Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

+6
GuillaumeGenGeek
Thom'
Gwilh
pika
Maïky
Christophe-Xavier
10 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par GuillaumeGenGeek Dim 21 Aoû 2011 - 11:59

oh pas grave ^^' j'aurais pas pu garder le secret très longtemps de toute façon x)
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Maïky Dim 21 Aoû 2011 - 20:13

Oh oui ! Bonne fête Christophe ! bravo
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Dim 21 Aoû 2011 - 20:19

Même chose ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Lun 22 Aoû 2011 - 9:21

Merci les gars! jap jap jap
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Lun 22 Aoû 2011 - 9:21

Coucou et bienvenue chers étudiants et chères étudiantes et à toute personne qui n'est pas étudiante.
Dans à peine un mois ,l'été se terminera pour faire place à l'automne, la chute des feuilles et ce qu'il y' a dans vos portefeuilles chers étudiantes et étudiantes , car viendra le moment des soirées étudiantes où il vous faudra mettre la main à la poche et pas qu'aux soirées ,aussi pour vous acquitter de vôtre loyer et de toute charge qu'incombe d'être étudiant/étudiante.Mais vous retrouverez les joies des transports en commun blindés qui réchauffent et parfois vous mettent en ébullition d'agacement.Les désagréments qu'offre la TCAR avec parfois leurs retards et leurs grèves et qui vous mettent en retard ou absent pour un cours en amphitheâtre.La joie de retrouver vos compagnons de théâtre si vous en faîtes,pour expulser tout stress que vous avez pu accumuler et pour vous prendre pour un autre que vous n'êtes pas.De reprendre le sport dans un club ou à l'université , parce que pendant les vacances, vous avez fait farnienter et vous avez pris quelques kilos en trop.Mais avant tout cela vous ferez un tour par Modulo pour chercher vôtre clé USB tant convoiter et découvrirez ou redécouvrirez les associations que vous ne connaissez pas.L'occasion pour vous de vous investir humainement et culturellement.Mais surtout le plus important vous prendrez du temps pour lire le journal Tapis Volant.Non ce n'est pas le tapis que se sert Aladdin pour voyager mais bel et bien le journal de l'université de Rouen où chaque moi ,tous les rédacteurs/trices se motivent corps et âmes pour vous informer de toute actualité étudiante avec passion et pugnacité.Nous remercions d'avoir choisi le forum FAC-HERE et au plaisir de vous y voir très souvent et passez une agréable journée en nôtre compagnie et si vôtre moral est au plus bas ,je suis sûr qu'on pourra vous le remonter.car nôtre vocation en plus de vous informer , c'est de vous divertir.

La température extérieur sur Rouen est de : 18°C , elle sera de : 20°C, à partir de 14h
La température du sol est de : 19°C , elle sera de : 21°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1018Hpa , elle descendra à : 1016Hpa , à partir de 14h
Le taux d'humidité est de : 80% , il sera pareil , à partir de 14h
93% de nuage et il y' aura 95% de nuages , à partir de 14h
Vent moyen de : 10KM/H Nord est et la même chose à partir de 14H.Vent Maxi de : 20KM/H Nord est et la même chose à partir de 14h
Ciel dans l’ensemble chaotique (faibles ondées matinales) avec une évolution orageuse marquée en fin de journée. Le matin , risque de quelques averses de pluie faibles à modérées et dans l'après-midi, ciel très nuageux, les nuages l'emportent sur les éclaircies, pas ou très peu de pluie

Nous sommes le lundi 22 août 2011
234e jour de l'année
131 jours restants
34e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Fabrice ainsi quе lеs Siеgfriеd et Symphorien.
Fabrice , du latin Fabricius, nom d'une importante famille romaine, de faber, « fabriquant », « artisan »
Prénoms dérivés : Fabricia, Fabrician, Fabricianne, Fabricien
Les Fabrice sont des êtres excessivement indépendants et rebelles à tout.Leurs parent vivent des moments pénibles lorsqu'ils sont enfants.Heureusement, les fabrice ont un grand sens de l'humour et savent se montrer affectueux.Ce sont des compagnons dévoués.
Fêtes et prénoms bretons : Emilian.

Aujourd'hui , c'est vôtre anniversaire: Une année qui vous fera investir davantage dans des activités culturelles et sociales.Vous donnerez beaucoup par altruisme et optimiste.Vous aurez à gérer un conflit avec le partenaire sur cet engagement et ses contraintes.


Citation du jour : « « Un jour viendra où le plaisir de tuer pour tuer s'éteindra chez les hommеs [...]. Lеs fiеrs сhаssеurs d'аujοurd'hui tοmbеrοnt аu rаng dеs bοuсhеrs. » Axel Munthe

Dicton météorologique du jour : « Pluie à la Saint-Fabrice ne rend pas le paysan riche »

Citation du jour par des célébrités
: « Je ne veux pas admettre la violence, même contre la violence » Roger Martin du Gard, écrivain français.

Humour ou réflexion du jour : « Je voudrais mettre en garde les journaux à scandales.Ma vie sexuelle n'intéresse personne. Même pas ma femme ». Philippe Geluck.

Expression du jour : «  Apporter de l'eau au moulin ( de quelqu'un) » signifie : Donner invonlontairement des arguments à son interlocuteur au cours d'un débat.
Fournir des arguments permettant d' étayer une opinion.

« la goutte d'eau qui fait déborder le vase » signifie : Le petit détail supplémentaire qui rend une situation intolérable ou insupportable et qui provoque parfois une réaction violente.

Le geste du jour : Au bureau, préférez les écrans LCD aux vieux écrans cathodiques.Pour une utilisation de 8 h par jour, vous économiserez 100 000 watt par an.

Le saviez-vous du jour : Savez vous qu'il est impossible d'éternuer les yeux ouverts...En général on ferme les yeux lorsque l'on éternue...c'est un réflexe !

Le mot handicap vient du mot anglais : hand in Cap, désignait autrefois un jeu de hasard.Il a prit le sens de « désavantage » attribué volontairement au début de partie à un concurrent trop performant.

La blague du jour : Quel est le point commun entre les fonctionnaires et le jeu des Mikados ?
Si tu bouges , c'est perdu.

Calendrier lunaire :
Aujourd'hui la lune est en dernier quartier (3/8 lune pleine à 30%)Dans 6 jours , passage en nouvelle lune.
Lune ascendante (montante)
Dans la constellation du taureau
Lune ascendante(période favorable au semis ...récolte...)
Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux.C'est donc la période idéale pour semer , planter, soigner , récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.

Au jardin , c'est le moment de
:
De semer un engrais sur les planches libres du potager
De cesser d'arroser l'amryllis
De cueillir les premières mirabelles

Tubes d'HIER, ils étaient numéro un :
Souvenez-vous le 22 août
En France : « Joe le taxi » interprété par Vanessa Paradis
En Angleterre : « I Just Can't Stop loving you » interprété par Mickaël Jackson

C'était en Une hier :
22 août 2000 : Découverte dans le lac Titicaca de vestiges d'un temple appartenant à une civilisation pré-inca datant de la civilisation Tiwanaku ( 1500 AV J.C. À environ l'an 1000)
22 août 1989 : Découverte du premier anneau de la planète Neptune
22 août 1950 : Althéa Gibson devient la première joueuse de tennis noire en tournoi

Autres événements du jour :


2005 Décès d'Henri Genès , 86 ans , comédien et chansonnier français originaire du sud-ouest.Second rôle dans environ 80 films dont «  Le Corniaud, La grande Vadrouille ou Allez France »
2005 : Le mystérieux pianiste amnésique surnommé « Piano man », découvert trempé sur une plage du sud de l'Angleterre est identifié après quatre mois de suspense.Il s'agit d' un allemand âgé de 20 ans.
1997 : Des extrémistes hutus attaquent un camps de réfugiés tutsis au Rwanda, massacrant 107 personnes
1982 : Les premiers éléments de l'OLP évacués du Liban arrive en Jordanie
1973 : Au Etats-Unis , henri kissinger devient secrétaire d'état
1972 : La Rhodésie est invitée à se retirer des jeux olympiques de Munich , en raison de sa politique raciale
1962 : Le général De Gaulle échappe à un attentat au Petit-Clamard, dans la banlieu de Paris.
1941 : Les troupes allemandes atteignent les faubourgs de Leningrad.
1914 : Grande guerre : début de la bataille des frontières
1910 : Le Japon annexe la Corée
1846 : Le Nouveau-Mexique est rattaché aux Etats-Unis
1798 : Un corps expéditionnaire débarque en irlande
1791 : Une révolte des noirs éclate à Haïti, colonie française
1788: Les anglais établissent un comptoir en Sierra Leone
1775 : Le roi de Grande Bretagne, Georges III déclare les colonies américaine en état de rebéllion ouverte
1717 : L'Espagne attaque la Sardaigne sous prétexte que des espagnols ont été arrêtés en Italie.
1654 : Jacob Barsimson, qui passe pour être le premier immigrant juif au nouveau Monde débarque à la nouvelle Amsterdam(New-York)
1642: Début d'une guerre civile en Angleterre :Le roi Charles 1er qualifie le Parlement et ses soldats de traîte.
1582: Le roi Jacques VI d'Ecosse est enlevé pendant une partie de chasse par des parisans de la couronne d'angleterre.Il es retenu captif jusqu'en juin 1583
1567 : Le Duc d'Albe, gouverneur militaire espagnol des Flandres déclenche une régression sanglante aux Pays-Bas
1485: Le roi d'Angleterre Richard III est tué à la bataille de Bosworth; sa mort met àla fin de la guerre des Deux roses.

Souvenez-vous aussi:
22 août 1979 : Lancement de l'album IN THROUGHT THE DOOR qui sera le dernier enregistré par Led Zeppelin et qui occupera la 1ère place du classement pendant 7 semaines.
22 août 1969 : John, Paul, George et Ringo posent pour la dernière fois ensemble en tant que BEATLES,la séance a eu lieu à la résidence de John à Ascot.En Avril suivant, Paul MC Cartney annonce qu'il quitte le groupe
22 août 1968 : Cynthia Lennon intente une action de divorce contre John, l'accusant d'adultère; de retour de vacances, elle avait trouvé Yoko Ono vivant dans la maison de John Lennon à Londres.Le couple s'était marié en 1962.

Ils sont nés en ce jour du 22 août :

1985 : Jens Byggmark, skieur alpin suédois
1975 : Rodrigo Santoro, acteur brésilien
1974 : Agustin Pichot, joueur de rugby à quinze
1967 : Adewale Akinnuoye-Agbaje, comédien britannique
1964 : Mats Wilander, joueur de tennis
1963 : Toris Amos, chanteuse et pianiste américaine
1961 : Roland Orzabal, chanteur et guitariste britannique « Tears for Fears »
1922 : Micheline Presle, actrice
1920 : Ray douglas Bradbury, écrivain
1862 : Claude Debussy, compositeur français

Ils nous ont quittés en ce jour du 22 août :
2005 : Henri Génès, acteur français
1967 : Grégory Pincus, médecin et biologiste américain,co-inventeur de la pilule contraceptive.
1958 : Roger Martin du Gard, écrivain français, prix Nobel de littérature en 1937





[b]
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Lun 22 Aoû 2011 - 21:08

Vigilance orange

De violents orages sont attendus sur tout le département jusqu'au mardi 23 août 12h. Ils pourront être accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h.

En conséquence, la préfecture de la Seine-Maritime appelle les conducteurs de tous types de véhicules à la plus grande vigilance sur les routes du département.

Les tables et chaises de jardin ou tout autre objet pouvant être projeté par les rafales de vent devront être mis à l'abri.
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mar 23 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour et Bienvenue chers étudiants et chères étudiantes et autres personnes venant de divers horizons.Je vous informe que les services d'inscriptions à l'université par internet sont ouverts et est de nouveau actif depuis aujourd'hui, ainsi que l'université qui va reprendre son rythme de croisière ou dans les méandres de l'administration universitaire.Donc si vous avez rien à faire, vous pouvez toujours y faire une visite ,cela vous permettra de connaître mieux vôtre futur lieu d'étude, de vous familiariser avec cet environnement et les futurs bâtiments où vous passerez le plus clair de vôtre temps.Donnez un papier manquant pour vôtre dossier ,ou pourquoi pas, vous inscrire sur place et n'oubliez pas vos photos pour vôtre carte d'étudiant et tous les papiers nécessaires pour vôtre inscription N'oubliez pas aussi ,mais ce n'est pas tout de suite, de venir chercher vôtre clef USB ,et oui! Modulo approche à grand pas de loup du : 12 AU 22 SEPTEMBRE 2011 à la maison de l'université(MDU) à Mont-Saint-Aignan.
Ne vous inquiétez-pas , je vous le rappelerai souvent pour pas que vous oubliez et si vous voulez d'ores et déjà connaître le programme , voici le lien ci-dessous :
[url][/url][url=https://fac-here.forumactif.com/t1318p30-forum-d-accueil-etudiant-modulo-viens-chercher-ta-cle-ubs-de-l-universite?highlight=modulo]https://fac-here.forumactif.com/t1318p30-forum-d-accueil-etudiant-modulo-viens-chercher-ta-cle-ubs-de-l-universite?highlight=modulo[
En vous remerciant le président de l'association FAC-HERE Maïky , moi-même et tous les autres membres de l'association d' être venu sur le forum en vous souhaitant une agréable journée en nôtre compagnie et ensoleillé par nos topics.(vu quand ce moment c'est plutôt les nuages et la pluie qui dominent et quand c'est pas orageux comme cette nuit!)

Et si vous ne connaissez-pas le Tapis Volant, non ce n'est pas le tapis que se sert tatie Danielle pour s'essuyer les pieds et parfois se soulager! Mais bel et bien le journal de l'université de Rouen avec des articles fait par des étudiantes et étudiants motivés par le désir de vous renseigner culturellement , administrativement, internationalement, et autres...Car nôtre président et actuel rédacteur en chef et maquettiste de surcroît(non ,il est pas suisse comme les couteaux et non il est pas petit mais il fait le maximun comme un produit nommé pareil qu'une station en orbite dans l'espace)mais i s'investit beaucoup dans l'association et je voulais lui rendre hommage pour ça.Donc rien que pour cela ,lisez le Tapis Volant car il en passe des heures voires des nuits blanches quand il fait la maquette du journal, car à chaque fois que vous le lirez vous lui rendrez hommage ainsi qu'à tous les rédacteurs et rédactrices qui se sont investis dedans! Merci donc à tous ceux qui le lisent et je vous laisse sur ces quelques mots... A demain!

A ouais ... j'oubliais le lien pour consulter le Tapis Volant sur internet, il y' en a un en page d'accueil ,vous n'avez plus qu'à cliquez-dessus


La température extérieur sur Rouen est de : 18°C , elle sera de : 19°C , à partir de 14h
la température au sol est de : 18°C, elle sera de : 19°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1013Hpa , elle sera pareil à 14H
Le taux d'humidité est de : 97% , il sera de : 93% , à partir de 14h
97% de nuages, il y'en aura autant à 14h
Vent moyen de : 10KM/H Sud ouest et de : 20KM/H Sud ouest, à partir de 14h et vent maxi de 30KM/H Sud ouest et pareil à 14h
Retour au calme ce matin après les orages de la veille et de la nuit. Place désormais à un temps variable avec encore quelques averses. Sec le soir. Risque de quelques averse de pluie, faibles à modérées dans l'après-midi


Nous sommes le mardi 23 août 2011
235e jour de l'année
130 jours restants
34e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Rose de Lima ainsi que les Églаntinе, Rοsеttе, Rοsitа, Rosy et Rozenne.
Rose, du latin rosa, « rose »
Prénoms dérivés: Rosa, Rosette, Rosita, Rosine, Rosanna
Les Rose sont des enfants totalement adorables : douces et serviables.Elles ravissent leur entourage par leur caractère gai.Ce qui comptent le plus pour elles, sont les sentiments.Elles restent très effacées préférant joiur de la quiétude de leur foyer plutôt que de sortir beaucoup.Mères de famille exceptionnelles, elles sont capables d'accorder suffisamment de liberté à leurs enfants pour qu'ils prennent leur essor facilement.

Fêtes et prénoms bretons
: Tedvil.

Citation du jour : « De toutes les vertus, celle qui, dans le monde, m'a toujours paru réussir lе mοins à сеlui qui lа рrаtiquе, с'еst lа mοdеstiе. » Crébillon fils


Dicton météorologique du jour : « A la Sainte-Rose, pour le travailleur pas de pause ».

Citation du jour par des célébrités
: «  la gentillesse est la noblesse de l'intelligence » Jacques Weber, acteur français.

Humour ou réflexion du jour : « Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil » Sacha Guitry

Expression du jour : « Triple buse » signifie : Très idiot , complétement stupide
« L'avocat du diable » signifie : Celui qui défend une personne ou une cause indéfendable

Le geste du jour : Le temps de lire cette phrase, 4000 sacs plastiques auront été distribués en France
Dès cela vous est possible, refusez un sac plastique et préférez vôtre sac à main ou à dos pour transporter vos achats !

Le saviez-vous du jour : Le collectionneur de porte-clés muraux s'appelle un : clavandiste
Un couple d'éperviers ne se sépare jamais.La femelle pèse deux fois plus que le mâle

Blague du jour : Pourquoi les belges vont à la messe avec un seau d'eau ? Pour l'ave Maria

Aujourd'hui , la lune est en dernier quartier (4/8 lune pleine à 21%)
Lune ascendante(montante)Dans la constellation du Taureau.
A 19h, 23 minutes et 25secondes : la Lune passe par le noeud descendant de son orbite, longitude moyenne : +80° 52,6'
Aujourd'hui ,ne jardinez pas, noeud lunaire

Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1 :
Souvenez-vous le 23 août 1986 :
En France : « Les démons de minuit »interprété par Images
En Angleterre : « I Want To Wake Up With You » interprété par : Boris Gardiner

C'était en UNE hier :
23 août 1933 : première diffusion d'un match de boxe
23 août 1791 : Révolte des esclaves à Haïti.Dans la nuit du 22 au 23 août 1791,Les esclaves de la colonie française de Saint Domingue (île d' Haïti dans les Antilles)se soulèvent contre leurs maîtres.La révolte est mené par Boukman, un prête vaudou.C'est le début d'une guerre qui aboutira à l'indépendance d'Haïti le 1er Janvier 1804.L'UNESCO fera de ce 23 août « La journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition ».
23 août 1617 : Les premières rues à sens unique sont instaurées à Londres.
23 août 1609 : Galilée fait la démonstration du premier téléscope

1500 : Accusé d'avoir maltraité des indigènes à Hispaniola(Antilles)Christophe Colomb est arrêté et renvoyé en Espagne
1305 : Exécution à Londres , du chef guerrier écossais William Wallace

Autres événements :
23 août 1980 : En Angleterre David Bowie est N°1 avec le single (disque vinyle 45 tours)
« Ashes to Ashes »
23 août 1975 : L'album éponyme de Fleetwood Mac entre dans les charts, c'est le premier album du groupe réalisé avec la complicité de Stevie Nicks et Lindsay Buckingham
23 août 1969 : « Honky Tonk Women » des Rolling Stones devient N°1 en Amérique

Ils sont nés en ce jour du 23 août 2011:
1980 : Julian Casablancas, chanteur , auteur et compositeur du groupe américain The Strokes
1978 : Kobe Bean Bryant, joeur de Basket-ball
1976 : Scott Caan, acteur , réalisateur et scénariste américain
1972 : Souad Massi, chanteuse algérienne
1970 : River Phoenix, acteur américain
1963 : Park Chan-wook, réalisateur et scénarite sud-coréen
1949 : jacques Weber, acteur ,réalisateur et scénariste français
1947 : Keith Moon, chanteur et batteur des Who
1930 : Michel Rocard, personnalité politique française
1912 : Gene Kelly, acteur américain

Ils nous ont quittés en ce jour du 23 août :

1987 : Didier Pironi, pilote automobile et motonautique français
1957 : Eugène Schueller, chef d'entreprise, fondateur de la société l'Oréal
1926 : Rudolph Valentino, acteur italien
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mer 24 Aoû 2011 - 9:59

Coucou et bienvenue chères étudiantes et chers étudiants, Plus qu'une semaine et le mois de Septembre approche le bout de son nez laissant s'échapper petit à petit l'été qui, peut-on dire a été médiocre avec beaucoup de grisaille et de pluie, elles ont pris leur séjours et s'éternisant en cet été. Mais garder le moral, la pré-rentrée et la rentrée aura bientôt lieu et d'autres préoccupations, autre que la météo fera son retour .Mais en attendant pour garder le moral , venez plus souvent sur le forum FAC-HERE, cependant ,nous vous remercions le président de l'association Fac-here Maïky et moi-même ainsi que tous les autres membres de l'association d' être venue sur le forum et de vous êtes inscrit/e et n'oubliez pas de passer par le topic de présentation et si vous avez des soucis ,des interrogations concernant l'universié , n'hésitez pas à nous poser vos questions.Nous essaierons de vous répondre le plus précisément et le plus exactement possible.
Si vous ne connaissez pas le Tapis Volant, non nonono ce n'est pas le tapis qui sert de paillason que vous avez mis devant la porte de vôtre studio ou de vôtre chambre d'étudiant pour que vos potes s'essuient les pieds pour ne pas salir le parterre que vous avez mis du temps a astiquer et faire briller.Mais bel et bien le journal de tous les pôles de l'université de Rouen voici le lien

http://www.fac-here.com/


La température extérieur sur Rouen est de : 19°C à partir de 14h , elle sera de :17°C , à partir de 20h
La température du sol est de : 20°C , elle sera de : 17°C , à partir de 20 h
La pression atmosphérique est de : 1017Hpa à partir de 14h , elle sera de:1015Hpa à partir de 20h
Le taux d'humidité est de : 69% à partir de 14h, il sera de :84% à partir de 20h
42% de nuages à partir de 14h et il y'en aura 37%, à partir de 20h
vent moyen de :10KM/H Sud ouest à partir de 14h et pareil à 20 h et vent maxi de : 20KM/H Sud ouest et de 10KM/H Sud ouest , à partir de 20h
Alternance de passages nuageux et d‘éclaircies ; faible risque d’ondée. Dans l'après-midi ciel nuageux, les éclaircies et les nuages se partageront le ciel, pas de pluie.

Aujourd'hui nous sommes le mercredi 24 août 2011
236e jour de l'année
129 jours restants
34e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Barthélemy ainsi que lеs Bаrthοlοmé, Nathanaël et Nathanaëlle.
Les Barthelemy sont des hommes entiers.Passionnés et déterminés.Ils s'engagent toujours à fond dans ce qu'ils aiment faire et n'hésitent pas à se battre pour parvenir à leurs fins.Côté coeur en revanche, ils sont tout miel, tout tendresse.

Fêtes et prénoms bretons : Bertele.
Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Ukraine : Jour de l'Indépendance (1991)

Citation du jour : «  Rien n'est plus dangeeux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple » Madame de Sablé.

Dicton métorologique du jour : « si Barthélemy fait ciel d'ange, beaux fruits , belle vendange.
Pluie de la Saint-Barthélemy, de la vigne est l'ennemi. A la Saint-Barthélemy, la noix sort du nid.

Citation du jour par des célébrités : « Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec » Paulo Coelho, écrivain brésilien

Humour ou réflexion du jour : « Dame cherche nourrice aveugle pour enfant qui braille » Pierre Dac

Expression du jour : « Tenir le coup » signifie : résister à un choc, résister (à quelque chose)
avec persévérance.Supporter une épreuve.
« Damer le pion » signifie : Surpasser/ l'emporter sur (quelqu'un)

Le geste du jour : En milieux urbain, un 4*4 consomme 40% de carburant en plus qu'une voiture « classique » Il est primordial de choisir une voiture en fonction de vos besoins réels.

Le Saviez-vous du jour : Au Moyen-Age, la Saint-Barthélemy marquait le commencement de l'automne
La Mante religieuse apprècie les guêpes.Elle commence par dévorer leur dard, ce qui la met à l'abri d'une contre-attaque

Blague du jour : quel est le point commun entre un préservatif et le copyright ?
Les deux interdisent la reproduction

Aujourd'hui la lune est en dernier quartier(5/8 lune pleine à 14%)
Lune descendante.Dans la constellation du Taureau
A 8h 20m 43s : la lune entre dans la constellation d'Orion
A 8h 22m 20s : Mercure entre dans la constellation du Cancer
A 13h 03 37s : La lune entre dans la constellation des gémeaux

Au jardin c' est le moment de :
Nettoyer les potées fleuries au retour des vacances
De surveiller oïdium et taches noires sur les rosiers
De bouturer Fushias, géranium, anthémis

Tubes d' HIER, ils étaient numéro 1 :
Souvenez-vous le 24 août 1985
En France : « Live is life » interprété par OPUS
En Angleterre : « Into The Groove » interprété par Madonna

C' était en UNE hier :
24 août 2006 : Pluton n'est plus une planète du système solaire, mais membre d' une nouvelle classe d'objet céleste, une planète naine
24 août 1995 : Microsoft lance Windows 95
24 août 1990 : Le dessinateur Thomas Goletz crée son personnage Diddl

Autres événements du jour :
2004 : Deux avions partis du même aéroport moscovite sont victimes d'un double attentat et s'écrasent simultanément, provoquant la mor de 89 personnes
2000 : Le gouvernement Congo-Kinshasa autorise les Nations Unies à déployer des casques bleus dans le pays.
1991 : Mikhaïl Gorbatchev dénonce l'attitude de ses dirigeants du parti communiste soviétique pendant la tentative du coup d'Etat .Il démissionne de son poste de secrétaire général qu'il occupait depuis 1985 et demande la dissolution du comité central
1989 : les trafiquants de drogue déclare « la guerre totale » à l'Etat colombien tout en restant disposés au dialogue
1978 : un commando sandiniste, qui occupe le palais natinal(parlement nicaraguayen) à Managua, relâche un millier d'otage après le versement d'une rançon et la libération de détenus politiques par le président Anastasio Somoza
1968 : La France fait exploser une bombe à hydrogène dans le Pacifique et devient la 5ème puissance mondiale nucléaire.
1967 : Une foule chinoise attaque à plusieurs reprises des positions britanniques, le long des 30 Km de la frontière avec Hong Kong et est repoussé au moyen de gaz lacrymogène.
1954: Menacé de destitution , le président brésilien Getulio Vargas se suicide
1953 : Le gouvernement du Kenya demande aux rebelles Mau-Mau de se rendre
1943 : Les Etat-Unis et la Grande Bretagne reconnaissent le comité (français) de libération nationale installé à Alger.
1922 : Le congrès arabe de Naplouse récuse le mandat britannique sur la Palestine
1921 : A la bataille de Sakanya, les Turcs empêchent les forces grecques d'atteindre Ankara
1814 : L'armée britannique occupe Washington et incendie le Capitole
1898 : La russie invite les puissances mondiales à coopérer pour limiter les armements
1654 : L'armée du prince de Condé lève le siège d'Arras.
1572 : Au jour de la Saint-Barthélemy à Paris, un attentat politique dégénère en massacre populaire : quelques 2000 huguenots sont tués.
1516 : Victoire des troupes Ottomans sur les Mamelouks à Alep :La Syrie devient turque.
79 : Pompeï et Herculanum sont détruites et ensevelies par une éruption du Vésuve

Ils sont nés en ce jour du 24 août :
1988 : Rupert Grint, né Ruppert Alexandre Llyod grint, acteur britannique devenue célèbre pour avoir interprété le rôle de Ron Weasley dans la saga des films Harry Potter
1981 : Chad Michael Murray est un acteur américain
1979 : Fabienne Carat, actrice française (Samia Nasri dans la série « Plus Belle La vie » )
1973 : Dave Chappelle, acteur ,scénariste et producteur américain
1965 : Marlee Matlin, actrice
1963 : Hideo Kojima, créateur de jeux vidéo japonais
1948 : Jean-Michel Jarre , compositeur et fils de Maurice Jarre
1924 : Lucien Jeunesse, animateur TV, radio
1923 : Jean-Marc Thibault , acteur français
1916 : Léo ferré, compositeur et interprète

Ils nous ont quittés en ce jour du 24 août :

2006 : Cristian Nemescu, réalisateur roumain
1999 : Alexandre Lagoya, guitariste français
1956 : Kenji Mizoguchi, réalisateur japonais






Dernière édition par Christophe-Xavier le Mer 24 Aoû 2011 - 13:30, édité 2 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Mer 24 Aoû 2011 - 11:45

Un jour on l'aura à 18h ! ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mer 24 Aoû 2011 - 13:37

Thom' a écrit:Un jour on l'aura à 18h ! ^^

Pas quand même, faut pas exagérer tout de même ! xD lol


Dernière édition par Christophe-Xavier le Mer 24 Aoû 2011 - 14:15, édité 1 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Gwilh Mer 24 Aoû 2011 - 13:51

Raaaaaah !!!!!

http://fr.wiktionary.org/wiki/comme_m%C3%AAme

Mais : http://fr.wiktionary.org/wiki/quand_m%C3%AAme
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mer 24 Aoû 2011 - 14:18

Mais non je n'ai pas fait de faute siffle ,de tout façon je l'ai corrigé na splotch lol En plus je le sais la différence ,c'est ça qui est terrible.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Jeu 25 Aoû 2011 - 9:53

Bonjour et bienvenue chers étudiants, chère étudiantes, Very Happy et oui en ces moments ou approche pré-rentré et rentré, il faut s'atteler aux démarches administratives qui peuvent souvent s'avérer fastidieuses entre les préinscriptions, inscriptions à l'université, la sécurité sociale et mutuelle étudiante et assurance à responsabilité civile( pour les stages s'il y' en a à effectuer), où les démarches au Crous pour demandes de bourses, abonnement pour les transports en communs ou train. En plus d' autres démarches possibles si vous prenez un logement : abonnement internet, assurance logement, l'électricité,gaz, l'eau( choisissez dans la mesure du possible, un logement ou l'eau est compris dans les charges du loyer, vous ferez de sacrés économies de factures). Vous savez plus où donner de la tête et des jambes. Mais ne prenez pas trop de retard dans ces démarches ! Plus vite vous vous en occupez et plus vite vous aurez l'esprit tranquille pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses et aborderait la rentrée avec sérénité. Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée en nôtre compagnie et le président de l'association FAC-HERE Maïky, et moi-même ainsi que tous les autres membres, nous vous remercions d' être venue sur le forum et espérons que vous y reviendrez aussi souvent que possible et si vous ne connaissez pas le tapis volant et non nonono ce n'est pas le tapis de sol que vous vous êtes servi dans votre tente canadienne pour dormir et que le vent et mauvais temps de cet été a fait voltiger et atterrir sur le toit de la caravane d'en face. Mais bel et bien le journal de l'université distribué dans tous les différents pôles du campus. et nous souhaitons une bonne fête à notre LoÏc National coucou

Voici le lien :b]http://www.fac-here.com/

La température extérieur sur Rouen est de : 16°C ,elle sera de : 19°C , à partir de 14 h
La température du sol est de : 17°C , elle sera de : 20°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1013Hpa , pareil à 14H
Le taux d'humidité est de : 79% , il sera de : 68% , à partir de 14h
92% de nuages , pareil à 14h
Vent moyen de : 10KM/H Sud ouest et de : 20KM/H SO , à partir de 14h et vent maxi de : 30KM/H Sud ouest, pareil , à partir de 14h
Ciel souvent très nuageux. Quelques ondées possibles cet après-midi. Pluies marquées dans le courant de la nuit seulement.

Aujourd'hui ,nous sommes le jeudi 25 août 2011

237e jour de l'année
128 jours restants
34e semaine
Aujourd'hui nous fêtons les Louis
ainsi que les Clovis, Lοïс, Ludοviс, Ludwig, Marcien et Martian.
Louis ,du germanique hrod « gloire » et de wig « comba »
prénoms dérivés : Luigi, Lewis, Ludwig, clovis
Les Louis sont des hommes exceptionnels dont la vie échappe souvent à l'analyse. Ils semblent ressentir les choses d'une manière que les autres ne peuvent comprendre. Ce mystère qui les entoure leur permet de réaliser des choses extraordinaires. Parfois Ils masquent une certaine paresse sous les dehors du génie, préférant se laisser porter par la chance.
Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Uruguay : Jour de l'Indépendance (1825)
Fêtes et prénoms bretons : Loeiz ainsi que Liz, Liza, Lizаig, Lizig, Lοеizа, Lοеizаig, Loeizig, Loiz, Loizig et Zaig.

Citation du jour
: « Dis-moi qui t'admires et je te dirai qui tu es » Charles Augustin Sainte-Beuve

Dicton météorologique du jour
: « Beau temps de Saint-Louis, plusieurs jours sans pluie
A la Saint-Louis , l'été est fini !

Citation du jour par des célébrités
: « Un film, c'est une psychothérapie très chère que les studios ne comprennent pas toujours »Tim Burton ,réalisateur américain
Une en bonus : «  J'ai toujours détesté ce satané James Bond, j'aurais aimé le tuer ! » Sean Connery, acteur écossais

Humour ou réfléxion : «  La drogue faut pas toucher, c'est sérieux...Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... » Jean-claude Van Damme, acteur

Expression du jour : « Se foutre en l'air » signifie : se tuer (involontairement) se suicider
« Le dessus du panier » signifie : Ce qu'il y 'a de meilleur

Le geste du jour : Pour le déplacement d'une personne sur 800km.La voiture produira 178kg de co2, l'avion 98 kg et le train 3Kg
Vous hésitez encore sur vôtre mode de transport pour aller de Paris à Marseille ce week-end.

Le saviez-vous du jour :
Qui ...n'a pas prononcé le verbe « Bichonner »...synonyme de tendresse, de douceur. Mais savez-vous seulement que le verbe qui signifiait...il y' a des lustres « friser les cheveux »vient du Bichon...ce petit chien tout blanc au pelage si doux!!!

Barocco, ce mot portugais signifie : « perle irrégulière » Il a donné son nom au style baroque, avec le sens dérivé de bizarre ,étrange, exagéré

Blague du jour : Qu'est-ce qui est petit, vert et qui court sur un circuit en rigolant ?
Un chou Marreur

Aujourd'hui la lune est en dernier quartier (
6/8 lune pleine à 8%)
Lune descendante, dans la constellation des gémaux
A 15h37m 22s : conjonction géocentrique en ascension droite entre la lune et Mars, différence de déclinaison : -2°41', élongation solaire de la lune : 47° ouest/
Au jardin c'est le moment de:
De traiter le fusain contre l'oïdium
De surveiller les acariens sur les conifères, traitez si nécesssaire
Au potager , semez des épinards et de la mâche dès que les places se libèrent
:
Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1:
Souvenez-vous le 25 août 1984
En France : « Toute première fois » interprété par JEANNE MAS
En Angleterre : « Careless Whisper » interprété par GEORGE MICHAEL

[b]C'était en UNE hier
25 août 2003 : Lancement du téléscope spatial infrarouge du Cap Canaveral
25 août 1944 : Paris libéré
Le général Leclerc reçoit à Paris, devant la gare Montparnasse, la capitulation des troupes allemandes. Débarqué en Normandie à la tête de la 2ème Division blindée deux mois plus tôt, il est le premier français LIBRE à entrer dans la capitale par la porte d'Orléans
25 août 1910 : création des taxis jaunes


[b]Autres événements du jour :

2010 : La mairie de Paris confirme qu'un protocole d'accord engageant l'UMP à reverser les ¾ de la facture des emplois fictifs qui valent à Jacques Chirac d'être renvoyé en correctionnelle a été signé et devrait être soumis au prochain conseil de Paris
2009 : Décès du sénateur Ted Kennedy, dernier patriarche du clan Kennedy , à l'âge de 77ans
2002 : La France extrade pour la première fois un activiste italien Paolo Persichetti, installé en France de puis 11 ans et condamné pour complicité d'assassinat.
2000 : Des relevés de la sonde Galileo indiquent la présence très probable d' un océan liquide sous la couche de glaces recouvrant Europe , l'un des principaux satellites de Jupiter, une découverte qui accrédite l'existence d'une possible forme de vie sur cet astre.
1999 : Flambée de violence à Dili, capitale du Timor-oriental, entre miliciens anti-indépendantistes et indépendantistes, à quatre jours du référendum sur l'indépendance de cette province indonésienne
1990 : Golfe: Le conseil de l'ONU autorise le recours à la force pour faire respecter l'embargo
1989 : Des biologistes américains et canadiens réussissent à isoler le gène responsable de la muscoviscidose.
1978 : Des forces militaires chinoises et vietnatmiennes s'affrontent au col de l'amitié, à la frontière entre les deux pays.
1972 : La Chine exerce pour la première fois son droit de véto aux Nations Unies, afin d'empêcher le Bangladesh d'entrer à l'ONU
1960 : Un manifeste du parti communiste soviétique accuse Mao Tsé-Toung de dogmatisme
1944 : Après trois jours de combats de rue, capitulation du général Von Choltitz, chef des forces allemandes à Paris, qui n' exécutera pas l'ordre d' Hitler d'incendier la capitale
1941 : L'armée britannique et l'armée rouge entrent en Iran , après le refus du Chah de réduire le nombre de résidents allemands.
1896 : Les grandes puissances s'installent en Crète ,un gouverneur chrétien, avec l'accord de la Turquie
1883 : La France obtient un Protectorat sur l 'Annam et le Tonkin en Indochine
1860 : La grande-Bretagne et la France, en guerre avec la Chine, occupent Tien-Tsin
1825 : L'Uruguay proclame son indépendance
1718 : Des immigrants français fondent la ville de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane
1580 : Les espagnoles commandés par le Duc D'Albe, envahissent le Portugual et battent les partisans de Don Antonio à Alcantara, près de Lisbonne, ce qui permet à Madrid de doubler son empire coloniale.

Ils sont né en ce jour du 25 août :
1987 : Amy MacDonald, chanteuse et musicienne écossaise
1987 : Blake Lively né Blake Christina Lively, actrice de nationalité américaine
1981 : Rachel Bilson, actrice américaine
1980 : Eve Angeli, chanteuse
1977: Jonathan Togo, acteur américain
1974 : Eric Millegan, acteur américain
1973 : Fatik Akin, réalisateur ,scénariste, producteur et acteur allemand d'origine turque
1970 : Claudia Schiffer, mannequin et actrice de cinéma allemand
1969 : Rachel Shelley, actrice britannique
1964 : Blair Underwood, acteur , producteur et réalisateur américain
1958 : Tim Burton, réalisateur
1954 : Elvis Costello, compositeur
1940 : Marie-thérèse Boisseau, femme politique
1930 : Sean Connery, acteur et ayant incarné le rôle de James Bond 007

Ils nous ont quittés en ce jour du 25 août :

2009 : Edward Moore Kennedy, homme politique américain.
2008 : Jacques Krier, réalisateur ,scénariste, et écrivain français
2007 : Raymond Barre, économiste et homme politique français
2001 : Philippe Léotard, acteur, poète et chanteur français
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Sam 27 Aoû 2011 - 9:48

Bonjour et bienvenue, chers étudiantes et chères étudiants. Mais non ne stressez-pas pour ça les pré-rentrées sont une formalité et elles vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'univers du campus. De savoir et de choisir un groupe pour les TD avec les emplois du temps qui vous conviennent le mieux. De savoir par exemple quels sont les professeurs en charges de vos disciplines et cursus respectives et de connaître vos futurs professeurs référents? De connaître le président de l'université ou le vice-président des étudiants et ainsi mieux appréhender la rentrée avec sérénité et pour ceux qui ont un test de compétences rédactionnelles ou autres, une petite révision de français (grammaire,conjugaison, syntaxe, vocabulaire) devrait suffire pour la réussir .Car si vous vous demandiez en quoi consiste cette compétence rédactionnelle; ce n'est plus ou moins un test de positionnement en français et de savoir si vous vous débrouillez bien en expression écrite et en compréhension de texte.(Petit tuyau ,rien que pour vous..Si vous obtenez la moyenne, c'est-à-dire 10 à ce test, vous n'aurez pas besoin d'aller en cours d'expression écrite. Ce qui n'est pas négligeable dans vôtre futur emploi du temps car effectivement , elle vous en permettra d'en avoir dans vôtre emploi du temps,du temps justement. Donc essayez-de le réussir! Mais non je ne vous met pas la pression et si vous échouez , ce n'est pas si grave car on vous donne une nouvelle occasion d' avoir une meilleur note en allant en cours d'expression écrite.
Maïky, président de l'association et moi-même ainsi que tous les autres membres de FAC-HERE vous remercient d'avoir choisi nôtre forum et nous vous souhaitons une agréable et bonne journée en nôtre compagnie. Si vous ne connaissez- pas le Tapis Volant,non , ce n'est pas le surnom de Bernard Tapie, mais bel et bien le journal de l'université de Rouen qui est disponibles dans tous les pôles de l'université de Rouen. Voici le lien ci-dessous.

http://www.fac-here.com/



La température extérieur sur Rouen est de : 14°C , elle sera de : 17°C , à partir de 14h
La température du sol est de : 15°C , elle sera de : 18°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1017Hpa , elle sera de : 1018Hpa , à partir de 14h
Le taux d'humidité est de : 85% ,il sera de : 74% , à partir de 14h
12% de nuages et il y' en aura 17% à 14H
Vent moyen de : 20KM/H Ouest et pareil à 14h et vent maxi de : 30KM/H O ,pareil à 14h
Ciel menaçant avec des averses entrecoupées de quelques éclaircies. Instabilité marquée l’après-midi, éventuellement un coup de tonnerre. Frais

Aujourd'hui nous sommes le samedi 27 août 2011

239e jour de l'année
126 jours restants
34e semaine
Aujourd'hui, nous fêtons les Monique аinsi quе lеs Amédée de Lausanne.
Fêtes et prénoms bretons : Аrmañs.
Monique, du grec monos, « seul », « unique »
Les Monique sont des femmes énergiques et méthodiques. Rien n'est laissé au hasard dans ce qu'elles font. Les autres la respectent et les craignent un peu. Ils savent qu'elle manient l' ironie avec dextérité et n'ont pas leur pareil pour découvrir les défauts d' autrui. Sûres de leur autorité, elles font régner la discipline au sein de leur familles et ne supportent pas qu'on discute leurs décisions. Néanmoins, elles se montrent très aimantes

Citation du jour : « Ma consolation est qu'à cette heure je suis sûre que quеlquе раrt οn fаit l'аmοur. » Madame de Fontaine-Martel

Dicton météorologique du jour : « A la sainte-Monique te plains pas si le soleil pique ».

Citation du jour par des célébrités : « Le glauque c'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment ».
« Tomber sept fois , se relever huit » Philippe Labro, écrivain et journaliste français
Humour ou réflexion du jour : « Fast food...ça veut dire nourriture rapide, ou je me trompe ? »
Philippe Geluck

Expression du jour : «  Manu militari » signifie : par la force violemment.
« Grosso modo » signifie : approximativement en gros, sans entrer dans le détail.

Le geste du jour : A Paris, la vitesse moyenne du métro est de 27km/h. Celle d'une voiture est de 18km/h (hors temps passé pour se garer) La situation n'est pas meilleure dans la plupart des grandes villes. Plus rapide, plus économique, et plus écologique, vous hésitez encore ?

Le Saviez-vous du jour : L'atéphobie est la crainte exagérée des ruines.
La Bécasse est l'oiseau le plus lent au monde, puisqu'elle vole à 21km/h

Blague du jour : Quel est le temps du verbe dans la phrase suivante : Je suis enceinte ?
C'est l'imparfait du présevatif

Aujourd'hui la lune est en dernier quartier
(8/8 lune pleine à 3%) dernier jour avant la nouvelle lune
Lune Descendante, Dans la constellation du Cancer
A 04h59m 49s : la déclinaison de Jupiter est à son maximum
Déclinaison= + 13° 37, 3'

Au jardin c'est le moment de :

D'éliminer algues et lentilles d'eau en excès dans le bassin
De marcotter les Rhododendrons.
De surveiller les pucerons sur les Chrysanthèmes

Tubes d' Hier, ils étaient numéro 1:
souvenez-vous le 27 août 1982
En France : « Il tape sur des bambous » interprété par Philippe Lavil
En Angleterre : « Come on Eileen » interprété par Dexy's Midnight Runner

C'était en Une hier :
27 août 1928 : Le pacte Briand Kellog .Les représentants de quinze nations, réunis au quai d'Orsay à Paris, signent le pacte Briand Kellog par lequel ils renoncent solennellement à la guerre.
27 août 1859 : Le pétrole jaillit en Pennsylvanie. Le colonel américain Edwin Drake construit le premier derrick(tour de forage) à Titusville, en Pennsylvanie. Le précieux liquide jaillit dès que le puit atteint 23 mètres de profondeur. Le pétrole est alors utilisé comme combustible pour les lampes à huiles.
27 août 1664 : Création de la compagnie des Indes orientales. Comme l' Angleterre et la Hollande, la France fonde une compagnie destinée à assurer son monopole commerciale sur certains des produits des Indes orientales.

Autres événements :
27 août 1992 : Lors d'une enchère, les paroles de : « Day in The Life » des Beatles se sont vendues à 87 000 $
27 août 1991 : Pearl Jam, auparavent connue sous le nom de Mookie Blakelock, sort « Ten » incluant les hits « Alive », « Even Flow », « Jeremy », «  Black ». L'album sera numéro 2 au Bilboard 200.
27 août 1965 : Elvis invite les Beatles dans son manoir de Bel-Air. Les cinq se sont apparemment bien amusés pendant plus de 4heures.

Ils sont nés en ce jour du 27 août :

1976 :Carlos Moya, joueur de tennis espagnol
1969 : Chandra wilson, actrice américaine
1965 : Arno Klarsfeld, avocat
1953 : Peter Stormare, acteur
1941 : Césaria Evora, chanteuse cap-verdienne
1936 : Philippe Labro, écrivain et journaliste
1925 : Darry Cowl, acteur
1910 : Mère Teresa, religieuse
1908 : Lyndon Johnson ,homme politique
1884 : Vincent Auriol, homme politique

Ils nous ont quittés en ce jour du 27 août:

2010 : Anton Geesink, né Anthonius Johannes, judoka néerlandais (combattant dans la catégories des poids lourds).Il fut champion olympique et champion du monde et premier Non japonais à remporter le titre.
2008 : Jean-Marc Renard , boxeur belge
2003 : Pierre Poujade, homme politique français
1965 : Le Corbusier, architecte français d'origine suisse


Dernière édition par Christophe-Xavier le Dim 28 Aoû 2011 - 10:20, édité 1 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Cha' Sam 27 Aoû 2011 - 15:26

Ah c'est marrant j'avais un autre proverbe pour la saint Monique, mais bon... XD
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Sam 27 Aoû 2011 - 15:47

Ce serait pas un qui la tient ,deux qui la n...... siffle rien
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Sam 27 Aoû 2011 - 15:55

qui la pique ? Bah oui c'est ça, pourquoi ? lol
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Dim 28 Aoû 2011 - 10:18

Bonjour et bienvenue chères étudiantes et chers étudiants, eh oui c'est le dernier Dimanche d'août et vous vous demandez bien ce que vous pouvez faire de vôtre dimanche. Plusieurs alternatives s'offrent à vous : vous détendre si vous avez bossé comme un(e) malade(cinéma, farniente,TV), réviser si vous avez des rattrapages qui se profilent à l'horizon ou bien encore vous cultivez(allez voir une expo ou un musée) ou dénicher la perle rare ou la bonne affaire dans une foire à tout.
Mais vous pouvez simplement aussi surfer entre tous les topics que possède le forum FAC-HERE et je suis sûr que vous paserez un très bon moment. Le président de l'association FAC-HERE Maïky ainsi que moi-même et tous les autres membres de Fac-here, vous remercient et vous souhaitent un bon dimanche en nôtre compagnie et nous vous souhaitons de passer de bons moments sur le forum.
Si vous ne connaissez-pas le Tapis Volant, non ce n'est pas le tapis qui vous sert pour réceptionner vos pieds quand vous sortez du bain , mais bel et bien le journal de tous les pôles universitaires de Rouen dont voici le lien ci-dessous :
http://www.fac-here.com/

La température extérieur sur Rouen est de : 14°C ,elle sera de : 17°C, à partir de 14h
La température du sol est de : 15°C et elle sera de : 19°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1021Hpa , elle sera pareil à 14h
Le taux d'humidité est de : 78% , il sera de : 66% , à partir de 14h
32% de nuages et il y' en aura 18% de nuages , à partir de 14h
Vent moyen de : 10KM/H Sud ouest et de : 10KM/H Ouest, à partir de 14h et vent maxi de 20KM/H Sud ouest et de : 20KM/H Ouest
Nuages et éclaircies. Petit risque d’averse. Un peu frais.

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 28 août 2011
240e jour de l'année
125 jours restants
34e semaine
nous fêtons les Augustin ainsi que les Аugustinе, Hеrmаnсе, Hermès et Linda.
Fêtes et prénoms bretons : Elouan ainsi que Elοuеn, Louan et Louen.
Augustin , du latin Augustus, « vénérable », « consacré »
prénoms dérivés : august(e), Augustina, Agostino, Augustine
Les Augustins sont des êtres naturellement bons, qui ne connaissent pas l'ambition et prêchent l'entente entre les hommes. Toutefois entiers , ils n' hésitent pas à provoquer des ruptures au nom de la cause qu'ils défendent, fussent-elles douloureuses. Ce sont des amoureux passionnés.

Citation du jour : « Le meilleur miroir est le regard d'un ami » proverbe américain

Citation du jour par des célébrités : « Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
Max-Pol Fouchet, poète, romancier et journaliste français.

Dicton météorologique du jour : A la Saint-Augustin, on sent la fraîcheur du matin.
A la Saint-Augustin, les orages sont proches de leur fins.

Humour ou réflexion du jour
: « Se rendre compte qu'on est un imbécile est un signe d'intelligence »
Philippe Geluck

Expression du jour : « S'inscrire en faux (contre quelque chose) » signifie : opposer un démenti, une dénégation
« Ce n'est pas ma tasse de thé » signifie : ça ne me plaît pas, ça ne me convient pas.
Ce n'est pas mon activité préféré.

Le geste du jour : Depuis le 15 novembre 2006, tous les revendeurs en France doivent récupérer l'ancien matériel pour recyclage lorsque vous en achetez un nouveau.
Si vôtre revendeur ne le fait pas , changez de revendeur !

Le Saviez-vous du jour : Un collectionneur de porte-paille s'appelle un porpaléaphile.

La Tour Eiffel aurait dû être démonté après l'exposition universelle de 1889, pour laquelle elle avait été construite; elle a notamment été sauvée par/grâce à la télégraphie. En effet , elle a servi d'antenne pendant la guerre de 14-18 et de laboratoire d'expériences sur les ondes électromagnétiques.

Sans le travail discret des champignons, la Terre serait étouffée sous des détritus divers. Résidus d'organismes végétaux et aniaux morts. En digérant et transformant ces restes, les champignons se comportent comme une formidable usine de retraîtement naturelle.

Blague du jour : Comment fait un éléphant pour se cacher dans un champs de fraises ?
Il se peint les ongles en rouge !

Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1:
souvenez-vous le 28 août 1981
En France : « Bette Davis Eyes » interprété par Kim CARNES
En Angleterre : « Green Door » interprété par Shakin' Stevens

C'était en UNE hier :
28 août 1963 : Martin Luther King : « I have a Dream » Après la marche contre les discriminations raciales, le pasteur noir américain Martin Luther King, au pied du mémorial Lincoln à Washington, devant 250 000 personnes, prononce son discours « I have a dream ». Son rêve est celui d'une Amérique fraternelle où blancs et noirs se retrouveraient unis et libres.

28 août 1930 : Freud reçoit le prix Goethe. Longtemps isolé, Freud accède en ce début des années 30 à une reconnaissance officielle et prestigieuse

28 août 1837 : Deux pharmaciens britanniques fabriquent la première sauce Worcestershire

Autres événements:
28 août 1986 : Tina Turner a enfin son étoile sur le Hollywood Walk of fame.
28 août 1972 : David Bowie et les Spiders from Mars jouent au Canergie Hall à New-York pour la première fois. Le chanteur est monté sur scène malgré la grippe.

Ils sont né en ce jour du 28 août
:
Shania TwainChanteuse canadienne
Née à Windsor le 28 août 1965
Jack Black
Acteur et scénariste américain
Né à Hermosa Beach, Californie le 28 août 1969
David Fincher
Réalisateur américain
Né à Denver, Colorado le 28 août 1962
Philippe Tarral
Illustrateur de BD français
Né à Mont-Saint-Martin le 28 août 1962
Stéphanie Janicot
Ecrivain et journaliste française
Née à Rennes le 28 août 1967
Jack Vance
Ecrivain américain
Né à San Francisco, Californie le 28 août 1916

Ils nous ont quittés en ce jour du 28 août :
2009 : André Tahon, marionnettiste français
2005 : Jacques Dufilho, comédien français
1980 : Max-Pol Fouchet, Poète, romancier et journaliste français
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Lun 29 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour et bienvenue chers étudiants et chères étudiantes, que vous dire aujourd'hui ! De venir voir certains adhérents de l'association, taper le carton(tarot) sur la terrasse du parvis de la maison de l'université ,de courir faire les dernières démarches administratives si besoin en est; ou bien encore de réviser à fond les manettes car la semaine de rattrapage commence jeudi 1er septembre.
J'espère que vous vous êtes bien reposer et que vous avez bien rechargé les batteries pendant cette période de vacances, car cela vous sera utile si vous devez passez les rattrapages. Car oui, il en faut de l'énergie pour que nos neurones veuillent délivrer de leurs précieux nectars et qu'on glisse quelques choses de potables dans nos chères copies afin d'avoir la moyenne ou plus si affinités avec vos neurones...Nous vous remercions le président de l'association FAC-HERE Maïky, ainsi que moi-même et les autres membre de Fac-here d'être venue sur nôtre forum et espérons vous y revoir. Si vous ne connaissez pas le Tapis Volant, non ce n'est pas le tapis qui vous sert à vous affaler pour parfaire vos révisions, mais bel et bien le journal de l'université distribué dans tous les pôles universitaires et voici le lien ci-dessous pour le consulter :

http://www.fac-here.com/


La température extérieur sur Rouen est de : 14°C , elle sera de : 17°C , à partir de 14H
La température du sol est de : 15°C , elle sera de : 19°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique est de : 1021Hpa , elle sera de : 1020Hpa , à partir de 14h
Le taux d'humidité est de : 80% , il sera de : 64% , à partir de 14h
76% de nuages et 71% , à partir de 14h
Vent moyen de :10KM/H Nord ouest et la même chose à 14H et vent maxi de : 10KM/H Nord ouest, la même chose à 14h
Ciel d’aspect variable avec des éclaircies et des nuages menaçants. Une ondée n’est pas exclue même si le risque est généralement très faible. Frais.

Aujourd'hui, nous sommes le lundi 29 août 2011

241e jour de l'année
124 jours restants
35e semaine
nous fêtons les Sabinе аinsi quе lеs Sabrina.
Sabine , du latin sabinus, « qui appartient aux peuples des Sabins ».
Prénoms dérivés : Sabrina
Les Sabines sont des femmes passionnées d'une grande sincérité, ce qui les rend parfois crédules. Au moindre obstacle, elle s'effondrent, n'ayant aucune ressource pour passer à autre chose. Fidèles lorsqu'elles aiment, elles sont également d'une grande passivité, mais peuvent utilement transformer cette lacune en force.
Fêtes et prénoms bretons : Fiakr.

Citation du jour : « La chose la plus commune, dès qu'on nous la cache devient un délice »
Oscar wilde

Dicton météorologique du jour
: Pluie de Sainte-Sabine est une grâce divine

Citation du jour par des célébrités : « Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus. » Ingrid Bergman, actrice suédoise

Humour ou réflexion du jour : « Un homme ne sait pas ce qu'est le bonheur avant d'être marié.
Mais , à ce moment-là, c'est trop tard. » Frank Sinatra

Expression du jour : « Ne pas y aller par quatre chemins » signifie : Aller droit au but, sans user de moyens détournés. Agir sans détour
« s'amarrer à couple » signifie : s'amarrer bord à bord, flanc à flanc (pour des bateaux)

Le geste du jour : Le taux moyen d'occupation des voitures est de : 1,2.
Essayer toujours de remplir vôtre véhicule de passagers en privilégiant le co-voiturage.

Le Saviez-vous du jour : La plupart de pirates avaient deux yeux en parfaite état de marche, mais gardaient un bandeau sur l'un d'entre eux pour l'hypersensibiliser, facilitant la navigation de nuit.

Kingstown est la capitale de quel pays ? Réponse : Saint-Vincent-et-les Grenadines

Pour enlever la vieille peinture sur les poignées de porte et les pentures, il suffit de faire bouillir avec de l'eau et du vinaigre et de laisser tremper la quincaillerie pendant une heure. C'est magique !
Toutes les couches de peintures se soulèveront et vous retrouverez l' éclat du début.

Blague du jour : Quéquette et Foufoune font du saut à l'élastique. Qui saute le premier ?
C'est Foufoune car Quéquette a les boules.

Aujourd'hui la lune est en premier quartier (3/8 lune pleine à 4%)
lune descendante , dans la constellation du Lion
A 5h O4m 05s : Nouvelle lune
A 15h 44m 29 s : conjonction excentrique en ascension droite entre la Lune et Vénus , différence de déclinaison : - 6°54'
élongation solaire de Vénus : 4°Est

Au jardin c'est le moment de :
Cueillir le maïs à point
D'effeuiller la vigne autour des grappes
D'arroser copieusement les jeunes arbres et arbustes

Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1 :

Souvenez-vous le 29 août 1980
En France : « Everybody's Got to learn Sometime »interprété par Korgis
En Angleterre : « Ashes to Ashes » interprété par David Bowie

C'était en UNE hier :
29 août 2005 : L'ouragan Katrina frappe la rive américaine du golfe du Mexique, notamment la Nouvelle-Orléans qui sera inondée à 80% après la destruction de ses digues : un millier de personnes périront, des dizaines de milliers seront déplacées avec pour plus de 44 milliards de dollars dégâts.

29 août 1965 : Les astronautes américain Gordon Cooper et Charles Conrad regagnent la terre après avoir établi un record, en demeurant Huit jours en orbite

29 août 1831 : Le britannique Michael Faraday invente la dynamo.

Autres événements du jour :
29 août 2005 : Josh Homme de Queen of Stone Age fait un malaise sur scène à Hambourg.Son médecin diagnostique une extrême fatigue.
29 août 1970 : Sortie de « Lola » de The Kinks.
29 août 1964 : Roy Orbison sort son single « Oh pretty woman »

ET AUSSI …
1949 : Les soviétiques testent leur première bombe atomique au Kazakhstan

Ils sont nés en ce jour du 29 août :
1981 : Emilie Dequenne, actrice belge
1977 : John Hensley, né John Carter Hensley à Louisville est un acteur américain
1971 : Carla Gugino, actrice américaine
1960 : Pascale Rocard, actrice
1960 : Enzo Enzo, chanteuse
1958 : Michael Jackson, chanteur américain
1936 : John MC Cain, homme politique américain
1915 : Ingrid Bergman ,actrice suédoise

Ils nous ont quittés en ce jour du 29 août :
2007 : Pierre Messmer, né Pierre-auguste Joseph Messmer, homme politique français, chancelier de l'ordre de la libération, chancelier honoraire de l'Institut de France et membre de l'académie française.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mar 30 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour et bienvenue chères étudiantes et chers étudiants, nous quittons très très prochainement le mois d'août pour entrer dans celui de septembre, qui va être le mois des rattrapages ,des pré-rentrées et rentrées pour certains , de la semaine MODULO et des soirées étudiantes pour les autres...ATTENTION AUX EMBUSCADES, certains comprendront pourquoi je marque cela...Mais nous sommes content que par des chemins détournés , vous fîtes la connaissance du forum , que se soit en cherchant des informations sur le site de l'université ou que vous êtes tombés par le plus grand des « hasards » sur le forum FAC-HERE. « Qu'importe le chemin, pourvue que vous ayez le flood...et l'info ! »
Nous vous remercions d'être venue sur le forum et espérons vous y revoir très prochainement. De toutes façons, si vous revenez pas , on a les noms...Le président de FAC-HERE, ainsi que moi-même et le reste des membres vous souhaitent une bonne et agréable journée en nôtre compagnie
et si vous ne connaissez-pas le Tapis Volant, non ce n'est pas le tapis que se sert David Copperfield pour disparaître, mais bel et bien le journal de l'université de Rouen, dont voici le lien pour le découvrir :

http://www.fac-here.com/

La température extérieur sur Rouen est de15°C et de : 18°C à 14H
La température du sol sera de :16°C et de : 21°C à 14h
La pression atmosphérique sera de : 1018Hpa ,pareil à 11h et de : 1017Hpa à 14h
Le taux d'humidité sera de : 72% et de : 61% à 14H
11% de nuages et 15% de nuages à 14h
Vent maxi pouvant aller jusqu'à 10KM/H Nord à 11H et 10KM/H Est à 14H
Ciel variable. Nuages et éclaircies. Temps généralement sec.

Aujourd'hui nous sommes le mardi 30 août 2011
242e jour de l'année
123 jours restants
35e semaine
nous fêtons les Fiaсrе аinsi quе lеs Sacha.
Fiacre, du celte fiach, « corbeau »
Fêtes et prénoms bretons : Edern et Rozenn ainsi quе Edеrnа, Edеrnеz, Edernig et Rozennig.

Citation du jour : « Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels » Anatole France

Dicton météorologique du jour : A la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.

Humour ou réflexion du jour : « Acheter un costume neuf , c'est déjà voyager à l'étranger ».
Groucho Marx

Expression du jour : « Etre bien ou mal luné » signifie : être de bonne ou mauvaise humeur.
« se brosser » signifie : être obliger de se passer de quelque chose que l'on désire.

Le geste du jour : Avant de vous racheter une panoplie complète de papeterie, faîtes le tour de vos tiroirs pour vérifier ce que vous avez déjà !
Ne favorisez jamais le consumérisme galopant qui épuise les ressources de nôtre planète.

Le Saviez-vous du jour : Le blanc d'un oeuf trop frais ne peut monter en neige. Il faut au moins attendre 3 jours.

Blague du jour : Quel est le plus petit paradis au monde ?
Le Soutient-gorge car il n'a que deux saints

Aujourd'hui, la lune est en premier quartier( 4/8 lune pleine à 9%)
Lune descendante , dans la constellation du Lion
A 01H44m 45s : La Lune a une déclinaison nulle et décroissante, ascension droite = 11h 9,2 m
A 14h 17m 11s : La Lune entre dans la constellation de la Vierge
A 18h 50m 52s : Jupiter est stationnaire dans la constellation du Bélier, puis rétrograde
A 19h 36m 34s : La Lune au périgée (distance minimale à la Terre) d = 360858Km, diamètre apparent 33.2'

Au jardin c'est le moment de :
Cueillir les melons lorsque le pédoncule commence à se fendre
De cueillir les framboises remontantes
De réparer le fruitier avec les grandes cueillettes d' Automne

Tubes d'hier ,ils étaient numéro 1 :
Souvenez-vous le 30 août 1979
En France : « Honesty » interprété par Billy JOEL
En Angleterre : « We Don't Take Anymore » interprété par Cliff Richard

C'était en UNE hier
30 août 2003 : Dernier décollage d'un concorde, de la Barbade

30 août 1997 : L'émission culte Club Dorothée s'arrête pour cause de mauvaises audiences.
L'émission a quand même duré 10 ans.


30 août 1991 : Mike Powell établit un record du monde de saut en longueur à 8,95 m.

Autres événements:
30 août 1973 : The Doors se séparent après la mort de Jim Morrison en juillet 1971, le groupe a sorti deux nouveaux albums, restés totalement inconnus !

30 août 1969 : Led Zeppelin est en tête d'affiche du festival Pop international du Texas à Dallas.

30 août 1965: Bob dylan sort « Highway 61 revisited »

Ils sont nés en ce jour du 30 août :
1982 : Anndy Roddik, joueur de tennis américain
1977 : Loana, née Loana Petrucciani, mannequin et chanteuse française
1972 : Cameron Diaz, actrice
1969 : Laurent Dela housse, journaliste
1963 : Paul Okaenfold, producteur de musique électronique et un DJ
1962 : François Delecourt, pilote
1959: Yves calvi, né Yves Kretty, journaliste et animateur de la télévision française
1943 : Jean-Claude Killy , skieur
1932 : Geneviève de Fontenay, né Geneviève Mulmann, femme d'affaire
1923 : Roger Pierre, humoriste
1811: Théophile Gautier, poète, romancier, peintre et critique d'art français.

Ils nous ont quitté un 30 août :

2010 : Alain Corneau, réalisateur français de cinéma

2006 : Glenn ford , né Gwyllyn Samuel Newton Ford, acteur américain d'origine anglo-québécois
(Dans les années 70, il joue dans le feuilleton télé SAM CADE qui le rend encore plus populaire auprès du public)
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Mer 31 Aoû 2011 - 11:39

Bonjour et bienvenue chers étudiants et chères étudiantes, et oui c'est le dernier jour d'août et c'est là que l'on se rencontre que l'été s'en va petit à petit, mais bon certain(es) n'auront sans doute pas de regret car l'été; niveau météo c'était pas ça, même qu'un moment on se saurait cru en automne.
Demain les rattrapages commencent et je vous souhaite BONNE CHANCE et que les neurones et la mémoire soient avec vous. Nous vous remercions le président de l'association FAC-HERE Maïky ,moi-même et tous les autres membres de l'association d'avoir choisi de venir sur nôtre forum et nous vous souhaitons une agréable et bonne journée en nôtre compagnie. Et si vous ne connaissez pas le Tapis Volant, non ce n'est pas le tapis que se sert Fidgi pour faire ses griffes,mais bel et bien le journal distribué dans tous les bons kiosques ,je voulais dire dans tous les pôles de l'université de Rouen et voici le lien ci-dessous pour le consulter :
http://www.fac-here.com/

La température extérieur sera de : 19°C à partir de 14h
La température du sol sera de : 20°C , à partir de 14h
La pression atmosphérique sera de : 1013Hpa , à partir de 14h
Le taux d'humidité sera de : 63% , à partir de 14h
67% de nuages , à partir de 14h
Vent moyen de : 10KM/H EST et vent maxi de : 20KM/H EST, à partir de 14h
Journée calme et relativement bien ensoleillée. Voile de nuages élevés l’après-midi.


Aujourd'hui nous sommes le mercredi 31 août 2011

243e jour de l'année
122 jours restants
35e semaine
nous fêtons les Aristidе аinsi quе lеs Rozenn.
Aristide , du grec « aristos », le meilleur
Les Aristides sont des hommes d'une grande droiture
Honnête et généreux, ils recherchent le bonheur des autres avant le leur.
Ils ne sont pas du tout possessifs, au point qu'ils passent parfois pour indifférents. Ce sont d'ailleurs souvent des incompris.
Fêtes et prénoms bretons : Trec'her.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale
:Kirghizistan : Jour de l'Indépendance (1991) Mаlаisiе : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1957)
Trinité-et-Tobago : Jour de l'Indépendance (1962)

Dicton du jour : « Il n' y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer. » Charles Nodier

Dicton météorologique du jour : Brouillard, qui remonte en été, annonce la pluie
Dicton du jour par des célébrités : « Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour » Lady Diana, princesse de Galles
Humour ou réflexion du jour : « On voit qu'un ami est sûr quand nôtre situation ne l'est pas. » Cicéron

Expression du jour : « De France et de Navarre » signifie : De partout
Le geste du jour : Plutôt que d'aller en boîte de nuit, chacun avec vôtre voiture, n'en prenez qu'une seule avec un capitaine de soirée. Vous économiserez de l'essence, vous polluerez moins et sauverez des vies !

Le Saviez-vous du jour : Un collectionneur de porte-plume et plumes pour écrire s'appelle un : calamophiliste. La campanophobie est la crainte exagérée des cloches.

Blague du jour : Qu'est-ce qui est écrit en dessous des canettes belges ? C'est marqué : ouvrir de l'autre côté.

Aujourd'hui la Lune est en premier quartier(5/8 lune pleine à 15%)Lune descendante , dans la constellation de la Vierge
Au jardin c'est le moment de : D'étêter et effeuiller les tomates en région froide, de tailler les plantes aquatiques et de berge envahissantes.Binez, désherbez , arroser copieusement les massifs

Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1 : Souvenez-vous le 31 août 1978
En France : « En chantant »interprété par Michel Sardou En Angleterre : « Three Time A Lady » interprété par The Commodores

C'était en UNE hier :

31 août 1997 : La princesse de Galles Diana et son compagnon, le milliardaire égyptien Dodi Al- Fayed trouvent la mort à Paris dans un violent accident de voiture, ainsi que leur chauffeur français.
Artistes , inventeurs, souvenez-vous
31 août 2005 : James Blunt est en tête des charts en Angleterre avec son album « Back to Bedlam » et la chanson  « you're Beautiful »
31 août 2005 : Blondie et Public Ennemy jouent ensemble pour soutenir le CBGB, dont le bail expire aujourd'hui
31 août 2003 : Elton John joue pour les 100 ans de Harley Davidson à Milwaukee avec Tim Mac Graw et Kid Rock

Autres événements :

2005 : Lancement officieux de la rentrée littéraire avec la sortie très médiatisé du livre de Michel Houellebecq « La possibilité d'une île »(Fayard) qui ratera le prix Goncourt mais obtiendra l'interallié.
1994 : L'IRA annonce « la cessation complète » de ses activités militaires.
1942 : Le général Rommel lance une nouvelle offensive contre les Britanniques en Afrique du Nord, à Alam Halfa, mais il est repoussé.
1939 : Echec d'une tentative de négociations D' Edouard Daladier et de Neville Chamberlain, chefs des gouvernements français et britannique, avec Hitler
1939 :Le pacte germano-soviétique est ratifié par le Soviet Suprême.
1888 : Découverte du corps de Mary Ann Nicholls, la première victime de Jack l'éventreur

Ils sont nés en ce jour du 31 août :
1988 : Rachel Legrain-Trapani, 60ème miss France , élue le 9 décembre 2006 au futuroscope dans la Vienne.
1981 : Dwayne Peel, joueur de rugby à quinze gallois
1978 : Phillipe Christanval, footballeur
1976 : Vincent Delerm, compositeur
1975 : Sara Ramirez, actrice mexicaine
1972 : Chris Tucker, acteur et producteur américain
1970 : Radia de Jordanie, reine de Jordanie
1958 : Eric Zemmour, journaliste politique français
1958 : Serge Blanco , rugbyman
1949 : richard Gere, acteur et producteur américain
1945 : Van Morrison, ou encore Van The man, né Georges Ivan Morrison,auteur et compositeur Nord-Irlandais.
1943 : Jacques Nolot, acteur et réalisateur français
1942 Gérard Pirès , réalisateur

Ils nous ont quittés en ce jour du 31 août :
2010 : Laurent Fignon, cycliste français, professionnel de 1982 à 1993, vainqueur de 2 Tour de France en 1983 & 1984, vainqueur du tour d' Italie en 1989
2005 : Joseph Rotblat, physicien britannique, Prix Nobel de la Paix en 1995
1997 : Diana Spencer, dite Lady DI, princesse de Galles
1986 : Henry Moore, sculpteur britannique.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Cha' Mar 13 Sep 2011 - 17:41

Bah dis donc ! Y'a du relâchement ! :p
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Maïky Mer 14 Sep 2011 - 17:47

C'est la rentrée c'est pour ça Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Christophe-Xavier Ven 16 Sep 2011 - 13:48

Bonjour chères étudiantes et chers étudiants, cela faisait un petit moment que j'avais pas poster(pas trouver le temps) sur cette rubrique. Pour beaucoup d'entre vous, vous avez déjà effectué la pré-rentré et certains ont commencé la rentré. Eh oui, nous voilà partis pour le premier semestre de cette rentrée universitaire qu'il va falloir valider pour s'assurer d'avoir dans la poche celui-ci.

Entre temps pour avez peut- être pu vous rendre compte, qu'il y' a un événement phare à l'université de Mont-saint-Aignan qui se déroule et à déjà commencer depuis lundi 12 septembre et qui s'appelle MODULO et qui se situe au 1 rue Thomas Becket (c'est aux services centraux, pas très loin de la place Colbert et si vous venez en Téor ,c'est l'arrêt juste après celui du campus et c'est en face en sortant du bus un peu plus loin, dans le local, qui est surnommé : « le cube »)
Modulo se terminant le 22 septembre ,donc perdez pas de temps pour en profiter, sachant que cet année en plus de l'habituelle clé USB(où il faudra pour l'avoir, remplir un petit questionnaire qui vous permettra, si vous êtes tirés au sort de gagner un lot) vous aurez aussi en plus à l'accueil un cartable en toile de couleur rouge ou noir ou crème ou bleu ou gris avec écrit dessus : université de Rouen et écrit aussi : Modulo.
Mais surtout le plus important, n'oubliez-pas de passer par le stand Fac-here où nous tenons la foire aux livres (peut-être trouverez-vous votre bonheur...)car il y' aura aussi vente de crêpes lundi 19 septembre et vous aurez la primeur si vous passer cette semaine de pouvoir lire le nouveau Tapis Volant , tout chaud sortis des rotatives . Donc, je rappelle les horaires de Modulo c'est ouvert de 12H à 17H30 du lundi au jeudi et si vous êtes étudiant venu d'ailleurs Modulo Monde vous est destiné,vous y bénéficierez d'un accueil personnalisé et Modulo Monde restera ouvert jusqu'au 25 novembre du lundi au jeudi de 10H à 16h.

La température extérieur sur Rouen est de : 21°C , elle sera de : 20°C à 17h et de : à 20h
La température du sol est de : 22°C ,elle sera de : 20°C à 17H et de : 15°C à 20h
La pression atmosphérique est de : 1014Hpa à partir de 17H
Le taux d'humidité sera de : 81% à partir de 17H
Vent moyen de : 10KM/H Ouest vers 17h et de 20KM/H Ouest
50% de nuages à partir de 17h
Les éclaircies et les nuages se partagent le ciel

Aujourd'hui, nous sommes vendredi 16 Septembre 2011
259e jour de l'année
106 jours restants
37e semaine
nous fêtons les Édith ainsi que les Cyрriеn, Ludmilla et Regnault.
Edith, du germanique ed , « richesse »
Prénoms dérivés : Aldith , Alith, Adda
Célébrités de ce nom : Edith Piaf, chanteuse et Edith Cresson, première femme à avoir accéder au poste de premier ministre en France
Les Edith sont foncièrement positives : elles ne se découragent pas et ainsi vont toujours de . Elles font preuve généralement d'une grande lucidité dans leurs décisions et actions.
Côté sentiment : ce sont des femmes fidèles et même s'il n'est pas facile de vivre à leurs côtés.Il est agréable d'être aimé d'elles
Fêtes et prénoms bretons : Kornel
Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Mexique : Jour de l'Indépendance (1810)
Pарοuаsiе-Nοuvеllе Guinéе : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1975)

Citation du jour : « quand nous sommes heureux , nous sommes toujours bons; mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux ». Oscar Wilde

Citation du jour par des célébrités : « Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément. » Félicien Marceau littérature française

et une autre de Félicien Marceau : « Le roman n'est pas posé sur la réalité comme le couvercle sur une boîte. Il est une autre réalité qui gravite autour de la première et qui l'éclaire. »

et une autre pour la route , toujours de Félicien Marceau : « On ne devient pas un autre homme. Mais en nous et autour de nous , tout change. »

Dicton météorologique du jour : Etoiles vives , aube embrumée, belle journée.

Humour ou réflexion du jour : « On peut rire de tout, mais pas pour rien » Pierre Dac

Expression du jour : « Trouver son chemin de Damas » signifie : se convertir à une doctrine (après l'avoir combattue) trouver sa voie.
« homme (individu, gens) de sac et de corde » signifie : personne peu recommandable (au sens propre du terme), malfaiteur , truand.

Le geste du jour : Evitez les gadgets électriques pas spécialement utiles !
Un taille-crayon et une brosse électriques peuvent être facilement remplacés par leurs homologues mécaniques.

Le saviez-vous du jour : célébrissisme réplique de film : « Je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau. » Les Dents de la Mer (1975)

ADDIS-ABEBA est la capitale de quel pays ? Ethiopie

Aujourd'hui la Lune est en pleine lune(6/7 lune pleine à 74%)
Lune ascendante (montante)dans la constellation du Bélier.
A 10H39m 44s : Pluton est stationnaire dans la constellation du Sagittaire.
A 20h 24m 14s : conjonction géocentrique en ascension droite entre le Lune et jupiter, différence de déclinaison de : + 4°41', élongation solaire de la lune : 132°ouest
Au jardin c'est le moment de :
De doucher les feuillages exposés aux embruns salés en bord de mer
De ramasser des noisettes( j'ai pas dis de draguer les filles...)
D'épandre sur la pelouse, un engrais pauvre en azote.

Tubes d'HIER, ils étaient numéro 1:
souvenez-vous le 16 septembre 1962
En France : « j'entend siffler le train » interprété par Richard Anthony
En Angleterre : « She's Not You » interprété par Elvis Presley.

C'était en UNE hier :

16 septembre 1987 : signature du protocole de Montréal. 29 pays ainsi que la CEE, signent un accor en vue de la réduction de la production de gaz nocifs pour la couche d'ozone.

16 septembre 1949 : Le Coyote poursuit le Road Runner(BIP BIP) pour la première fois dans le dessin animé Fast and Furry-Ous de Warner Brothers.

Autres événements du 16 septembre :
2009 : une équipe d'astronomes européens confirme l'existence d'une exoplanète rocheuse au -delà du système solaire, baptiséé : Corot-7b

2005 : Décès de Gordon Gould , 85 ans, américain , un des pères de la technologie du laser qui a inventé le nom de : « laser ».

Ils sont nés en ce jour de 16 septembre :
1979 : fanny , chanteuse
1970 : Cécile de Ménibus, animatrice TV/Radio
1962 : Art Mengo , chanteur
1962 : Laurent fontaine , animateur TV/Radio
1956 : David Copperfield, illusionniste
1956 : Mickey Rouke, acteur
1943 : Alain Colas , navigateur
1927 : Peter Falk, acteur
1925 : Christian Cabrol ,médecin
1924 : Lauren Bacall, actrice

Ils nous ont quittés en ce jour du 16 septembre :

2009 : Filip Nikolic, ancien membre du boy band français 2BE3

2007 : Robert Jordan , écrivain américain

2005 : Gordon Gould, physicien américain,un des pères de la technologie du laser.

1977 : Maria callas, cantatrice américaine d'origine grecque[b]
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Thom' Sam 5 Nov 2011 - 22:10

et donc, lassé ?
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride. - Page 2 Empty Re: Message d'accueil ,météo, almanach et éphéméride.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum