déjà pour des députés, il se la pète etc..., j'aime pas leur mentalité que cela soit science po paris ou autre...
Donc je me sens seul... :'(
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Maïky Jeu 12 Juin 2008 - 8:17

AngelNight a écrit:Par contre juste un coup de gueule: il manque de stagiaire qui viennent de fac de droit. Les stagiaires qui viennent de science po sont vraiment des "branleur" qui se prennent déjà pour des députés, il se la pète etc..., j'aime pas leur mentalité que cela soit science po paris ou autre...
Donc je me sens seul... :'(

A qui j'envoi le cv ? lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Sam 14 Juin 2008 - 8:45

126 rue de l'université tu t'adresses à m. le Président de l' AN (sasn évoquer son nom bien sûr) tu recevras un bon petit coup de tél du service du personnel et un beau courier du directeur du cabinet du président. J'ai gardé toutes mes réponses de lettres de stage, j'ai même celle de l'Elysée mais celle que je trouve vraiment belle c'est celle de l' AN lol, je suis devenu intégriste de cette administration... je vais aller m'acheter une cravate AN à la boutique de l' AN, tiens lol, je plaisante bien sûr...
Et voilà. il faut savoir que c'est pas rémunéré par contre. Je ne sais pas s'il prenne pour les stage non obligatoire, c'est à se renseigner, mais je sais qu'ils prennent pas mal de personnes de science po (rrrrrrrrrr) et qui n'ont aucun rapport de stage à faire....

Hier, j'ai vu JF copé dès que je suis arrivé le matin, il était en train de parler avec quelqu'un.... c'est marrant de cotoyer toutes ces personens médiatiques.

Même les personens de l'extérieurs peuvent manger au resto parlementaire (par contre il faut payer) et lorsque j'étais dans l'ascenseur avec une des députés avec qui je travaille et des personnes de l'extérieur, ils étaient content de voir que les députés ou ministres venaient à leur table que c'était très conviviales... je n'ai jamais mangé avec les parlementaires, mais il faudrait que j'essaye, je ne sais pas si j'ai le droit lol...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Lun 16 Juin 2008 - 21:22

Je ferai sûrement un sondage d'ici peu sur le texte final de la réforme constit, je ferai un super article. d'aileurs plusieurs administrateurs auraient aimé un référendum donc pourquoi pas en faire un mais on attend le texte qui passe au sénat. Smile
ca va être marrant et cela va aussi m'aider pour mon mémoire.
Je vais interviewer quelques administrateurs, je suis en train de préparer les questions, et je demande même si je ne vais pas interviwer quelques députés notamment els chefs des parties: Copé et Ayrault ou Hollande, Bayrou etc... mais bon, je ne sais pas si cela peut servir et s'ils accepteront vu qu'ils ont vraiment dit ce qu'ils pensaient lors des débats donc j'ai juste à m'y référrai enfin bon... et puis il y a eud es auditions de certains hauts fonctionnaires et des politiques mais je n'arrive pas à mettre la main sur les comptes rendus... arg...
J'ai réussis a avoir celle du vice président du CE.
Il faut que je me dépêche car c'est bientôt les vacances pour eux... mais ca peut être marrant. Un député que j'aimerai fortement interroger c'est le fils de Jean Louis Debré qui a voté non au projet constit à l' AN... en tout cas ca barde au Sénat les ammendements de l' AN sont défaits, le 49al3 retrouve son origine.... etc...

Aujourd hui j'aibien travaillé, l'administrateur avec qui je travaille a été surpris de ce que j'ai pu trouvé et ne pensait pas à l'institut Danone pour l'obésité. or ils font énormément de chose et ils seront pas auditionné, peut être que grâce à moi ils seront auditionné. On verra affaire à suivre..si c'est le cas, j'aurai exercé un petit pouvoir de pluralisme pour avancer les choses dans ce domaine... non mais c'est assez pluralisme en france même beaucoup, ils écouent tout le monde^^.
Je les ai même surpris sur d'autres points...
Par contre, c'est chaud on a parlé de la fonction publique et franchement ils sont convaincus qu'en 2012, elle meurt et donc on recretera sur contrat droit privé...
je leur ai dit que peut être le concous interne disparaîtera d'après le livre blanc de la fct publique et là ils ont été surpris car ils ne l'avaient pas lu du tout, et ils m'ont dit que cela aurait des conséquences grave, on pourrait même plus avoir de promotion, bre si tu es contrôleur, ca sera à vie, tu pourra pas devenir inspecteur des impôts si cela passe mais je suis confiant ca ne passsera pas car les fonctionnaires ne se laisseront pas faire... Smile

Aller bonne soirée a tous et a bientôt pour de nouvelles aventures à l' AN. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par D4rtagnan Mar 17 Juin 2008 - 2:38

Tu vois les deputés des partis adverses s'écharper sur les bancs de l hemicycle et se faire des bisous apres? Very Happy
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Mar 17 Juin 2008 - 11:53

D4rtagnan a écrit:Tu vois les deputés des partis adverses s'écharper sur les bancs de l hemicycle et se faire des bisous apres? Very Happy

Oui c'est un peu ça, certains se font même la bises, mais en général c'est lorsque tu es du même partis quoi que non, dans ma mission d'information 2 députés droite/ gauche se sont fait la bise... Smile

C'est un spectable l'hémicycle, à voir absolument.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Mar 17 Juin 2008 - 13:51

Bon, je ne sais pas si vous serez tous là ce soir sur le forum pour recevoir le message, mais je vais donc assister a une audition de commission d'un genre nouveau avec deux miistre: le ministre du budget et celui de la santé, et il aura la presse donc LCP.
Pour ceux qui n'ont pas LCP aller regarder sur le site de l' AN pour la retransmission en directe:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/commissionsdirect.asp

d'ailleurs c'est mieux sur le site de l' AN que sur LCP. Wink

EDIT c'est a 17h00 jusqu'a 19h00 a peu près.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Sam 21 Juin 2008 - 11:18

bon ben c'était énorme cette petite audition.
Eric Woerth le miistre du budget m'a dit bonjour avec un jolie sourrire, par contre Bachelot, pas très poli... :s
Il a l'air très gentil ce ministre du budget. mon future patron si je rentre aux impôts... Smile
Par contre qu'est ce que c'était technique :o c'est pire que les cours de droit, je vous le promet...mais c'était très intéressant. c'est une toute nouvelle forme d'audition à ce qu'il paraît. Les ministres pourront être interroger désormais dans les commissions.
Ils avaient tous leur haut fonctionnairs collaborateurs à côté d'eux, il y en a qui sont super jeune. :o

Sinon ma mission avance pas mal et là je vais devoir bientôt rédiger le pré rapport de la député, c'est chaud.
Je suis un peu vert si ja'avais eu mon stage jusqu'en septembre, j'aurai pu aller à Marseille sur le terrain avec la député je suis vert de pas pouvoir terminé cette mission jusqu'au bout et je ferai tout mon possible que pour cette politique soit bonne car ce problème de santé est très préoccupant pour la protection sociale mais surtout pour les individus qui sont frappés par ce fléeau. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Maïky Dim 22 Juin 2008 - 19:22

Ce rapport donnera une loi ou un décret pour quand selon toi ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Dim 22 Juin 2008 - 20:12

Le rapport sera rendu en automne je pense lorsque le PLFSS (plan de loi de finance de la sécurité sociale) sera voté et il donnera peut être naissance à certaines loi réglementant la nutrition voir dont peut être la naissance d'une taxe nutritionnelle mais attention c'est pas sûr mais c'est dans le référenciel des propositions... Je ne pense pas que cela sera prit. Enfin on verra. On peut difficiliement légiférer dans ce domaine car c'est un problème comportemental. Les lois cibleront sûrement les industries agro alimentaire et les cantines scolaires après je ne vois pas trop. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Lun 23 Juin 2008 - 11:49

Je me suis acheté des petits trucs sympa dans la boutique de l'AN si vous voulez un petit apperçu mais il y a pas tout sur le site:

http://www.assemblee-nationale.fr/infos/la_boutique-2.asp

Je me suis prit cartes postales, la DDHC, 2 portes clés (cloche et cocarde que je trouve mignon), et une affiche de l'hémicycle. lol

Il y a pleins de trucs marrant là dedans. Il y a aussi les balles de golfe, une boîte à muisique...
Sinon il y a des trucs assez loufoques mais marrant. Je me prendrai bien la souris pour ordi mais elle coûte assez chere et j'ai peur de me faire avoir. J'ai besoin d'une souris pour nouvelle ordi...

La clé USB je trouve qu'elle est trop cher mais elle est belle. Mais bon, j'en ai déjà une de 8GO...

Il y a aussi des chaussettes, des stylos...

Je dirai qu'il manque le pins, c'est dommage, et un rayon CD avec tous les débats en vidéos etc... lol
Il manque pleins de choses, si seulement j'étais embauché dans cette boutique (mais il faut être fonctionnaire) je l'aurai revalorisé depuis longtemps en mettant pleins d'autres choses.

et puis sinon il y a les rapports mais ça je els ai gratuits à l' AN. Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par AngelNight Mar 24 Juin 2008 - 11:51

Je viens de dire bonjour a J.M. Ayrault, il était en train de trifouiller son portable, il allait prendre une voiture de l' AN avec un chauffeur. il m'a dit bonjour et il m'a regardé bizzarement. j'aurai du lui dire bonjour M. le député peut être :p ...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: A la découverte de l'Assemblée Nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum