Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La guitare sous tous ses aspects

+7
EugèneKrampon
Enele
Maïky
Metatron
hardkilleuze
piplete
AngelNight
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 12:55

Ok donc si je demande un créneaux mettons le Jeudi de 16h à 17h, c'est faisable de temps en temps ? Il y aurait-il des gens motivés pour m'aider à monter ça et donner quelques cours de guitare ?
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 12:58

Il faudra que le créneau soit fixe (tenu toutes les semaines), que le dossier soit au nom d'un étudiant de l'Université et que le créneau soit disponible, auquel cas c'est possible Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 12:59

Ok ! merci M. Mick, tiens vu que je te tiens, est-ce que la MdU fait des résidences étudiantes ? Je ne sais pas si tu te souvient, mais j'ai déjà joué dans cette salle (Darjeeling Keepers) et j'avais bien aimé... Cool
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Maïky Sam 13 Fév 2010 - 13:00

J'ai eu Tino au téléphone hier, je lui ai dit que c'était peu jouable mais on va essayer... Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 13:02

Rhaaa le cachotier ! il dit jamais rien. Ok d'ac.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 13:08

Mad Hatter a écrit:Ok ! merci M. Mick, tiens vu que je te tiens, est-ce que la MdU fait des résidences étudiantes ? Je ne sais pas si tu te souvient, mais j'ai déjà joué dans cette salle (Darjeeling Keepers) et j'avais bien aimé... Cool

"résidences étudiantes..." n'importe quoi !! lol Nan je voulais dire résidence d'artiste tu l'as bien compris. :^^!
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Sam 13 Fév 2010 - 13:19

@ Mad Hatter: t'es les gratteux des Darjeeling? Franchement nickel ce que vous faites, je comprends mieux pourquoi t'es callé en matos ^^ good

Sinon, oui mon pauvre salaire de doctorant (et mon niveau très loin d'hendrix) ne va pas me permettre de prétendre à du matos trop cher... Niveau guitare, ma 1ère exigence va dans le confort, je veux une gratte qui soit aussi confortable qu'une électrique. C'est pour ça que je suis tombé amoureux de la telecoustic en l'essayant (après c'est comme les ovations: la fibre de verre c'est nickel en amplifiant et juste très naze en acoustique pure...)
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 13:28

Tu étais à notre concert à la MdU ? Pour ce qui est des stratacoustique etc. je ne connais que de nom, l'avantage étant qu'elles peuvent être amplifiées.
Le mieux ça reste bien sûr d'essayer et de cibler ses besoins.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Sam 13 Fév 2010 - 13:33

Non, je vous connais par la deuxième partie de mon groupe, qui connaissait votre chanteuse... donc je ne vous ai jamais vu en concert, mais j'ai vu les vidéos de vos concerts et pas mal écumé votre myspace.

Mais je serais spectateur dans vos futurs concerts à coup sur! Wink
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Sam 13 Fév 2010 - 17:56

Notre prochaine date c'est un concert que l'on fait le 17 Avril prochain en ouverture de Ben l'Oncle Soul (c'est énorme pour ceux qui connaissent...) à l'ECFM de Canteleu dans le cadre du festival des cultures urbaines. Franchement venez nombreux, Ben l'Oncle Soul est un Dieu, je suis très honoré de jouer dans la même soirée que lui ! :^^!
Et toi comment s'appel ton groupe ? Vous la connaissez d'où ma chanteuse ?
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Sam 13 Fév 2010 - 21:59

Mon groupe s'appelle Rain and steeples, et mon comparse doit connaître ta chanteuse de la fac je pense (anglais, non?)...

Je note le 17 avril dans mon agenda. Wink
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 0:42

Yes ! je viens de faire un tour sur votre Myspace, c'est Julien qui est en fac d'anglais avec ma chanteuse. Pas mal votre univers, j'aime bien, on sent que c'est très personnel comme musique.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Dim 14 Fév 2010 - 8:54

Merci beaucoup!! :^^!

Bon, stop au HS et revenons à la six cordes, tiens... ils en ont en B stock (les dernières signatures je pense d'ailleurs):

http://tinyurl.com/yjjrjkg

En espérant qu'il y en ait encore à la fin du mois (paye oblige)!
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 9:11

Ouais elle est plutôt cool celle-ci, j'avais déjà vu un mec la jouer et c'était pas mal du tout ! . Sinon il y a la L-00 qui est bien, j'aime bien les petites caisses au format 00 ou parlor, elles ont un son assez original. De toute façon j'ai un gros faible pour les Gibby's (et surtout les SG...vivement ma special avec P90 lollar bave )
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Dim 14 Fév 2010 - 9:22

Rhhha j'avais un moment longtemps bavé sur la junior à Bertignac:

http://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html

color
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Dim 14 Fév 2010 - 9:33

Mad Hatter a écrit:étant donné qu'il a un budget de 300€ je crois que les luthiers et le custom c'est mort (il faut compter au moins 1000€ pour un produit de qualité). siffle Sinon, je peux conseiller les guitares acoustiques Washburn, super rapport qualité/prix et il y en a chez Mainemarre Lutherie rue Alsace Lorraine à Rouen. Sinon, dans une gamme de prix un peu au dessus il y a les Blueridge, superbes copies de Gibson (la mienne est une copie de J45).

J'en profite pour vous faire remarquer l'importance de savoir régler ses instruments, soit tout seul ou en les confiant à des luthiers, c'est primordial pour optimiser leur performances. Et croyez moi, un bon réglage ça vous transforme une guitare bof bof en un instrument franchement pas mal.

Peut être une autre idée d'atelier guitare ? ^^ Quelqu'un sait si il y aurai des salles de libre à la MdU ?! Il faut mettre en place ça !

C'est exacte, surtout pour les guitare haut de gamme. Si on ne les régle pas de temps en temps l'instrument ne devient plus très intéressant.
Gibson Fender, on paye la marque mais en même temps, la lutherie est très belle. Smile
Ca me ferait super mal au coeur par contre de me payer une belle Gibson et de lui enlever des micros (qui sont déjà de super bonnes qualités) mais en même temps pas mal d'artistes qui ont énormément de moyen ont fait des choses géniales. C'est pour ça que les grandes marques de Guitare commencent à créer les modèles signatures (Steve Vaï, satriani, Hendrix, Clapton, Billy Corgan, Kirk Hammet... etc...)
Je confirme pour Washburn se sont de très bonnes guitares qui sont surprenantes au niveau du son et surtout très polyvalentes.

Après c'est vrai qu'il est intéressant de construire son propre son mais il faut avoir quelques connaissance dans l'electronique. Le magazine Guitar part aide un petit peu dans ce côté là. C'est intéressant il y a toutes les étapes pour faire par exemple une pedal de disto, remplacer des micros etc...

Oui voilà c'est cette marque là que je cherchais hier, les Ovations. Les guitares sont fines effectivement. Moi personnellement je ne les aime pas. Je n'aime pas trop le corps de ces guitares niveau lutherie. Smile
good
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Dim 14 Fév 2010 - 9:38

Ovation, c'est spécial mais c'est un concept. Déjà ils ont la parenté du micro piezo, ils sont donc à l'origine des électro acoustiques modernes. Mais surtout ils ne font pas d'effort de lutherie (toutes leurs caisses sont en fibre de verre sur le dessous) et donc elles ne servent que "branchées".

J'adore niveau son, mais j'avoue être réfractaire au look, souvent trop "plastique" à mon goût.
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 10:33

Je suis d'accord avec pika sur les ovations, et je trouve qu'il y a carrément mieux pour le même prix (Gibson, Cole Clark...).

Pour ce qui est des magasines de guitare, je dirais que c'est à double tranchant. Ok pour ce qui est du bricolage, quoi qu'il y a pas mal de ressources là-dessus sur le net, surtout pour la conception de pédales au circuit simple style fuzz/overdrive/disto/boost, après il ne faut pas oublier que ces magasines ont des conventions avec certaines marques pour pousser à la consommation. Je ne dit pas que c'est nul mais je dit que bien souvent on retrouve les mêmes marques : marshall, fender, BOSS, Line6...c'est bien mais encore une fois il y a souvent mieux pour à peine plus cher. Par ailleurs, pour ce qui est des marques, je trouve que Gibson se fout de la gueule du monde. J'ai une Gibson SG std, que j'avais acheté il y a quelques années 1400€, et bah les frettes ne sont pas nickels et les micro (496R...) ne sont pas non plus tip/top, sans parlé du réglage qui était carrément honteux.

Sinon, voici une super adresse pour des pédales de qualités et qui changent un peu : crushthebutton, le mec est super sympa et c'est un passionné qui s'y connaît grave ! mailez le vous m'en direz des nouvelles.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Dim 14 Fév 2010 - 19:30

good

Je sais que certaines grandes marques délivrent le circuit imprimé de leurs produits. Je me demande si Electro Harmonix le fait je crois que oui. Il faut aller sur leur site. Ca reste à confirmer. Niveau pedal je suis plutôt Boss. Mon GT10 me suffit amplement. Un vrai monstre ce multi effet. Smile
Par contre Mad Hatter je trouve étonnant que tu sois déçu par Gibson. Qu'est ce qui s'est passé pour que ta SG ait eu autant de problème? Si c'est le cas c'est vrai que c'est honteux. :s

1400 euros une SG standard?? Sur ce site elle est à moins que ca:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+SG+STANDARD+-+HERITAGE+CHERRY+-+ACCASTILLAGE+CHROME+

Les micros Gibson sont réputés pour être très bon. Qu'est ce qui ne t'a pas plu? Smile

Je vais voir ton site. Justement je cherchais des sites pour avoir un max d'infos sur les pédales merci beaucoup. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par pika Dim 14 Fév 2010 - 20:19

Gibson n'a pas une énorme réputation de pré-réglage de ses guitares (Fender non plus d'ailleurs, les US sont pas mieux réglées que les mexicaines), moi ça ne m'étonne pas qu'elles soient si mal réglées à la livraison.

Et pour le prix, un facteur important joue pour nous depuis quelques temps: le court du dollar. Les standard n'ont pas vraiment baissé en dollars ces dernières années, mais la conversion en euros nous les rend vraiment plus accessibles (à un moment, on trouvait même chez thomann des SG Standard à près de 900 roros) cheers
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 20:41

Exact Pika, le cours du dollar en ce moment joue beaucoup et la firme Gibson/Epi a baissé les prix de son catalogue il n'y a pas très longtemps. Je ne suis pas déçu par ma Gibson, je dit juste que pour le prix et le prestige de la marque, il y a des détails qui craignent : le réglage d'usine et surtout les frètes, qui sont carrément nazes par rapport aux Gibson des 60's (comme la magnifique SG jr de '63 qui hante encore mes rêve), après on s'adapte de toute façon mais c'est des détails qui sont dommages quoi. Pour ce qui est des micros, c'est le 496R...on aime ou on aime pas, je préfère le PAF original (qui n'équipe pas les séries standard) ou même des marques comme Lollar.

Toujours à propos de matos, je flash actuellement sur les ampli Dr. Z (et surtout les modèles Z28 et Carmen Ghia) quelqu'un connais ? Quelqu'un vend une de ces têtes en occaz' ? Cool
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Dim 14 Fév 2010 - 20:49

C'est totalement étonnant et scandaleux de la part de Gibson. Bon ca me rébute un peu d'en acheter une ce que vous me dites là les gars sniff. C'est clair les vieux modèles dans les guitares ont toujours été de qualité par rapport aux nouveaux modèles. C'est comme pour les produits electro-ménagers... Ca fait peur surtout vu les prix des guitares. eh ouais c'est l'ère de consommation de masse malheureusement...
Eh bien ca fait peur... whaouu. Hum merci les gars pour ces précisions ca risque de m'aider à me méfier donc pour des futures achats... mais je rêve depuis fort longtemps d'une belle Gibson ou d'une belle Guitare haut de gamme. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 21:27

Si ça peut te rassurer, la prochaine guitare que j'achète c'est soit une autre SG (en P90) soit une LesPaul (toujours en P90). Je dirais que ces défauts font maintenant partis de la marque, un bon réglage/changement de corde et éventuellement de bons micro et tu as une gratte du tonnerre qui n'aura peur d'aucunes scènes !
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par AngelNight Dim 14 Fév 2010 - 22:14

yeah good
https://www.youtube.com/watch?v=Tc59wX0CTWc

Pourquoi pas. Smile Le son y est très net. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Mad Hatter Dim 14 Fév 2010 - 22:28

C'est ça. Comme ça j'aurais ma SG pour les son rond et gras et la Lespaul pour le slide et le son tranchant. C'est de la tune c'est clair mais au moins en concert avec une config comme ça tu passe tout avec un super son.
Mad Hatter
Mad Hatter
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 33
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Etudiant
Inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La guitare sous tous ses aspects

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum