Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

+6
plassben
Cha'
Liz
Thom'
Cindy76
Maïky
10 participants

Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Maïky Mar 13 Avr 2010 - 6:00

Je suis en train de regarder BFMTV et la chronique de la Tribune me fait réellement peur...

Le mec est juste en train de vanter son article "qui va payer l'augmentation d'internet" et les particuliers seront évidemment mis à contribution, avec les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), les sites comme youtube et dailymotion, facebook et twitter...
Il souligne aussi, et je trouve que c'est une régression néfaste, que les tarifs pourraient être modulés selon l'accès dont on souhaite bénéficier. Ainsi, on paierait moins cher si on veut juste consulter ses mails et des sites d'info, mais plus cher si on utilise les "meuporg" (MMORPG, jeux en ligne massivement multijoueurs)...

C'est un peu signer l'arrêt de mort des forfaits illimités, garantissant un accès total au réseau sans limite de temps. Ils parlent même de revenir à des compteurs...

La raison : le réseau serait "saturé". J'avoue ne pas bien saisir, en heure de pointe il y a trop de transferts de données par rapport aux capacités d'acheminement.

C'est bien la peine qu'on nous motive à prendre un abonnement fibre optique (je m'en plains pas perso Smile ) si ça complique le système...
Quoique, non ! En bridant (comme c'est déjà fait hein) les connexions ADSL, les puristes souhaiteront passer en fibre optique pour un débit intéressant, mais ça ne fait que déplacer le problème : on finira par saturer également dans ce coin là...

Plus inquiétant encore, Free a annoncé dans un communiqué la hausse de ses tarifs... pour les nouveaux abonnements. Encore heureux, mais voyons plutôt :

En raison des taxes et de la pression exercée par l'UFC-Que Choisir, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) annonce une hausse de prix pour les offres ADSL qui n'excèdent pas aujourd'hui 29,99 €. Le montant de cette augmentation pourrait atteindre 5 €, soit une hausse de 17 %.

Pourtant, Iliad ne connaît pas de problème de trésorerie (voir notre article "Free : hausse spectaculaire des bénéfices en 2009" sur http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/102625/free-hausse-spectaculaire-benefices-2009.html ). D'ailleurs, précise Xavier Niel, le fondateur du FAI, en marge de la conférence sur les résultats, cette hausse devrait concerner l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet.

Les raisons sont multiples : à commencer par les taxes (0,9 % du CA) imposées par le gouvernement suite à l'arrêt de la publicité sur France Télévision, mais aussi en raison des plaintes déposées par l'UFC-Que Choisir à l'encontre de Free pour le caractère payant de sa hotline, son délai de résiliation d'un mois, le non envoi de factures papier... L'UFC-Que choisir qui accuse l'opérateur de pratiques «déloyales et illicites» lui réclame 535.000 euros de dommages et intérêts.

Abonnés de Free, rassurez-vous... ne devraient être concernés que les nouveaux abonnés.

En clair, mieux vaut garder son abonnement actuel que de changer et payer plus cher. Mais ça ne tiendra pas, s'ils veulent garder le côté compétitif, freiner les nouvelles souscriptions ne les servira pas bien longtemps... au moins, ils vont plus facilement garder leurs clients actuels.
On devrait aboutir à un statut quo qui finira par nuire aux FAI minoritaires (ceux qui peinent à recruter de nouveaux clients), ces mêmes clients qui choisissent la qualité et qui supporteront à terme la fameuse hausse lorsque les petits se feront racheter par un plus grand, déjà ancré dans le paysage...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Maïky Dim 21 Aoû 2011 - 23:17

ça continue... cette fois, l'état du réseau empêcherait la "continuité du service" et des idées de limitation de données par mois serait en cours de réflexion...

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/20/04015-20110820ARTFIG00271-l-internet-pourrait-ne-plus-etre-illimite-dans-les-foyers.php
http://www.france24.com/fr/20110821-france-menaces-internet-illimite-france-owni-saturation-reseau-offres-sfr-bouygues-telecom-orange

Yves le Moël, directeur général de la FFT a écrit:"Le problème, c'est que 5 % d'internautes mobilisent par leurs excès 80 % de la bande passante

Il conviendrait, monsieur, d'attaquer la cause principale de l'état du réseau internet mondial : 82% du trafic mondial provient du SPAM !!
http://www.journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/virus.shtml
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Cindy76 Lun 22 Aoû 2011 - 11:13

j'ai entendu parler de ça, c'est n'importe quoi, faut toujours qu'ils augmentent tout de toute façon Rolling Eyes
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Thom' Lun 22 Aoû 2011 - 11:18

je pense que s'ils en venaient à limiter le débit par mois, je résilierai définitivement mon abonnement. Nos grands-parents et même nos parents quand ils étaient plus jeune n'avaient pas internet, ils ont réussi à faire sans, pourquoi pas nous !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Liz Lun 22 Aoû 2011 - 11:23

Tout augmente en France sauf les salaires ! lol
Comme c'est étrange ...
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Cha' Lun 22 Aoû 2011 - 11:27

On dirait un bond de plus de 10 ans en arrière...
A l'époque où nous avions des CD avec des heures de connexion dessus.
C'est la baisse des tarifs, l'adsl, l'amélioration des connexions, etc... qui ont permis l'expansion du net, et au passage de nouveaux commerces et une meilleure communication !
Tout augmenter, c'est faire baisser la fréquentation, éloigner le p'tit peuple du net, et le laisser aux entreprises, et aux plus riches.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par plassben Lun 22 Aoû 2011 - 13:42

Ouais, mais bon, c'est un espace de liberté que les autorités de surveillance avouent ne pas maîtriser, alors coupons le flux, y aura moins d'infos.

Il faudrait pas qu'on se bouffe un printemps tunisien non plus ... lol
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Branwen Lun 22 Aoû 2011 - 15:58

C'est surtout ça, et l’appât du gain.
De toute manière, on peut accéder au net sans abonnement, sauf que c'est pas évident... Mais ça pourrait le devenir, s'ils font ça !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Thom' Lun 22 Aoû 2011 - 16:01

De tt sens quand ils ont interdit le téléchargement, on a trouvé comment faire autrement ! Alors pour les connexions internet, ce sera la même !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Christophe-Xavier Lun 22 Aoû 2011 - 17:29

Eh oui ils oublient qu'il y' a des white hackers qui trouveront une solution à ce problème au cas où!
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Cha' Lun 22 Aoû 2011 - 20:27

Christophe-Xavier a écrit:Eh oui ils oublient qu'il y' a des white hackers qui trouveront une solution à ce problème au cas où!
Un White Hat ne deviendrait-il pas Black Hat s'il parvenait à déjouer les limitations du net ? En effet, ce serait contre la loi, contre le gouvernement.
C'est pour ça que je n'aime pas cette division entre les hackers blancs ou noirs... C'est simpliste.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Christophe-Xavier Lun 22 Aoû 2011 - 21:43

Par définition, les « white hats » avertissent également les auteurs lors de la découverte de vulnérabilités par exemple dans un outil ou sur un serveur sensible. Fondamentalement, ils disent agir pour la bonne cause et dans le respect des lois. Néanmoins, depuis que la loi sur l'économie numérique (la LCEN) a été votée en France, le fait de divulguer publiquement sur Internet des vulnérabilités accompagnées de code d'exploitation est interdit . Ainsi que le fait de posséder des outils permettant le hacking. Cette nouvelle loi a provoqué un malaise dans le milieu « white hats ».

Dans l'absolu, les « white hats » prônent la divulgation totale (en anglais full disclosure) tandis que les « black hats » prônent la restriction de l'information (afin de pouvoir prendre avantage de ces vulnérabilités le plus longtemps possible).
Mais les plus dangereux quelque part sont les script-kiddie
Script kiddie ou encore lamer est un terme péjoratif désignant les néophytes qui, dépourvus des principales compétences en matière de gestion de la sécurité informatique, passent l'essentiel de leur temps à essayer d'infiltrer des systèmes, en utilisant des scripts ou programmes mis au point par d'autres. On pourrait traduire l'expression par « Gamin utilisateur de scripts », mais le terme « script kiddie » est le seul couramment utilisé.

Malgré leur niveau de qualifications faible voire nul, les script-kiddies sont parfois une menace réelle pour la sécurité des systèmes. En effet, outre le fait qu'ils peuvent par incompétence altérer quelque chose sans le vouloir ou le savoir, d'une part les script kiddies sont très nombreux, et d'autre part ils sont souvent obstinés au point de passer parfois plusieurs jours à essayer toutes les combinaisons possibles d'un mot de passe, avec le risque d'y parvenir bien que souvent, ce soit le script kiddie lui-même qui se fasse infecter.
Il existe plusieurs types de script kiddies mais ils sont généralement reniés par la plupart des communautés de hackers.


Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Thom' Lun 22 Aoû 2011 - 21:59

Si wikipédia le dit...
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Gwilh Mar 23 Aoû 2011 - 8:59

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que cela se fera.
On touche ici à un principe fondamental, la neutralité du réseau. Bon, je sais, les grands principes, on peut se les mettres aux....
Cependant, le projet n'émane que de 3 opérateurs. Et qui sont ces opérateurs ? Oh ! Bah tiens ! Comme de par hasard ! Orange, SFR et Bouygues ! N'allez pas chercher plus loins, ces trois membres de la Fédération Françaises des Telecoms n'en sont pas à leur coup d'essai.
Alors pourquoi cela ne se fera pas ? Free et Numéricable ont déja annoncé qu'ils ne se rattachait pas du tout à cette position. Quoi de plus normal lorsqu'on sait que Free à claqué la porte de la FFT il ya quelques temps déja, et Numéricable depuis le début de l'année....

Orange, Bouygues et SFR n'oseront certainement pas proposer des forfaits pourris alors que leurs principaux concurrents continueront proposer des offres attractives. D'autant que Numéricable est désormais un MVNO et que Free risuqe de proposer des offres quadruple play défiant toute concurence, en plus de ses nouveaux forfaits mobiles d'ici 2012...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Christophe-Xavier Mar 23 Aoû 2011 - 9:44

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110822.OBS8946/la-fin-de-l-internet-illimite-pas-pour-tout-de-suite.html

Voici un article qui confirme ce que Gwilh a écrit.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Branwen Mar 23 Aoû 2011 - 17:19

Je suis d'accord Gwilh, je pense que ça se fera pas, mais je m'attends à tout aussi....
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par plassben Mar 23 Aoû 2011 - 17:23

Attention ...
Il reste un an à vivre à ce gouvernement, et certains vont tout faire pour se remarquer (encore dans le même sens et,si,si, c'est possible de lécher encore plus haut les bottines présidentielles), alors, je pense que cette équipe là est prête à tout.

N'enterrons pas tout de suite les peurs du pirate et du surfeur rebelle.

Je suis partagé, un bon gros 50/50, comme diraient certains.
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Gwilh Mar 23 Aoû 2011 - 19:30

Wait & See comme disent nos voisins les Brits.
Mais je n'ose pas imaginer le nombre d'attaques DDOS que devront subir certains serveurs si ce projet se vois appliquer...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par AngelNight Mar 23 Aoû 2011 - 21:08

Ils ne savent plus où ils veulent faire des économies pour gagner tout le temps de l'argent. Ils ont vu les limites de l'Ilimité maintenant ils veulent trouver d'autres méthodes pour gagner de l'argent... C'est un gros risque... qui va s'avérer être un échec...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ? Empty Re: La hausse des tarifs de l'abonnement internet, ou la fin de l'internet illimité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum