Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

+9
titefrimousse76
nico.sav
Péat
Metatron
balalahihou
Gwilh
Sillage
AngelNight
Maïky
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Maïky Sam 20 Déc 2008 - 0:26

Tout dépend la matière :

Disserts, commentaires (ou lectures d'arrêts au début), questions de cours, QCM avec / sans points négatifs, oraux...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par titefrimousse76 Sam 20 Déc 2008 - 14:48

ben en fait en eco d'entreprise?
en Ip? en Analyse Eco? et socio?
titefrimousse76
titefrimousse76
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 59
Age : 36 Sens de l'accueil 13 Appréciation des réponses 19
Localisation : ché moi ou ailleurs!!
Cursus : license administration economie sociale 1ere année
Inscription : 07/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://thelittleeliteof76.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Dim 21 Déc 2008 - 15:51

L2 droit : Pour ceux que ça intéresse et qui n'étaient pas au dernier cours de droit pénal, j'ai le QCM de 2003 / 2004 et bien sur les réponses qui vont avec.

L1 :
J'ai le QCM d'éco po de M. Lavignasse (si c'est toujours lui qui fait cours...), à savoir que l'an dernier il a repris la moitié des QCM de 2006/ 2007.

Sciences po : si mes souvenirs sont bons, première session = les syndicats, le parti "attrape-tout".

Droit constitutionnel :
M. Meunier, sur la réforme des institutions :
questions sur le redécoupage des circonscriptions électorales
question sur le changement du contrôle juridictionnel de constitutionnalité (ouverture d'un contrôle par voie d'exception).

M. Je-sais-plus-son-nom : deux sujets de dissert
-le régime parlementaire
-je le poste dès que je l'ai retrouvé

Histoire des institutions (M. Bouveresse) : commentaire de texte sur le concordat.

Vala. Si quelqu'un peut poster les sujets de l'an dernier en L2, je suis preneuse.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Sillage Dim 21 Déc 2008 - 17:27

Je suis très intéressé par le QCM de Droit Pénal très chère!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Maïky Dim 21 Déc 2008 - 18:55

Sillage a écrit:Je suis très intéressé par le QCM de Droit Pénal très chère!

Le 2003 - 2004 ?
Sinon le 2007 - 2008 corrigé j'ai sous le coude, ainsi que bien d'autres...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Dim 28 Déc 2008 - 14:40

Personne n'a les sujets de L2 de l'an dernier??

Ca m'étonne y'a quand même du monde de Pasteur ici...
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Maïky Sam 17 Jan 2009 - 16:36

1 - En quoi consiste le principe d'égalité devant les services publics ?

2 - Dans quelle mesure l'administration peut-elle retirer ses actes unilatéraux, lorsque ceux-ci sont créateurs de droits au profit de tiers ?

L2 - Administratif (Télé enseignement) - 1h30.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par scapman Lun 23 Mar 2009 - 14:27

En L1 Droit au 2nd Semestre on ne passe les galops d'essai(Devoir en amphi) que pour les 2 matière des TD que l'on a choisi ou les 3(les 2 TD choisis+ celui que l'on ne suit pas)
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Mer 1 Avr 2009 - 12:42

L'an dernier c'était uniquement pour les 2 matières à TD.
Demande au prof de la matière que tu n'as pas choisie en TD pour en être certain.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Examen de droit administratif

Message par balalahihou Sam 6 Juin 2009 - 11:12

Bonjour

Voilà Mardi lors de l'examen de DA, 2 feuilles agrafées ont été distribuées et une annexe : CE France Telecom 23 mai 2007.

Il semblerait que l'annexe n'ait pas été distribuée à tout le monde, du moins dans l'amphi 500 (j'étais devant et je l'ai eu et apparemment pas ceux du fond)

En avez-vous entendu parler ? L'avez-vous eu?

Quels sont les recours possibles pour ce genre de (grosse) bourde ?

Merci
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par AngelNight Sam 6 Juin 2009 - 17:33

oula il y a eu vraiment ce problème pour l'examen?
S'il y a confirmation de ce problème, à mon avis, vous allez devoir repasser l'examen. Ca serait inadmissible que certains étudiants soient plus favorisés que d'autres parce qu'ils ont eu tout le sujet. Essaye d'avoir un maximum d'information sur cela.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par L'ourson Sam 6 Juin 2009 - 18:40

aucun recours possible! Qintane nous l'a déjà dit: on ne peut pas se plaindre ni de sa note (même si la manière de la donner est arbitraire) ni des conditions d'examens.
Par exemple, Quintane avait donné un seul sujet à l'examen du 1er semestre et même si c'est illégal, personne n'y peut rien!

L'ourson qui se noie sous certaines injustices...
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Sam 6 Juin 2009 - 21:25

Oui AngelNight c'est arrivé...

Avoir un seul sujet d'examen est une chose, au moins faudrait-il que tout le monde soit traité à la même enseigne...

C'est une erreur très grave de la part de M. Quintane et des chargés de TD présents dans l'amphi... Résultat, ceux qui n'ont pas eu l'annexe n'ont pas pu traité (ou difficilement) la question 2.

Bref je pense que le mieux serait que l'info tourne pour que ceux qui sont concernés se fassent connaitre...
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Gwilh Dim 7 Juin 2009 - 8:10

Oui, faut contester en masse, c' est inadmissible ce genre de trucage... On sais que la deuxième année de droit est une année barrage, mais d' habitude ils la jouent plus finement pour recaler des étudiants.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Dim 7 Juin 2009 - 12:42

Entièrement d'accord Gwilh.

Comment pourrait-on faire pour informer le plus de personnes possible ??
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Franck Dim 7 Juin 2009 - 15:37

Vous n'avez qu'à lever le doigt et dire que vous n'avez pas l'annexe.... non ?

Ça me paraît étonnant que ça ne se voie pas dans la question du partiel qu'il faille cette annexe.
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Dim 7 Juin 2009 - 22:52

Je ne saisis pas l'intérêt de ta remarque.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Franck Lun 8 Juin 2009 - 16:05

Bah plutôt que de monter sur ses grands chevaux pour quelques-uns qui se cachaient en haut dans l'amphi, il aurait fallu que ceux ci usent un peu de leur jugeote sur le moment =D.
Voilà tout l'intérêt de ma remarque, et l'intérêt d'agir avec intelligence.

Enfin après je ne sais pas, peut être que ça ne se voyait absolument pas. A ce moment là c'est évidemment "inadmissible".
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Gwilh Lun 8 Juin 2009 - 16:21

Puis faut voir le nombre de personne à qui c'est arrivé... Vu que la deuxième année de droit est une année "séléctive", certains moyens pas très fins peuvent parfois être usés...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par AngelNight Lun 8 Juin 2009 - 17:22

ce n'est pas le fait qu'il y ait un seul sujet dans un examen mais le fait que certains étudiants ont eu un document qui ont pu les aider pour rédiger leur devoir alors que d'autre non pour un même examen et une même formation dans deux amphis différents si j'ai bien compris. Là dans ce cas tous les étudiants n'étaient pas égaux pour réussir pleinement leurs examens.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Lun 8 Juin 2009 - 18:08

Franck, si tu avais lu correctement le sujet, tu ne te permettrais certainement pas de prendre un ton si hautain...

Peut-être que quelque-uns se "cachaient en haut de l'amphi" parce que c'était les seules places restantes.
De toute façon, ça ne justifie pas cette inégalité : si on ne veut pas que les étudiants se placent où ils veulent, on numérote et on attribue les places, ce qui n'est pas le cas à Pasteur.

Si toi même tu avais un peu de jugeote, tu comprendrais qu'il est évident qu'ils ne s'en sont pas rendus compte, et qu'ils n'ont pas attendu que ton 270 de QI vienne leur apprendre la vie.

Bref, toi qui veut intégrer un Master I droit public, je te souhaite de découvrir les étranges sujets de M. Quintane et on évaluera l'intelligence de chacun au moment voulu.


AngelNight : les seuls échos que j'ai eus sont arrivés dans un seul amphi ; en fait, devant, on a eu le sujet dans son ensemble, et d'autres pas (au fond apparemment), et ce, dans un amphi.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Franck Lun 8 Juin 2009 - 20:41

Bon, j'édite ce message, ça ne sert à rien reconfort

Même si moi et mon QI de 170 - tu m'as sur-estimé ;D - allions gagner haut la main gagné

Et bonne chance =D.
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Maïky Mar 9 Juin 2009 - 2:58

Quelles annonces ont été faites lors de la distribution des sujets ?
Certains chargés de TD étaient-ils spécialement chargés de distribuer le document annexe ?
L'existence de cette annexe était-elle expressément notée sur le document principal ?
La question "tout le monde a eu un sujet" a t'elle fait mention d'une éventuelle "annexe" ?
Combien d'étudiants s'en sont plains ?
Que de questions...

L'ourson a écrit:aucun recours possible! Qintane nous l'a déjà dit: on ne peut pas se plaindre ni de sa note (même si la manière de la donner est arbitraire) ni des conditions d'examens.
Par exemple, Quintane avait donné un seul sujet à l'examen du 1er semestre et même si c'est illégal, personne n'y peut rien!

L'ourson qui se noie sous certaines injustices...

Tu as tout de même une charte des examens à respecter, tant par les étudiants que par les surveillants ! Bon, celle de Pasteur je l'ai jamais lue, mais y jeter un oeil serait intéressant Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par L'ourson Mar 9 Juin 2009 - 7:24

lol crois tu qu'ils respectent la charte des examens nos chers enseignants?

La Charte des examens prévoit que deux sujets au choix doivent être présentés pour chaque examen afin que les étudiants puissent choisir. Au premier semestre de la L2 de Droit, M. Quintane n'a présenté qu'un sujet- une dissertation sur le juge administratif et le droit communautaire- et pourtant il n'y a aucune possibilité pour revenir dessus!
La Charte des examens contient des sanctions à l'égard des étudiants mais toutes les contraintes potentielles envers les enseignants sont appliquées à leur bon vouloir.

L'ourson
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Mar 9 Juin 2009 - 16:12

Maïky a écrit:Quelles annonces ont été faites lors de la distribution des sujets ?
"On va vous distribuer les sujets"
Donc ils ont distribué le sujet agrafé contenant 2 feuilles non numérotées.

Maïky a écrit:Certains chargés de TD étaient-ils spécialement chargés de distribuer le document annexe ?
Non

Maïky a écrit:L'existence de cette annexe était-elle expressément notée sur le document principal ?
Non

Maïky a écrit:La question "tout le monde a eu un sujet" a t'elle fait mention d'une éventuelle "annexe" ?
Non, en fait ils ont distribué le sujet et alors que ceux du haut l'attendaient toujours, ils ont commencé à distribué l'annexe.


La personne concernée est allée voir M. Quintane, et comme l'avait justement dit l'Ourson, il lui a répondu que sa demande n'est pas recevable...
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum