Bien manger, c'est le début du bonheur ! (Où mangez-vous le midi ?)
+27
sophie1108
Christophe-Xavier
Cha'
pika
loic
ezekiel
FatNoZ
lucy-kenoby
piplete
Gwilh
titefrimousse76
baston
didi76
magdou27
nico.sav
plassben
Truquette
AngelNight
Mlle Parapluie
Sillage
Twigg
Branwen
Yadynn
éLIAN
manthyz
Maïky
Lyckos
31 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: :: Santé et alimentation
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Où mangez-vous les midis ?
Re: Bien manger, c'est le début du bonheur ! (Où mangez-vous le midi ?)
bonsoir,
moi je suis en 1ere année en staps et jaimerais savoir les bon coins pour manger pour le midi parce que je ne connaiis rien du tout sur le campus.le soir je ne c'est pas si c'est mieux de manger dans les resto universitaire ou 'chez moi' dans la residence du bois car je ne sais pas ce qu'il y a comme amenagement pour manger. es ce que quelqu'un pourrai m'eclairer svp car je commence les cours le 8 septembre. merci bcp davance
moi je suis en 1ere année en staps et jaimerais savoir les bon coins pour manger pour le midi parce que je ne connaiis rien du tout sur le campus.le soir je ne c'est pas si c'est mieux de manger dans les resto universitaire ou 'chez moi' dans la residence du bois car je ne sais pas ce qu'il y a comme amenagement pour manger. es ce que quelqu'un pourrai m'eclairer svp car je commence les cours le 8 septembre. merci bcp davance
Les restos U le soir, tu peux malheureusement oublier... Il te restera éventuellement la cafet "le panorapide", en dessous du RU du Panorama. Sinon je ne vois rien d'autre... (Le RU du Bois est fermé le soir depuis... oulà ! )
Mon conseil : Mange chez tes voisins ou dans le couloir, on s'est éclatés durant 3 ans comme ça
Le midi, le RU du Panorama sera pas mal fréquenté, sinon la cafèt de psycho est une valeur sûre (si tu aimes les sandwich) !
Mon conseil : Mange chez tes voisins ou dans le couloir, on s'est éclatés durant 3 ans comme ça
Le midi, le RU du Panorama sera pas mal fréquenté, sinon la cafèt de psycho est une valeur sûre (si tu aimes les sandwich) !
Le soir il n'y a que le Panorapide sous le RU pour manger et le dimanche c'est encore pire...
tite question pour manger dans les RU il faut des tickets c'est ca si j'ai bien compri. mais il faut les retirer ou ces tickets et c'est combien?
Si tu manges à Mont Saint Aignan (RU : système de tickets), tu peux en acheter dans le hall du RU du Panorama. Là où tu viens faire la queue pour monter les escaliers, à l'entrée il y a une cabine, où le midi une dame vendra des tickets à 2,80 je crois (j'y mange pas souvent...)
Tu peux les acheter un par un ou (pour éviter la queue) en acheter pas mal à la fois. Ils sont valables durant l'année universitaire, l'année suivante ils changent.
Si tu manges ailleurs sur Mont Saint Aignan (Lili Pasta, Subway, psycho...) y'a les moyens de paiement traditionnels.
Si tu vas à Pasteur, Martainville (Rouen), Madrillet (St Etienne du Rouvray), là c'est soit les paiements traditionnels, soit une carte à puce rechargeable à des bornes dispos un peu partout dans ces facs (ou en espèces à des guichets pas loin des RU).
Tu peux les acheter un par un ou (pour éviter la queue) en acheter pas mal à la fois. Ils sont valables durant l'année universitaire, l'année suivante ils changent.
Si tu manges ailleurs sur Mont Saint Aignan (Lili Pasta, Subway, psycho...) y'a les moyens de paiement traditionnels.
Si tu vas à Pasteur, Martainville (Rouen), Madrillet (St Etienne du Rouvray), là c'est soit les paiements traditionnels, soit une carte à puce rechargeable à des bornes dispos un peu partout dans ces facs (ou en espèces à des guichets pas loin des RU).
ok je te remercie Maiky pour ces infos!!! je suis embetante mais j'ai encore uune question on mange bien au RU de Mont Saint Aignan? C'est pas que je suis difficile mais j'ai possibilité de manger dans mon logement mais j'aimerais avoir vos avis quoi.
prévois tout de même, la cabine où l'on achète les ticket ferme très tôt (genre 12h30) c'est pas sur un coup de tête que tu vas te dire, "on se tape la bouffe au RU ?", car tu arrives, et là, bam, fermé, "bon, ben, kebab ?"
Sinon, les menus sont attroces, j'ai du y manger trois fois, et encore, pour accompagner des potes qui adore les fromages en plastique, les steack(semelle)-frites(pas cuites) tous les jours et la célèbre assiette de crudité sans autre goût que celui du sel qu'ils mettent ...
Sinon, les menus sont attroces, j'ai du y manger trois fois, et encore, pour accompagner des potes qui adore les fromages en plastique, les steack(semelle)-frites(pas cuites) tous les jours et la célèbre assiette de crudité sans autre goût que celui du sel qu'ils mettent ...
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Et allez!
Aujourd'hui, sombre désillusion sur le pôle Pasteur...
Le changement des machines a café a entrainé une hausse de 5 cts sur le prix du café, et le plat du chef passe de 5 a 6€ arg...
Aujourd'hui, sombre désillusion sur le pôle Pasteur...
Le changement des machines a café a entrainé une hausse de 5 cts sur le prix du café, et le plat du chef passe de 5 a 6€ arg...
Oh Yadinn, une image de Mooomin's ... un retour en enfance. xD
Bon, bref, j'ai réglé le problème des repas, je mange chez mon frère qui habite du côté de Saint Sever. Je lui donne 40 euros par mois et hop je mange des truc super bon ... j'ai de la chance d'avoir un frère qui cuisine super bien. ^^
Bon, bref, j'ai réglé le problème des repas, je mange chez mon frère qui habite du côté de Saint Sever. Je lui donne 40 euros par mois et hop je mange des truc super bon ... j'ai de la chance d'avoir un frère qui cuisine super bien. ^^
Invité- Invité
Pour manger...
Bonjour,
sur le site du CROUS j'ai vu qu'il y avait un cafétéria au niveau de l'ancien RU du Bois. Est-ce que quelq'un a déjà testé ? Si oui, quels sont les tarifs ?
Merci !!
sur le site du CROUS j'ai vu qu'il y avait un cafétéria au niveau de l'ancien RU du Bois. Est-ce que quelq'un a déjà testé ? Si oui, quels sont les tarifs ?
Merci !!
didi76- Moi je vais en cours... si si
5 0
Cursus : Esitpa
Il semble que le site du CROUS parle bien du RU du Bois lui-même... Pour avoir habité 3 ans à la cité du Bois, je vois pas de quoi d'autre ils pourraient parler
J'y ai mangé une fois : En janvier 2004, j'étais même pas à la fac
Depuis, non : Je ne sais même pas si le midi, le service assuré est toujours ouvert aux étudiants...
J'y ai mangé une fois : En janvier 2004, j'étais même pas à la fac
Depuis, non : Je ne sais même pas si le midi, le service assuré est toujours ouvert aux étudiants...
oui, mais il y a une cafet au rez de chaussée, perso j'ai jamais testé, pour ce qui es du ru du bois, l'an dernier il n'y avait que les personnels de fac qui y mangeaient; aucune idée pour les tarifs, mais ca doit etre affichés sur la porte sinon.
baston- Je mange au RU
Cursus : L1 psycho
Les RU de Mont Saint Aignan sont pour moi un danger sanitaire et des attrapes couillons de par les prix pratiqués.
Ca fait longtemps que leur cas est examiné par le Crous mais peu de solutions émergent pourtant...
Pour y avoir manger, les deux têtes du classement sont le RU Pasteur tant en qualité de nourriture que de services, puis le RU Martainville.
Ca fait longtemps que leur cas est examiné par le Crous mais peu de solutions émergent pourtant...
Pour y avoir manger, les deux têtes du classement sont le RU Pasteur tant en qualité de nourriture que de services, puis le RU Martainville.
Fusion des deux topics existants, et il restera dans vie pratique puisque telle est votre volonté
J'aurais mis Martainville devant Pasteur... Peut-être parce que ça change de l'habitude
J'aurais mis Martainville devant Pasteur... Peut-être parce que ça change de l'habitude
Le Restaurant Universitaire
Salut a tous
je voudrais savoir coment sa se passe pour pouvoir manger au RU au pole pasteur ?
on m'a dit que c'était soit par ticket a acheté ou bien une carte a acheté au crouss?
je voudrais savoir coment sa se passe pour pouvoir manger au RU au pole pasteur ?
on m'a dit que c'était soit par ticket a acheté ou bien une carte a acheté au crouss?
A Pasteur, il n' y a pas de ticket, tu as simplement un système de carte Crous que tu doit recharger pour aller manger. Sinon, tu peux toujours régler en espèce en présentant ta carte étudiante, que ce soit au RU ou à la cafèt
ce midi j'ai mangé au RU de MSA, c'est pas terrible terrible. limite la bouffe du lycée était meilleure.
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
As tu eu mal au ventre ?
Bon c'est moins cher qu' au lycée aussi...
Bon c'est moins cher qu' au lycée aussi...
non pas mal au ventre pourquoi?
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
A pasteur je prenais le repas du chef c'était des légumes frais et de la vrai viande mais je sais pas s'il le font encore encore.
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
Si si, il le font encore, ça fait un petit surplus de quelques centimes mais c'est vraiment meilleur que la pseudo-bouffe du RU de MSA
piplete a écrit:non pas mal au ventre pourquoi?
C'est un phénomène qui arrive à certains, pas habitués à manger au RU de Mont Saint Aignan...
PS : COmme un sujet existait déjà sur cette question, j'ai tout fusionné au sein de l'original
Et sinon, seriez-vous intéressés par l'ouverture, plus tardive, des cafèts et RU de la fac ?
Si ils augmentent la qualité de la bouffe, oui. Cette année, je crois qu' on touche le ponpon, et dans tout les RU, même celui de Pasteur deviens bien dégueu...
Sinon, vu le prix que c'est maintenant, pour la qualité de la bouffe qu' on a, ca vaut pas le coup... Vaut mieux aller au pub, c'est plus convivial.
Sinon, vu le prix que c'est maintenant, pour la qualité de la bouffe qu' on a, ca vaut pas le coup... Vaut mieux aller au pub, c'est plus convivial.
La salade en médecine est toujours bonne (moins qu'en psycho, mais niveau prix y'a pas photo !), la pizza a toujours du goût (la pate est un peu mastoc)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5