Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
+45
Crok_
leyejunior
Thom'
loic
Christophe-Xavier
Céleste
Association_1515
Cha'
Budwel
Cindy76
Chester
ombredutilleul
GuillaumeGenGeek
amaya.v.h76
oriane
Geff
Richard
Taam
Pancake
lutysouie
John-John
Mouloud
baston
Aurel
StinG3R
piplete
laureen
magdou27
Sillage
chouky76
D4rtagnan
Truquette
kafey
nico.sav
plassben
licentia
ProdigiousJay
citedubois
Hehe
Twigg
Branwen
dadzou
manthyz
Maïky
Lyckos
49 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Logements Crous Rouen (Cité du Panorama, cité du Bois, Pléiade, etc...)
Ouai on vient de me dire que pour la faire il faut le certificat de scolarité , sachant que pour l'inscription a la fac il demade l'avis conditionnel de bourse que j'attend encore... super...
StinG3R- La BU me connait bien
181 4
Cursus : Science Eco
StinG3R a écrit:Ouai on vient de me dire que pour la faire il faut le certificat de scolarité
Tu es allé voir la SMENO ? Dis-leur que ça ne saurait tarder, et que tu leur présentes dès que possible, qu'ils devront donc se contenter du relevé de notes au maximum (sinon tu vas ailleurs, car les assureurs n'exigent pas tous le certificat de scolarité, et les prix sont pas toujours si avantageux pour les contrats étudiants ! On m'a sorti des devis et j'étais impressionné...)
ya aussi la matmut qui fait des prix interessants poutr les logements etudiants (pour ma chambre de cité u, 9m², je payais 25 ou 30euros l'année avec l'assurance responsabilité civile comprise dedans. l'avantage c'est qu'ils savent comment ca fonctionne, donc te font l'attestation d'assurance pour une chambre, ce qui permet de retirer les clés au crous, et ensuite suffit de leur préciser l'adresse exacte de la chambre pour qu'ils le rentrent dans le dossier.
baston- Je mange au RU
Cursus : L1 psycho
Oui j'ai payer 30 euros a l'année et je suis couverte sur tout, en plus ils m'ont envoyer ça rapidement (le lendemain j'avais le papier comme quoi j'etais assurée)
je l'ai fait à la smeno a mt saint , 23euros..
181 4
tiens je me demandais la , si quelqu'un de vous est a Thomas Corneille y a bien le wifi?
181 4
Et les premiers départs font déjà écho de soucis dans les états des lieux...
Besoin d'infos URGENT pour étudiant débarquant à rouen !
Slt,
je débarque bientôt à l'université de Rouen pr y poursuivre mes études et j'ai besoin de savoir:
_est ce que je vais pouvoir m'installer dans mon logement CROUS dés mon arrivée (avoir les clés du logement le jour même de mon arrivée)? si c pas le cas, combien de temps celà prend avant que je puisse l'avoir?
_ Quelle est la date exacte de l'ouverture des guichets uniques pour les étudiants étrangers cette année?
votre aide me sera précieuse !!!
je débarque bientôt à l'université de Rouen pr y poursuivre mes études et j'ai besoin de savoir:
_est ce que je vais pouvoir m'installer dans mon logement CROUS dés mon arrivée (avoir les clés du logement le jour même de mon arrivée)? si c pas le cas, combien de temps celà prend avant que je puisse l'avoir?
_ Quelle est la date exacte de l'ouverture des guichets uniques pour les étudiants étrangers cette année?
votre aide me sera précieuse !!!
Je voulais savoir comment on faisait pour conserver son appartement en résidence universitaire ... le chemin de liens pour y aller sur le site du crous pour réservé parce que là j'ai beau chercher, je trouve pas et même impossible de conservé mon T2, avec la configuration actuelle du site.
Invité- Invité
Paie le loyer l'été. A priori, la résa tu peux la faire plus tard, au pire tu vas voir l'(administration. Perso ca fait deux ans que je suis là
Oui ils disent qu'il faut faire des démarches, que c'est pas garanti, machin... mais c'est pour leur éviter toute une organisation pour s'assurer que chacun va avoir tel logement ou tel autre. Pour ne pas se prendre la tête, ils disent que c'est pas possible, et si tu pars après le 30 juin là tout devient possible.
Pour ma part, je rentrais le 31 août, personne n'était revenu, du coup je ne payais qu'un jour pour août et, sur trois ans, j'étais l'un des premiers à rentrer donc appart toujours dispo
Pour ma part, je rentrais le 31 août, personne n'était revenu, du coup je ne payais qu'un jour pour août et, sur trois ans, j'étais l'un des premiers à rentrer donc appart toujours dispo
J'ai une question idiote !
Comment ça marche pour le courrier au Bois ? Je n'en ai jamais attendu, tout ce que j'ai reçu ce sont des rappels de l'administration que le personnel du Bois amène directement dans la chambre. C'est pareil avec du courrier lambda ?
Comment ça marche pour le courrier au Bois ? Je n'en ai jamais attendu, tout ce que j'ai reçu ce sont des rappels de l'administration que le personnel du Bois amène directement dans la chambre. C'est pareil avec du courrier lambda ?
John-John- Premiers TD
Cursus : L1 Psychologie
Oui, ce sont les femmes de ménage qui frappent bien fort en hurlant de leur voix stridente "courrieeeeeeeeeeeeeer !" et qui après deux (parfois une) sommations finissent par entrer dans la chambre pour déposer le courrier sur le bureau ou, plus rarement, les glissent sous la porte.
ça m'étonnerait que ça ait changé, elles en avaient des anecdotes à raconter...
ça m'étonnerait que ça ait changé, elles en avaient des anecdotes à raconter...
John-John- Premiers TD
Cursus : L1 Psychologie
ça donne quoi les "éco cités u" concrètement aujourd'hui ? Les locaux sont plus propres et moins de déchets sont jetés par les fenêtres ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un reportage audio, je recherche des étudiants rouennais qui habitent actuellement en cité U, peu importe laquelle mais géré par le CROUS.
Si ça vous êtes concernés et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Isabelle Mullesch (isabelle.mullesch@crij-haute-normandie.org)
Dans le cadre d'un reportage audio, je recherche des étudiants rouennais qui habitent actuellement en cité U, peu importe laquelle mais géré par le CROUS.
Si ça vous êtes concernés et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Isabelle Mullesch (isabelle.mullesch@crij-haute-normandie.org)
lutysouie- C'est quand Modulo ?
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : DU
Et si on a déjà habité en cité U mais qu'on n'y habite plus, ça marche ?
Je préférerais quelqu'un qui y réside encore actuellement dans la mesure du possible...Désolée.
lutysouie- C'est quand Modulo ?
Année : DU
avis sur les résidences crous
Bonjour,
Je souhaite aller en 2e année de prépa au lycée Jeanne d'Arc de Rouen l'année prochaine. Je recherche donc des informations concernant les logements CROUS à Rouen, (car il n'y a pas tout sur le site du CROUS : infos incomplètes et peu de photos)
Je suis intéressée par les résidences suivantes :
- Gilles de Gennes, prévue pour sept 2011 vers la fac de droit, mais le pb c'est que j'ai peur qu'elle ne soit pas finie à tps donc est-ce raisonnable de la mettre quand meme dans la liste de voeux ? (sachant que je vais en prépa et que ma rentrée sera en debut sept). Elle n'est meme pas mentionnée sur le site, ms elle apparait lorsqu'on doit constituer nos voeux du DSE. Les seules infos que j'ai eues : 19m², 350€/mois
- Jardins St Paul, près de la fac de médecine
- Herbouville : tout me parait cool sauf la cuisine collective, alors pr ceux qui y sont, c'est une cuisine pour combien d'étudiants ?
- La Varende et Charpak, situées quartier St-Sever
Merci d'avance !
Je souhaite aller en 2e année de prépa au lycée Jeanne d'Arc de Rouen l'année prochaine. Je recherche donc des informations concernant les logements CROUS à Rouen, (car il n'y a pas tout sur le site du CROUS : infos incomplètes et peu de photos)
Je suis intéressée par les résidences suivantes :
- Gilles de Gennes, prévue pour sept 2011 vers la fac de droit, mais le pb c'est que j'ai peur qu'elle ne soit pas finie à tps donc est-ce raisonnable de la mettre quand meme dans la liste de voeux ? (sachant que je vais en prépa et que ma rentrée sera en debut sept). Elle n'est meme pas mentionnée sur le site, ms elle apparait lorsqu'on doit constituer nos voeux du DSE. Les seules infos que j'ai eues : 19m², 350€/mois
- Jardins St Paul, près de la fac de médecine
- Herbouville : tout me parait cool sauf la cuisine collective, alors pr ceux qui y sont, c'est une cuisine pour combien d'étudiants ?
- La Varende et Charpak, situées quartier St-Sever
Merci d'avance !
Pancake- Premiers cours en amphi
73 7
Campus :- ...
En général, en cité U, c'est une cuisine par étage. La résidence d'Herbouville étant assez petite, cela ne devrais pas excédé, à une cuisine pour 7 à 8 étudiants, si mes souvenirs sont bons. La cité étant au dessus de la gare, prépare toi à monter et descendre chaque jour une bonne petite côte qui fais bien mal aux pieds.
Pour ce qui est de la Résidence Saint-Paul : pour une prépa, il vaut mieux éviter d'habiter à côtés d'étudiants en médecine qui font régulièrement des soirées et pourraient te gêner dans ton rythme prépa.
Pour Charpak, la résidence étant neuve, elle est très bien. Je l'ai visiter en tant qu'élue CROUS l'an passé peu de temps après son inauguration.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour ce qui est de la résidence Gilles de Gennes quand à sa livraison complète pour septembre 2011.
Pour la Varende, aucun retour lorsque j'étais élue CROUs, cétait un peu la grande oubliée donc aucune idée de ce qui s'y passe et à quoi ça ressemble.
Je te recommandes de part mon expérience, de rajouter à tes voeux une des cités U ou résidence de Mont Saint-Aignan où tu auras plus de chance d'obtenir un logement. Les meilleures de MSA, sont Panorama (hormis Gallois, trop cher pour ce que c'est) et la Pléiade. Comportant plus de logement, tu auras au moins une chance d'obtenir un logement au cas où tes autres choix te sont refusés.
Pour ce qui est de la Résidence Saint-Paul : pour une prépa, il vaut mieux éviter d'habiter à côtés d'étudiants en médecine qui font régulièrement des soirées et pourraient te gêner dans ton rythme prépa.
Pour Charpak, la résidence étant neuve, elle est très bien. Je l'ai visiter en tant qu'élue CROUS l'an passé peu de temps après son inauguration.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour ce qui est de la résidence Gilles de Gennes quand à sa livraison complète pour septembre 2011.
Pour la Varende, aucun retour lorsque j'étais élue CROUs, cétait un peu la grande oubliée donc aucune idée de ce qui s'y passe et à quoi ça ressemble.
Je te recommandes de part mon expérience, de rajouter à tes voeux une des cités U ou résidence de Mont Saint-Aignan où tu auras plus de chance d'obtenir un logement. Les meilleures de MSA, sont Panorama (hormis Gallois, trop cher pour ce que c'est) et la Pléiade. Comportant plus de logement, tu auras au moins une chance d'obtenir un logement au cas où tes autres choix te sont refusés.
Invité- Invité
Merci de ta réponse !
Sinon, une question par curiosité, ça veut dire quoi être élue CROUS ?
Ah d'accord, c'est pas très pratique, surtout si c'est frigo commun...La résidence d'Herbouville étant assez petite, cela ne devrais pas excédé, à une cuisine pour 7 à 8 étudiants,
Ah bon ? Moi la secretaire de la résidence m'a dit que c'était plutot calme et qu'on avait pas tp le droit de déranger les autres. Et puis je pensais que les étudiants en medecine faisaient pas souvent la fête ^^Pour ce qui est de la Résidence Saint-Paul : pour une prépa, il vaut mieux éviter d'habiter à côtés d'étudiants en médecine qui font régulièrement des soirées et pourraient te gêner dans ton rythme prépa.
Oui, elle m'a l'air plutôt cool mais elle est à coté d'une prison, dommage :( ...Pour Charpak, la résidence étant neuve, elle est très bien. Je l'ai visiter en tant qu'élue CROUS l'an passé peu de temps après son inauguration.
Sinon, une question par curiosité, ça veut dire quoi être élue CROUS ?
Pancake- Premiers cours en amphi
73 7
Campus :- ...
Pour Herbouville, ce n'est pas frigo commun.
Pour répondre à ta question concernant ce que c'est qu'être élue CROUS :
Le CROUS est dirigé à sa tête par un directeur qui siège lors du Conseil d'administration (CA). Lors du CA, siègent des membres du personnels du CROUS, le Recteur de l'Académie, des personnalités extérieures et des élus étudiants issus des différentes organisations étudiantes (FAGE, PDE etc ...) ou syndicats étudiants (UNEF, Fac Verte ... etc) que l'on appelle élu CROUS.
Ils sont l'intermédiaire entre les étudiants et l'administration du CROUS, siège lors des CA, lors des commissions FNAU (Aides d'urgences alloués à l'étudiant en difficulté sous forme ponctuelle ou annuel), défendent les acquis des étudiants.
Ils sont bénévoles et au nombres de 7 (5 pour Rouen, 2 pour le Havre en Haute-Normandie).
Les étudiants en médecine font très souvent la fête hormis les PACES qui prépare leurs concours. ^^
Pour répondre à ta question concernant ce que c'est qu'être élue CROUS :
Le CROUS est dirigé à sa tête par un directeur qui siège lors du Conseil d'administration (CA). Lors du CA, siègent des membres du personnels du CROUS, le Recteur de l'Académie, des personnalités extérieures et des élus étudiants issus des différentes organisations étudiantes (FAGE, PDE etc ...) ou syndicats étudiants (UNEF, Fac Verte ... etc) que l'on appelle élu CROUS.
Ils sont l'intermédiaire entre les étudiants et l'administration du CROUS, siège lors des CA, lors des commissions FNAU (Aides d'urgences alloués à l'étudiant en difficulté sous forme ponctuelle ou annuel), défendent les acquis des étudiants.
Ils sont bénévoles et au nombres de 7 (5 pour Rouen, 2 pour le Havre en Haute-Normandie).
Les étudiants en médecine font très souvent la fête hormis les PACES qui prépare leurs concours. ^^
Invité- Invité
Dates des élections dans les conseils de résidence :
- le lundi 28 novembre pour les résidences de Rouen centre, Saint Etienne du Rouvray et le Havre
- le mardi 29 novembre à Evreux et Mont-Saint-Aignan.
- le lundi 28 novembre pour les résidences de Rouen centre, Saint Etienne du Rouvray et le Havre
- le mardi 29 novembre à Evreux et Mont-Saint-Aignan.
Salut ! Je poste un msg parce qu'on est dans la période des choix des cité U. Donc j'voulais savoir quelle cité U est la mieux sur MSA. Et pour les chambres on peut ramener du matériel si ya rien ? Enfin voilà quelques conseils pour pouvoir faire mon choix sur le site du CROUS ça me serait bien utile ^^
Taam- C'est quand Modulo ?
Année : L1
Salut, et bienvenue N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée
Tout dépend ce que tu considères comme "mieux", sur les plans de l'isolation, de l'espace, des prix... même si la Pléiade est plutôt sympa (mais plus chère !).
Tout dépend ce que tu considères comme "mieux", sur les plans de l'isolation, de l'espace, des prix... même si la Pléiade est plutôt sympa (mais plus chère !).
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15