Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fruits et légumes de saison

+10
Branwen
Cha'
plassben
Laurène
Lyckos
livebox2001
AngelNight
Enele
High_Voltage
Maïky
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Lun 27 Avr 2009 - 19:13

Plutôt qu'un long discours, wikipedia a très bien résumé les fruits et légumes qu'on peut trouver aisément durant l'année, mais avant d'accéder à cette liste (mise à jour chaque mois ci-dessous) quelques explications.

Pourquoi manger des légumes de saison ?

En mangeant des légumes de saison cultivés à proximité, vous limitez le recours à des produits pour garantir leur conservation dans les camions, vous évitez des rejets de gaz à effet de serre sensiblement puisque vous achetez à proximité ou bien vous évitez de recourir à des chauffages disproportionnés.
Plus généralement, vous profitez des légumes à leur meilleure période : C'est pas sorcier, les étudiants ne sont pas les plus adeptes des légumes pendant les repas. Quitte à en manger, autant en profiter lorsqu'ils sont meilleurs, moins chèrs et traités au minimum !

Même si c'est pas toujours simple (attendre juillet pour manger des tomates :^^! ), c'est sympa de découvrir quelques recettes avec des légumes inhabituels !


En avril

* Fruits : kiwi, pomme
* Légumes : artichaut (camus breton), asperge, blette (ou bette), carotte, chou-fleur, cresson, épinard, fève, navet, oseille, petits pois, petit poivrade, poireau, pomme de terre (de conservation), radis rose
* Salades : frisée, laitue
* Champignons : morille
* Aromates : échalote, oignon,
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par High_Voltage Lun 27 Avr 2009 - 19:48

Excellente idée ça ce calendrier des fruits et légumes !
J'entends toujours dire qu'il faut manger les produits de saison mais comme j'y connais rien...
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Enele Mar 28 Avr 2009 - 12:44

Haha! Très bonne idée Maiky !!
J'ai justement demandé ça à ma môman ce week end parce que j'ai décidé d'aller acheter mes fruits et légumes sur le marché ^^
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par AngelNight Jeu 30 Avr 2009 - 16:26

j'adore cette idée.Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty les legumes pas chers

Message par livebox2001 Ven 15 Mai 2009 - 10:13

Vous souhaitez manger des produits frais ?Question
Vous aimez cuisiner les légumes de saisons ?Question
Vous voulez une alimentation variée et équilibrée ?Question
Vous trouvez les légumes trop chers ?Question
Vous manquez de temps pour aller au marché ?Question
Et vous habiter dans l’agglomération de Rouen ?Question
Alors venez acheter directement vos légumes chez votre Maraîcher directement, petite presentation a cette adresse....

http://www.panier-fraicheur.sitew.com

Tout pour avoir des légumes pas chers wahaha
avatar
livebox2001
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Messages : 2
Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Cursus : etudiant
Inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Lyckos Ven 15 Mai 2009 - 11:10

Très bonne idée ! cheers

Les fruits et légumes pour le mois de mai.
Les Légumes :
* Ail
* Asperge blanche
* Asperge verte
* Aubergine
* Betterave rouge
* Chou frisé
* Chou-chinois
* Chou-fleur
* Chou-rave
* Concombre
* Epinard
* Fenouil
* Laitue romaine
* Oignon
* Petit oignon blanc
* Radis
* Radis long
* Rhubarbe

Les Fruits :
* Ananas
* Avocat
* Banane
* Citron
* Fruit de la passion
* Kiwi
* Mangue
* Melon
* Nectarine
* Orange sanguine
* Pamplemousse
* Papaye
* Pomme
* Prune
* Pêche
* Tomate
* Tomate charnue
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:50

J'me demandais un truc, les mangues, les fruits de la passion et l'ananas ça pousse en France ? Shocked
Je ne veux pas titiller mais il me semble que consommer des fruits et légumes importés de si loin n'est pas très écolo, non ?
^^
On trouve d'excellents produits de saison chez les marchands locaux, ce n'est pas beaucoup plus cher et on a le plaisir de re-découvrir certaines saveurs normandes (Hmmm le Neuchâtel et le cidre de notre cher Pays de Caux gargl ) et surtout d'avoir un impact un peu moins élevé sur la planète (moins de déplacements, donc moins d'essence utilisée, moins de carbone rejeté, moins de produits chimiques qui allongent la durée de vie...).

Cha, la veggie convaincue coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Laurène Mar 28 Sep 2010 - 9:20

bonjour,
je cherche des infos sur l'AMAP Campus (comment ça marche, comment y souscrire ...)
quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

merci d'avance.
Laurène
Laurène
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 77
Age : 36 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 1
Cursus : Etudiante en histoire
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Mar 28 Sep 2010 - 16:40

Ils sont en train de revoir le fonctionnement et le système de gestion, si quelqu'un a une info à donner je suis preneur aussi Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par plassben Mer 29 Sep 2010 - 8:12

tu m'étonnes, les cultivateurs n'en étaient pas très content ... (gros retards au paiement ... pas glop)

mais pourquoi ne pas utiliser les jardins étudiants ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Sam 2 Oct 2010 - 7:32

Maya pourra t'en dire plus que moi, à vue de nez je dirais qu'ils manquent un peu de monde ? Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 12:59

Smile plus d'infos bientot dans le Tapis Volant, en effet n'hésitez pas à vous tourner vers eux ( site web ) !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Ven 12 Nov 2010 - 14:20

Hmm en ce moment je fais le plein de figues, d'endives et de poireaux!

Certes, ce n'est pas glamour, mais bien meilleur qu'hors-saison Smile
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par AngelNight Sam 13 Nov 2010 - 10:40

Raisins et clémentine, Mangues, grenades. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 10:59

ouh là, ça vient de loin tout ça ... ( mangez du raisin ^^ )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Sam 13 Nov 2010 - 23:17

En effet, mangue, clementine et grenade... Elles prennent un peu trop l'aviin ou le bateau... Les agrumes en hiver, ce n'est pas vraiment normal Wink (ms les clementines c'est boon pr le gouter ^^)
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Branwen Dim 14 Nov 2010 - 10:47

Et l'autre, là, qui me dit hier : prend des clémentines c'est de saison -.-

(bon, elles avaient une sale tete Very Happy)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Dim 14 Nov 2010 - 11:17

Bah d'un côté c'est de saison vu que tu n'en trouves que l'hiver en FRance (en tout cas dans le Nord!) C'ets un fruit hors-saison de saison ^^
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Dim 14 Nov 2010 - 11:28

Branwen a écrit:Et l'autre, là, qui me dit hier : prend des clémentines c'est de saison -.-

(bon, elles avaient une sale tete Very Happy)

ça va je trouve, en même temps il n'en restait qu'une ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Branwen Dim 14 Nov 2010 - 13:15

Bah celles de Carrouf hier, c'etait multicolore et parfois même faisandé.
Bref, j'en mangerais pas.... Elles sont où, les clémentines de Noël de mon enfance, avec du chocolat noir... Crying or Very sad
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Lun 15 Nov 2010 - 13:02

Maïky a écrit:ça va je trouve, en même temps il n'en restait qu'une ^^
Bah j'en avais plein mon sac, mais c'est tellement bon que j'ai tout mangé coeur

Et puis celle que je t'ai donné venait du marché, 'ttention, pas des étalages de Carrouf'! Ma maman Je n'achète pas mes fruits et mes légumes n'importe où Smile
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Christophe-Xavier Ven 11 Fév 2011 - 19:41

c'est vrai qu'avant ,il y 'a quelques années ,les fruits de saison se vendaient quand c'était la saison et on avait plaisir à attendre la saison proprement dite pour déguster tel ou tel légume ou tel ou tel fruit.Et c'était bien plus sain pour la santé.
L'évolution du commerce et de la société post moderne , c'est bien et c'est pas bien...
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Mar 15 Fév 2011 - 3:48

En ce moment, c'est l'époque du chou (vert, rouge, blanc), ce qui est la bonne occasion de faire du coleslaw... Miam. bave

Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Christophe-Xavier Mar 15 Fév 2011 - 16:13

Cha' a écrit:En ce moment, c'est l'époque du chou (vert, rouge, blanc), ce qui est la bonne occasion de faire du coleslaw... Miam. bave


ou une bonne potée aux choux qui est un bon plat d'hiver et c'est délicieux quand c'est bien cuisiné. banana
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Dim 24 Avr 2011 - 5:14

Les premières fraises des bois arrivent... Very Happy
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum