L'humeur du jour (premier épisode)
+28
Svaad
AntoineS
oriane
Liz
Geff
La Minimoys
Budwel
Cindy76
Angélique
Gwilh
lul
Chocolat
Nowhere
plassben
Chester
GuillaumeGenGeek
Tibia
pika
Maïky
Raphaël
Branwen
schoe
Cha'
Thom'
D4rtagnan
Christophe-Xavier
Enele
Wolfinho
32 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: L'humeur du jour (premier épisode)
D'humeur à ne pas savoir comment gérer les résultats du bac ! Sur 9 amis qui l'ont passé, seul 2 l'ont eu, 5 doivent passer aux rattrapages et 2 ne l'ont pas eu.. J'essaye de rester positive pour eux, mais dans ces moments là t'as envie d'étrangler les gens qui te disent que " ça va bien aller "
Nowhere- Sériephile dans l'âme
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here
Bah c'est normal, c'est dans la moyenne.
Dans ma classe de L, j'étais la seule à l'avoir du premier coup, deux ne l'ont pas eu, les autres au rattrapage...
C'est donné, comme diplôme.
Ah, précisions : je suis allée que 3 mois en cours en terminale.
Le reste, j'ai séché, pas vraiment bossé, un peu révisé la philo.
No comment.
Moi je dis qu'il faut plus faire d'épreuves à la con.
Une dictée suffirait.
Dans ma classe de L, j'étais la seule à l'avoir du premier coup, deux ne l'ont pas eu, les autres au rattrapage...
C'est donné, comme diplôme.
Ah, précisions : je suis allée que 3 mois en cours en terminale.
Le reste, j'ai séché, pas vraiment bossé, un peu révisé la philo.
No comment.
Moi je dis qu'il faut plus faire d'épreuves à la con.
Une dictée suffirait.
humeur du jour: triste, ma clé USB vient de décéder après de longs et loyaux services T_T
Invité- Invité
Un peu comme le brevet quoi, trois épreuves et du contrôle continu pour éviter des fraudes comme cette année !
Pour tes amis, les plus chanceux sont ceux qui ont eu des 2, 3 ou 4, car ça se rattrape facilement... au bac, c'est pas forcément mauvais de se planter, surtout quand pour un point sur 20, tu grappilles l'équivalent du gros coefficient !
Ah, c'était marrant ça, le bac
Pour tes amis, les plus chanceux sont ceux qui ont eu des 2, 3 ou 4, car ça se rattrape facilement... au bac, c'est pas forcément mauvais de se planter, surtout quand pour un point sur 20, tu grappilles l'équivalent du gros coefficient !
Ah, c'était marrant ça, le bac
Bran : Tu réalises que le bac "c'est donné" seulement après l'avoir eu et tu réalises surtout que le bac c'est 50% de chances et 50% de connaissances. Quand on me disait "Rho le bac c'est facile" en terminale, j'avais des envies de meurtre ! ^^
Maïky : Ouais ce serait un bon système !
C'est ce que j'essaye de leur expliquer mais pour l'instant ils sont ultra déçus et ne peuvent rien entendre.. Surtout que pour 4 d'entre eux c'est la 4eme année de lycée..
Maïky : Ouais ce serait un bon système !
C'est ce que j'essaye de leur expliquer mais pour l'instant ils sont ultra déçus et ne peuvent rien entendre.. Surtout que pour 4 d'entre eux c'est la 4eme année de lycée..
Fac-here
Faut qu'ils comprennent que les rattrapages c'est pas l'échec... et qu'ils auront temps de se remettre en question après ces épreuves. Là, il est encore temps de se concentrer
Fac-here
Je suis d'accord, t'en fais pas, j'voyais mes potes stresser (moi je m'en foutais jusqu'aux résultats, en fait ><).
S'ils sont au rattrapage, c'est effectivement une chance, un coup de pouce. Mais c'est après qu'on fait la différence !
Ce que je trouve con, et c'est pas spécialement leur faute, c'est que le niveau est déjà super bas, alors le louper... J'ai essayé, après le bac, de faire les épreuves de certif de ma grand mère... bah, je savais rien ou presque. Elle a été chimiste et n'avait que le certif.
S'ils sont au rattrapage, c'est effectivement une chance, un coup de pouce. Mais c'est après qu'on fait la différence !
Ce que je trouve con, et c'est pas spécialement leur faute, c'est que le niveau est déjà super bas, alors le louper... J'ai essayé, après le bac, de faire les épreuves de certif de ma grand mère... bah, je savais rien ou presque. Elle a été chimiste et n'avait que le certif.
Le problème c'est que ce n'est pas uniquement le niveau du bac qui est super bas, c'est tout l'enseignement au lycée qui l'est.. Le bac c'est juste le miroir de ce qui a été fait dans l'année, et c'est ça qui fait peur. ^^
J’étais quand même très contente d'avoir mon bac, surtout que je pensais redoubler, j'avais absolument aucune confiance en moi du coup j'ai pété un plomb et j'voulais pas me présenter aux épreuves. Finalement une copine m'a convaincue et j'y suis allée... les mains dans les poches.. J'ai passé mon bac pour le fun et j'en suis ressorti avec mon bac et une mention
C'est une grosse joie sur le moment, que tu oublies après seulement quelques semaines. Parce que non le bac ne vaut rien, et que je serai vraiment fière de moi le jour ou je décrocherai ma Licence
J’étais quand même très contente d'avoir mon bac, surtout que je pensais redoubler, j'avais absolument aucune confiance en moi du coup j'ai pété un plomb et j'voulais pas me présenter aux épreuves. Finalement une copine m'a convaincue et j'y suis allée... les mains dans les poches.. J'ai passé mon bac pour le fun et j'en suis ressorti avec mon bac et une mention
C'est une grosse joie sur le moment, que tu oublies après seulement quelques semaines. Parce que non le bac ne vaut rien, et que je serai vraiment fière de moi le jour ou je décrocherai ma Licence
Fac-here
Si l'enseignement est bas,c 'est que le gouvernement fait des programmes bidons, erronés et fait aussi en sorte que les profs soient des brêles... Si on sort trop du lot, PAF sanction.
De la même manière, avoir 20/20 au bac, c'est débile et n'est en aucun cas un signe d'intelligence... encore moins en sciences, puisqu'il s'agit encore plus de recracher ce qu'on t'as fait avaler, sans compter les compensations possibles (options, TPE...). Et ce, même en philo (où t'as intérêt à être d'accord avec not'bonne société bien pensante) et en littérature.
Si mon prof principal n'avait pas magouillé dans mon dos -preuves et témoins à l'appui- j'aurais eu la mention B sans soucis.
j'ai eu ça, justement
Mais oui, c'est à la Licence que tu acquiers une certaine fierté, et j'attends avec impatience de valider mon Master ^^
De la même manière, avoir 20/20 au bac, c'est débile et n'est en aucun cas un signe d'intelligence... encore moins en sciences, puisqu'il s'agit encore plus de recracher ce qu'on t'as fait avaler, sans compter les compensations possibles (options, TPE...). Et ce, même en philo (où t'as intérêt à être d'accord avec not'bonne société bien pensante) et en littérature.
Si mon prof principal n'avait pas magouillé dans mon dos -preuves et témoins à l'appui- j'aurais eu la mention B sans soucis.
j'avais absolument aucune confiance en moi du coup j'ai pété un plomb et j'voulais pas me présenter aux épreuves
j'ai eu ça, justement
Mais oui, c'est à la Licence que tu acquiers une certaine fierté, et j'attends avec impatience de valider mon Master ^^
Rassurant de ne pas être la seule flippée du coin !
En tout cas chapeau d'être arrivée jusqu'en Master et je te souhaite sincèrement de le valider !
C'est fou comme tout ça me parait tellement intouchable.. J'aimerais bien arriver à changer de psychologie, ça m'a déjà coûté 1 an de FAC alors que j'aurais pu y arriver.. M'enfin cette année perdu m'aura au moins servi de leçon
Et l'humeur du jour ? Zen.
En tout cas chapeau d'être arrivée jusqu'en Master et je te souhaite sincèrement de le valider !
C'est fou comme tout ça me parait tellement intouchable.. J'aimerais bien arriver à changer de psychologie, ça m'a déjà coûté 1 an de FAC alors que j'aurais pu y arriver.. M'enfin cette année perdu m'aura au moins servi de leçon
Et l'humeur du jour ? Zen.
Fac-here
Nowhere a écrit:Rassurant de ne pas être la seule flippée du coin !
Ce n'est pas si difficile d' arriver à toucher ça... tu m'aurais dis à 18 ans que j'irais au doctorat, je t'aurais rigolé au nez!! En fait, le seul truc qui détermine ta réussite, c'est de faire quelque chose qui te plait, à partir du moment où les cours, et donc les exams, sont un calvaire, ça peut pas le faire...
Pour le bac, c'est une grande pantalonnade, quand je vois le niveau des L1 qui sont sortis du bac avec mention... le fossé entre lycée et université se creuse un peu plus d'années en années... pas besoin de réformer l'université publique, la sélection se fait toute seule finalement
Pas faux ça !
Fac-here
Branwen a écrit:De la même manière, avoir 20/20 au bac, c'est débile et n'est en aucun cas un signe d'intelligence... encore moins en sciences, puisqu'il s'agit encore plus de recracher ce qu'on t'as fait avaler, sans compter les compensations possibles (options, TPE...). Et ce, même en philo (où t'as intérêt à être d'accord avec not'bonne société bien pensante) et en littérature.
D'accord pour les sciences, ça m'a bien servi (8 en svt toute l'année, 15 au bac coeff , par contre en philo j'ai cité des auteurs anarchistes dans ma copie et ça m'a bien réussi, coup de chance ou objectivité du correcteur ? Bon, le sujet était "Les hommes ont-ils besoin d’être gouvernés ?" donc ça entrait bien dedans...
Trop heureux qu'elle m'ait appelé pour de demander de l'accompagner me disant que c'était à moi d'être là avec elle. Preuve que les efforts donnés au cours de l'année n'ont pas servi à rien !
Hé, mais j'ai eu le même sujet je crois! J'ai causé Science-Fiction moi, et j'ai eu 15! J'étais en L, coeff 7 donc!
Humeur du jour? Plein de BD! Plein de DVDs! Courir, nager! Et bien ça ne va pas trop mal ma foi!
Humeur du jour? Plein de BD! Plein de DVDs! Courir, nager! Et bien ça ne va pas trop mal ma foi!
Vous avez l'air d'aller bien ce soir sur l'forum, j'suis contente !
Fac-here
J'vous dis c'est le sport, ça rend heureux !
Ah ouais c'est vrai on l'a passé la même année le bac Maiky et Raph' \o/
Moi j'avais zappé l'Etat dans mes révisons, du coup j'ai pris "La notion d'inconscient psychique existe-t-elle ?" T.T
Bah après avoir cartonné à 15 toute l'année, je me suis ramassée à 9 :(
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Oh dur le sujet !!
Fac-here
Bah d'la psycho en philo... Nawak quoi ^^"
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
J'me souviens avoir eu 6... mais j'suis incapable de me rappeler le sujet en même temps, la philo, ça m'intéressait tellement...
La philo c'est biiiiieeeen !!
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Cha' a écrit:La philo c'est biiiiieeeen !!
Pas quand t'es un tit con de scientifique de 18 ans mais avec du recul, oui c'est pas mal... il en faut pour tout le monde (ce qui m'a desservi, c'était mon côté rebelle, recracher les pensées d'autres personnes ça me gavait franchement)
La philo est indispensable, surtout pour les scientifiques...
Mais j'peux comprendre que ça dégoute. Au lycée, il n'y a absolument aucune réflexion sur les thèmes malheureusement. Sauf si on a un professeur qui privilégié l'esprit critique et non le recrachage de pensées.
Quand je suis entrée en Master Lettres/Philo, c'était un pur plaisir, la mentalité n'était pas la même
Mais j'peux comprendre que ça dégoute. Au lycée, il n'y a absolument aucune réflexion sur les thèmes malheureusement. Sauf si on a un professeur qui privilégié l'esprit critique et non le recrachage de pensées.
Quand je suis entrée en Master Lettres/Philo, c'était un pur plaisir, la mentalité n'était pas la même
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Cha' a écrit:La philo est indispensable, surtout pour les scientifiques...
C'est sur mais je ne rejetterais pas la faute sur mon pauvre prof de philo, qui faisait ce qu'il pouvait. Je n'étais pas prêt à étudier cette matière en fait...
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40