Jobs d'été : conseils, bons plans et trouvailles
+13
Cindy76
Budwel
TGF
GuillaumeGenGeek
Bahakell
Guillaume GG
Geff
frenchfries
Cha'
Gwilh
Liz
Maïky
Didi
17 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: :: Jobs, stages et orientation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jobs d'été : conseils, bons plans et trouvailles
Bonjour,
Je suis Eric et je travaille au Centre Régional Information Jeunesse de Haute-Normandie.
Le Forum jobs d'été organisé par le CRIJ approche : le 2 avril, à la Halle aux toiles de Rouen.
Dans ce cadre, nous réalisons une série de clips vidéos sur les jobs d'été présentant des témoignages de jeunes. Nous lançons donc un "appel à témoin" et recherchons des volontairespour nous parler de leurs expériences devant notre caméra. Bons souvenirs, plans galères, expérience au soleil, à l’étranger…tous les cas de figure nous intéressent.
Ces clips seront diffusés sur notre site et lors d’une web TV organisée le jour du forum. Nous avions en novembre travaillé sur des clips sur des associations étudiantes que vous pouvez revoir ici : http://www.crij-haute-normandie.org/Portraits-d-etudiants,-les-clips.html?review=true
Pour participer à l'aventure, contactez moi : Eric Hameury au CRIJ au 02 32 10 49 49 ou par mail : eric.hameury@crij-haute-normandie.org
Nous pouvons tourner individuellement ou à plusieurs si vous préférez !
Notre site : www.crij-haute-normandie.org
Je suis Eric et je travaille au Centre Régional Information Jeunesse de Haute-Normandie.
Le Forum jobs d'été organisé par le CRIJ approche : le 2 avril, à la Halle aux toiles de Rouen.
Dans ce cadre, nous réalisons une série de clips vidéos sur les jobs d'été présentant des témoignages de jeunes. Nous lançons donc un "appel à témoin" et recherchons des volontairespour nous parler de leurs expériences devant notre caméra. Bons souvenirs, plans galères, expérience au soleil, à l’étranger…tous les cas de figure nous intéressent.
Ces clips seront diffusés sur notre site et lors d’une web TV organisée le jour du forum. Nous avions en novembre travaillé sur des clips sur des associations étudiantes que vous pouvez revoir ici : http://www.crij-haute-normandie.org/Portraits-d-etudiants,-les-clips.html?review=true
Pour participer à l'aventure, contactez moi : Eric Hameury au CRIJ au 02 32 10 49 49 ou par mail : eric.hameury@crij-haute-normandie.org
Nous pouvons tourner individuellement ou à plusieurs si vous préférez !
Notre site : www.crij-haute-normandie.org
Didi- C'est ici la médecine préventive ?
0 0
Cursus : chargée de mission et animation
Re: Jobs d'été : conseils, bons plans et trouvailles
Cette année, le forum Jobs d'été se déroulera Vendredi 1er avril de 10h à 18h à la Halle aux Toiles - Rouen
Organisé par le CRIJ de Haute-Normandie en collaboration avec Pôle emploi et la Ville de Rouen
Tél. 02 32 10 49 49
www.crij-haute-normandie.org
Organisé par le CRIJ de Haute-Normandie en collaboration avec Pôle emploi et la Ville de Rouen
Tél. 02 32 10 49 49
www.crij-haute-normandie.org
Jobs d'été
Voici venir l'été et pour beaucoup d'entre nous cela rime avec "emploi saisonnier".
Pour ma part je travaille depuis que j'ai 18 ans dans un hypermarché ; je fais de la mise en rayon très tôt le matin (épicerie et textile). Sinon, je donne quelques cours de français de temps en temps
Et vous ? Que faîtes-vous comme job d'été ?
Liz- Habitué de Fac-here
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : M2
J'ai commencé pareil que toi, dans un rayon bébé d'une grande enseigne. Puis ils m'ont pris en CDI pendant 6 ans en tant qu'assistant de caisse étudiant. Et cet été, je suis stagiaire
Pas de job d'été perso : au plus, les mêmes activités que le reste de l'année !
Moi je suis libraire stagiaire
Et comme je suis fonctionnaire en disponibilité, je passe remplaçante libraire qualifiée en septembre jusqu'en...juin prochain.
Et comme je suis fonctionnaire en disponibilité, je passe remplaçante libraire qualifiée en septembre jusqu'en...juin prochain.
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
C'est top ça
Tu as suivi quelle formation ? Car ça m'intéresse :P
Tu as suivi quelle formation ? Car ça m'intéresse :P
Liz- Habitué de Fac-here
Au départ je suis professeur-documentaliste, je suis donc une habituée du livre
Mais je n'ai suivi aucune formation spécifique à la librairie... Et le métier de doc n'a absolument rien à voir avec la librairie...
J'ai la chance d'avoir fait ce boulot d'été dès la L3 donc j'ai gardé le contact
Tu peux faire un DUT info-com option métiers du livre au Havre, tu as aussi le DUT et/ou la licence métiers du livre à Paris X
Les parcours Doc de l'université de Rouen ne sont absolument pas professionnalisant, et très incomplets. il vaut mieux se faire son expérience en trouvant un p'tit boulot puis en faisant la formation plutôt que ça
Mais je n'ai suivi aucune formation spécifique à la librairie... Et le métier de doc n'a absolument rien à voir avec la librairie...
J'ai la chance d'avoir fait ce boulot d'été dès la L3 donc j'ai gardé le contact
Tu peux faire un DUT info-com option métiers du livre au Havre, tu as aussi le DUT et/ou la licence métiers du livre à Paris X
Les parcours Doc de l'université de Rouen ne sont absolument pas professionnalisant, et très incomplets. il vaut mieux se faire son expérience en trouvant un p'tit boulot puis en faisant la formation plutôt que ça
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Liz- Habitué de Fac-here
Avez vous des bons plans de job étudiants à faire pendant l'année ?
Merci d avance !
Merci d avance !
frenchfries- C'est ici la médecine préventive ?
18 6
serveurs , tu croises les coupaings et autre ... bon en même temps t'es payé rien du tout et t'es à leurs services donc à voir comment sont tes amis après...
sinon aide soignant ou ASH si t'es intéressé par le milieu médical et à passer ta P1, et tu continues ...
assistant sanitaire dans colo, centre aéré...
après D1 tu peux être infirmier...
sinon brancardier mais faut être là au bon moment pour avoir le job :x
sinon aide soignant ou ASH si t'es intéressé par le milieu médical et à passer ta P1, et tu continues ...
assistant sanitaire dans colo, centre aéré...
après D1 tu peux être infirmier...
sinon brancardier mais faut être là au bon moment pour avoir le job :x
Geff- J'ai le portable de mon doyen
1743 73
Campus :- Martainville,
Hey !
Certains ont-ils des bons plan pour travailler 2 mois pour l'été 2012 ?
Merci :-)
Certains ont-ils des bons plan pour travailler 2 mois pour l'été 2012 ?
Merci :-)
Avec ou sans BAFA ?
Juillet - août ou en décalé ?
Juillet - août ou en décalé ?
Je relance un peu, des bons plans pour Juillet - Août ?
Hey Guillaume !
Le CRIJ organise bientot un forum sur les jobs d'été. Ca sera le 13 avril à la Halle au toile de rouen !
Bientôt plus d'info sur le site du CRIJ, ainsi que sur la page Facebook
Si ça peu t'aider
Le CRIJ organise bientot un forum sur les jobs d'été. Ca sera le 13 avril à la Halle au toile de rouen !
Bientôt plus d'info sur le site du CRIJ, ainsi que sur la page Facebook
Si ça peu t'aider
Bahakell- Je connais les Zazimuts
Année : 2010
Emploi : Emp... Quoi ?
Roliste rouennais, R2R
Ouais merci ce sera déjà un début !
Après je suis ouvert à toutes les idées ou si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de quelqu'un cet été etc, on sait jamais je demande.
Après je suis ouvert à toutes les idées ou si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de quelqu'un cet été etc, on sait jamais je demande.
Pour ma part faut que je trouve du travail pour Juin et Juillet ...
Ca va être dur de trouver.
Ca va être dur de trouver.
Invité- Invité
Avec le forum du 13 avril, vous trouverez facilement
Le forum jobs d'été organisé par le CRIJ le 13 avril à la Halle aux Toiles, Rouen
oh d'accords merci pour l'information
Invité- Invité
j'ai dailleurs eu un contact aujourd'hui avec Eric pour le 13 Avril
Parfait, j'ai pas eu le temps de t'en parler, mais j'ai précisé que tu étais d'office intéressé... tu vois ça avec lui donc
c'est fait c'est ok ! la belle équipe est de retour :p
Page 1 sur 2 • 1, 2