Voulez-vous faire d'Opera votre navigateur par défaut ?
+10
GuillaumeGenGeek
FatNoZ
plassben
TGF
Tibia
Branwen
Cha'
pika
D4rtagnan
Maïky
14 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Hors sujet :: :: Culture & high-tech
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voulez-vous faire d'Opera votre navigateur par défaut ?
Le baromètre d'AT Internet sur les navigateurs en Europe indique qu'Internet Explorer est passé sous la barre des 50% tandis que Firefox approche les 30% et Chrome dépasse les 10%.
Après l'étude de ComScore, AT Internet a publié son étude sur le marché européen des navigateurs. Ainsi le navigateur de Microsoft est passé en dessous des 50% avec 49,2%. Le navigateur Firefox le suit avec 29,8% tandis que Chrome ferme le podium avec 10,4%. Safari est utilisé par 7,7% des internautes européens et Opera 2,4%.
Sur un an, Internet Explorer a perdu près de 9% de part de marché et c'est Chrome qui en profite avec plus de 6%. Le navigateur d'Apple prend 2,6% tandis que celui de la Fondation Mozilla et Opera en grappille 0,5 et 0,2%.
Mais en regardant de plus près, le succès de Chrome fait également mal à Firefox. En effet, par rapport à novembre, Firefox est repassé en dessous des 30%. Du côté de Safari, Apple doit être content de voir que son navigateur profite des ventes de Mac, d'iPhone et d'iPad : le navigateur atteint les 7,7% alors qu'une estimation le donnait à environ 7% (contre 6,9% en novembre)
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_6656_internet+explorer+n+plus+majorite+absolue+europe.html
Autant Chrome ne m'a jamais convaincu par ses fonctionnalités et son design, autant Opera (ressemblant à priori) me plait de plus en plus !
- Je souhaitais un navigateur rapide à installer, sans chichi.
- Je souhaitais une mozaïque de démarrage, que d'autres proposent.
- Je souhaitais surtout un navigateur qui me permette de surfer rapidement sur 6 ou 7 onglets à la fois sans faire chauffer le processeur de mon vieux pc portable au-dessus des 80° en permanence (ce qui réduit d'autant plus sa durée de vie).
- Un affichage rapide et moins d'erreurs de chargements, de bugs d'affichage ou encore de blocages des conversations facebook, que Mozilla m'impose désormais quotidiennement.
- Plus d'espace pour lire une page et moins pour les menus, le fait de pouvoir les réduire tout en sachant où les trouver est clairement appréciable.
- J'avais testé Opera par le passé, sans être convaincu. La dernière version (Opera 11) est à la fois ergonomique et fonctionnelle. Les différences avec Chrome restent en apparence faibles, pourtant... mon pc voit la différence, le ventilo aussi !
Re: Voulez-vous faire d'Opera votre navigateur par défaut ?
c est facile d exporter les favoris d ie sur opera?? pk jpourrais cuire des oeufs sur mon portable des fois =x
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Perso je suis sur chrome depuis plus d'un an (après une fidélité de plusieurs années à firefox) et j'en changerais maintenant pour rien au monde.
Opéra j'ai jamais accroché, mais je vais peut-être essayer cette new version si c'est si bien que ça...
Opéra j'ai jamais accroché, mais je vais peut-être essayer cette new version si c'est si bien que ça...
Bah euh, nan.
Ça c'est de l'argumentation!
Ça c'est de l'argumentation!
Cha'- Queen of Kittens
Emploi : Prof.
Fac-Here
Bientot Firefox 4, donc j'attends de voir...
Mais Opéra ne m'a jamais convaincue.
Mais Opéra ne m'a jamais convaincue.
Bon, après deux jours de tests comparés entre Opéra et Chrome, c'est pour l'instant ce dernier qui gagne largement, il est environ deux fois plus rapide sur mon PC!
je garde un bon souvenir d'opera mais je suis fidèle a mon firefox, malgrés toute la mémoire qu'il peut pomper... je le trouve plus fiable et configurable que les autres (même si en ce moment le mien est tous buggé et veux plus se mettre a jour..mais c'est de ma faute, bref)
sinon chrome j'avais testé la première version il me tentais bien mais la force de l'habitude fait que je l'ai jamais rallumé
sinon chrome j'avais testé la première version il me tentais bien mais la force de l'habitude fait que je l'ai jamais rallumé
Invité- Invité
- Spoiler:
- http://www.nioutaik.fr/images/galerie/1188334660818.jpg
Rapide, fiable, et en langue française, je dirais que c'est le grand vainqueur de ce débat.
Néanmoins, Firefox garde son atout majeur : L'effaçage de l'historique en deux clics.
Seulement voila, Opéra a repris cette fonction et l'a considérablement améliorée : l'interface de navigation est dynamique, les téléchargements s'ouvrent dans un nouvel onglet, la boite mail flux RSS est parfaite et les favoris sont gérables à volonté.
Avec en plus la possibilité de se créer un compte Opéra afin de retrouver ses favoris quel que soit l'ordinateur utilisé, je pense que nous avons un sérieux challenger, si ce n'est un nouveau champion.
Pour ma part, j'ai tous les navigateurs possibles et imaginables et chacun est destiné à une utilisation particulière : Opéra pour le geekage (cherchage de liens rigolos et de flux RSS supers), Firefox pour la lecture de scans en ligne et le visionnage de vidéo (Wat, Dailymotion...), Chrome pour les boites mails, facebook, les forums et les téléchargements, Safari parce que c'est joli et IE...
- Spoiler:
Tibia- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
R2R, Sonanbul, Fac-here, les RR
Cha'- Queen of Kittens
Emploi : Prof.
Fac-Here
Opéra,je trouve cela trop expérimental par rapport à Mozilla. IE c'est juste donné avec Windows mais c'est très très peu independant contrairement à Mozilla. D'ailleurs,j'ai pris la version 4 de Firefox en Beta et elle est bien et me suffit pour le moment.
Une remarque intéressante aujourd'hui: Opéra supporte mieux le réseau de la fac que chrome (toujours sur mon pc)
Décidément, c'est très bizarre tout ça, je vais finir par me garder les deux (par contre, le fox je lui ai dit définitivement bye bye)
Décidément, c'est très bizarre tout ça, je vais finir par me garder les deux (par contre, le fox je lui ai dit définitivement bye bye)
je garde le panda roux, je suis trop attaché, sentimentalement, ca me rappelle mon petit panda violet ...
- Spoiler:
- Loïc, ma bitchoune
plassben- Iguane dans la forêt
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
comment exporter mes favoris de IE vers opera siouplé
Alors moi je les ai exporté de chrome (mais ça doit être pareil) en html. Dans un des menus de IE, tu dois avoir "exporter mes favoris", là tu les enregistre sur ton bureau par exemple en HTML.
Tu vas dans Opéra, et là, tu vas dans importer mes favoris (Fichier; "importer et exporter").
Et tu devrais les récupérer sans trop de soucis...
Tu vas dans Opéra, et là, tu vas dans importer mes favoris (Fichier; "importer et exporter").
Et tu devrais les récupérer sans trop de soucis...
J'utilise Opera depuis la version 7... ça doit faire quelques années maintenant et je ne pense pas que je changerai avant longtemps.
Bon IE, j'vais éviter le troll mais c'est dans la pure lignée Microchiotte, Firefox depuis la version 2 c'est une usine à gaz, il bouffe limite plus de ressources qu'IE sans parler de tout ses addons...................
Chrome est léger, joli mais j'accroche pas plus que ça. C'est un peu trop épuré pour moi ^^
Bon IE, j'vais éviter le troll mais c'est dans la pure lignée Microchiotte, Firefox depuis la version 2 c'est une usine à gaz, il bouffe limite plus de ressources qu'IE sans parler de tout ses addons...................
Chrome est léger, joli mais j'accroche pas plus que ça. C'est un peu trop épuré pour moi ^^
FatNoZ- La BU me connait bien
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
oui oui oui et oui opéra c'est bien ! j'ai découvert ça en Russie l'an dernier et depuis je suis grave fan ouech !
Wesh canne à pêche !
Désolé, mais je suis un gros libriste, alors je reste sur mon combo Firefox 4 Beta et Chromium, la version libre de Google Chrome (et sous Linux bien sur, qui est assez fou pour rester sur Windows ? /troll inside)
Désolé, mais je suis un gros libriste, alors je reste sur mon combo Firefox 4 Beta et Chromium, la version libre de Google Chrome (et sous Linux bien sur, qui est assez fou pour rester sur Windows ? /troll inside)
ca rox opera, c est plus rapide que ie ^^
Et pour développer un site, la fonction "inspecter l'élément" est très bien fichue pour retrouver sans chercher un composant de la page
Y'a la même dans chromium :P Bon j'arrête ! Opéra est un bon navigateur, innovant, malheureusement non libre, mais c'est un beau challenger !
Lu sur twitter ce matin...
Tremblez ! Avec IE9 Microsoft veut rivaliser avec Firefox 2.7, Chrome 1.0 et Opera 8
Tremblez ! Avec IE9 Microsoft veut rivaliser avec Firefox 2.7, Chrome 1.0 et Opera 8
Rhhaaa j'ai beaucoup utilisé les deux et ils sont vraiment aussi bien l'un que l'autre... alors chrome ou opéra??
Pour le moment, Opera ne gère pas parfaitement le html5 alors que Chrome est bien, enfin c'est toujours largement mieux que Firefox...
A part ça, je n'arrête pas d'utiliser la fonction "inspecter l'élément" je découvre plein de trucs partout
A part ça, je n'arrête pas d'utiliser la fonction "inspecter l'élément" je découvre plein de trucs partout
Malgré ses indéniables innovations, le navigateur Opera n’a jamais réussi à s’imposer dans le monde des desktop et laptop tout en parvenant à cohabiter avec les poids lourds du secteur (Internet Explorer, Firefox et, aujourd’hui, Chrome) avec une rare constance depuis son apparition en 1995 (lire l’histoire des navigateurs en un graphique). En revanche, sa version mobile cartonne.
[...]
Il y a fort à parier que, tant que les forfaits Internet mobiles connaîtront ces genres de limitations et que les réseaux continueront à saturer au point de faire tomber les flux de communications à des vitesses à faire perdre patience au plus sage des bonzes, Opera Mini aura de l’avenir.
http://www.silicon.fr/opera-mini-franchit-les-100-millions-dutilisateurs-49431.html
[...]
Il y a fort à parier que, tant que les forfaits Internet mobiles connaîtront ces genres de limitations et que les réseaux continueront à saturer au point de faire tomber les flux de communications à des vitesses à faire perdre patience au plus sage des bonzes, Opera Mini aura de l’avenir.
http://www.silicon.fr/opera-mini-franchit-les-100-millions-dutilisateurs-49431.html
Pas encore téléchargé Opera 11.5 ?
http://www.opera.com/
http://www.opera.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2