Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Semaine du son du 24 au 29 janvier 2011 dans la région

Aller en bas

Semaine du son du 24 au 29 janvier 2011 dans la région Empty Semaine du son du 24 au 29 janvier 2011 dans la région

Message par Maïky Dim 23 Jan 2011 - 18:57

Voilà le programme !

du lundi 24 au vendredi 28 janvier
La Semaine de l’écoute à l’école
Durant toute la semaine, les conseillers pédagogiques en éducation musicale de la Seine Maritime proposeront aux écoles intéressées, tous les jours, deux écoutes musicales pour la classe :
musique classique
musique traditionnelle
jazz
musiques actuelles
musique contemporaine
Les musiques programmées seront accompagnées de pistes pédagogiques facilitant leur exploitation avec les élèves de 3 à 11 ans.
Public : élèves des écoles maternelles et élémentaires de la Seine-Maritime… et autres départements.
Organisateur : Bruno Parmentier-Bernage
Tél. : 02 35 05 38 80
Mail : contact@brunoparmentier.fr


mercredi 26 janvier
Chapelle du collège Fontenelle, rue des Requis, 76000 Rouen 9 h à 16 h 30
La voix de l’enfant, de la naissance à la mue : développement et accidents
Le répertoire chanté
La chorale à l’école
Répétition commentée d’un chœur d’enfants
Intervenants :
Docteur Dehesin, médecin ORL au CHU de Rouen, service pédiatrie
Philippe Tailleux, directeur adjoint du C.R.R. de Rouen et compositeur
Olivier Vonderscher, professeur de formation musicale et compositeur
Hélène Vonderscher, professeur de formation musicale au CRR de Rouen
Bruno Parmentier-Bernage et Philippe Chandor, Conseillers Pédagogiques en Éducation Musicale
Public : enseignants des écoles maternelles et élémentaires, chefs de chœurs, professeurs des écoles de musique et conservatoire, tout public




samedi 29 janvier
Cinémas Pathé, Docks 76, Rouen
9h à 12h
La naissance de la voix au cinéma. Comment la voix est-elle apparue au cinéma ? Quelle fut sa place ? Comment celle-ci a-t-elle évolué ?
L’évolution du son au cinéma – des débuts du cinéma aux années 60
La voix, un outil de création sonore pour le cinéma Intervenants :
Benoît Carolus, Pôle Image - Rouen
Isabelle Ganon, Conseillère Pédagogique en Arts Visuels
Bruno Toussaint, réalisateur et enseignant à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Tout public



Conservatoire Camille Saint-Saëns, 63, rue de la Barre, 76200 Dieppe 15h à 20h
La musique, le CD et l’environnement sonore
L’impact de l’acoustique sur l’enregistrement
L’acoustique des pièces
Promenade musicale : une balade de l’auditorium du Conservatoire de Dieppe à l’église Saint-Rémy en passant par le Temple et la salle d’orgue qui permettra d’écouter quelques trios instrumentaux dans des acoustiques bien différentes.
Concert public
Intervenants :
Frank Jaffres, directeur artistique et co-fondateur du label Zig-Zag Territoires
Jean-Dominique Polack, Institut Jean le Rond d’Alembert, Université Pierre et Marie Curie/CNRS UMR7190/

http://www.lasemaineduson.org/rouen-seine-maritime
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum