Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
+45
Crok_
leyejunior
Thom'
loic
Christophe-Xavier
Céleste
Association_1515
Cha'
Budwel
Cindy76
Chester
ombredutilleul
GuillaumeGenGeek
amaya.v.h76
oriane
Geff
Richard
Taam
Pancake
lutysouie
John-John
Mouloud
baston
Aurel
StinG3R
piplete
laureen
magdou27
Sillage
chouky76
D4rtagnan
Truquette
kafey
nico.sav
plassben
licentia
ProdigiousJay
citedubois
Hehe
Twigg
Branwen
dadzou
manthyz
Maïky
Lyckos
49 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
6h ?
Je n'y suis jamais allé un autre jour que le 31 août et c'était désert
Je n'y suis jamais allé un autre jour que le 31 août et c'était désert
Ahhh Merci bien tu me rassure... Dire ca pour ne pas que ca leur fasse trop de boulot, ils abusent !
kafey- Je mange au RU
0 0
Cursus : etudiante en bio
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum j'espere que vous aiderais pour ma rentrée en fac de sport! voila mon pbl^^ j'ai monté un dossier avec le CROUS pour un logement et j'ai eu un logement d'attribuer mais depuis ce jour (vu sur intenet) je n'ai plus de nouvelles du logement. J'aimerais donc svoir comment se passe l'attribution du logement quel logement vais je avoir, a quel moment... j'espere que vous allez pouvoir m'aider. De plus j'ai une autre question mais je ne sais pas où la poser. J'aimerais savoir a quelle date est prevu la rentrée 2008 2009 parce que nous avons aucune info.Et j'ai entendu parler d'une pré- rentrée le 1er septembre es ce vrai? et a qoui consiste t'elle. merci de répondre. Magdou27
je suis nouvelle sur ce forum j'espere que vous aiderais pour ma rentrée en fac de sport! voila mon pbl^^ j'ai monté un dossier avec le CROUS pour un logement et j'ai eu un logement d'attribuer mais depuis ce jour (vu sur intenet) je n'ai plus de nouvelles du logement. J'aimerais donc svoir comment se passe l'attribution du logement quel logement vais je avoir, a quel moment... j'espere que vous allez pouvoir m'aider. De plus j'ai une autre question mais je ne sais pas où la poser. J'aimerais savoir a quelle date est prevu la rentrée 2008 2009 parce que nous avons aucune info.Et j'ai entendu parler d'une pré- rentrée le 1er septembre es ce vrai? et a qoui consiste t'elle. merci de répondre. Magdou27
Tu as reserver un logement a quelle residence ? sinon il vaut mieux leur telephoner, car après ma reservations ur internet j'ia du leur apporter le spapiers, le contrat de location, etc ensuite c'est là qu'ils m'ont dit "apele debut aout pr le logement et le rendez vous"
Donc c'est là que j'ai su quel logement j'allais avoir à La pleiade.
Pour la rentrée sur le site univ-rouen tu peux voir tout ça, par exemple sur psychologie et tu telecharge la plaquette, il ya les ue, la date de pre-rentrée, rentrée, le test de français.
Donc pour otn logement = apelle la residence
Pour la rentrée = le site univ-rouen où les gens d'ici ^^
Donc c'est là que j'ai su quel logement j'allais avoir à La pleiade.
Pour la rentrée sur le site univ-rouen tu peux voir tout ça, par exemple sur psychologie et tu telecharge la plaquette, il ya les ue, la date de pre-rentrée, rentrée, le test de français.
Donc pour otn logement = apelle la residence
Pour la rentrée = le site univ-rouen où les gens d'ici ^^
ok donc j'ai un logement d'attribuer au panorama donc il faut que je les appelle pour fixer un rdv et après j'aurai mon logement. Il faut que j'appelle le Crous de rouen c ca?Mais pour les dates je suis aller plus d'une fois sur le site de la fac et j'ai rien trouver j'ai etait sur le calendrier universitaire mais quan je clik dessus il me mette erreur donc j'aimerais savoir les dates exacte parce j'habite assez loi de la fac donc faire des aller retour pour rien c un peu embetant koi! C'est la folie on est pa du tout aiguiller c la panik total! merci a toi
Arf oui j'ai été voir aussi cet aprem et apaprement il y a trop de connections, tu peux aussi essayer de les appeler, parce que leur site.. >.<'
Plus besoin d'appeler le crous juste Panorama maintenant. et vu que tu habite loin de la fac (jte comprend jsuis a genre 1h30 de la fac x) ) apelle la residence panorama et demande quand est ce que tu pourra venir pr avoir les clefs de ton logement et donner les papiers (assurance, carte d'identité, premier mois d eloyer normalement)
Plus besoin d'appeler le crous juste Panorama maintenant. et vu que tu habite loin de la fac (jte comprend jsuis a genre 1h30 de la fac x) ) apelle la residence panorama et demande quand est ce que tu pourra venir pr avoir les clefs de ton logement et donner les papiers (assurance, carte d'identité, premier mois d eloyer normalement)
Apres avoir réservé, est ce que tu as envoyé tes papiers, avec un cheque de caution etc... ? SI oui, tu n'a plus qu'a les appeler pour fixer un rdv. Ils vont surement te dire que tu peux venir le 1er septembre sans RDV mais qu'il y a 3h d'attente
kafey- Je mange au RU
0 0
ok merci pour tout c renseignement. mais pour repondre a kafey nn j'ai pas envoyer de papier car il m'en ont pas demander. o fait le truk c ke je suivé mon dossier sur internet et j'ai vu ke javai un logement d'attribuer au panorama donc mais depuis je n'ai plus aucune nouvelles. donc depui la decouverte de ce forum fort interessant je me suis dis ke vous alliez surement repondre a mes attente .de plus g une otre kestion jarrete pa j'ai fait une demande de bourse donc je ne sui pa sure d'en avoir il fo juste ke je sache si mon frere fai bien parti de l'enseignemen sup bref jaimerai savoir commen c ton si on a d bourse ou pa?merci de vos reponse elle maide bcp ++
Pour le logement, je te suggère de te dépêcher car il me semble qu'il y a un temps limité après la notification d'attribution de logement...donc il serait possible que ta réservation te soit passer sous le nez...(ce que je n'espère pas pour toi...)
Ensuite pour les bourses du Crous, il est possible de savoir combien tu peux avoir de bourses sur le site du Crous, sinon pour faire la demande, normalement tu aurais dû le faire en même temps que ta demande de logement, si ce n'est pas le cas, tu devrais contacter le Crous Rue Herbouville à Rouen (qui n'est pas le même que le Crous du Panorama, si tu contactes l'un pour parler à l'autre, ça va pas trop le faire...)
Ensuite pour les bourses du Crous, il est possible de savoir combien tu peux avoir de bourses sur le site du Crous, sinon pour faire la demande, normalement tu aurais dû le faire en même temps que ta demande de logement, si ce n'est pas le cas, tu devrais contacter le Crous Rue Herbouville à Rouen (qui n'est pas le même que le Crous du Panorama, si tu contactes l'un pour parler à l'autre, ça va pas trop le faire...)
une question pour ceux qui sont déjà allés à la pléiade: y-a-t-il déjà un micro-onde dans chaque logement? (ça m'étonnerait mais bon j'veux pas en acheter un pour rien)
chouky76- Premiers TD
Cursus : psycho
donc mon logement m'est passer sous le nez...mais j'aimerais savoir a quel momen on nou di si on a le droi o bourse ou pa parce que j'ai fai la demande en mm temp que le logement mais pas de nouvelle des bourses.
++
++
Sur la feuille ou on t'annonce que tu as le droit au logement, normalement, on t'indique la somme que tu recevras au Total pendant l'année universitaire, regard bien, c'est écrit en petit. Ex : pour les echelons 1 c'est environ 1300euros/ an.
Pour le logement par contre, sur la feuille aussi, on te dit qu'il fait envoyer un cheque de caution a l'adresse donnée. Si tu ne la pas fais, je crains que comme dis nico.sav, il te soit passé sous le nez
Pour le logement par contre, sur la feuille aussi, on te dit qu'il fait envoyer un cheque de caution a l'adresse donnée. Si tu ne la pas fais, je crains que comme dis nico.sav, il te soit passé sous le nez
kafey- Je mange au RU
0 0
j'ai reserver un logemen parce le mien m'est passer sou le nez.donc j'ai fai la reservation et g payer mais il me demande la date de depar prevu ca correspon a quoi a la date ou je sui sensé arriver o logemen ou la date ou je vai partir du logemen en fin d'année.
ça correspond à ta date de départ en fin d'année.
chouky76- Premiers TD
dakor mai le pbl c comme je sui nouvelle je ne c pa kan es ce ke les cour sarrete... peu on changer cette date en cour dannée ou pa?
Pour cela, tu peux les appeler et leur demander
Sinon, tu peux aussi aller voir sur le site de la fac, certaines filières ont posté les calendriers des cours et des examens, ca te donne une idée de la date de fin des cours
Sinon, tu peux aussi aller voir sur le site de la fac, certaines filières ont posté les calendriers des cours et des examens, ca te donne une idée de la date de fin des cours
magdou27 a écrit:j'ai reserver un logemen parce le mien m'est passer sou le nez.donc j'ai fai la reservation et g payer mais il me demande la date de depar prevu ca correspon a quoi a la date ou je sui sensé arriver o logemen ou la date ou je vai partir du logemen en fin d'année.
On te pose la question car le loyer est échelonné tu paieras moins tous les mois si tu restes plus longtemps, je te conseille de mettre plus de 9 mois après l'arrivée dans l'appartement comme ça tu paieras moins, si tu pars plus tôt, il te faudra payer le surplus si surplus il y a, donc ne t'inquiète pas, mets 9 mois pour le moment et si il faut tu devras juste payer un peu plus...
Sinon pour info, les cours à la fac s'arrêtent avant le 20 juin en règle générale
bon ba g mi juske juin ms de tte facon je peu changer en tt k je vou remerci vou mavai bcp aider comparer au Crous ... merci bcp a vou. maintenan je v voir dotre discussion pour la vi la ba pake comme c la 1ere foi ca fai un peu peur ^^
bis a vou et merci encore
bis a vou et merci encore
T'as bien raison, le forum m'a été vraiment utile, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé!
kafey- Je mange au RU
0 0
Bah le fo' est fait pour ça, et puis ça prouve que la solidarité étudiante n'est pas (encore) morte !
Est ce que vous connaissez un hotel près de la fac de mont saint aignan, pas cher et auquel on peut acceder grace au bus ou transports en commun ??
kafey- Je mange au RU
0 0
près de la fac...non, mais tu peux facilement rejoindre la fac de la gare par exemple...
rapidement je te conseillerai l'Etape Hotel (39€ la nuit) qui est à Isneauville, apparement le bus 7 passe pas loin ensuite tu peux aller à la fac ensuite...
Sinon y a un ibis je crois dans à Saint Etienne du Rouvray mais c'est un peu loin de ta fac...
rapidement je te conseillerai l'Etape Hotel (39€ la nuit) qui est à Isneauville, apparement le bus 7 passe pas loin ensuite tu peux aller à la fac ensuite...
Sinon y a un ibis je crois dans à Saint Etienne du Rouvray mais c'est un peu loin de ta fac...
moi j'voulais savoir: il parait qu'il y a des machines à laver dans les résidences, c'est dans toutes ou seulement certaines? et combien ça coûte à peu près? merci
chouky76- Premiers TD
Il y a des machines à laver dans le batiment Corneille je crois pour le panorama et un dans la cité du Bois pour la Pleiade, je ne sais pas...
Je pense qu'il y a une laverie par résidence universitaire
Je pense qu'il y a une laverie par résidence universitaire
au pano c 2 euro une machine "normale" et 2,50 une machine avec la lessive deja donné par le lave linge
2 euros egalement pour le sechage, menfin ca dure longtemps et c pas forcement sec :s
2 euros egalement pour le sechage, menfin ca dure longtemps et c pas forcement sec :s
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15