Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat sur l'écologie

+2
EugèneKrampon
Boris Chaumette
6 participants

Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Débat sur l'écologie

Message par Boris Chaumette Mer 25 Nov 2009 - 0:45

Jeudi 26 novembre, l'UNEF et l'association ECOLO'campus invitent tous les étudiants et les personnels de l'Université de Rouen à participer à un débat sur les enjeux du sommet de l'ONU sur le climat qui se déroulera à Copenhague. Alors que l'écologie acquiert une place de plus en plus importante dans les consciences, nous devons plus que jamais réfléchir au type de revendications que nous devons porter dans ce domaine. Il ne s'agit pas uniquement d'affirmer que l'écologie est un enjeu majeur pour les futures générations, il nous faut également trouver les moyens de combiner les revendications sociales et la sauvegarde de notre environnement. Recherche publique sur l'énergie, stratégie d'économie d'énergie à l'Université sont des exemples de points que nous aborderons au cours de ce débat duquel devront sortir des propositions utilisées pour le futur contre-sommet de Copenhague.

L'avenir de notre Planète est un sujet bien trop important pour être confié aux seuls chefs d'Etat.

A tous ceux qui veulent réfléchir collectivement à une écologie sociale, nous leur donnons rendez-vous jeudi 26 novembre à 18h à la Maison de l'Université.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par EugèneKrampon Ven 27 Nov 2009 - 19:24

l'Ecologie, la plus grande blague de l'époque moderne. Un problème certe primordial, mais en ce qui s'agit de le résoudre, on est complètement à coté de la plaque. On va rien arranger en faisant un peu de tri sélectif et en défigurant les paysages avec des éoliennes ne fournissant pas assez de courant pour éclairer mes chiottes.
Si vous voulez etre VRAIMENT écolo, on fait un coups d'état, on fait tuer la moitié de la population mondiale en libérant un virus mutant, on change radicalement la vie des 3milliards restant, c'est à dire: chacun fait pousser sa propre bouffe, la consommation de pétrole est interdite, le gaspillage punit de mort... En passant on rétablit le culte de la Nature et de la Fécondité, et voilà, le tour est joué.

Enfin, d'ici là que des gens voudront appliquer des solutions réalistes, il sera déjà trop tard. Il faudrai paut etre commencer par désacraliser l'etre humain...
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par Shishi Sam 28 Nov 2009 - 9:26

EugèneKrampon a écrit:on fait tuer la moitié de la population mondiale en libérant un virus mutant

C'est déjà en route avec la grippa, je suis dans la confidence car mon papa est au gouvernement. Je blague lol

Sans blaguer, il est vrai que la croissance démographique folle est une bombe à retardement. Quand on voit à quel point la Chine et l'Inde polluent et que leurs populations respectives continuent de croître (surtout l'Inde qui devrait dépasser la Chine vers 2030) tout en s'urbanisant progressivement, ça laisse peu d'espoir.

La France peut faire tous les efforts qu'elle peut, ce sera infinitésimal par rapport au trio USA-Chine-Inde... (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais le salut ne peut venir que de ces pays)

Bon pis "l'écologie sociale" ça me fait marrer lol Tout le monde sait que c'est l'amélioration des conditions de vie qui entraîne une consommation importante en CO2 (société de consommation, progrès techniques, urbanisation de masse, etc...). Pour polluer moins il faudra vivre moins bien, c'est tout : il faut arrêter avec ces slogans aguichants qui n'ont aucune réalité.
avatar
Shishi
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 35
Sens de l'accueil 86 Appréciation des réponses 34
Cursus : Licence
Inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par Ben STAPS Mar 1 Déc 2009 - 1:32

Très intéressantes les réactions à ce sujet ...

Certes la France n'est qu'un pays de 65 millions d'habitants, qui comparé au milliard de chinois ne représente pas beaucoup.
Toutefois, nous n'en sommes pas au même stade de développement économique.

On a eu notre période durant laquelle nous avons (enfin nos parents) consommé une très grande partie des ressources énergétiques de notre planète, mais maintenant, c'est fini !

Alors l'écologie toute seule n'est pas forcément la bonne solution, mais la notion d'environnement, ainsi que de développement durable oui !

J'imagine qu'on ne t'a pas croisé EugèneKrampon durant les débats et conférences organisées par l'université sur ces thèmes. Moment durant lesquels tu aurais pu nous faire part de ta "vision" tellement plus facile à mettre en place qu'un système de tri sélectif ou procédé de production d'énergie verte ...
Ben STAPS
Ben STAPS
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Masculin Messages : 9
Age : 34 Sens de l'accueil 85 Appréciation des réponses 32
Localisation : rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : STAPS
Année : Licence 3
Emploi : VPE de l'Université de Rouen
Association représentée BDE STAPS/FEDER
Inscription : 26/11/2009
Pas de présentation Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

https://plus.google.com/115361591919372836337/posts

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par FatNoZ Mar 1 Déc 2009 - 16:40

On a eu notre période durant laquelle nous avons (enfin nos parents) consommé une très grande partie des ressources énergétiques de notre planète, mais maintenant, c'est fini !

Pas vraiment non... la consommation de la France en énergie fossile et nucléaire n'a jamais diminué bien au contraire.

Concernant le développement durable c'est pareil, l'échelle utilisée actuellement est faussée, prend par exemple les panneaux solaires, wahou c'est beau, c'est écolo et c'est de l'énergie soit disant "propre". Sauf que si tu prends en compte la fabrication du dit panneau, celle-ci s'avère extrêmement polluante et du coup cette fameuse empreinte écologique n'est plus la même. Compte ensuite le retraitement de celui ci et tu verras que nombre de soit disantes technologies vertes ne le sont pas tant que ça (c'est d'ailleurs l'un des thèmes pour Copenhague que de revoir les barèmes).

Après je suis d'accord que toute action visant à économiser est une bonne chose, mais faut pas se leurrer, on ne représente vraiment pas grand chose et sans réelle volonté internationale, on perdra la partie. Ce qui va se jouer durant les prochaines années n'est plus vraiment de notre ressort, la seule chose qui pourrait faire bouger c'est une catastrophe climatique sur la Chine ou les US et encore...
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par EugèneKrampon Jeu 3 Déc 2009 - 19:29

[quote="Ben STAPS"]Très intéressantes les réactions à ce sujet ...

Certes la France n'est qu'un pays de 65 millions d'habitants, qui comparé au milliard de chinois ne représente pas beaucoup.
Toutefois, nous n'en sommes pas au même stade de développement économique.

On a eu notre période durant laquelle nous avons (enfin nos parents) consommé une très grande partie des ressources énergétiques de notre planète, mais maintenant, c'est fini !

Alors l'écologie toute seule n'est pas forcément la bonne solution, mais la notion d'environnement, ainsi que de développement durable oui !

J'imagine qu'on ne t'a pas croisé EugèneKrampon durant les débats et conférences organisées par l'université sur ces thèmes. Moment durant lesquels tu aurais pu nous faire part de ta "vision" tellement plus facile à mettre en place qu'un système de tri sélectif ou procédé de production d'énergie verte ...[/quote]

Mais quest ce que tu veux que je vienne foutre dans un débat à la con, ou la plupart des gens seront des ptits bobos bien-pensants qui me hueront dés que j'ouvrirai la bouche pour dir que je ne suis pas d'accord avec eux... Ces gens ont une vision quasi religieuse de la politique: si tu n'es pas dans leur système de pensée, tu es un hérétique, bon pour le bucher.
Ces doux réveurs naifs croient que l'on peut sauver la terre en jetant deux ou trois bouteilles dans un sac bleu, et en ne manifestant contre le nucléaire (qui est encore la meilleure alternative plausible face aux centrales à fioul ou à Gaz).
Seulement, ces braves gens sont des citadins. Moi je suis un bouseux inculte, mais l'écologie, je la vis. Je n'ai jamais été élevé éco-citoyen, mais çà fait partie de la culture terrienne et paienne de ne pas gaspiller, de proteger la nature, de se méfier de l'urbanisation galopante. L'écologie, je la pratique sur le Terrain: Interruption de chasses (je ne connais pas beaucoups de hippies à deux balles qui se tiendraient face à un chasseur bourré armé d'un calibre 12), protection des chemins naturels, lutte contre les associations de quads, manifs contre l'urbanisation... l'écologie, c'est les pieds dans la boue, pas autour d'une table a bouffer du tofuh.
Aprés, pour le reste du monde, visons la base du problème: il s'agit de changer radicalement de culture et de perception de la vie, de revenir à une vision "paienne", ou du moins primitive du monde, qui a été occulté par la philosophie des lumières (qui place, rappellons le, l'homme au centre de tout), radicalement anti écologiste. Si vous voulez sauver la Terre, changez les valeurs de l'homme. Jetez les valeurs humanistes, et acceptez de vivre en vous chauffant au feu de bois, en cultivant votre bouffe, en acceptant la loie de la sélection naturelle.... De toute façon, pour que le peuple change, il faut que les "élite" changent. C'est pas demain la veille.
MAis quoi? retourner à la campagne? aux traditions saines, aux communautées tribales, au vin rouge et au travail dans les champs? vous n'y pensez pas, on pourra plus écouter Chtistophe willem sur nos I-pods... vache
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty simple proposition

Message par EugèneKrampon Jeu 3 Déc 2009 - 20:12

Bon, moi je rale, je rale, mais je ne propose rien de concret. Pardonnez les fautes d'orthographe, mon clavier retarde et je suis en fin de ligne internet, dans mon bled boueux.

Ceci n'est pas un programme. Juste deux trois idées:
1)Déjà, l'autosuffisance alimentaire: chaque pays devrait etre autonome et les citoyens pratiquer une culture VIVRIERE, sur le modèle d'ancien régime. La différence étant qu'avec le grain qualibré d'aujourd'hui, les machines agricoles à Essence, et une baisse massive des impots allié à une politique d'investissement (capitaliste) de la part du gouvernement (CONTRAIREMENT à l'ancien régime), les rendements seraient Bien Meilleurs et permettraient à chaque personne de survivre aisément de sa propre production. Le changement c'est que l'on vivrait au grand air, on bosse à la lumière du jour (plus besoin d'éclairer les rues toute la nuit), et que l'on bosserai directement pour bouffer, pas pour vendre ou engraisser de la viande. Bien sur, celà veut dire: moins de viande, un travail physique souvent pénible, on pourra pas bouffer des fraises en Hiver ni des micro-one surgelés. Bien sur, l'argent permettra de se procurer de la bouffe sur le coté, mais fini le règne des supermarchés.... Alors point n°1: production et consommation locale. L'Etat se chargerai de répartir les terres, en rasant les banlieues pourries, en éliminant les exploitations industrielles massives qui empoisonnent le sol, et en reboisant la France. Les Forets étant le centre de l'équilibre naturel.

2) Réduction des transports: Déjà, puisqu'on produit 60% de la bouffe chez sois, PLUS BESOIN DE LA TRANSPORTER. Finit les camions polluants qui saturent les autorotes en traversant l'Europe. On oblige le Ferroutage (le container sort du port, est mis sur un camion, le camion monte sur un train, et voilà). Celà aurait pour effet de :
-dégager les routes
-réduire ENORMEMENT la pollution par gaz à effet de serre
-réduire les couts et la consommation d'essence
-faire gueler les syndicats de routiers, mais on s'en branle on tire dans le Tas... le futur de l'humanité prime!! pas le temps de tergiverser. La suite:
Les gens auront beaucoups moins besoin de se déplacer, vu que 75% des emplois seront à domicile. L'éssence sera réserver au gens qui bossent ailleurs, aux véhicules d'Etat et de Bien Communs, et aux Transports en commun (qui verront leur réseau s'ampliphier et son prix baisser).

3) Réduction des besoins artificiels et archéo futurisme.
la technologie, c'est bien. Et c'est pas forcément anti écologique. Moi aussi, j'écris sur un PC. Toutefois, c'est à ce stade seulement qu'entre en scène, tout les petits gestes "éco citoyens" (ahaha)tel que la chasse au gaspillage, la marche à pied jusqu'à la poubelle, éteindre son ordinateur, se branler sans sopalin, etc...
Les emballages plastique DISPARAISSENT: une boite de biscuit? une boite en métal. une bouteille de lait? une bouteille en verre...

La suite plus tard. si vous etes sages.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty suite

Message par EugèneKrampon Jeu 3 Déc 2009 - 20:45

mon PC m'a pas encore laché, profitons en. putain, en me relisant, j'ai vu des fautes dignes d'un 6eme. Honte à moi....

L'archéo futurisme est un concept proposé par l'intello Guillaume Faye dans son bouquin, "l'archeo futurisme".
Pour faire simple: la technologie c'est bien, mais ne laissons pas les cons en avoir le monopole". En d'autre terme, il s'agit de gerer le potentiel bénéfique de la technologie (depuis la vapeur jusqu'à l'énergie nucléaire), en la contre balançant par une vision archaique (indo-européenne) de la société. c'est à dire de voir l'homme comme enfant, soumis à la loie naturelle immuable.
De toute façon, la terre survivra quoi qu'il arrive, la vie aussi. Pas forcément nous. C'est à dire que par éxemple, si nous épuisons nos ressources, polluons le globe et crevons tous, 3 millions d'années suffiront à faire reprendre à la vie un cycle nouveau. Bien sur l'humain aura disparu. Le combat écologique est donc un combat pour la survie de notre éspèce, pas de la terre.
En gros, rien ne nous empeche d'avoir une société technologique, moderne, et en meme temps agraire et reglementée. Ce qui a créé le désastre écolo, c'est l'alliance de deux modes de pensée à une époque précise: l'héritage de la philosophie des lumières et des humanistes, le culte du "progrés" et la révolution industrielle. voilà ce qui detruit le sol su lequel nous nous tenons.

Je vois déjà certains me taxer de maoiste: je rejette toute filliation au communisme. Je n'ai pas parlé d'éxploitations communes ou de fermes collectives, et je ne pense pas que les intellectuels et les artistes devraient avoir le meme poste que le dernier des bouseux. Au contraire, une conception naturelle de la société derai anti-égalitariste, c'est à dire, que les emplois, le droit, les fonctions de chacun sont attribuées selon :
-le poids de ses responsabilités (pas les memes selon sa fonction, ou la taille de la famille, etc)
-les capacités de chacun (les grosses tetes au pouvoir, les cons dans la boue, les intellos derrière un chevalet)
-le mérite de chacun

MAIS CELA NE PEUT SUFFIR!!!!!!!! déjà, je ne traiterai pas dans ce débat les questions de religion, migration, cultures, guerres, etc, qui ont pourtant un impact considerable sur le devenir de la planète. De plus ce n'est pas parcequ'un pays change de principe que celà réussira, si il n'est pas suivi. Un renversement de la situation ne peut s'operer que par un changement massif des etats d'esprits des gens. Ce qui est bien sur impossible, car la masse est controlée par son désir de confort allié à la pensée unique... Bien sur, vous me traiterez de péssimiste. Je ne le suis pas. Les chose sont ce qu'elles sont. Si une guerre, une épidémie ou une invasion d'écureuil carnivores de la planète Zorgl devait mettre fin à la connerie humaine, la seule perte à déplorer serait: la disparition des héritages Artistiques, qui étaient l'éxpression unltime de tout ce qui est beau et harmonieux dans l'humanité. Les gens on s'en fout..

Donc voilà. Honnetement, je crois que se réunir dans une université en gueulant qu'on va changer le monde avec des sacs recyclables et en bouffant du soja bio, çà me fait bien marrer, tellement c'est hypocrite, pathétiquement bobo et surtout conformiste. Je le rappelle: pour arreter de détruire la terre, changeons de façon de voir. Radicalement.
si simple, si compliqué.

J'ai surement oublié les trois quart de ce que je voulais dire, mais si un jour j'ai pas trop la flemme, j'écrirai un livre (sur du papier garantit environnement approoved) et vous pourrez me donner 15 euros pour le lire et découvrir à quel point l'humanité marche sur la tete, en admettant que vous etes completement con et que vous ne l'avez pas encore remarqué. Moi, jm'en fous, j'ai construit un abri anti-CO2 dans mon jardin, j'y cultive des champions bios et des hamburgers frais, et quand çà deviendra intenable, je m'y enfermerai en attendant la fin de l'humanité. Il reste des places, mais c'est pour mes chats. je n'aurai plus alors qu'à vous laisser crever dans votre merde en rigolant coucou
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par Maïky Ven 4 Déc 2009 - 0:38

Très intéressant tout ça, tu étais à la conférence hier à Rouen sur le sommet de Copenhague ? A l'extérieur (anti-sommet) ou à l'intérieur (ceux qui veulent que le sommet apporte des réponses) ?

J'ai trouvé l'idée du débat intéressante mais les réponses plutôt décevantes (oui, ça faisait bobo et je n'y ai pas trouvé ma conception de l'écologie. Critiquer et dire "pas bien" sans balayer devant sa porte m'a décontenancé, alors que réfléchir un peu à des solutions actuelles sans surfer sur la mode écolo à mi-temps).

Je pense que tu aurais eu de bonnes questions à soulever. Je pense aussi que l'intervention du mec de WWF t'aurait parlé : pas de morale, juste des réponses pragmatiques sur ce qu'on peut faire et sur ce que l'humain n'aura jamais le courage de faire de part sa nature.

Dans ce que tu dis, lui le faisait. Mais il l'a dit d'une telle façon que même les écolos les plus convaincus ont forcément du se remettre en question. Quand on parle écologie, la manière y est pour beaucoup.

- On parle de "taxer" ou de "contraindre" alors que la réflexion doit avant tout venir de l'éducation et du bon sens. Déplacer le problème n'est pas une solution durable (et dans l'écologie on parle bien de durable non ?)
- On parle d'économies dans les transports. Si en effet 15% des transports en bagnole se font sur moins de 500m, faut voir ce qu'on propose en échange. Des vélos ? Pour monter la côte du fond du val jusqu'à Mont Saint Aignan, y'en a très peu qui osent à pied. Pourquoi ? : La flême, bus dispo, pas le temps d'arriver à la bourre, bagnole dispo. Tu veux faire quoi contre ça ? (Pour ma part, je le fais plusieurs fois par mois, mais pas tous les jours Wink ).
- L'écologie c'est tendance, "in" et très en vogue. Mais, oui, c'est aussi très bobo. Heureusement que tous ne partagent pas la conception de l'écologie comme d'un moyen de se donner bonne conscience. Si demain on me dit "plus de tomates dispos en grandes surfaces durant l'hiver" j'en serai ravi, je découvrirai les légumes de saison un peu plus encore, mais combien iront crier au scandale de ne pas avoir le droit de manger ce qu'ils veulent quand ils veulent ?
C'est utopique de croire que la majorité des hommes l'accepteront. Ils préfèreront payer plus cher (comme payer le pétrole plus cher à la pompe).
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par EugèneKrampon Ven 4 Déc 2009 - 18:53

tu as raison, malheuresement sur ce poin. En fait, j'ai pensé pouvoir étudier dans cette fac jusqu'à satisfaction, et me barrer ensuite dans un coin perdu et ne plus entendre parler de l'humanité, mais malheuresement, c'est pas faisable vu mes moyens. Les mecs du WWF je les trouve sympa, mais le choix de leur logo est démago. un Panda, c'est mignon, plus qu'une chauve souris ou qu'un slob des caraibes. Meuh bon.... Et puis présentement je me bat pour des choses aussi importantes que l'écologie, je ne peux pas etre partout, et puis ces gens ont le don de m'horripiler.
Et puis bon, je critique mais personne n'est parfait. On verra bien. Wait and see, et en attendant, transmettons les valeurs naturelles à nos gosses, c'est tout ce qu'on peut faire.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'écologie Empty Re: Débat sur l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum