Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
+45
Crok_
leyejunior
Thom'
loic
Christophe-Xavier
Céleste
Association_1515
Cha'
Budwel
Cindy76
Chester
ombredutilleul
GuillaumeGenGeek
amaya.v.h76
oriane
Geff
Richard
Taam
Pancake
lutysouie
John-John
Mouloud
baston
Aurel
StinG3R
piplete
laureen
magdou27
Sillage
chouky76
D4rtagnan
Truquette
kafey
nico.sav
plassben
licentia
ProdigiousJay
citedubois
Hehe
Twigg
Branwen
dadzou
manthyz
Maïky
Lyckos
49 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
Vous voulez des renseignements sur l'entrée en logement Crous, l'état des lieux du Panorama à la Pleïade en passant par le Bois ? Les trucs à éviter et ceux à voir absolument ? Où s'adresser et comment ?
N'hésitez plus, posez votre question ici !
N'hésitez plus, posez votre question ici !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Re: Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
Apparemment, il reste quelques logements disponibles en pleïade, alors si vous êtes intéressés, il vaut mieux venir directement à l'administration qui se trouve en Pleïade 1. Les tailles de logements sont variables : seul, à deux colloc ou à deux couple et même avec enfant (pour ceux qui en ont ! n'allez pas en prendre un à quelqu'un d'autre exprès !!!)
Bon courage !
Bon courage !
Lyckos- Chargé conseils
tiens d'ailleurs, en parlant de logement pléiade "avec enfants", (je précise que je ne suis pas directement concernée ) mais je me demandais comment ils etaient, si quelqu'un a des infos...
Invité- Invité
Et bien je peux te renseigner un peu. J'en ai vu un. C'est un appartement avec chambres, salon, salle de bains, une grande cuisine, un cagibi, une entrée en couloir et un balcon (ou terrasse). Ensuite, la taille est en moyenne de 50 m2, mais certains sont plus grands à cause de l'agencement.
Voilà, d'autres précisions ?
Voilà, d'autres précisions ?
Lyckos- Chargé conseils
non c'est bon, merci ! (tout ca!!! ca donne envie de faire des bébés! ) non je plaisante !
Invité- Invité
Lunaewen a écrit:non c'est bon, merci ! (tout ca!!! ca donne envie de faire des bébés! ) non je plaisante !
ça va toi sinon ?
si tu savais se qu'on peut l'entendre dire, tu ne te poserais meme pas la question !!!
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
eh dis donc tous les deux, je ne vous permet pas
Invité- Invité
C'est vrai...
Revenons au sujet...
Le CROUS a dit qu'ils feraient des travaux dans certains logements de la Pléaide... Ont-ils tenu parole ?
Revenons au sujet...
Le CROUS a dit qu'ils feraient des travaux dans certains logements de la Pléaide... Ont-ils tenu parole ?
Pour les autres, oui, pas pour le mien... Mais étant donné que je pars l'année prochaine, finalement j'ai pas envie de m'embeter a déménager pour quelques mois....
En tout cas les rénovations qu'ils ont faites sont super...
En tout cas les rénovations qu'ils ont faites sont super...
Invité- Invité
Exact, certains logements ont été entièrement refait et c'est tout beau ! Par contre, ils devraient peut-être refaire un peu les entrées vers les bâtiments et entre, parce que lorsqu'il pleut (comme ces derniers jours) ça fait des flaques... on pourrait se baigner dedans !
Lyckos- Chargé conseils
Lyckos a écrit:Exact, certains logements ont été entièrement refait et c'est tout beau ! Par contre, ils devraient peut-être refaire un peu les entrées vers les bâtiments et entre, parce que lorsqu'il pleut (comme ces derniers jours) ça fait des flaques... on pourrait se baigner dedans !
ça les habitue à ce qu'ils verront en fac de lettres...
Tu es mauvaise langue ! ....Maïky a écrit:Lyckos a écrit:Exact, certains logements ont été entièrement refait et c'est tout beau ! Par contre, ils devraient peut-être refaire un peu les entrées vers les bâtiments et entre, parce que lorsqu'il pleut (comme ces derniers jours) ça fait des flaques... on pourrait se baigner dedans !
ça les habitue à ce qu'ils verront en fac de lettres...
- Spoiler:
- ... la fac de lettres, c'est pire !
Invité- Invité
Voici un petit plan bien pratique pour s'y retrouver dans les logements Bois Pleiade ! Il nous a été fourni par l'administration dans un petit guide édité cette année pour la première fois (à ma connaissance vu que je n'en avais pas eu avant) qui regroupe des infos sur les logements, les lieux de vie commune, les règles des lieux, etc.
Petite indication : lorsque vous arrivez de la place Colbert, vous arrivez par l'avenue du Maréchal Juin. Je signale également que la carte n'est pas à l'échelle car en face du R.U. du bois, c'est le stade ! Mais bon, c'est pour repérer le secrétariat, les noms de Bâtiments et la disposition.
Petite indication : lorsque vous arrivez de la place Colbert, vous arrivez par l'avenue du Maréchal Juin. Je signale également que la carte n'est pas à l'échelle car en face du R.U. du bois, c'est le stade ! Mais bon, c'est pour repérer le secrétariat, les noms de Bâtiments et la disposition.
Lyckos- Chargé conseils
Pour ceux qui ont eu la chance d'en visiter plusieurs : Quelles différences entre pléiade 1 et pléiade 2 ?
Je crois qu'il n'y en a pas, à part que la pléïade 1 est plus près de la route alors que la 2 est plus proche de la forêt. Mais les logements sont rigoureusements les mêmes.
Lyckos- Chargé conseils
aaaaaaaah, la Cité du Bois...que de souvenirs...
la vie dans les couloirs, le club Jeu de Role (la première version, 2001-2002 montée par Lesendar et ses potes), la médiathèque et son emploi jeune (sympa)...
la vie dans les couloirs, le club Jeu de Role (la première version, 2001-2002 montée par Lesendar et ses potes), la médiathèque et son emploi jeune (sympa)...
Si t'as des photos de la cité du Bois à l'époque où tu y étais, hésite pas à en laisser quelques unes ici
J'ai vu, sur le site du CROUS, que le loyer mensuel à la cité du Bois passera (est-ce déjà le cas cette année ?) à 177 euros par mois.
Pour info : En octobre 2004, quand j'y suis arrivé, c'était à 142 euros...
ça grimpe vite...
Pour info : En octobre 2004, quand j'y suis arrivé, c'était à 142 euros...
ça grimpe vite...
Oui ça n'arrête pas de grimper ! Ici aussi, en pléiade, le loyer a augmenté. En plus, j'ai des problèmes avec la caf qui je ne sais pourquoi, du jour au lendemain, a arrêté de me verser l'APL... Du coup, je me retrouve à payer plein pot pour le mois !!!
Lyckos- Chargé conseils
Eh bah... z'avez jamais vu les logements de toulouse :p
Jamais été rénové... ^^
Jamais été rénové... ^^
Branwen a écrit:Eh bah... z'avez jamais vu les logements de toulouse :p
Jamais été rénové... ^^
J'ai pu voir les logements du Panorama de Mont Saint Aignan avant leur rénovation : A partir de 120 euros, c'est clair que c'était pas l'extase (teinte blanc cassé / jaune clair + isolation en papier journal)
Là ce qui est dommage, c'est qu'on en arrive à + de 300 euros pour une chambre lorsqu'elles seront rénovées (et agrandies, il est vrai) alors qu'en 2001 ça ne dépassait pas toujours les 100 euros mensuels...
Ah oui quand même...
C'est un peu abusé, ils ont oublié que les étudiants sont pas réputés pour être riches... ?
Si ça continue, en gros, ça reviendrait au même de prendre un logement particulier, ou pas loin...
(Quand je comparais à Toulouse, bah c'est surtout que tout se casse la figure, rien ne ferme, (fenetres, placard), papier en guise de murs, et je ne raconte pas l'etat des pièces collectives...)
C'est un peu abusé, ils ont oublié que les étudiants sont pas réputés pour être riches... ?
Si ça continue, en gros, ça reviendrait au même de prendre un logement particulier, ou pas loin...
(Quand je comparais à Toulouse, bah c'est surtout que tout se casse la figure, rien ne ferme, (fenetres, placard), papier en guise de murs, et je ne raconte pas l'etat des pièces collectives...)
Tu as des photos des logements des résidences universitaires de Toulouse ?
Malheureusement, non, ils se gardent bien d'en diffuser. Mais j'y ai vécu (Arsenal, la fenetre fermait pas, le placard non plus, eau tjs glacée, lieux communs sales a longueur de temps...) et une correspondante en échange venue du Japon etait elle dans une autre cité U., à Chapou.. (murs décrepi, placard et fenetre dans le meme etat...).
Je vais voir si je trouve ça sur le net, mais au vu des photos diffusées ici par le crous et ceux que j'ai vus chez des amis, c'est super classe chez vous par rapport à ce que j'ai connu là-bas.
>> après recherche, les batiments sont en photo, mais pas l'interieur... note : seuls l'exterieur a été à peu près rénové... ^^
Je vais voir si je trouve ça sur le net, mais au vu des photos diffusées ici par le crous et ceux que j'ai vus chez des amis, c'est super classe chez vous par rapport à ce que j'ai connu là-bas.
>> après recherche, les batiments sont en photo, mais pas l'interieur... note : seuls l'exterieur a été à peu près rénové... ^^
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15