Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen

2 participants

Aller en bas

Topic Unique Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen

Message par seblegeographe Dim 7 Aoû 2011 - 22:01

Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen Logoas10

Antipode est une association à but non lucratif loi 1901. Son rôle est d’organiser la vie étudiante au sein du département de géographie de l’Université de Rouen. Antipode est une association qui n’est attachée à aucun parti, ni doctrine, ni sectarisme, ni corporatisme. Elle est adhérente de l’AFNEG (Association Fédérative Nationale des Etudiants en Géographie, Aménagement, Urbanisme et Environnement) et de la FEDER (Fédération des Etudiants de Rouen). Elle a pour but de valoriser le contact, l’entraide entre les étudiants, faciliter leur vie quotidienne, la rendre plus agréable.

L’association se donne trois objectifs :
***Le développement de la culture géographique***
Ici, l’objectif est d’informer les étudiants sur l’actualité géographique et de développer leur culture de géographe. Cela passe par :
- Les cafés géographiques : organisation de débats publics autour de thèmes d’actualité le tout dans une ambiance conviviale…Faire de la Géographie Autrement.
- Les cinés géographiques : organisation de projections de films en lien avec les grandes thématiques géographiques
- Les voyages géographiques : organisation de voyages pour découvrir le Monde avec un œil de Géographe.... en 2011 c'était Marrakech et en 2012 ça sera Istanbul
- La Gazette du Géographe : un journal des étudiants en Géographie présentant l’actualité géographique.
- L'émission de radio "Chroniques de Géopolitique" sur la radio R2R


***L’aide aux étudiants***
Il s’agira pour l’association d’aider les étudiants dans leurs études et leur orientation
- Des conseils pratiques et des bons plans pour réussir ses études en Géographie
- Une bourse aux livres où les étudiants et enseignants-chercheurs pourront déposer leurs livres qu’ils souhaitent vendre ou donner. L’association se chargera de les revendre aux étudiants.
- Des conseils d’orientation, des informations sur les stages en Géographie et l’organisation annuelle de « La Journée de l’Orientation en Géographie » (JOG) dont le but sera de faire intervenir des anciens étudiants afin qu’ils fassent part de leur expérience professionnelle aux étudiants du département de Géographie de Rouen.


***L’animation de la vie étudiante***

L’association a la volonté de créer du lien et de la cohésion entre les étudiants. Pour cela, elle se propose d’organiser …
- … des soirées étudiantes dans des bars ou en boîte
- … une soirée de fin d’année autour d’un repas entre les étudiants et les enseignants-chercheurs du département.
seblegeographe
seblegeographe
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 26
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 24
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Doctorat de Géographie
Inscription : 07/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen

Message par Maïky Lun 8 Aoû 2011 - 19:03

seblegeographe a écrit:Les voyages géographiques : organisation de voyages pour découvrir le Monde avec un œil de Géographe.... en 2011 c'était Marrakech et en 2012 ça sera Istanbul

Du 23 au 29 avril Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen

Message par seblegeographe Lun 8 Aoû 2011 - 19:29

plus d'infos sur ce voyage : https://www.facebook.com/event.php?eid=259455044066403


ou

https://fac-here.forumactif.com/t2630-projet-deviens-globe-trotter-20#53874
seblegeographe
seblegeographe
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 26
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 24
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Doctorat de Géographie
Inscription : 07/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Antipode - Association des Etudiants en Géographie de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum