Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?
4 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: :: Santé et alimentation
Page 1 sur 1
Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale.
Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).
Pour avoir testé plusieurs fois, allez chez un traiteur boucher pour avoir un menu végétarien, ils vous colleront des lardons dedans...
Avez-vous des adresses, des menus adaptés, ou des bons plans pour constituer des menus variés, équilibrés et correspondant à ces régimes alimentaires ?
Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?
Euh... Le marché ^^'
Hum sinon sérieusement, la nourriture coréenne (sur Rouen, le Joon rue des Bons Enfants) et la nourriture indienne (Un très bon près du Saxo) se prête particulièrement bien à un régime strictement végétarien mais aussi pour les ovo et pesco végétariens.
2 très bons plats : le Bibimpap pour la Corée et l'Aloo Palak pour l'Inde.
Approuvé par Cha' !
Végétarisme ne signifie pas "bouffer comme un lapin", et on peut avoir une alimentation très riche et équilibrée malgré tout.
Donc en général, j'évite les restos qui ne font que proposer une simple salade comme alternative...
Hum sinon sérieusement, la nourriture coréenne (sur Rouen, le Joon rue des Bons Enfants) et la nourriture indienne (Un très bon près du Saxo) se prête particulièrement bien à un régime strictement végétarien mais aussi pour les ovo et pesco végétariens.
2 très bons plats : le Bibimpap pour la Corée et l'Aloo Palak pour l'Inde.
Approuvé par Cha' !
Végétarisme ne signifie pas "bouffer comme un lapin", et on peut avoir une alimentation très riche et équilibrée malgré tout.
Donc en général, j'évite les restos qui ne font que proposer une simple salade comme alternative...
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Y a t-il des exemples de recettes que je pourrais tester avant de me lancer définitivement dans ce régime alimentaire ?
Invité- Invité
Demande à Cha, c'est une experte en la matière !
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Ok, je vais faire ça alors !
Invité- Invité
Ouhla des recettes, oui, il en existe beaucoup...
C'est surtout qu'il faut concevoir différemment ta façon de cuisiner et de consommer, genre plus le traditionnel légumes/féculent/viande.
L'équilibre tourne autour de céréales/produits laitiers/légumes pour moi, et surtout miser sur les épices. J'ai quelques bons bouquins là-dessus ^^
Mais en général je fais souvent des tartes ou flans de légumes, des légumes rôtis au four ou des sautés de céréales aux légumes. Du fromage mais pas trop, de la crème mais pas trop et je ne consomme pas de beurre (sauf chez ma famille ou amis)
Ça ne peut pas se limiter aux recettes, c'est une véritable philosophie
C'est surtout qu'il faut concevoir différemment ta façon de cuisiner et de consommer, genre plus le traditionnel légumes/féculent/viande.
L'équilibre tourne autour de céréales/produits laitiers/légumes pour moi, et surtout miser sur les épices. J'ai quelques bons bouquins là-dessus ^^
Mais en général je fais souvent des tartes ou flans de légumes, des légumes rôtis au four ou des sautés de céréales aux légumes. Du fromage mais pas trop, de la crème mais pas trop et je ne consomme pas de beurre (sauf chez ma famille ou amis)
Ça ne peut pas se limiter aux recettes, c'est une véritable philosophie
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Je mange très peu de viande perso'. Mais de là à me qualifier de végétarienne non ça serait exagérée, alors végétalienne encore moins ^^
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : Master 2