Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France)

3 participants

Aller en bas

Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France) Empty Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France)

Message par EugèneKrampon Ven 29 Avr 2011 - 12:41

On a aps idée du nombre du film qui ne s'éxportent pas chez nous. Cinéma russe, Malgache, ou Islandais (les coréens sont assez visibles encore)...

en ce moment, je suis à fond dans le cinéma Russe. On sent la différence de climat politique et de mentalité, avec un regard patriotique et historico-romantique, qui ne gache en rien la qualité des oeuvres.
A voir pour les amateurs d'Histoire et d'épopées:
-"TSAR", sur Ivan le terrible
-"l'AMIRAL", à propos de l'amiral Kolchack durant la révolution de 1918
-"1612", à propose du siège de Novgorod par les polonais. Reconstitution impeccable.

Mais aussi, "Black Death" , film anglais avec Sean Bean, une histoire médiévale/fictive durant la grande peste. L'affiche est pourrie mais l'atmosphére est trés bien rendue, un bon petit film de qualité.
Bref sa nous change du cinéma américain et de son regard simpliste, moderniste, manichéen et autocentré sur l'histoire, sans compter les clichés et autres déformations.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France) Empty Re: Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France)

Message par Maïky Ven 29 Avr 2011 - 18:14

On a la chance à Rouen d'avoir différents cinémas représentés, des films très confidentiels ou qui débarquent un an plus tard, qui valent parfois mieux que les blockbusters bateaux.

En fin d'année, il y a le festival du film russe à Honfleur, la semaine prochaine commence le festival du printemps russe à Paris (5ème édition) et Univerciné de l'Université de Nantes tente tant bien que mal de maintenir le sien (même période).
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France) Empty Re: Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France)

Message par High_Voltage Ven 29 Avr 2011 - 18:55

Napoléon Dynamite. Meilleur film de ces 2000 dernières années, à mon humble avis. Drole, tendre, touchant, splendide, une oeuvre magistrale.
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France) Empty Re: Cinéma d'ailleurs (Films excellents et totalement inconnus en France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum