Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

+15
Yves echoes
pika
Wilhjelm
lucy-kenoby
baston
licentia
Branwen
nico.sav
matrock
plassben
Twigg
Théo
AngelNight
Dr Meyrignac
Maïky
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics ?

L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_lcap39%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_rcap 39% 
[ 21 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_lcap20%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_rcap 20% 
[ 11 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_lcap26%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_rcap 26% 
[ 14 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_lcap9%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_lcap6%L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique... Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Topic Unique L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Maïky Sam 22 Mar 2008 - 21:39

Que pensez-vous, près de 3 mois après l'application de ce texte, des conséquences de cette mesure d'interdiction de fumer dans les lieux publics ?

On respire mieux, c'est un fait.
Les bars perdent de très nombreux clients, c'est également un fait.
Les fumeurs sentent de plus en plus leur liberté attaquée, c'est un fait.

Comment faire la part des choses, si besoin en est selon vous ?



Le 2 avril 2008, à 17h00, place de l'Hôtel de ville (Rouen) les patrons de bars, restos, discothèques... manifestent pour protester contre les conséquences désastreuses de ce texte pour leurs affaires.
Ils mettent en cause le "décret anti-tabac" selon leurs termes, la fréquentation en baisse et les chiffres catastrophiques depuis l'entrée en vigueur de ce texte.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Maïky le Ven 23 Nov 2012 - 7:06, édité 2 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Dr Meyrignac Sam 22 Mar 2008 - 22:43

L'autorisation de fumer dans les lieux publiques était une abérration en terme de santé publique. Le tabac passif tue chaque jour en France une petite dizaine de personnes. Ces gens meurent essentiellement de maladies cardio vasculaires, très de cancers. L'application de la loi a déja des retombées favorables sur la fréquentation des urgences cardio. Le restau d'en face était irrespirable. Les clients n'ont pas disparu !
Le lobbing des cigarettiers jette ses dernières forces dans la bataille. Ils abandonnent lentement le vieux continent pour envahir les pays émergents bien plus prometteurs.

Les nouvelles lois anti tabac seront une catastrophe économique dans 25 ans ! En attendant, on respire !
Signé : le toubib !
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par AngelNight Dim 23 Mar 2008 - 9:45

Totalement une bonne chose cette loi. D'ailleurs, hier soir, j'ai fait une petite soirée entre ami j'ai fréquenté bars et 1 resto. D'habitude avant cette loi, je sentais la cigarette en rentrant chez moi c'était vraiment pas agréable. Maintenant on respire enfin.
Par contre, cette loi n'est pas appliqué par les gens qui continuent à fumer sous les abris bus, alors que c'est aussi interdit d'après une loi antérieur.
C'est assez pénible d'attendre son bus près d'une personne qui fume, même si on s'éloigne, ca sent encore...

Je ne trouve pas que ca nuie aux libertés individuelles. Au contraire, ca respecte ceux qui n'ont pas envie de fumer ou d'attraquer une maladie cardio vasculaire, cela s'appelle le respect du choix d'autrui. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Théo Dim 23 Mar 2008 - 10:14

Pareil qu'Angelnight, je ne fume pas et j'ai horreur de l'odeur de la clope.
Dès que je sens la fumée m'entrer dans la gorge je peux pas m'empêcher de tousser et ça me fait mal aux yeux.

Je vais beaucoup plus dans les cafés et autres restaurants depuis que c'est interdit, et j'y vais avec grand plaisir.
Donc, ça fait baisser d'un côté la fréquentation, mais ça la fait remonter de l'autre par les gens qui ne fument pas.

Seul bémol à l'affaire pour les bars à chicha : il va de soi que si on a pas envie de fumer, ben on y va pas ...
Théo
Théo
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 31
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen ou Le Havre
Cursus : DUFIS
Inscription : 20/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://libre-expression.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Maïky Lun 24 Mar 2008 - 19:19

Théo a écrit:Je vais beaucoup plus dans les cafés et autres restaurants depuis que c'est interdit, et j'y vais avec grand plaisir.
Donc, ça fait baisser d'un côté la fréquentation, mais ça la fait remonter de l'autre par les gens qui ne fument pas.

C'est sympa que tu penses ainsi, mais je crains que beaucoup de non-fumeurs ne pensent pas comme toi.
Ne fumant pas, j'aime bien aller dans différents établissements... et la constatation de la perte de clientèle est quand même à faire, et un endroit vide... ça donne envie d'y aller à peu de gens.

Alors que certains bars étaient irrespirables (le Morrisson notamment) d'autres étaient mieux "aménagés" pour ne pas nous gêner avec la fumée. Pour eux c'est assez sévère je trouve.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 10:26

Mes parents habitent une maison juste à côté d'un bar, il m'arrive d'y aller pour prendre le journal, des bonbons pour mon frère... et à chaque fois que j'entrais bam la fumée, obligée d'essayer de retenir ma respiration :s il y a tellement de fumée qu'on aurait pu decoupé le nuage de fumée au couteau -_-'

Mais maintenant nickel, ça fait du bien !

Je suis pas anti-tabac mais juste contre le tabagisme passif.
Tu as ton cancer du poumon parce que tu fume, ok tant pis pour toi mais surtout ne me le donne pas ^^

Et puis quand ma mère me dit qu'elle voit qu'il y en a plein qui ont des cancers du poumon à cause du tabac alors qu'ils n'ont jamais fumé, ça me fait quand même peur....

J'ai vu des bar-tabacs "rivalisé" avec la cigarette et la consommation de cigarette dans leur bar, pour avoir un peu de profit ils vendent des crêpes, des gateaux, des chocolats, etc même principe qu'a la caisse des supermarché, on voit ça nous donne envie on achète ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Dr Meyrignac Mar 25 Mar 2008 - 12:23

Pas très bavards les fumeurs sur le sujet. Ils ont surement des choses à dire. Nous sommes prêts à les entendre.
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par plassben Mar 25 Mar 2008 - 12:40

je suis là !!!

Alors, oui, ca m'emm... de sorir pour fumer mais je ne veux pas vous tuer les poumons alors ... no problemo !
Mais, 2-3 truc me font rire, alors juste un ...
On a entendu bcp de gens dire "les boîtes sentaient la clope, mais là, ça pue la sueur !"
Dilemne !
Or, cela ne sentait peut-être pas la sueur, et je souhaite un avis médical pour m'étayer ...
Car ca sentait, ... le poppers !!! (excitation + chaleur = consom' et drague)
Depuis peu, ce produit est interdit en France (très nocif !!!) et ce problème ne se pose plus, mais sans déconner, ils abusaient un peu ces patrons de boîtes (si je chope les adresse, je fais une descente !) qui shootaient les clients pour du fric !
Je sais, on dérive du sujet et j'y reviens !
Les mesures contre le tabagisme sont sévères en ce moment et celle ci est la plus douce (je me souviens d'une époque à 15 F le paquet ...) alors, no comment !
Mais je fume et n'arrêterai que lorsque j'aurais des gosses, s'il vous plaît, vous pouvez mz laisser une petite place ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par AngelNight Mar 25 Mar 2008 - 13:07

Hachiko a écrit:J'ai vu des bar-tabacs "rivalisé" avec la cigarette et la consommation de cigarette dans leur bar, pour avoir un peu de profit ils vendent des crêpes, des gateaux, des chocolats, etc même principe qu'a la caisse des supermarché, on voit ça nous donne envie on achète ^^

De plus les jeunes fument en général parce que cela les détend et le fait de manger du chocolat des gâteaux détend aussi et ne donne pas le cancer du poumon.

+1 C'est clair que ca me fait super peur le tabagisme passif...pleut
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Dr Meyrignac Mar 25 Mar 2008 - 14:15

J'avoue, je manque de données statistiques sur les parfums de certaines boites. L'odeur du tabac serait-elle donc plus puissante que celle de la sueur ?!?
S'arrêter de fumer quand on a des gosses, c'est un beau projet. Hélas les statistiques sont décourageantes : presque aucune fumeuse enceinte n'arrête la clope durant sa grossesse (on passe de 30% à 29 % de fumeuses avec la grossesse) mais surement que les futurs papas feront beaucoup mieux ! Allez les gars, montrez l'exemple !
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 14:19

De plus les jeunes fument en général parce que cela les détend et le fait de manger du chocolat des gâteaux détend aussi et ne donne pas le cancer du poumon.

Chacun sa façon de se detendre ^^ mais bon autant en chosiir une qui ne nuis (nuit ? ^^) pas forcement aux autres !

Un nouveau message vient d’être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l’enregistrer.

Première fois que ça m'arrive ! Ouai je fais de la telepathie avec le Dr Meyrignac ! ^^

Alalala arrêter la cigarette c'est dur, mon père a galéré et en a fini ^^ juste une de tps en temps et encore c'est très rare ! et il a du souffrir pour arreter quand ma mère en allume plusieurs par heure -_-'

Une copine a arreter de fumer car son copain a dit : "moi hors de question que la femme qui portera les enfants fume !" depuis elle a arrêté, belle preuve d'amour Smile
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Dr Meyrignac Mar 25 Mar 2008 - 14:48

Promis, on ouvrira un topic sur la cigarette dans quelques temps. Le prochain sujet de la médecine préventive est déjà bouclé.
En attendant, une petite citation de Raymond devos pour Hachiko : Se coucher tard nuit !
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 14:57

En attendant, une petite citation de Raymond devos pour Hachiko : Se coucher tard nuit !


Merci ^^ ça fera un nouveau moyen de me le rappeler Smile
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par matrock Mar 25 Mar 2008 - 15:12

our rester avec raymond devos : "Il n'y a pas que le tabac qui soit nocif. La vieillesse aussi, c'est dangereux. Je connais des gens qui en sont morts."

Les gros fumeurs sont encore les seuls qui savent (avec une grande probabilité) de quoi ils vont mourrir. Laissons leur ce privilège.
Cependant il est vrai que le tabagisme passif tue des gens.
Trouvé le compromis n'est pas facile du tout surtout lorsque l'on vit en communauté : il faut savoir se plier aux besoins de chacun et dans ce cas précis il est impossible de satisfaire tout le monde!
matrock
matrock
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 31
Age : 37 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 05/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.myspace.com/pxe1

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 15:15

Oui il faut toujours faire des compromis !

Sauvez votre entourage, eteignez votre cigarette :P

En totu cas pour moi c'est reglé : mon copain fume a coté de la fenetre ouverte, j'ai qqfois des retours de fumé mais moins qu'avant !

Avec un appart avec balcon il fumera dehors ! Non quand même pas je veux pas qu'il se les gele trop dehors et en plus vivre avec Mister freeze brrrr ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Maïky Mar 22 Avr 2008 - 19:14

Certains établissements rouennais demandent notamment, pour conserver leur clientèle, le droit d'ouvrir jusqu'à 4h du matin, pour compenser la perte de revenus actuelle.

Qu'en pensez-vous ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par nico.sav Mar 22 Avr 2008 - 19:25

c'est une bonne idée, d'ailleurs ce serait une bonne idée qu'il y ait quelque chose à faire le soir en dehors des bars dans rouen après 22h30...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par plassben Mer 23 Avr 2008 - 13:00

Alors, je suis tombé bien malade pour avoir fumé un cigare dans un bar à Rouen (c'est à dire, dehors, sous la pluie !!!) ...

Echange de maladies cancer -> rhume ...

Quand est-ce que les cafés seront équipés pour nous faire fumer tranquilles, on demande pas grand chose, un coin sec et chaud suffira !)

La loi est appliquée mais pas vraiment applicable (comme le tiers des lois françaises,non ?) et elle finira par creuser le trou de la sécu pour soigner les fumeurs frileux !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Branwen Mer 23 Avr 2008 - 13:09

Tient, il me semble que des recherches scientifiques ont prouvé un truc...
Le tabac ne donne pas le cancer, mais aggrave des prédispositions familiales.
En gros, si y'a deja eu dans la famille (étrangement c'est ce que les médecins demandent toujours, jamais remarqué?), même sans fumer ou être exposé à la clope, on peut parfaitement en avoir un... et mourir de vieillesse dans son lit en fumant comme un pompier (j'ai connu les deux cas dans deux branches différentes de ma famille ><)
Faut que je retrouve les articles où j'avais lu ça, j'attend la réaction du Docteur, savoir s'il en a entendu parler ?


Enfin, de toute façon, vrai ou pas, faut que j'arrête la clope ^^
J'ai chopé un cancer au portefeuille déjà XD
(ok je sors, stai naze)

Je fume pas mal, après avoir commencé cet été... La loose.
Je conteste pas la loi sur certains points, manger dans un restau sans fumée de clope est super agréable ^^ (déjà ma mère qui fume au ptit dej, meme si moi je clope, ca passe pas ^^")
Mais les bars tabacs de village, où c'est un lieu de rencontre, de convivialité... je les vois désertés, restent les alcooliques...
Fumer dehors, je l'ai toujours fait chez des amis non-fumeurs, là où il y a des enfants...
Principe de respect.


Enfin : Trop facile quelque part d'interdire, mais de continuer à vendre le tabac... pourquoi ne pas l'interdire ? ^^ Un peu paradoxal, n'est-ce pas ? ^^
Stai la minute utopique, à vous les studios !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Branwen Mer 23 Avr 2008 - 13:20

Pis j'ai récemment promis de cesser de fumer, plus le choix, jvais diminuer et cesser... (dit-elle une clope à la main............................)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par AngelNight Mer 23 Avr 2008 - 16:16

Non, je ne pense pas que la sécu payera pour les malades atteint d'un cancer et qui ont fumé toute leur vie.. ca serait pas très moral je trouve. Ca risquerai de gueuler chez les citoyens français non fumeurs.

Pour la nouvelle législation oui pourquoi pas si cela peut leur faire plaisir, mais après qu'ils désinfectent leur bar le matin car franchement ca pue la cigarette...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par nico.sav Mer 23 Avr 2008 - 19:58

Branwen a écrit:Enfin : Trop facile quelque part d'interdire, mais de continuer à vendre le tabac... pourquoi ne pas l'interdire ? ^^ Un peu paradoxal, n'est-ce pas ? ^^
Stai la minute utopique, à vous les studios !

Ouais! interdisons le tabac!!! Mouahahahahahahahaha wahaha manif vache
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par plassben Mer 7 Mai 2008 - 15:11

Et on rembourse les cures pour les alcoolos, les toxs, les psychos ... etc ... la liste est longue CMB !!! MAIS PAS POUR LES FUMEURS ???

On vit vraiment dans un pays étrange ...

La prochaine c'est quoi ?
Pour éviter les MST (genre bébé) on arrête de copuler ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Dr Meyrignac Ven 9 Mai 2008 - 8:31

Je retrouve ce forum avec plaisir. Vos remarques appellent bien des commentaires.
1) Le tabac est l'un des rares produits qui peut à la fois provoquer les mutations cancérigènes de nos cellules et amorcer les processus de multiplication des ces cellules. La fumée du tabac contient plusieurs centaines de substances nocives dont beaucoup sont cancérigènes. Le tabac est également responsable d'un grand nombre de cancer de la vessie (les substances cancérigènes sont absorbées par les poumons, filtrées par les reins et stagnent dans la vessie : CQFD)
2) La sécu rembourse 50 euros sur la prise en charge d'un sevrage, ça permet d'acheter quelques timbres à coller sur l'enveloppe charnelle.
3) Pourquoi le tabac est il encore en vente libre : pour des raisons économiques bien sur ! Un fumeur sur deux va vivre 25 ans de moins que la moyenne nationale : l'âge moyen du décès est 60 ans pour le cancer des bronches : 25 années de retraite d'économisées !! le bonheur !! Merci les fumeurs !
On gagne deux fois plus d'argent avec les fumeurs qui meurent qu'avec les fumeurs qui fument. S'il y avait 30 minutes entre le moment ou on commence à fumer et l'apparition du cancer, le tabac serait en vente uniquement.. chez les marchands d'armes ! En réalité : il y a 30 ans en moyenne. Ça laisse le temps de beaucoup consommer, de beaucoup travailler et de payer de jolis impôts.
C'est pour les mêmes raisons que le cannabis ne sera pas légalisé : pas rentable !!

A bientôt

Le toubib.
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par AngelNight Sam 10 Mai 2008 - 17:02

Je suis d'accord, mais l'Etat a aussi intérêt à garder en bonne santé sa population pour notamment que tout le monde puisse cotiser pour la sécurité sociale et il a intérêt a afficher de bon chiffre d'espérance de vie par rapport aux autres pays. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, hausse du prix du tabac, clope électronique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum