Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
+45
Crok_
leyejunior
Thom'
loic
Christophe-Xavier
Céleste
Association_1515
Cha'
Budwel
Cindy76
Chester
ombredutilleul
GuillaumeGenGeek
amaya.v.h76
oriane
Geff
Richard
Taam
Pancake
lutysouie
John-John
Mouloud
baston
Aurel
StinG3R
piplete
laureen
magdou27
Sillage
chouky76
D4rtagnan
Truquette
kafey
nico.sav
plassben
licentia
ProdigiousJay
citedubois
Hehe
Twigg
Branwen
dadzou
manthyz
Maïky
Lyckos
49 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
Sur MSA, je recommanderai le Panorama et la Pléiade !
A éviter la Résidence Gallois qui coûte très chère pour ce que c'est et la résidence du Bois qui est certes peu cher mais où la qualité de vie n'est pas excellente.
Si tu peux avoir l'APL alors un T1 à la Pléiade (311 euros par mois) te reviendras à 138 euros mensuels tout compris. [C'est ce que je paye en ce moment].
Les appartements sont tous meublés mais rien ne t'empêche d'amener des meubles supplémentaire. Et ne pas oublier de ramener un micro-onde et un four qui eux ne sont pas fournis avec le logement !
A éviter la Résidence Gallois qui coûte très chère pour ce que c'est et la résidence du Bois qui est certes peu cher mais où la qualité de vie n'est pas excellente.
Si tu peux avoir l'APL alors un T1 à la Pléiade (311 euros par mois) te reviendras à 138 euros mensuels tout compris. [C'est ce que je paye en ce moment].
Les appartements sont tous meublés mais rien ne t'empêche d'amener des meubles supplémentaire. Et ne pas oublier de ramener un micro-onde et un four qui eux ne sont pas fournis avec le logement !
Invité- Invité
Je te déconseille fortement Honegger, où le répis est chose rare vu le bruit et l'irrespect des "étudiants" qui y habitent... Etre réveillé à 3H la veille d'un partiel par du zouk et des cris, c'est pas forcément appréciable. Et ça n'est qu'un détail...
Richard- Habitué de Fac-here
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L2
Caractères
Maïky a écrit:Salut, et bienvenue N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée
Tout dépend ce que tu considères comme "mieux", sur les plans de l'isolation, de l'espace, des prix... même si la Pléiade est plutôt sympa (mais plus chère !).
généralement on entend par "au mieux" un truc plus salubre que le squatte que tu vas ouvrir avec tes outils ...
Geff- J'ai le portable de mon doyen
1743 73
Campus :- Martainville,
Geff a écrit:généralement on entend par "au mieux" un truc plus salubre que le squatte que tu vas ouvrir avec tes outils ...
Ok, alors juste la Pléiade
Hmmm merci pour tous vos conseils et votre solidarité ^^ Been je pense que je vais opter pour la pléiade et le panorama. J'ai vu la photo d'une cuisine du Bois et euuh sa me tente pas trop Lol.
Taam- C'est quand Modulo ?
Année : L1
Une cuisine avec des boites de conserve et tout ça ? Possible qu'elle ait été prise par un ancien de mes voisins, en effet la cuisine fait trop peur...
Oui !! C'est celle la avec les taches de graisse partout
Taam- C'est quand Modulo ?
Année : L1
Bonjour,Aujourd'hui en passant au secrétariat du panorama J'ai entendu qu'ils ont " gentiment" déclarée qu'ils n'était pas la caf et n'allait plus répondre à aucunes questions CAF. J'ai fais une petite formation CAF si vous avez des questions contactez moi en MP je vais essayée de vous aider.
oriane- Je mange au RU
438 21
Année : M1
il est vrai que nous ne pouvons plus répondre aux nombreuses questions caf.
il est préférable pour le suivi de votre dossier d 'aller directement à la caf.
eux sauront répondre correctement aux questions posées.
Mais si je peux vous aider sur ce forum je le ferai
il est préférable pour le suivi de votre dossier d 'aller directement à la caf.
eux sauront répondre correctement aux questions posées.
Mais si je peux vous aider sur ce forum je le ferai
amaya.v.h76- C'est ici la médecine préventive ?
4 1
et si vous commenciez par vous présenter dans la section appropriée ?
Bonjour,je suis l'ombre du tilleulLyckos a écrit:Vous voulez des renseignements sur l'entrée en logement Crous, l'état des lieux du Panorama à la Pleïade en passant par le Bois ? Les trucs à éviter et ceux à voir absolument ? Où s'adresser et comment ?
N'hésitez plus, posez votre question ici !
je cherche une chambre ou un studio pour septembre,je voudrais qu'il soit propre,en chambre ou en studio,mais convivial.Les grosses résidences comme celles du Mt St Aigan sont-elles plus conviviales?(lieux communs pour se rencontrer?)je rentre en 1ère année en fac de droit.Merci de me répondre
ombredutilleul- C'est ici la médecine préventive ?
9 1
Campus :- ...
Bonjour !
Avant toute question, il est de bon ton de se présenter dans le topic "présentation des membres" (https://fac-here.forumactif.com/f3-presentation-des-membres) histoire de faire connaissance
De plus, j'ai retiré ton autre message qui n'avait pas sa place dans la partie "fonctionnement du forum". Ne le prends pas mal, je suppose que c'est juste parce que tu ne dois pas avoir trop l'habitude des forums
Et après ne t'inquiète pas, tu trouveras des réponses à tes questions ici
Avant toute question, il est de bon ton de se présenter dans le topic "présentation des membres" (https://fac-here.forumactif.com/f3-presentation-des-membres) histoire de faire connaissance
De plus, j'ai retiré ton autre message qui n'avait pas sa place dans la partie "fonctionnement du forum". Ne le prends pas mal, je suppose que c'est juste parce que tu ne dois pas avoir trop l'habitude des forums
Et après ne t'inquiète pas, tu trouveras des réponses à tes questions ici
Chester- Animatrice Warrior
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Question peut être idiote mais j'ose tout hein; les appart en cité univ', c'est que pendant la période scolaire ? Faut quitter l'appart pendant l'été ?
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
Année : Master 2
Oui a ce que je sache. Puis ce n'est pas mal car l'été tu ne touche pas les bourses.
ombredutilleul a écrit:Bonjour,je suis l'ombre du tilleulLyckos a écrit:Vous voulez des renseignements sur l'entrée en logement Crous, l'état des lieux du Panorama à la Pleïade en passant par le Bois ? Les trucs à éviter et ceux à voir absolument ? Où s'adresser et comment ?
N'hésitez plus, posez votre question ici !
je cherche une chambre ou un studio pour septembre,je voudrais qu'il soit propre,en chambre ou en studio,mais convivial.Les grosses résidences comme celles du Mt St Aigan sont-elles plus conviviales?(lieux communs pour se rencontrer?)je rentre en 1ère année en fac de droit.Merci de me répondre
Bonjour Ombre du tilleul,
Les résidences de Mont-Saint-Aignan permettent en effet les rencontres, que ce soit en parties communes ou aux arrêts de bus. Maintenant, pour avoir expérimenté la fac de droit en habitant à Mont-Saint-Aignan, ce n'est pas le plus pratique... mais au moins c'est moins cher
Cindy76 a écrit:Question peut être idiote mais j'ose tout hein; les appart en cité univ', c'est que pendant la période scolaire ? Faut quitter l'appart pendant l'été ?
Les apparts des cités U peuvent être gardés pendant l'été, mais il faut le signaler à l'administration. Certains bâtiments sont fermés pendant la période estivale (ça n'est jamais tombé sur le mien), il est donc possible qu'ils te demandent de changer de chambre, bon à savoir si tu prévois de passer l'été tranquille...
Oui mais chaque année vous renouvelez vos demandes de logements & avez une place automatiquement ou pas ? Les déménagements c'est un peu bcp chiants quoi ^^
c'est trop bon justement. Entre le bordel pour tout déplacé ; le canapé qui reste au beau milieu de la rue ; la 1er bière après une bonne journée de déménagement et biens d'autres ! Regarde le film "le carton" ^^
déjà vu ^^
Ouais mais c'est louuuuuurd toutes les affaires à déplacer, dur dur les déménagements pour une femme ^^
Ouais mais c'est louuuuuurd toutes les affaires à déplacer, dur dur les déménagements pour une femme ^^
"Pour une femme"
Genre...
Genre...
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Salut ! J'aurais aimé savoir comment sont les T1 et T2 "couples" à la Pléiade ?
Caractères
les préservatifs sont fournis voilà tu as l'information essentiel !
Ca m'intéresse d'autant plus alors :-p
Caractères
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15