Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
+45
Crok_
leyejunior
Thom'
loic
Christophe-Xavier
Céleste
Association_1515
Cha'
Budwel
Cindy76
Chester
ombredutilleul
GuillaumeGenGeek
amaya.v.h76
oriane
Geff
Richard
Taam
Pancake
lutysouie
John-John
Mouloud
baston
Aurel
StinG3R
piplete
laureen
magdou27
Sillage
chouky76
D4rtagnan
Truquette
kafey
nico.sav
plassben
licentia
ProdigiousJay
citedubois
Hehe
Twigg
Branwen
dadzou
manthyz
Maïky
Lyckos
49 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
Bah par rapport aux logements chez un particulier ou une agence je trouve que si ^^
-Licentia sur ton avatar c'est Yuna, non ?-
-Licentia sur ton avatar c'est Yuna, non ?-
Les poubelles, c'était fait expres, et 172 euros, ca reste modéré, bien que le loyer soit en forte augmentation depuis ces dernieres années.
citedubois- J'ai ma carte étudiante
3 0
Oui c'est sur :/
Mais Licentia voulait peut être dire : c'est cher pour ce que c'est
Mais Licentia voulait peut être dire : c'est cher pour ce que c'est
faut pas rêver 172 € c'estinespéré, essayez de trouver un équivalent avec un particulier ou une agence ...
J'ai essayé ce matin et les prix ont flambés !!!
Quels sont les critères permettant l'accesion à la cité du bois ?
J'ai essayé ce matin et les prix ont flambés !!!
Quels sont les critères permettant l'accesion à la cité du bois ?
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
J'ai déplacé les messages qui étaient en présentation concernant la cité du Bois : Ceux-ci portaient sur les logements CROUS, ils ont plus leur place ici
Ces logements sont bien les 9m² sans douche (puisque commune) et sans cuisinière (commune aussi). Ah le rêve ya pas a dire...qui ne voudrait pas habiter la-dedans ?
ProdigiousJay- Je mange au RU
Cursus : L1 Droit
Mhhh j'avoue .....
Enfin y'a pas plusieurs logements ? -avec douche/sans douche-cuisine/sans cuisine-avec intimité...... ^^
Enfin y'a pas plusieurs logements ? -avec douche/sans douche-cuisine/sans cuisine-avec intimité...... ^^
Au Bois en tout cas, les logements sont avec salles de bains individuelles, mais douches et cuisines communes.
Pour la Pléiade, ça change radicalement... Vu que les logements font bien + que 9m²
Pour la Pléiade, ça change radicalement... Vu que les logements font bien + que 9m²
Vous savez vers quelle heure habituellement c'ets mis en place les reservations sur le net ? que je sache si ça vaut le coup de se lever a 6h du mat'
au panorama, il y a différents types de logements en effet, les rénovés et les classiques, les rénovés ont une douche et des WCs individuels, les classiques n'ont qu'un lavabo.
au bois, Maiky a déjà précisé.
à la pleiade, il peut y avoir des studios vraiment autonome, il y a aussi possibilité de colocation, même si d'après ce qu'on m'a dit la colocation fait assez petit, mais sinon en couple c'est sympa, j'y suis déjà aller, c'était assez spacieux je trouve...
au bois, Maiky a déjà précisé.
à la pleiade, il peut y avoir des studios vraiment autonome, il y a aussi possibilité de colocation, même si d'après ce qu'on m'a dit la colocation fait assez petit, mais sinon en couple c'est sympa, j'y suis déjà aller, c'était assez spacieux je trouve...
Bah oui ds l'ideal j'aurais aimer a la pleaide A (c'est ça Brawnie ?)
Donc ce soir je vais me faire mon petit choix des "affinités" et a la fin je finirais peut etre ds un appart de 10m2 sans WC et douche!
Enfin, il me semble que c'est tjr que sur internet leur truc.... je vais quand même envoyer ma mère au secretariat de la pleiade....
Donc ce soir je vais me faire mon petit choix des "affinités" et a la fin je finirais peut etre ds un appart de 10m2 sans WC et douche!
Enfin, il me semble que c'est tjr que sur internet leur truc.... je vais quand même envoyer ma mère au secretariat de la pleiade....
Le site sera saturé en une heure, j'ai lancé les pronostics
Le site est pas saturé en ce moment mais il refuse tt les paiement par carte bancaire mon père veut pas passer la sienne donc c'est suppppppeeeer!
*en rogne*
*en rogne*
Hachiko elle a une maison !!
Owiii ! Jjai galerer pr la carte bleue, utiliser tt mon credit, demain je me leve a 7h pr les papiers mais ça va! je vais reussir!!!!
Owiii ! Jjai galerer pr la carte bleue, utiliser tt mon credit, demain je me leve a 7h pr les papiers mais ça va! je vais reussir!!!!
Une question !
je viens de voir que pour le logement quand on va en residence pr les paiers il faut se munir d'un moyen de paiement pr la premiere mensualité.
Donc :
-on paye quand on va apporter les papiers ? (justificatifs toussa toussa) ou bien quand on va chercher les clefs ?
-on met a quel ordre ? a l'ordre du crous ou de la residence pr un cheque ?
Je m'aperçois que ça fait 2 questions x)
je viens de voir que pour le logement quand on va en residence pr les paiers il faut se munir d'un moyen de paiement pr la premiere mensualité.
Donc :
-on paye quand on va apporter les papiers ? (justificatifs toussa toussa) ou bien quand on va chercher les clefs ?
-on met a quel ordre ? a l'ordre du crous ou de la residence pr un cheque ?
Je m'aperçois que ça fait 2 questions x)
pour l'ordre c'était le crous du panorama pour moi il me semble..., en tout cas, c'était pas le CROUS tout court...
Ensuite, il me semble que j'ai payé la caution avec les papiers, ensuite j'ai payé la mensualité avec les clefs, mais je ne suis plus très sûr...du coup tu seras où?
Ensuite, il me semble que j'ai payé la caution avec les papiers, ensuite j'ai payé la mensualité avec les clefs, mais je ne suis plus très sûr...du coup tu seras où?
Hachiko a écrit:-on met a quel ordre ? a l'ordre du crous ou de la residence pr un cheque ?
Ils ont un tampon pour l'ordre, sinon c'est du genre "régisseur comptable des cités Bois-Pléiade"
Ok ^^
Bah c'etait juste que mon père aurait refusé categoriquement de donner un chèque sans ordre >.<
Mais bon on paye courant aout quand ils nous donne les clefs du logement.
Bah c'etait juste que mon père aurait refusé categoriquement de donner un chèque sans ordre >.<
Mais bon on paye courant aout quand ils nous donne les clefs du logement.
Salut, quelqu'un peut me dire quel est l'etat des chambres du Panorama avec sanitaire, je sais pas si elles sont renovées, vieilles, ou bien, bref, donnez moi des temoignages
kafey- Je mange au RU
0 0
Cursus : etudiante en bio
Je crois qu'elle a été entierement renovée (enfin c'est ce que j'ai entendu par le crous)
Il me semble que tu peux aller au secretariat de la residence et que tu peux demander a visiter des chambres, ça peut tjr aider pour te faire un avis ^^
Il me semble que tu peux aller au secretariat de la residence et que tu peux demander a visiter des chambres, ça peut tjr aider pour te faire un avis ^^
je suis pas de rouen, je voulais savoir si c'etait neuf ou a peu pres, mais que ca ressemblait pas aux chambres traditionelle que j'ai vu sur les photos...
kafey- Je mange au RU
0 0
Ah javoue dans ce cas là c'est probelmatique :p enfin il faudra que tu te deplace pour aller chercher tes clefs (si tu as reserver un logement là dedans)
Je pense que c'est globalement les photos, ensuite pour l'etat global totu depend du logement, tu peux tomber sur un truc bien avec qqn qui a été soigneux, ou qqch de pas terrible >.<
Je pense que c'est globalement les photos, ensuite pour l'etat global totu depend du logement, tu peux tomber sur un truc bien avec qqn qui a été soigneux, ou qqch de pas terrible >.<
ok je vois
j'espere quand meme que c'est assez neuf, je sais pas s c'est ce u'on apele les chambres renovées
j'espere quand meme que c'est assez neuf, je sais pas s c'est ce u'on apele les chambres renovées
kafey- Je mange au RU
0 0
au panorama, les chambres rénovées sont dans un état correct, tu auras toilettes et douches personnelles, les traditionnelles, sont celle qui n'ont qu'un lavabo, elles sont un peu plus grandes mais bon ça fonctionne un peu comme les internats, douches et toilettes sur le palier...
tu auras peut être des traces sur les murs et mais c'est globalement bien, ensuite la douche est pas terrible, sinon ça reste correcte...contrairement aux traditionnelles qui sont vraiment délabrées
tu auras peut être des traces sur les murs et mais c'est globalement bien, ensuite la douche est pas terrible, sinon ça reste correcte...contrairement aux traditionnelles qui sont vraiment délabrées
Les chambres au Bois et à la Pléiade sont correctes.
La Pléiade, c'est le must.
Au Bois, l'isolation est médiocre et les parties communes sont généralement dans un état lamentable (cuisines, douches), ce qui conduit souvent à leur fermeture. Pratique.
Au Panorama, les non-rénovées, je n'en parlerai pas c'est le Bois en 20x pire. Les rénovées, je n'ai pas vu.
La Pléiade, c'est le must.
Au Bois, l'isolation est médiocre et les parties communes sont généralement dans un état lamentable (cuisines, douches), ce qui conduit souvent à leur fermeture. Pratique.
Au Panorama, les non-rénovées, je n'en parlerai pas c'est le Bois en 20x pire. Les rénovées, je n'ai pas vu.
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15