Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Depression quand tu nous tiens..

+10
Raphaël
Cha'
Svaad
Hérøn
Budwel
Linkalex
FatNoZ
Branwen
Maïky
StinG3R
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Dreda Lun 28 Nov 2011 - 20:51

Vieux topic ça. Et oui le travail sur soit il n'y a que ça de vrai...mais bon pour ça il faut être soit soutenu par des potes ou la famille ou alors avoir une bonne estime de soit.
Les antidépresseurs and co...je sais pas ça drogue l'esprit mais bon...quand il n'y a pas d'autre choix.
Dreda
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 33 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Svaad Lun 28 Nov 2011 - 22:48

Les calins, c'est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse!
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Richard Lun 28 Nov 2011 - 23:04

C'est un sujet tellement complexe...
Je pense qu'il y a, globalisons, deux formes de dépression. Une plus interne, une plus externe. Quand l'une se règle avec un travail sur soi, avec une aide extérieure pourquoi pas (psy), l'autre se règle avec un traitement médical, de manière thérapeutique et médicamenteuse. Le tout avec de la volonté.

Les antidépresseurs, malgré leurs inconvénients, peuvent être de rigueur pour certains, comme ils peuvent être ravageurs pour d'autres. Il faut aussi accepter de remettre une partie de sa guérison dans des cachets, et c'est quelque chose qui peut être difficile pour l'ego de certains, et c'est normal quelque part. Ca doit être voulu avant tout.
Quelqu'un qui irait mal par un regard trop négatif sur le monde, axé sur ce qu'il interprète comme son intellect et sa sensibilité, ne ferait que taire son besoin et ses facultés quant à sa réflexion et son expression. Nul doute qu'on aurait prescrit des antidépresseurs à Baudelaire (je ramène ma vieille science littéraire, parce que je ne vois pas, là, qui citer d'autre...). Et pourtant, était-il réellement malade ? C'est ça que j'appelle une dépression plus interne, due à des facteurs liés à l'intériorité.

La limite de l'aspect maladif de la dépression, c'est qu'à présent, quand quelqu'un se plaint d'être déprimé, de n'aller pas bien, de voir beaucoup en noir et de se sentir seul, exilé, voire rejeté, on voudrait de suite lui prescrire des médicaments, alors que le problème pourrait tout simplement venir de sa perception des choses.
J'ai eu l'occasion de me pencher avec un enseignant en psychologie sur le cas des surdoués, nombreux à être traités pour une dépression alors qu'ils vivent tout simplement très mal le décalage qu'ils ont vis à vis de leur perception du monde face aux autres, alors qu'ils gagneraient à être suivis pour s'accepter, non pour taire leur spécificité.

M'enfin, il faut quand même faire attention avec le terme dépressif, qu'on s'applique aujourd'hui un peu facilement alors que le terme déprimé conviendrait bien mieux.
Toujours est-il que c'est à mon sens un énorme progrès que le traitement de ces maladies là.
Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Branwen Mar 29 Nov 2011 - 7:01

J'ai eu l'occasion de me pencher avec un enseignant en psychologie sur le cas des surdoués, nombreux à être traités pour une dépression alors qu'ils vivent tout simplement très mal le décalage qu'ils ont vis à vis de leur perception du monde face aux autres, alors qu'ils gagneraient à être suivis pour s'accepter, non pour taire leur spécificité.

Ca m'intéresse ça.... Smile


Ensuite, on parle des deux, mais les cachets sont plus pour les dépressifs que les déprimés.
On déprime parce qu'il fait moche ou parce que Untel a fait une crasse.
On coule quand tout coule.

Les médicaments sont utiles surtout si on se fait traiter par la parole, seuls, ils ne sont qu'une camisole infinie...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Richard Mar 29 Nov 2011 - 7:36

Ca m'intéresse ça....

Il y a un tas de bouquins ou d'articles là-dessus sur le web, jamais lu mais ça peut être intéressant. Ce sujet l'est beaucoup toujours est-il !

Les médicaments sont utiles surtout si on se fait traiter par la parole, seuls, ils ne sont qu'une camisole infinie...

On ne peut plus d'accord avec toi. L'action des médicaments ne se suffit pas à elle-même, tant elle est superficielle et n'acte que sur le terme, non la profondeur.
Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Branwen Mar 29 Nov 2011 - 8:38

Disons qu'il y a beaucoup d'études, c'est vrai, mais je ne suis pas sûre de parvenir à séparer le bon grain de l'ivraie, je demandais au cas où tu pensais à un article en particulier.

Les surdoués, d'après ce que j'ai pu en voir, sont en décalage, mais leur adaptation aux autres en fait parfois des "parias" : soit ils sont blasés, ils savent beaucoup et devinent beaucoup, ou ne comprennent pas des choses simples (décalage - accusation de débilité par l'entourage, corps professoral, professionnel...), soit ils essaient d'imiter ce que font les gens normaux et là, c'est un drame aussi, puisqu'avec un effet miroir, les gens les rejettent instinctivement.
C'est assez grossier, dis comme ça, mais j'en connais quelques uns dans ces cas.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Raphaël Mar 29 Nov 2011 - 17:42

Neurasthénie, abattement, découragement, écœurement... Je dois passer à peu près 14h par jour au lit, et le reste sur le fauteuil devant mon ordinateur à zoner sur internet sans conviction, afocal, oscillant entre l'ennui, une curiosité mollassonne, et un dégoût blasé. Le contact humain le plus courant, ce sont les démarcheurs téléphoniques, et ce alors que je suis allergique à la publicité. Même mes jeux vidéos me fatiguent...
goodnight
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Cindy76 Mar 29 Nov 2011 - 21:33

Finalement quand je vous lis je me dis que je m'en sors pas si mal finalement même si j'aurais de quoi partir en vrille Neutral
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Branwen Mar 29 Nov 2011 - 21:51

Je crois qu'on a tous de quoi partir en vrille, tout dépend des capacités que l'on a à porter un poids plus ou moins lourd.
On peut porter beaucoup, mais c'est dangereux : plus la pierre est lourde, plus elle peut t'écraser.

La perception est aussi très importante. Ce qui va sembler catastrophique à quelqu'un sera minime pour quelqu'un d'autre.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Cha' Mar 29 Nov 2011 - 21:55

Branwen a écrit:Je crois qu'on a tous de quoi partir en vrille, tout dépend des capacités que l'on a à porter un poids plus ou moins lourd.
Je ne pense pas que ce soit uniquement question de ça. Ne pas oublier que la dépression, et certains troubles psychiques qui en découlent, est une pathologie de l'esprit.
Et une maladie, avec toute la force de caractère possible, tu ne peux la contrôler, juste retarder le moment où ça craque et où les troubles ne sont plus dissimulables.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Svaad Mar 29 Nov 2011 - 23:17

Branwen a écrit:
La perception est aussi très importante. Ce qui va sembler catastrophique à quelqu'un sera minime pour quelqu'un d'autre.

Faudrait voir aussi que ce n'est pas qu'une question d'individu, mais aussi de circonstances. La dépression/déprime se déclenche souvent suite à un ou plusieurs évènements, et l'on n'en sort que... (d'où me permettrais-je de donner des conseils sur la sortie, moi qui n'y suis toujours pas?+___+)
Sinon, en attendant, l'HUMOUR aide pas trop mal à relativiser ^^
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Cha' Mer 30 Nov 2011 - 9:58

Tu confonds déprime et dépression Svaad.

Les 2 ne s'abordent pas de la même façon Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Christophe-Xavier Mer 30 Nov 2011 - 10:37

Branwen a écrit : La perception est aussi très importante. Ce qui va sembler catastrophique à quelqu'un sera minime pour quelqu'un d'autre.

J'aurais pas mieux dit et c'est tellement vrai !

+ 1 pour Branwen
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Richard Mer 30 Nov 2011 - 11:39

Branwen a écrit:Les surdoués, d'après ce que j'ai pu en voir, sont en décalage, mais leur adaptation aux autres en fait parfois des "parias" : soit ils sont blasés, ils savent beaucoup et devinent beaucoup, ou ne comprennent pas des choses simples (décalage - accusation de débilité par l'entourage, corps professoral, professionnel...), soit ils essaient d'imiter ce que font les gens normaux et là, c'est un drame aussi, puisqu'avec un effet miroir, les gens les rejettent instinctivement.
C'est assez grossier, dis comme ça, mais j'en connais quelques uns dans ces cas.

C'est exactement ça...

La perception est aussi très importante. Ce qui va sembler catastrophique à quelqu'un sera minime pour quelqu'un d'autre.

De même.
Je rigole toujours d'entendre dire à des dépressifs "ça pourrait être pire, yen a qui meurent de faim en Afrique", etc. Enfin, un rire tragique et ironique.
Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Branwen Mer 30 Nov 2011 - 16:35

Cha' a écrit:
Branwen a écrit:Je crois qu'on a tous de quoi partir en vrille, tout dépend des capacités que l'on a à porter un poids plus ou moins lourd.
Je ne pense pas que ce soit uniquement question de ça. Ne pas oublier que la dépression, et certains troubles psychiques qui en découlent, est une pathologie de l'esprit.
Et une maladie, avec toute la force de caractère possible, tu ne peux la contrôler, juste retarder le moment où ça craque et où les troubles ne sont plus dissimulables.

"Partir en vrille" et "dépression" ne sont pas la même chose.
Le premier, pour moi, exprime aussi bien la bonne déprime passagère, le coup de blues et le lâcher prise temporaire que la dépression. C'est un terme global, d'où le rapport au poids.
On peut partir en vrille sans couler.
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication :^^!


La dépression est en effet une pathologie de l'esprit, plus un avec ta dernière phrase.
Ce qui rejoint ce que je disais : tout dépends aussi le poids que l'on peut porter, et ça aussi, ça joue énormément dans la dépression.
D'ailleurs, quelqu'un de "malade" ne le dira pas (du moins, c'est la majeure partie des cas), contrairement à un autre qui dira "je suis déprimé" facilement.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Cindy76 Mer 30 Nov 2011 - 19:35

Oui alors vous êtes tous déprimés & non dépressifs Arrow
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Cha' Mer 30 Nov 2011 - 19:38

Parce qu'on en parle ?

En parler de manière décomplexée, après avoir été diagnostiqué et traîté, c'est différent Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Branwen Mer 30 Nov 2011 - 20:12

J'ai dit un truc là ? Déprimée ou dépressive ?

Non.

Par contre, je l'ai été 8 ans, dépressive, gravement même, donc maintenant, je peux en parler, parce que c'est terminé Smile
Plussun Cha !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depression quand tu nous tiens.. - Page 2 Empty Re: Depression quand tu nous tiens..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum