Plan neige - verglas et cours - examens
+5
rebecca
Gwilh
vincent_roy
thebaldeo
Maïky
9 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plan neige - verglas et cours - examens
Cours annulés, modifications d'horaires... tout le charme de l'hiver jusqu'à votre pc !
Si des infos vous parviennent, faites tourner
Vous trouverez dans la section "vie pratique" les plans TCAR des lignes déviées.
Si des infos vous parviennent, faites tourner
Vous trouverez dans la section "vie pratique" les plans TCAR des lignes déviées.
Dernière édition par Maïky le Mer 6 Jan 2010 - 8:42, édité 1 fois
Re: Plan neige - verglas et cours - examens
Bonsoir,
Je voudrais que vous me réconfortiez à propos de ce qui, pour l'heure en pleines révisions, m'angoisse un peu : météo france prévoit une tempête de neige, comme celle qui m'avait personnellement, et je ne doute pas comme beaucoup d'autres étudiants, empêché, fin décembre, de venir à la fac. Mais aujourd'hui c'est d'autant plus préoccupant qu'on est en période d'examens. D'après vous, la fac saura-t-elle faire preuve de réactivité, et les examens seront-ils décalés au premier flocon de neige? Ou, le cas échéant, si de nombreux étudiants ne pouvaient pas se présenter à un examen, sera-t-il demandé aux profs de préparer d'autres sujets pour bientôt? Ou, les pauvres étudiants qui n'auront pu venir, ceux là devront-ils par défaut passer les examens à la deuxième session, en juin, ou semptembre? Si avez quelque réponse à me fournir, si vous avez déjà un connue une situation semblable... Merci.
Je voudrais que vous me réconfortiez à propos de ce qui, pour l'heure en pleines révisions, m'angoisse un peu : météo france prévoit une tempête de neige, comme celle qui m'avait personnellement, et je ne doute pas comme beaucoup d'autres étudiants, empêché, fin décembre, de venir à la fac. Mais aujourd'hui c'est d'autant plus préoccupant qu'on est en période d'examens. D'après vous, la fac saura-t-elle faire preuve de réactivité, et les examens seront-ils décalés au premier flocon de neige? Ou, le cas échéant, si de nombreux étudiants ne pouvaient pas se présenter à un examen, sera-t-il demandé aux profs de préparer d'autres sujets pour bientôt? Ou, les pauvres étudiants qui n'auront pu venir, ceux là devront-ils par défaut passer les examens à la deuxième session, en juin, ou semptembre? Si avez quelque réponse à me fournir, si vous avez déjà un connue une situation semblable... Merci.
La dernière fois qu'un gros plan de froid a eu lieu en début d'année, c'était en 2005 ou 2006, mais plutôt vers février, donc la question ne s'était pas posée pour les examens.
Chaque scolarité va agir dans son coin je pense, à moins que le président de l'Université ne décide pour tout le monde mais pour le moment rien de décidé.
Chaque scolarité va agir dans son coin je pense, à moins que le président de l'Université ne décide pour tout le monde mais pour le moment rien de décidé.
Je remet ici ce que j'ai mis sur l'autre post "neige"
Pour ceux qui ont examen il y a eu au moins en Sciences des consignes pour retarder le début des épreuves en fonction des retards. S'il manque trop de monde je ne sais pas comment ça se passera ; peut être un report de certaines épreuves sur la 1ère semaine de cours.
vincent_roy- Enseignant à l'université
188 150
Il y a fort à parier que beaucoup de monde manque pour les épreuves du matin, le T1 que je viens de prendre stoppait à Mont Riboudet. J'ai attendu le bus 4 et j'en ai pas vu.
Sur PASTEUR tant que les profs sont là les épreuves sont MAINTENUES. Les absents devraient, à priori, pouvoir passer un examen de rattrapage par la suite. Source : Mr Guillot.
Toutefois, c'est chaque DOYEN qui prend la décision.
Sur PASTEUR tant que les profs sont là les épreuves sont MAINTENUES. Les absents devraient, à priori, pouvoir passer un examen de rattrapage par la suite. Source : Mr Guillot.
Toutefois, c'est chaque DOYEN qui prend la décision.
Je vais m' armer de ma Clio et de mes boots, et je vais donc me diriger vers mon épreuve de PEDH à 14h.
Mr Lépine (responsable administratif à Pasteur) m'a dit que pour le moment la seule instruction donnée était de ne faire sortir personne des salles d'examens avant une heure d'épreuve, pour permettre aux retardataires d'arriver.
En anglais, des étudiants n'ont pas eu d'examen ce matin, l'épreuve a été reportée à une date ultérieure.
En anglais, des étudiants n'ont pas eu d'examen ce matin, l'épreuve a été reportée à une date ultérieure.
Petit point global, UFR par UFR (apportez vos infos )
Session d'examens à l'UFR des Lettres et Sciences Humaines
Les examens du 6 janvier sont annulés pour cause d'intempéries et reportés au lundi 25 janvier. Concernant les examens du jeudi 7 janvier, l'information sera communiquée à 16 h au plus tard ce jour.
Source : www.univ-rouen.fr
Examens à Pasteur
Rien à signaler pour le moment
Les examens du 6 janvier sont annulés pour cause d'intempéries et reportés au lundi 25 janvier. Concernant les examens du jeudi 7 janvier, l'information sera communiquée à 16 h au plus tard ce jour.
Source : www.univ-rouen.fr
Examens à Pasteur
Rien à signaler pour le moment
Sciences Ce n'est pas encore officiel mais j'ai reçu ça dans un mail :
Psycho Pas d'info encore mais des contrôles continus qui avaient lieu aujourd'hui seront reportés.Le doyen de l'UFR de Sciences et Techniques a décidé que les examens de cette semaine sont reportés à la semaine de la rentrée : 18, 19 et 20 janvier 2010.
188 150
Toutes les activités du SUAPS sont annulées aujourd'hui (Site de l'Université)
ET bah a Pasteur, tout se déroule normalement, les étudiants bravent la neige au péril de leur vie pour passer les exams... Elle est belle la fac de droit ! Ils ont penser à la responsabilité de la fac en cas d' accidents ?
vincent_roy a écrit:Sciences Ce n'est pas encore officiel mais j'ai reçu ça dans un mail :Psycho Pas d'info encore mais des contrôles continus qui avaient lieu aujourd'hui seront reportés.Le doyen de l'UFR de Sciences et Techniques a décidé que les examens de cette semaine sont reportés à la semaine de la rentrée : 18, 19 et 20 janvier 2010.
C'est désormais officiel sur le site de l'Université :
Session d'examens de l'UFR des Sciences et des Techniques
Les examens de la première semaine de la session de janvier sont annulés et reportés de la façon suivante, aux mêmes horaires et mêmes salles ou amphis :
*
la journée du mercredi 06 janvier 2010 est reportée
au lundi 18 janvier 2010
*
la journée du jeudi 07 janvier 2010 est reportée
au mardi 19 janvier 2010
*
la journée du vendredi 08 janvier 2010 est reportée
au mercredi 20 janvier 2010
*
la matinée du samedi 09 janvier 2010 est reportée
au samedi 16 janvier 2010.
Le début des enseignements des semestres pairs est par conséquent reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement.
Les contrôles continus de l'UFR STAPS des 7, 8 et 9 janvier sont annulés et reportés à une date qui vous sera communiquée ultérieurement. (officiel)
Les examens du 6 janvier sont annulés et reportés au lundi 25 janvier. Les examens du Jeudi 7 janvier 2010 sont annulés et reportés à une date ultérieure.
Concernant les examens du Vendredi 8 janvier, l'information sera communiquée à 16 heures au plus tard le jeudi 7 janvier. (officiel)
Les examens du 6 janvier sont annulés et reportés au lundi 25 janvier. Les examens du Jeudi 7 janvier 2010 sont annulés et reportés à une date ultérieure.
Concernant les examens du Vendredi 8 janvier, l'information sera communiquée à 16 heures au plus tard le jeudi 7 janvier. (officiel)
bonjour tout le monde,
je suis étudiante en L1 aes et je voudrais savoir si les examens sont maintenu ou reportés
merci d'avance
je suis étudiante en L1 aes et je voudrais savoir si les examens sont maintenu ou reportés
merci d'avance
rebecca- Premiers TD
21 0
Cursus : licence aes
A priori pour les AES ils sont maintenus, ce matin il n'y a pas eu d'annulation à ma connaissance (instruction donnée par le responsable administratif : empêcher les étudiants de sortir moins d'une heure après le début des épreuves) donc si le temps ne se dégrade pas plus, et si le doyen n'en décide pas autrement, ils devraient avoir lieu dans les prochains jours
super je crois qu'il ne pense pas que tout le monde n'habite pas a coté de la fac. et si on peut pas se présenté sa fait quoi?
rebecca- Premiers TD
21 0
Message du Doyen de l'UFR Sciences de l'Homme et de la Société (psycho, socio, sciences de l'éduc')
En raison des intempéries entrainant l'arrêt des transports publics, les cours de ce jour (Mercredi 6 Janvier) sont suspendus.
Les enseignants ayant prévu des contrôles continus reporteront et aviseront avec les secrétariats des modalités pour ce report - en prévoyant un délai suffisant pour que les étudiants soient prévenus.
Compte tenu des informations sur les conditions de circulation, les cours et contrôles continus du Jeudi 07 Janvier 2010 sont également suspendus.
Veuillez surveiller vos mails pour les informations.
Dernière édition par vincent_roy le Mer 6 Jan 2010 - 15:41, édité 1 fois
188 150
Si le nombre d'absents est significatif, d'après le vice-doyen de droit, l'épreuve est maintenue mais une épreuve de rattrapage de la session 1 peut avoir lieu dans les jours suivants même si, d'après-lui, les profs n'aiment pas trop ça. (demandé ce matin)
Si tu te présentes avec du retard (genre un examen demain matin à 8h30) ils devraient être tolérants.
Si trop peu d'étudiants sont absents, tu devras faire une lettre pour expliquer au professeur en question tes impératifs géographiques. A lui de se révéler conciliant. S'il refusait, tu serais défaillante pour la matière non-présentée.
Si tu te présentes avec du retard (genre un examen demain matin à 8h30) ils devraient être tolérants.
Si trop peu d'étudiants sont absents, tu devras faire une lettre pour expliquer au professeur en question tes impératifs géographiques. A lui de se révéler conciliant. S'il refusait, tu serais défaillante pour la matière non-présentée.
merci vincent_roy mais je suis pas en sciences
je trouve sa un peu bête qu'il annule pour certain et pas d'autres
je trouve sa un peu bête qu'il annule pour certain et pas d'autres
rebecca- Premiers TD
21 0
Pour Droit AES et gestion, c'est différent de Mont-Saint-Aignan par rapport à la proximité géographique (relative tu me diras, tout dépend d'où on vient).
Dans tout ça, c'est le doyen de chaque UFR qui prend la décision pour les enseignements dont il est responsable.
Dans tout ça, c'est le doyen de chaque UFR qui prend la décision pour les enseignements dont il est responsable.
UFR Lettres et Sciences humaines : Les examens du 8 et 9 Janvier 2010 sont ANNULES ET REPORTES à une date ultérieure.
Les examens reprendront Lundi 11 janvier 2010 et il est demandé aux étudiants de prendre toutes les dispositions nécessaires pour y être présents. (officiel)
IUT d'Evreux
- Les enseignements des formations initiales de l'IUT pour les vendredi 8 janvier et samedi 9 janvier 2010 sont suspendus et reportés sine die.
- Les enseignements des formations en alternance sont maintenus.
- Les cours reprennent normalement le lundi 11 janvier 2010.
Les examens reprendront Lundi 11 janvier 2010 et il est demandé aux étudiants de prendre toutes les dispositions nécessaires pour y être présents. (officiel)
IUT d'Evreux
- Les enseignements des formations initiales de l'IUT pour les vendredi 8 janvier et samedi 9 janvier 2010 sont suspendus et reportés sine die.
- Les enseignements des formations en alternance sont maintenus.
- Les cours reprennent normalement le lundi 11 janvier 2010.
@Rebecca : les infos étaient pour l'ensemble des étudiants qui passent sur le forum + ne pas confondre UFR Sciences de l'Homme et de la Société et UFR des Sciences et Techniques ;-)
Donc pour l'UFR des Sciences de l'Homme et de la Société :
Donc pour l'UFR des Sciences de l'Homme et de la Société :
En fonction des informations connues à 16 h, ce jeudi 7 janvier, sur les conditions climatiques et l'état des routes hors agglomération, la suspension des cours et contrôles continus est reconduite pour le vendredi 8 janvier 2010.
188 150
Les examens annulés pour cause d'intempérie sont reportés de la manière suivante :
les examens du mercredi 6 janvier 2010 sont reportés
au Lundi 25 janvier 2010,
les examens du jeudi 7 janvier 2010 sont reportés
au Jeudi 21 janvier 2010,
les examens du vendredi 8 janvier 2010 sont reportés
au Vendredi 22 janvier 2010,
les examens du samedi 9 janvier 2010 sont reportés
au Samedi 23 janvier 2010
(sauf propositions différentes des Directeurs des deux départements concernés).
Début du semestre 2 : jeudi 28 janvier 2010
Jurys : date à préciser ultérieurement.
Les examens annulés pour cause d'intempérie sont reportés de la manière suivante :
les examens du mercredi 6 janvier 2010 sont reportés
au Lundi 25 janvier 2010,
les examens du jeudi 7 janvier 2010 sont reportés
au Jeudi 21 janvier 2010,
les examens du vendredi 8 janvier 2010 sont reportés
au Vendredi 22 janvier 2010,
les examens du samedi 9 janvier 2010 sont reportés
au Samedi 23 janvier 2010
(sauf propositions différentes des Directeurs des deux départements concernés).
Début du semestre 2 : jeudi 28 janvier 2010
Jurys : date à préciser ultérieurement.
EoMiNe- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
25 3
Campus :- ...
Pour info, on vient de repasser en vigilance orange du fait de neige et verglas pour cette nuit... prenez vos précautions on ne sait jamais. Et n'hésitez pas à donner la moindre info qui pourrait tomber demain matin
En tous cas ici à Dieppe, ce matin, c'est presque complètement fondu... Adieu neige, froid, verglas !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Page 1 sur 2 • 1, 2