Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvelle présentation

4 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Nouvelle présentation

Message par Partisan Mar 13 Oct 2009 - 22:06

Salutations.

Commençons par les bases. Benoît, vingt-et-un ans dans quelques jours. J'habite à Saint-Étienne-du-Rouvray depuis toujours. Un environnement idyllique, n'est-ce pas ? Je m'inscris à retardement sur le forum, n'en ayant eu connaissance que par hasard. Mon âge ne l'indique pas vraiment mais j'entame déjà ma cinquième année sur le campus. Après quatre années dans le département d'histoire, égayées de plusieurs mouvements estudiantins, achevées sur une maîtrise, je suis inscrit en tant que candidat libre au CAPES et au CAPLP (enseignement professionnel). J'ai également effectué un séjour de courte durée au SHA. Parallèlement, j'attends un avis logiquement favorable à ma demande de validation d'études afin d'intégrer la L3 géographie. Pourtant, je traînerai mes guêtres à Mont-Saint-Aignan en désespoir de cause plus qu'autre chose.

Je souhaitais (enfin !) entrer dans la vie active mais voilà, les débouchés possibles manquent sérieusement dans le domaine des sciences humaines. Pardi ! tentons de devenir professeur et d'enseigner nôtre savoir aux jeunes. Qui sait s'ils ne se prendront pas d'une passion égale à la nôtre ? Ce serait une récompense, aussi limitée soit-elle. Ainsi, je continuerai ou tenterai de continuer à me livrer à quelques passions. Assister aux rencontres du plus prestigieux des clubs sportifs locaux, le Rouen Hockey Élite, dévorer les films fantastiques et horrifiques, séries Z incluses (qui a prononcé Ciné FX ?), lire des bouquins fantastiques (ah Lovecraft !) de science-fiction (ah K. Dick !) et d'histoire, surtout politique et contemporaine. Je n'écoute de la musique que modérément et m'intéresse, en vrac, au rock, au metal, à la new wave, au blues, à Brel, à Ferrat, à Nougaro. Je tourne beaucoup aux chansons du M.I.B. Johnny Cash dernièrement. Voilà, je ne vais pas m'étendre davantage sur mon cas pour l'instant.

À bientôt camarades !


Dernière édition par Partisan le Jeu 15 Oct 2009 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Partisan
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 5
Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 0
Cursus : Histoire
Inscription : 13/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Enele Mer 14 Oct 2009 - 13:43

Hello futur collègue! cheers
T'as bien du courage de préparer le concours en candidat libre...
T'as choisi quoi comme 2ème matière pour le caplp? Lettres?
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Partisan Jeu 15 Oct 2009 - 19:05

Enele a écrit:Hello futur collègue! cheers
T'as bien du courage de préparer le concours en candidat libre...
T'as choisi quoi comme 2ème matière pour le caplp? Lettres?

Du courage ? Ou du retard à l'allumage. J'ai manqué la date limite d'inscription à l'IUFM.

Concernant la seconde matière, j'ai opté - le choix est restreint - en faveur des lettres. Inconvénient, en plus d'être pour le moment ignorant du programme de lettres du CAPLP, je n'ai encore assisté à aucun cours. Il est compliqué de gérer trois cursus simultanément... De toute manière, malgré le taux de réussite habituellement faible qui le caractérise, je mise plutôt sur le CAPES.
avatar
Partisan
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 5
Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 0
Cursus : Histoire
Inscription : 13/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Enele Jeu 15 Oct 2009 - 20:02

C'est fort couillu...
Essaie peut être de voir avec l'iufm. On n'est vraiment pas nombreux, alors une personne de plus ou de moins...
Il y a des cours spécifiques en lettres pour le plp?
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Maïky Ven 16 Oct 2009 - 1:49

Bienvenue Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par AngelNight Lun 26 Oct 2009 - 18:23

Bienvenue à toi et surtout bon courage pour passer les concours. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum