Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Programmation de logiciel

3 participants

Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Programmation de logiciel

Message par vincent_roy Dim 30 Mar 2008 - 13:46

Si vous avez envie de coder des logiciels libres tout en étant rémunéré :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28911

Attention la clôture des candidatures est pour demain soir, désolé j'avais pas vu avant.
vincent
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nico.sav Dim 30 Mar 2008 - 16:14

coder des logiciels libres?! je sais pas si il y a des gens capables de faire ça sur le forum, ce n'est pas pour critiquer, mais il n'y a pas l'air d'y avoir des scientifiques et encore moins d'informaticien expérimenté en C/C++...

enfin bon si je me trompe sur quelqu'un foncez les gens! jap
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nebneo Dim 30 Mar 2008 - 18:41

J'ai déjà essayé d'apprendre le C, j'ai abandonné au bout de 30 minutes lol.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nico.sav Dim 30 Mar 2008 - 19:09

le C est un des langages de programmation les plus compliqués...dans le même genre, j'ai entendu du bien du java qui était moins brouillon Wink
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par vincent_roy Dim 30 Mar 2008 - 21:08

Je n'ai pas une idée très précise du public qui passe ici, mais si un étudiant en info très callé / très motivé passe ça peut s'avérer un stage intéressant. Après c'est sur que si tout le monde à mes compétences en programmation (du BASIC sur un amstrad à cassette) l'annonce n'est pas très utile ;-)

vincent

****************
10 INPUT "Quel est votre prenom :", PRENOM
20 PRINT "Bonne nuit", PRENOM
30 GOTO 10
40 END
****************
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nebneo Dim 30 Mar 2008 - 21:11

Oui, sous linux on en entend parler du java. OpenOffice est codé en java il me semble. Mais les programmes Java ont l'air d'être des usines à gaz.
Le plus simple, c'est le Visual Basic. Sous ubuntu on en trouve pas beaucoup lol

Je me mettrais à la prog pendant les grandes vacances si la motivation me vient. En tout cas pas en C.

Edit: ah mais le basic ça c'est clair et net. Le top c'est coder des programmes sur sa calculatrice lol
Ca y ressemble par moment. (mais j'ai tout oublié).
M. Roy vous avez déjà essayé Genesis Neural Simulator? C'est un programme pour simuler l'activité neuronale (en faisant de la prog bien sûr). J'ai toujours pas compris ça marchait... Le programme est dans les dépôts d'ubuntu.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nico.sav Dim 30 Mar 2008 - 21:54

pour commencer, il faut savoir quel type de programmation on veut faire, mais je conseillerais tout de même de commencer par un langage qui sert à apprendre et qui n'est absolument pas utilisé en entreprise : le Pascal, c'est vraiment le langage le plus basique que je connaisse...je vous conseille de télécharger TurboPascal7 pour le travailler avec le support de Developpez.com Wink Du moins si vous voulez faire de la programmation "scientifique", sinon vous pouvez faire de la programmation web avec de l'HTML et du PHP.

Je déconseille fortement de se lancer dans du C ou du C++ ni même dans du Java d'entrée, je pense que ça doit être assez dur à s'y mettre directement, tenter d'abord 1 mois ou 2 de pascal qui est certes desuet, mais qui vous apprendra les bases de la programmation (ou alors si vous avez des notions d'algorithmie ^^ )

Pour vincent_roy, quand on regarde le pourcentage de personne étant en licence scientifique ou bien en dut informatique qu'il y a sur le forum, ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 5 personnes capables de participer à ce genre de projet (néanmoins j'en connais une quand même ^^ et non ce n'est pas moi :P )

Bon aller j'arrête de donner mon avis sinon on va encore me dire que je suis un prof cassé
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nebneo Lun 31 Mar 2008 - 17:49

J'ai dl un pdf sur developpez.com sur le pascal, je suis motivé pour en faire un peu là. Je vais émuler un compilateur sous wine. Tu connaîtrais pas par hasard un prog linux sympa pour coder en pascal?
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par vincent_roy Lun 31 Mar 2008 - 20:39

nebneo a écrit:M. Roy vous avez déjà essayé Genesis Neural Simulator? C'est un programme pour simuler l'activité neuronale (en faisant de la prog bien sûr). J'ai toujours pas compris ça marchait... Le programme est dans les dépôts d'ubuntu.

Non, je regarderais ça un de ces quatre.
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par nico.sav Lun 31 Mar 2008 - 20:59

n'importe quel éditeur de texte fera l'affaire...je me rappelle que j'utilisais nedit à la fac sous linux, mais cherche un editeur de texte qui peut colorer les mots spécifique du langage et ça fera l'affaire (sous windows j'utilise notepad++)

Pour faire la compilation sous linux, tu as freepascal, pour l'utiliser, tu tapes fpc et c'est bon, le seul problème c'est qu'il compile moins bien que turbopascal...

Si tu veux un coup de main pour le pascal, hésites pas à me demander, ça va faire 3ans que j'en fais maintenant et j'ai lancer des projets perso comme un mastermind ou bien un programme de codage/décodage d'un fichier texte en nombre sous différentes bases(binaires à héxadécimal)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de logiciel Empty Re: Programmation de logiciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum