Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La guitare sous tous ses aspects

+7
EugèneKrampon
Enele
Maïky
Metatron
hardkilleuze
piplete
AngelNight
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Sam 26 Déc 2009 - 14:23

Vox est une super marque et un ampli de très bonnes qualité. Smile
Pour jouer du metal par contre j'ai un doute que ca rend le son que tu veux. Le Vox est très polyvalent mais je n'ai jamais pu trop le tester pour savoir s'il est adéquat pour le metal.
Le Spider Line 6. Ca doit être puissant au niveau des effets c'est clair Line 6 est très fort sur ce point là. Par contre j'ai souvent entendu dire du mal au niveau des amplis ou il y aurait trop d'effets intégrés. Je ne peux pas te dire. Je vais voir des vidéos sur youtube car cela m'intrique.

Edit oui j'ai écouté vite fait comme ça les 1er vidéos sur des line 6 Spider. Le son est parfois un peu sale mais c'est pas mal du tout. Par contre niveau utilisation j'ai peur que l'utilisateur peut s'y perdre mais bon... c'est à essayer. Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par EugèneKrampon Dim 27 Déc 2009 - 15:22

bof, moi je n'utilise que rarement les pré ampli. L'aventage vient du son Stéréo (obligatoire pour le live, car 300 watts en transistor, c'est une torture). aprés, son clair et pédale, et bast!!!
les pré amplis on les utilise à volume réduit pour les enregistrements studio, (albums ou démo).
Connais tu Cubase? je l'ai mais je ne sais absolument pas m'en servir, c'est un casse tete incroyable.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Dim 27 Déc 2009 - 17:50

Y'a quelques membres du forum qui connaissent, je les invite à répondre à ce sujet ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Franck Dim 27 Déc 2009 - 17:57

Perso je joue de l'acoustique uniquement, donc aucune compétence là dedans Very Happy
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Dim 27 Déc 2009 - 23:32

Ouais donc un ampli line 6 tu n'en aurais pas tellement besoin si tu veux juste un son clair et une distortion enfin bon...
Je préfère le son chaleureux des amplis à lampe. Very Happy
Pour cubase, je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aider. J'utilise le Multi effet GT10 Boss. Cubase c'est pour les effets Zoom si je me trompe pas.
J'en ai entendu parler en tout cas.
Si un autre membre s'en sert et qu'il peut expliquer cela m'intéresserait aussi Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Yves echoes Lun 28 Déc 2009 - 11:28

Cubase c'est un studio d'enregistrement en soft, ça sert principalement à faire de l'enregistrement multipistes, l'assignation d'effets et la préamplification ne sont que très secondaires.

effectivement la version complète est une vraie usine à gaz, impossible à maitriser sans une utilisation quotidienne ! par contre il existe une version "light" qui s'appelle Cubase SL, et qui est nettement plus facile d'accès.

ceci dit si vous cherchez du préamp', vous aurez un rendu nettement meilleur avec de l'analo à lampe, rien ne remplace le vrai de vrai ! gargl

même un mircotube Berinhger à 40€ bien réglé vous donnera plus de chaleur qu'un Cubase ou une simul' numérique d'ampli genre Line 6 ^^
Yves echoes
Yves echoes
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Messages : 192
Age : 41 Sens de l'accueil 242 Appréciation des réponses 159
Localisation : Le petit quevilly
Cursus : Assistant de Direction, CCAS (ex IPAG, fac Pasteur
Inscription : 19/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.echoes.fm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Lun 28 Déc 2009 - 14:27

Vive l'ampli à lampe Smile !!!
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par EugèneKrampon Jeu 31 Déc 2009 - 12:05

vive l'ampli à lampe, je suis d'accord. et vive surtout l'ampli stéréo pour le live.
Moi j'ai cubase, le but étant de m'en servir pour enregistrer la démo du groupe sans payer le studio. L'aventage quand on joue du black metal, c'est que le mixage on s'en branle un peu. Plus le son est crade et caverneux, mieux c'est!!!! Mais bon, 8 pistes çà s'improvise pas.
Alors, je commence par ou?!!!!?
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Jeu 31 Déc 2009 - 12:15

Il y a un effet Line 6 qui t'offre ces possibilité et il est pas cher du tout. il vaut 150euros. Tu as déjà essayé le POD Line 6? Il y a un logiciel fournit dedans qui te permet de faire ce que tu veux faire je crois. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:48

Une gratte sans cordes...

http://www.gamaniak.com/video-4878-misa-guitare-electrique-digitale.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Jeu 21 Jan 2010 - 18:49

Kep' a écrit:Une gratte sans cordes...

http://www.gamaniak.com/video-4878-misa-guitare-electrique-digitale.html

Imprésionnant mais je trouve que c'est encore plus dur de cette façon. Je ne trouve pas non plus le son terrible.
Ca ressemble plus à une guitare synthé.

Non si ce genre de modéle fait apparition dans le monde de Gibson fender et companies... je serai plutôt assez déçu. Esthétiquement c'est très moche. Où est la belle lutherie. Very Happy
On peut produire ces sons avec des effets sinon. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Ven 22 Jan 2010 - 0:13

Etonnant Shocked
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Sam 6 Fév 2010 - 17:35

J'ai besoin de conseils amis gratteux!

Pour passer en mode scénique, je vais devoir faire un choix:
-lacher mon acoustique pour une électro-acoustique
-amplifier mon acoustique

Donc, voilà, quitte à acheter une électro acoustique, j'aimerais une caisse fine qui se rapproche le plus de l'électrique (genre epiphone sst studio), mais j'arrive pas à trouver mon bonheur dans des tarifs raisonnables (genre dans les 300 euros, il y a quelques années je trouvais des stratacoustic fender nickel à 250... pas moyen de retrouver des offres convenables)...

Dans la deuxième optique, je voudrais un système se montant sur la gratte (sans faire des trous dans la caisse) et ne coutant pas trop cher non plus (pareil, si c'est plus de 300 je préfère racheter une gratte)...

Bref, si vous avez des conseils sur telle ou telle possibilité, merci d'avance! banana
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Ven 12 Fév 2010 - 17:31

Perso, je te conseil d'utiliser un micro magnétique Sunrise. Plusieurs raisons :
- tu ne changes pas de guitare/ne perces pas ta guitare
- Le micro a un son super, qui passe très bien autant dans la sono que dans un ampli pour guitare (type fender deluxe...)

J'en est un sur mon acoustique et pour le live, c'est redoutable.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Ven 12 Fév 2010 - 20:25

Merci de ta réponse!

J'aurais plusieurs questions: ou as tu acheté le tien? parce qu'en faisant une recherche rapide sur le net, ça a l'air assez introuvable comme micro...
A quel prix? (j'ai vu un prix moyen de 320 euros, trop cher pour un micro)

Par contre, l'ampli sera un ampli voix/claviers (donc idéal pour les piezos aussi)
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Ven 12 Fév 2010 - 20:45

C'est chaud ce que tu demandes là. Smile
Tu te cherches un son approprié en faisant cela.
Depuis un petit moment je regarde ce site de vente qui est pas mal. Peut être que tu trouveras ton bonheur:

http://www.woodbrass.com/index.php

Eeffectibvement tu as les stratocoustic et les teleacoustic. Elles ne sont pas si cher que cela et ont l'air d'avoir un son sympa. Il y a aussi les Godin si tu veux ce type de guitare. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Ven 12 Fév 2010 - 20:55

Oui, mais les Godin sortent trop de mon budget (500 euros minimum pour une Godin)...

Je crois effectivement que je vais me rabattre sur la Telecoustic, le problème est sa disponibilité... en version standard (sans micro magnétique) elle n'est en stock nulle part (j'ai fait environ 30 sites de France et Europe...), j'espère juste en trouver une dans peu de temps...
Mon autre idée était surtout une epiphone sst studio (je suis très Gibson bravo ) mais là c'est encore plus introuvable... même Thomann ne sait pas quand il les recevra.

Bref, on va surveiller le net et écumer quelques boutiques en croisant les doigts! cheers
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Ven 12 Fév 2010 - 21:26

Mouais, le piezo c'est franchement pas terrible, tu peux essayer le micro Seymour Duncan Mag Mic dans le même style que le Sunrise. Franchement, ce micro est génial et pour info, il équipe des mecs comme Keith Richards, Ben Harper, John Butler, Kelly Joe Phelps, Eric Bibb...bref pas franchement des billes en guitare.

Sinon, une adresse magique pour le matos un peu "voodoo" c'est elderly.com vous m'en direz des nouvelles, c'est mon plan secret pour dégoter tout un tas de trucs trop cool pas franchement trouvables en Europe. Très fiable, j'ai acheté mon Sunrise là-bas.[u]
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Sam 13 Fév 2010 - 8:43

Ok, merci à tous pour vos conseils. Je vais attendre Mars pour voir si les grattes que je voulais sont de nouveau dispo (j'ai déjà joué avec une stratacoustic et j'ai beaucoup, beaucoup aimé mouzik )... sinon je m'orienterais vers un micro.

Par contre, Mad Hatter, je ne suis pas d'accord avec toi pour le piezo, il transcrit de façon beaucoup plus naturelle le son d'une acoustique qu'un micro magnétique, certes plus rock mais moins acoustique.

L'idéal est de marier les deux, j'avais vu dans un magasin de caen il y a quelques années une apx yamaha trafiquée avec un micro de telecaster en position neck (!)... elle était bluffante: le son avec les piezo permettait de retranscrire l'acoustique parfaitement, et quand on passait au magnétique sur un ampli marshall, on retrouvait le crunch de la telecaster!!! (bluffant, en saturé, on pouvait jouer du grunge sans souci avec cette acoustique gargl )
Le seul souci c'est: pourquoi je ne l'ai pas acheté à ce moment là!! mur
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 9:52

Héhé c'est justement là que le Sunrise (ou le Seymour Duncan mag mic) est bluffant : un son acoustique énorme, avec de la chaleur, de la dynamique...ET un super son qui prends très bien les pédales et bien sûr la saturation d'un ampli.

A la limite, étant donné qu'il y a pas mal de musiciens sur la fac, pourquoi ne pas organiser des sortes d'ateliers "matos", où chacuns ramène des trucs et comme ça tout le monde peut essayer avant d'acheter des trucs à l'aveuglette. En plus un atelier comme ça serai carrément plus confortable que d'aller essayer en magasin où les vendeurs, sauf en ce qui concerne Mainemarre Lutherie à Rouen, sont plutôt casse couille.

Pourquoi pas aussi organiser des séries de cours de guitare thématiques ouverts à tous du genre "débuter la guitare électrique", ou même des cours de perfectionnements comme "la guitare slide électrique". Je joue depuis 10 et suis passé par la guitare classique, jazz, rock, country et métal et suis bon en slide (acoustique et électrique)

Peut être à la MdU ? Mïcky si tu passes dans le coin qu'est-ce que tu en penses ? Ça pourrai être l'occasion de s'enrichir et sur la pratique de l'instrument et sur le matos. ^^
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Sam 13 Fév 2010 - 10:48

Intéressant comme démarches Smile dommage que je ne pourrai pas voir tout cela. :'(
Sinon il reste autre chose c'est de carrément de demander de te faire sur mesure la guitare que tu veux. Ce qui serait beaucoup plus pratique. En revanche, ca risque de te coûter très cher. Surtout si tu fais cela chez Gibson c'est même pas la peine. En tout cas puisses tu trouver ton bonheur. Smile
Ah sinon je sais qu'a Paris il y a énormément de Luthier notamment a Montparnasse il y a une rue ou il y a que cela. je ne suis jamais allé voir mais j'en ai entendu parler.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 12:35

étant donné qu'il a un budget de 300€ je crois que les luthiers et le custom c'est mort (il faut compter au moins 1000€ pour un produit de qualité). siffle Sinon, je peux conseiller les guitares acoustiques Washburn, super rapport qualité/prix et il y en a chez Mainemarre Lutherie rue Alsace Lorraine à Rouen. Sinon, dans une gamme de prix un peu au dessus il y a les Blueridge, superbes copies de Gibson (la mienne est une copie de J45).

J'en profite pour vous faire remarquer l'importance de savoir régler ses instruments, soit tout seul ou en les confiant à des luthiers, c'est primordial pour optimiser leur performances. Et croyez moi, un bon réglage ça vous transforme une guitare bof bof en un instrument franchement pas mal.

Peut être une autre idée d'atelier guitare ? ^^ Quelqu'un sait si il y aurai des salles de libre à la MdU ?! Il faut mettre en place ça !
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 12:39

Mad Hatter a écrit:Peut être une autre idée d'atelier guitare ? ^^ Quelqu'un sait si il y aurai des salles de libre à la MdU ?! Il faut mettre en place ça !

Oui des salles de musique sont disponibles à la Maison de l'Université, les réservations sont à faire à l'accueil avec une carte étudiante et un créneau horaire.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 12:46

Bah c'est cool ! Bon je veux pas faire mon rat mais c'est gratuit ? ^^ je vous tiens au courant si ça intéresse des gens ?
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 12:50

C'est gratuit sous réserve des places disponibles (le mieux, c'est de réserver un créneau le 1er septembre) et limité en nombre de créneaux pour permettre à tous de répéter. Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum