Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bien le bonjour! *s'incline*

+6
nico.sav
Branwen
Twigg
Maïky
Truquette
rose red
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Maïky Ven 11 Juil 2008 - 15:35

AngelNight a écrit:ou alors, je veux bien te donner mes comptes rendus d'audition sur l'obésité que je fais durant mon stage si cela peut te consoler lol
Non, je reprendrai cela en main bientôt. Smile

Tu les mets en rimes ? ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par nico.sav Ven 11 Juil 2008 - 16:41

Hehe a écrit:Je crois que pour écrire ça s'apprend pas réellement, on a la plume ou on l'a pas... Enfin jpense qu'on peut acquerir des techniques mais ça fera pas sortir du lot !
Réflexion d'un esprit cartesien qui ne connait rien à l'apprentissage de l'écriture d'un roman lol

Bienvenue rose red !

Je suis pas d'accord, pour écrire quelque chose, il faut certes avoir de l'imagination, donc en effet, on en a ou on en a pas, ça dépend des moments de notre culture perso etc...

Ensuite le style littéraire, ben ça s'apprend, en lisant d'autres livres, s'inspirer de ce qu'on connait pour développer son propre style, donc tout ça s'apprend jap
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Maïky Ven 11 Juil 2008 - 19:29

nico.sav a écrit:
Hehe a écrit:Je crois que pour écrire ça s'apprend pas réellement, on a la plume ou on l'a pas... Enfin jpense qu'on peut acquerir des techniques mais ça fera pas sortir du lot !
Réflexion d'un esprit cartesien qui ne connait rien à l'apprentissage de l'écriture d'un roman lol

Bienvenue rose red !

Je suis pas d'accord, pour écrire quelque chose, il faut certes avoir de l'imagination, donc en effet, on en a ou on en a pas, ça dépend des moments de notre culture perso etc...

Ensuite le style littéraire, ben ça s'apprend, en lisant d'autres livres, s'inspirer de ce qu'on connait pour développer son propre style, donc tout ça s'apprend jap

A mon sens, c'est entre ce que vous dites tous les deux ^^ Si l'expérience s'obtient avec la pratique, la curiosité, la culture etc... certains domaines nous parlent assurément moins. Sinon, il suffirait de beaucoup jouer de la musique pour être bon compositeur, il suffirait de faire beaucoup d'exos de maths pour être bon ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Hehe Ven 11 Juil 2008 - 20:32

Oué ça s'apprend, c'est sur que de lire des bouquins ça ouvre l'esprit et oriente le style d'écriture... mais je pense quand meme qu'à la base il y a une facilité, un"don" pour l'écriture...
Regarde certains auteurs meme contemporains qui ont pondu un roman a 14-15ans et qui ont connu un grand succes aupres des critiques...
C'est sur qu'ils ont du ingurgiter quelques bouquins lol Mais je suis pas sur que tout le monde soit capable, meme en ayant lu enormement de livres, d'écrire un roman...
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par AngelNight Ven 11 Juil 2008 - 20:50

lol en rime ca va être dur, déjà que j'ai du mal à reformuler leurs phrases qui ne sont pas françaises du tout...

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais un petit bemol quand même. Il faut avoir certaines capacité, l'imagination compte aussi beaucoup. Mais sinon l'expérience au niveau des lectures, de sa culture que l'on s'est forgé etc... joue énormément. La musique c'est plus de l'imagination. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 21:16

AngelNight a écrit:lol en rime ca va être dur, déjà que j'ai du mal à reformuler leurs phrases qui ne sont pas françaises du tout...

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais un petit bemol quand même. Il faut avoir certaines capacité, l'imagination compte aussi beaucoup. Mais sinon l'expérience au niveau des lectures, de sa culture que l'on s'est forgé etc... joue énormément. La musique c'est plus de l'imagination. Smile



Oui, c'est de l'imagination, certes, mais tu ne vas pas apprendre a jouer de la guitare rien qu'en écoutant Jimi ou Jimmy (Hendrix ou Paige!)

Faut quand même pratiquer un minimum (ou maximum...)


Idem pour l'écriture...


C'est en forgeant que l'on devient... musicien! (Les Shadoks)





plus que 737
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par AngelNight Ven 11 Juil 2008 - 21:28

Jimi Hendrix a ce qu'il paraît a appris tout seul, avec une guitare qu'il s'est fabriqué lui même. il a vécut qu'avec cela toute sa vie, c'est pour ça que c'était un virtuose. Je trouve que Jimi avait une sacré imagination justement pour ses mélodies qui sont hors du commu.

Je suis d'accord il faut pratiquer, mettre en valeur cette qualité. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Lyckos Sam 12 Juil 2008 - 15:13

Salut et bienvenue ! (désolé pour le retard)
J'espère que tu te plairas sur ce forum ! Chouette ta discographie en tous cas ! ^^
Pour Jimmy Hendrix, il jouait sur une guitare de droitier alors qu'il était gaucher, peut-être que ça aide à développer l'imagination !!! lol
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par AngelNight Dim 13 Juil 2008 - 18:43

tout a fait oui il était fort... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 21:26

Il a juste monté une strato de droitier en gaucher... Sinon y'a aussi des gauchers qui apprennent la guitare comme des droitiers car le matos est plus simple a trouver...







plus que 719
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par rose red Lun 25 Aoû 2008 - 21:31

Dites moi j'aurais une petite question sur la rentrée, les cours machin et tout rien

Quand est-ce qu'on à nos horaires? Par ce que je pensais que ça on le savait avec les inscriptions pédagogiques mais celle d'histoire c'est à partir du 6 octobre... la rentrée étant le 29 septembre je vois pas comment on peu connaitre les horaires de cours! triste désolé avec ma question conne mais franchement je suis pommée mdr!
rose red
rose red
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 35 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Préaux
Cursus : Histoire
Inscription : 08/07/2008

http://www.myspace.com/bloodyrosered

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Twigg Lun 25 Aoû 2008 - 21:42

Sur internet il me semble sur leur site il y aura tout x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par rose red Lun 25 Aoû 2008 - 22:07

Okay XD merci !
C'est vraiment le bordel ce truc ya des infos nul part en fait j'ai l'impression! ou alors je suis sérieusement pas douée :^^! lol
rose red
rose red
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 35 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Préaux
Cursus : Histoire
Inscription : 08/07/2008

http://www.myspace.com/bloodyrosered

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par nico.sav Lun 25 Aoû 2008 - 22:49

Tu le sauras avant les cours normalement...ils attendent d'avoir tous les effectifs pour faire les groupes de TD et faire l'emploi du temps, l'année précédente, on nous a filer l'emploi du temps le vendredi pour le lundi en sciences, ailleurs, je suis pas compétent pour le dire...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par rose red Lun 25 Aoû 2008 - 23:20

Huuuuuuuuum okay!
Ils sont troop organisé ma foi! Faut donc attendre comme un idiot pour savoir! Super facile pour s'arranger quoi ...!
Le choix des TD c'est marqué que c'est du 22 au 26 septembre en tout cas déjà!
rose red
rose red
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 35 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Préaux
Cursus : Histoire
Inscription : 08/07/2008

http://www.myspace.com/bloodyrosered

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par nico.sav Mar 26 Aoû 2008 - 7:41

rose red a écrit:Huuuuuuuuum okay!
Ils sont troop organisé ma foi! Faut donc attendre comme un idiot pour savoir! Super facile pour s'arranger quoi ...!
Le choix des TD c'est marqué que c'est du 22 au 26 septembre en tout cas déjà!

Ben en même temps comment veut tu faire des groupes de TD alors qu'il n'y a pas tout le monde d'inscrit (notamment les redoublants qui des fois ont leurs résultats qu'après les réunions de prérentrée...).
Ensuite comment veut tu faire un emploi du temps sans avoir le nombre de groupes? Ils doivent quand même faire coïncider certains cours pour près de 150 personnes en math info et plus du triple en psycho...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! *s'incline* - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour! *s'incline*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum