Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Automobiles actuelles et voitures d'avenir

5 participants

Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Maïky Ven 2 Jan 2009 - 7:00

Ici, vous pourrez parler de concept car si vous le souhaitez, ou juste de véhicules qui ont un impact écologique / économique avéré, comme le prouvent ces deux voitures :

La Smera de Lumeneo

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Lumeneo-smera

http://lumeneo.fr/bienvenue.html
Encore relativement chère malgré le bonus écologique (plus de 20 000 euros :^^! ) cette voiture faisant penser à un scooter à quatre roues possède quelques atouts (à part le design, perso j'accroche pas rien )

- Une recharge possible n'importe où, car c'est un véhicule électrique, à la différence qu'il n'est pas nécessaire d'avoir à recharger sur des lieux précis : votre garage fera l'affaire Smile
- Autonomie de 150 km, batterie à la durée de vie de 10 ans y compris en cas d'utilisation quotidienne.
- Constructeur français (certains apprécieront)
- Les seuls rejets de CO2 tiennent à la conception de la voiture et à la production d'énergie électrique servant à la faire avancer lol . Niveau bruit en ville on admet un bénéfice net pour la collectivité.



Sinon, vous pouvez aussi espérer une voiture neuve pour 1700 euros... Very Happy

Tatanano

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Tatanano

1700 euros, oui oui... Neuve, oui oui... Design en option, mais après tout, la première utilité d'une voiture, c'est d'être jolie ou de nous emmener d'un point A à un point B ?
Bon, les options s'en ressentent, admirez ce que propose ce véhicule de 3m10 de long :

Pas de radio, pas d'air conditionné, pas d'airbags, pas de frein ABS, aucun gadget électrique, un seul rétroviseur extérieur, un seul essuie-glace, pas d'assistance de direction, pas de sièges inclinables, et une instrumentation minimale avec un indicateur de vitesse, une jauge à essence et un témoin d'huile. Comme la Renault 4 chevaux d'après guerre
.

Vous vous en doutez, dans ces conditions la voiture n'est pas encore homologuée pour être vendue en France. Les tests de compatibilité sont actuellement en cours pour la rendre apte (EuroNCAP et anti-pollution par exemple... siffle ) et rien n'assure qu'elle passera le cap des frontières européennes, comme annonce le Figaro. Le New York Times annonce quant à lui que la voiture n'est actuellement pas rentable pour son constructeur, cela présage une montée des prix pour l'Europe qui pourraient faire perdre à ce véhicule son premier intérêt : son prix défiant toute concurrence.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Luleas Sam 3 Jan 2009 - 23:47

Tata Yoyo qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau guitarhero

Forcément à ce prix là ils ont pas pu embaucher une boîte de marketing pour travailler le nom du produit mais qd mm... Very Happy
avatar
Luleas
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 59
Age : 43 Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Libraire / CAPES Hist-Géo (mais surtout géo hihi)
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

http://luleas.badoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Gwilh Sam 3 Jan 2009 - 23:51

Meuh non ! C' est la voiture à pas cher de la marque indienne Tata.... la nano... ce qu' il y a de plus nano la dedans, c'est la taille des pneux.... quelle disproportion !
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Luleas Dim 4 Jan 2009 - 0:57

Oui mais bon le principal comme l'a dit maiky c'est que çà t'emmène d'un point A à un point B!
avatar
Luleas
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 59
Age : 43 Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Libraire / CAPES Hist-Géo (mais surtout géo hihi)
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

http://luleas.badoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Gwilh Dim 4 Jan 2009 - 8:58

Oui, m' enfin avec des p,eux aussi petits, donc avec la perte de stabilité associée, c' est pas dit que tu y arriva, au point B. Quoique ca doit pas passer le 70 ce genre de voiture, donc danc les virages tu crains pas grand chose...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Maïky Dim 8 Mar 2009 - 12:33

Gwilh a écrit:Quoique ca doit pas passer le 70 ce genre de voiture, donc danc les virages tu crains pas grand chose...

C'est peut-être pas plus mal, quand on voit les résultats des crash-test vaut mieux pas aller plus vite...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Maïky Lun 18 Jan 2010 - 18:46

Bon toujours pas de Tata en Europe, les rumeurs font penser à une flambée des prix lorsqu'elle sera autorisée, donc manque total d'intérêt.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par TGF Lun 18 Jan 2010 - 19:45

Moi je prefère la Zonda. (voiture italienne)

Il y avait aussi ,blague à part,une voiture crée par le créateur d'un site internet. Un roadster électrique.
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Kawik76 Lun 18 Jan 2010 - 21:51

Maïky a écrit:
Gwilh a écrit:Quoique ca doit pas passer le 70 ce genre de voiture, donc danc les virages tu crains pas grand chose...

C'est peut-être pas plus mal, quand on voit les résultats des crash-test vaut mieux pas aller plus vite...

Mdr et bien écoute pour ma part je roule avec une R19 très "vieille"(pour rester gentil xD) et je doute que maintenant son crash test ne doit pas être plus jolie que cette voiture et pourtant ça me dépanne largement pour ce que j'en fais. Smile
Kawik76
Kawik76
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Messages : 41
Sens de l'accueil 99 Appréciation des réponses 30
Cursus : Etudiant
Inscription : 16/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Automobiles actuelles et voitures d'avenir Empty Re: Automobiles actuelles et voitures d'avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum