Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Différence entre LEA et LLCE ?

4 participants

Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Différence entre LEA et LLCE ?

Message par Lucie Dim 18 Mai 2008 - 16:43

Bonjour à tous,
je compte m'inscrire à la fac de Rouen l'an prochain en Anglais et j'aimerais comprendre quelles sont les différences entre les filières LEA et LLCE (en ce qui concerne les cours, les emplois du temps, les débouchés, les échanges type Socrate ou Erasmus,...).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
Merci d'avance ^^
avatar
Lucie
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 6
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : LLCE Anglais
Inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Re: Différence entre LEA et LLCE ?

Message par D4rtagnan Dim 18 Mai 2008 - 16:58

LEA, ca veut dire Langues etrangeres appliques (mention commerce international)

2 langues traités a egalité (normalement), anglais + espagnol ou allemand. On demarre une lv3 (italien, portugais, russe, norvegien)

En anglais et allemand/espagnol il y a du theme et de la version, de la traduction d articles de journaux. Comprehension aussi.

Dans les deux premieres annees il y a de la linguistique, de l info et de l eco. En 3eme il y a des matieres appliquees au monde de l entreprise type gestion, compta, droit etc. Tu dois trouver un stage en entreprise de deux mois minimum a la fin de la L3


Il y a des places pour erasmus, mais trop peu par rapport au nombre de demandes. Si tu es germaniste c est mieux, tu es sur d avoir une place en autriche ou allemagne. Pour les espagnols c est plus dur, ils sont beaucoup plus nombreux que les germanistes.

C est le departement le plus bordelique, because departement batard, a cheval sur plusieurs departements.

LLCE ils font de la traduction etc mais c est plus axé sur la litterrature en fait. Tu dois lire 4 5 bouquins par année je crois.



Les debouchés pour le LEA, export-import, journalisme et que sais je encore, ca depend surtout de tes qualités personnelles.
LLCE Prof d anglais?
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Re: Différence entre LEA et LLCE ?

Message par Lucie Mar 20 Mai 2008 - 12:39

Merci beaucoup pour les infos Smile
J'y vois un peu plus clair.
avatar
Lucie
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 6
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : LLCE Anglais
Inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Re: Différence entre LEA et LLCE ?

Message par Idriss Mer 14 Jan 2009 - 22:33

Je cite mon post dans l'autre sujet puisque la réponse est la même :

Idriss a écrit:Oulààààààààààààà!!! On rectifie tout de suite le tir, je suis en LEA et ce n'est pas du tout ça!

1) Le LEA est très bien organisé au niveau des emplois du temps, il n'y a absolument pas plus de soucis qu'ailleurs. J'ajouterais que c'est le SEUL département de toute la fac de lettres où le directeur organise une réunion avec les étudiants pour leur demander directement quels sont les problèmes et quelles sont les difficultés rencontrées. C'est aussi à ma connaissance le seul département de langues cette année à avoir un comité paritaire pour la défense des intérêts des élèves.

2) Ce n'est pas du tout un département batard, ça c'est un vieux discours réactionnaire des anciens étudiants des départements d'anglais, d'espagnol et d'allemand qui disent que c'est une espèce de mélange qui ne correspond à rien et c'est FAUX! Le LEA c'est AVANT TOUT une filière qui doit permettre d'être efficace en entreprise. Il y a un A dans LEA qui veut dire "Appliquées", ce n'est pas pour rien. Si on compte faire traducteur de bouquins, ce n'est pas du tout la bonne filière. Par contre, si on veut devenir commercial, c'est tout à fait ce qu'il faut.

3) Par linguistique en LEA, en première année de licence il faut comprendre grammaire. C'est essentiellement ça. En seconde année c'est en gros réfléchir à l'utilité de la communication (exemple : "ca va?" alors qu'on attend même pas la réponse, "il fait beau aujourd'hui" alors que c'est une évidence...)

Voilà, j'espère que ça aura un peu éclairé les choses.
Idriss
Idriss
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 16
Age : 36 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 7
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant, LEA L2
Association représentée Association Esperanto
Inscription : 14/01/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://esperanto.serbis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Re: Différence entre LEA et LLCE ?

Message par La Minimoys Dim 17 Juil 2011 - 14:15

Bonjour.
Je me suis inscrite en LLCE Espagnol pour l'année 2011/2012.
Est ce que quelqu'un a suivi cette filière ?
La Minimoys
La Minimoys
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 74
Age : 30 Sens de l'accueil 389 Appréciation des réponses 39
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH LLCE Espagnol
Année : L1
Inscription : 17/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Surf mobile avec Google Android Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre LEA et LLCE ? Empty Re: Différence entre LEA et LLCE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum