Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les grèves en folie!

+3
nico.sav
Maïky
Twigg
7 participants

Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Les grèves en folie!

Message par Twigg Lun 9 Juin 2008 - 14:18

-Un sujet plus global afin de ne pas flood le sujet des grèves SNCF de Maïky ^^ -


J'ai vu plusieurs annonces de grèves aujourd'hui certaines que je trouve debiles d'autres marrantes Smile

*Les élèves d'une ecole (du CP au CM2) font grève ! la cause => La cantine ! Ce n'est pas bon, la viande est mi-blanche mi-verte, donc les pauvres gosses ne mangent que peu! Ils ont distribué les tracts écrits a la main, manifestés etc ^^

J'ai trouver ça plutôt drôle et malin de leur part, surtout qu'ils ont obtenu gain de cause :p le cuistot a promis de s'ameliorer !

Mais ce problème etait murement reflechi quand même : les enfants ne mangeait pas trop ou pas du tout a la cantine, et à la télé on leur bourre le crane a chaque pub avec "mange au moins" "ne mange pas trop gars" blablabla donc forcement ils ont bien reagi !

*A tout ceux qui font des grèves pour le pouvoir d'achat*

Je trouve ça debile d'entendre : "y'a pas assez de ci, y'a pas assez de ça, ça coute trop cher blablabla "

Ok mais qui a utiliser la plupart des ressources de la planète ? qui sortait sa voiture pr aller chercher le pain au bout de la rue a 200m de chez lui ?
C'est bien les gens qui manifestent!

Je trouve que c'est bien gentil de manifester pour ça mais bon, ce sont ces gens là pour la plupart (et même voir un peu tous car je n'ai pas vu de manifestations pour la hausse du pouvoir d'achat de sgens 100% ecolos qui vivent de leur recolte qui se baladent en velo..)

Bref, fallais pas utiliser les ressources de la planète peut être qu'il y en aurait eu plus et que ça aurait couter moins cher!

C'etait mon coup de gueule du jour sur les gens c** :P
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Maïky Lun 9 Juin 2008 - 20:48

Hachiko a écrit:*Les élèves d'une ecole (du CP au CM2) font grève ! la cause => La cantine ! Ce n'est pas bon, la viande est mi-blanche mi-verte, donc les pauvres gosses ne mangent que peu! Ils ont distribué les tracts écrits a la main, manifestés etc ^^

J'ai trouver ça plutôt drôle et malin de leur part, surtout qu'ils ont obtenu gain de cause :p le cuistot a promis de s'ameliorer !

"- Vous la voulez comment votre viande ? Bleue ?
- Bah nan, verte !"
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Mar 10 Juin 2008 - 1:41

Bref, fallais pas utiliser les ressources de la planète peut être qu'il y en aurait eu plus et que ça aurait couter moins cher!

Ben le problème n'est pas vraiment un problème de ressources mais un problème économique, je n'ai pas les compétences suffisantes pour l'expliquer, mais la hausse des prix tient surtout des marges de bénéfices que se font les entreprises, car j'ai un peu de mal à croire qu'il manque de lait, de viande ou de pain...pourtant le prix ne cesse d'augmenter : aujourd hui deux pains = 2€ et encore c'est pas cher des fois c'est 1.05 voir 1.10 pour un pain...et c'est pas la hausse du pétrole ça...(quand je me rappelle du pain à 2francs...alalala...

Enfin bon c'est sûr que les gens qui manifestent ne sont pas souvent les plus honnetent et les moins démagogues...mais bon...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nebneo Mar 10 Juin 2008 - 13:08

Comme dit nico.sav, c'est pas qu'un problème de ressources. C'est un problème non seulement des entreprises qui s'en mettent plein les fouilles en délocalisant, mais surtout, c'est l'émergence de pays comme la Chine ou l'Inde qui fait tout sauter.

Pendant quelques milliers d'années, on a exploité les pays pauvres, en concentrant toutes les richesses sur quelques dizaines de millions puis 4-500 millions de personnes aujourd'hui. De tout temps, ça a toujours été les mêmes qui ont concentré les ressources: Europe + USA (depuis le 20ème siècle) en gros. L'augmentation de la consommation de ressources suivait notre démographie et l'assouvissement des pays pauvres.
Là tout d'un coup, t'as au moins 3 milliards de personnes qui cherchent à accéder rapidement à notre train de vie. Forcément économiquement ça cale.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Twigg Mar 10 Juin 2008 - 14:57

"Là tout d'un coup, t'as au moins 3 milliards de personnes qui cherchent à accéder rapidement à notre train de vie. Forcément économiquement ça cale."

Enfin je pense que d'ici des années (dizaines, centaines milliers ?) on vivra plus que comme au moyen age "la voiture c'est cher prend le cheval!" "non allume pas les lumières! sort une bougie l'éléectricité c'est cher!"
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nebneo Mar 10 Juin 2008 - 15:34

Non, pour qu'on revienne au moyen-âge (je crois que c'est ça que tu veux dire), il faudrait qu'on soit plus pauvres que les chinois ou les indiens (par habitant). Et ça c'est dans belle lurette. Je crois que leur économie va caler avant la nôtre, faisant chuter leur demande, et les choses devraient se rétablir pour un temps pour nous. Mais ça n'empêche que les prochaines années vont être très noires pour l'économie.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Twigg Mar 10 Juin 2008 - 16:28

Hé oui mais bon esperons que la fin du monde n'arrive pas de si tôt x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Branwen Mar 10 Juin 2008 - 16:34

la médiéviste que je suis grince des dents avec cette comparaison au moyen age, qui etait moins chiant a vivre que notre epoque de fous !
naaaa ! ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nebneo Mar 10 Juin 2008 - 16:42

lol, rien que pour l'utilisation d'un ordi je ne voudrais pas vivre au moyen-âge.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Mar 10 Juin 2008 - 19:21

Pendant quelques milliers d'années, on a exploité les pays pauvres, en concentrant toutes les richesses sur quelques dizaines de millions puis 4-500 millions de personnes aujourd'hui.
Faut pas abuser non plus, on exploite pas les pays pauvres depuis plusieurs milliers d'années...


Mais je ne pense pas qu'on reviendra au moyen age sauf cas exceptionnel des scénarios post-apo (guerre nucléaire, virus ou guerre bactériologique, crash économique, terrorisme informatique etc...) l'économie est quelque chose de très nébuleux, mais je ne pense pas qu'on va retomber dans une période où on utilisera plus l'électricité ni la voiture...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nebneo Mar 10 Juin 2008 - 20:02

Ben dans l'antiquité t'avait quelques empires qui gouvernait le reste... Les perses, les romains, les égyptiens...
C'était pas tout à fait la même configuration que celle qu'on a actuellement, mais le schéma est le reste: des riches exploitent les pauvres.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Mar 10 Juin 2008 - 20:39

c'est plutôt qu'à l'époque les besoins n'étaient pas aussi poussés que maintenant, donc on avait pas forcément besoin d'exploiter les pays étrangers donc les grandes nations comme les grecs et les égyptiens ne faisaient pas énormément de commerce extérieur donc peu d'exploitation des autres nations, et à l'époque quand on voulait quelque chose, on le prenait par la force en occupant le pays alors...pas d'exploitation de pays pauvres

oui je sais je suis tatillon mais bon, faut un peu de rigueur dans ce qu'on dit quand même, et puis certains systèmes politiques de d'antiquité fonctionnaient bien mieux que certains de nos systèmes politiques...

Enfin bon pour revenir au sujet, je trouve un peu débile de manifester maintenant alors que tout le monde savait que les réformes économiques allaient se dérouler...je dirais tout simplement : "on l'a voulu, donc on l'a..."

Bien sûr tout le monde ici va me dire que lui n'en voulait pas et qu'il a voté autre chose, et qu'ils ont bien le droit de montrer qu'ils sont pas content, mais est-ce ces gens là qui manifestent? je pense qu'il n'y a pas qu'eux...

Alors arretons la démagogie en votant pour quelqu'un et 1 an après dire "on est pas content" alors que tout le monde l'avait dit...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Maïky Mar 10 Juin 2008 - 20:50

nico.sav a écrit:Enfin bon pour revenir au sujet, je trouve un peu débile de manifester maintenant alors que tout le monde savait que les réformes économiques allaient se dérouler...je dirais tout simplement : "on l'a voulu, donc on l'a..."

Bien sûr tout le monde ici va me dire que lui n'en voulait pas et qu'il a voté autre chose, et qu'ils ont bien le droit de montrer qu'ils sont pas content, mais est-ce ces gens là qui manifestent? je pense qu'il n'y a pas qu'eux...

ça me fait penser à une chanson ça...

http://www.deezer.com/track/528171

(Faut être indulgent il débute... splotch )
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par AngelNight Mer 11 Juin 2008 - 20:37

oula j'ai du mal à cerner le sujet, au départ, ca parle de grève ensuite, ca part vers des discussion sur l'économie mondiale et l'avenir de la planète...

Bon les grèves, oui il y en a qui abuse et je peux vous le dire à Paris, ... je pense de plus en plus que se sont des fainéants (n'est ce pas la ratp)

Pour l'avenir du monde en matière économique, c'est simple, on va tous se trouver asphyxiè par le CO2, bien sûr comme tous les pays veulent le même train de vie que nous, on aura moins en moins à manger, tout le monde aura quasiment des revenus identiques, sauf les plus puissants qui peut être résisteront un peu..on va peut être régresser socialement avec des guerres pour la nourriture, l'Etat n'aura plus main mise sur els individus... bref l'anarchie...eh oui...
Bref, on va se retrouver à l'etat de bête homme préhistorique lol, je suis encore plus pessimiste que ceux qui ont dit qu'on allait se retrouver au moyen âge ptdr... :p


Sans plaisanter, j'ai lu pas mal de rapports comme quoi il y aura de plus en plus de personnes qui mourront de faims, pas assez de ressources, et que cela ne servait à rien d'aider les pays en voie de dévloppement puisque la planète n'y survivrait pas ... donc gros problème... et avec l'augmentation des populations... je plains les générations d'après...

Pour revenir au sujet, suivait la loi sur la modernisation de l'économie, qui fait aussi polémique, mais c'est une grande réforme et la france en avait bvesoin pour remettre les gens au travail. On vit au dessus de nos moyens il faut absolument créer de la richesse...
Les maniosfestations moi je dis qu'il faut arrêter, mais ils n'ont plus trop de poids sur le gouvernement de même pour les syndicats... tout ceci ne rime à rien du tout... Il faut bien qu'on avance un peu... non? Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Mer 11 Juin 2008 - 20:43

en fait en gros dans ce débat, on est parti des grèves pour ensuite se pencher rapidement sur le pourquoi des grèves...mais bon, je sais pas si un jour il y aura les guerres de la faim, on se sera déjà tous tué pour un autre prétexte avant... ^^
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par AngelNight Mer 11 Juin 2008 - 21:05

nico.sav a écrit:en fait en gros dans ce débat, on est parti des grèves pour ensuite se pencher rapidement sur le pourquoi des grèves...mais bon, je sais pas si un jour il y aura les guerres de la faim, on se sera déjà tous tué pour un autre prétexte avant... ^^

J'espère que non, je veux vivre pleinemet ma vie avant cette apocalyspe... lol.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Mer 11 Juin 2008 - 21:37

j'ai pas dis que ça allait être dans le prochain siècle qu'on va se foutre sur la tronche ^^ mais je doute que la pénurie de nourriture amènera à la guerre...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Maïky Jeu 12 Juin 2008 - 8:22

AngelNight a écrit:Les maniosfestations moi je dis qu'il faut arrêter, mais ils n'ont plus trop de poids sur le gouvernement de même pour les syndicats... tout ceci ne rime à rien du tout... Il faut bien qu'on avance un peu... non? Smile

Malheureusement, quand les gouvernements (de gauche comme de droite) adoptent ce raisonnement, c'est une mauvaise nouvelle pour chacun de nous... Il y a également des droits à défendre, et ce n'est pas en laissant passer toutes les réformes que l'on y gagnera au final.

Après tu as raison : Service minimum + Manque de pouvoir d'achat = Grèves moins suivies car avant de penser à manifester, il faut penser à manger.
Et à payer ses crédits aussi... Du coup, très peu de gens peuvent sincèrement se le permettre. Et là, c'est les gouvernements qui se frottent les mains, en se disant qu'ils ne craignent rien : Un mouvement ne peut pas tenir sur la longueur sans de gros sacrifices de la part de tous les citoyens... fièvre
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Twigg Jeu 12 Juin 2008 - 12:37

Lol desolée Branwen, c'est vrai que c'etait moins compliqué avant surtout pour les filles : pas d'etude, juste couture lecture tu trouve un riche mari et voila !

Les gens manifestent mais bon j'ai l'impression que ça arrange pas grand chose, après tout le tit bonhomme est à l'elysée, il gagne pas mal d'argent pour nous donner quoi ? rien :P

Pas mal de gens ne font pas grève "si je travaille pas je gagne moins, donc je nourris moins ma famille etc" alors c'est sur que deja ds les effectifs ça fait pas mal de trous >.<

Je verrais bien revenir un mai 68 avec tt les etudiants, lycéens collegiens en colère :P

Pour moi c'est à nous de faire bouger les choses, car comme on voit que les parents ne font pas grève (pas boulot pas sousous) les jeunes peuvent se permettre de faire grève (bon a part les rats de bibliothèque "noooon si je perd 2h de revision je vais louper ma licence raahhh!"

Enfin bon :P Bah oui Maïky c'est bien beau ça mais bonjour les sacrfices aussi >.<
Je pense qu'il y en a un qui ne sera pas re-élu une 2è fois :p enfin sauf si il se reveille et pense a autre chose qu'a ses soirées avec carla, et ses vacances sur un yatch....

Moi perso tout ça me donne encore moins envie d'avoir des enfants :P c'est vrai quoi je les imagine bien plus tard : tu nous as fait naitre bah bravo t'a vu ds quel monde on nait ? c'est pourri ! " -Mickey 3D avait oublier de parler du pouvoir d'achat a l'epoque de sa chanson :P
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nebneo Jeu 12 Juin 2008 - 12:53

Faut voir aussi ce qui justifie les causes des grèves. Là à la SNCF c'est n'importe quoi.
Leur enlever un centime sur leur salaire pour financer quelque chose va entraîner une grève de 15 jours. C'est tout le temps comme ça avec eux.
Je suis aussi d'accord avec les suppressions de postes dans l'éducation nationale. C'est pas en mettant un prof par élève que celui-ci va mieux réussir. Il y a plus un problème de contenu des programmes que de qualité d'enseignement. Et qu'on le veuille ou non faut faire des économies. L'éducation nationale est le premier poste de dépense du pays...


Pour moi c'est à nous de faire bouger les choses, car comme on voit que les parents ne font pas grève (pas boulot pas sousous) les jeunes peuvent se permettre de faire grève (bon a part les rats de bibliothèque "noooon si je perd 2h de revision je vais louper ma licence raahhh!"

Et sur quoi on fait grève? Quel motif? Parce que le Nico, il a été malin. Il a prévu d'augmenter de moitié les financements des universités et sa ministre du supérieur est en train d'annoncer les 10 universités qui vont recevoir tout plein de moyens pour être développées comme des campus américains. Et ça c'est pas pour rien. Du coup, on peut plus manifester sur grand chose. Quoiqu'il arrive, Pécresse et Sarko diront "Mais on est en train d'exploser le budget du supérieur déjà". Les étudiants ne peuvent plus faire grève sans que ce soit populaire dans le pays. Et on ne peut donc plus faire partir un mouvement comme en Mai 68. Sarko a littéralement noyé dans l'oeuf toute possibilité de mouvement national de grande ampleur. Pour être anti-mai68art affiché, il connaît très bien l'importance des étudiants pour lancer une grève générale.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Twigg Jeu 12 Juin 2008 - 12:56

Bah on va voir, deja si j'ai pas ma bourse il va entendre parler de mes revendications xD

"non mais oh tu veux faire des campus comme le pays de ton ami le president jefaislaguerrepartout et tu laisse crever de faim et vivre sous un pont des etudiants ?
nonono
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par AngelNight Sam 14 Juin 2008 - 8:22

tant qu'on n'aura pas de consensus dans ce pays ca ne marchera pas... les autres pays se foutent de nous avec nos grèves à outrance.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par nico.sav Sam 14 Juin 2008 - 8:31

les consensus ne sont voulu ni d'un coté ni de l'autre...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par GuillaumeGenGeek Mar 8 Fév 2011 - 17:24

grève du flood ? x) oh j'adore emmerder tout le monde :p
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Les grèves en folie! Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves en folie! Empty Re: Les grèves en folie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum