Quel pays aimeriez vous visiter?
+9
Twigg
C.C. Lemon
AngelNight
piplete
lucy-kenoby
Romy
Gwilh
Maïky
L'ourson
13 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Assos étudiantes / International :: :: International, ERASMUS et SVE
Page 1 sur 1
Quel pays aimeriez vous visiter?
Certains penseront que j'ai ouvert cette rubrique par démagogie pour remplir ma page mensuel du journal. A vrai dire, selon mes propres termes, il s'agirait plus de "participation à l'élévation intelectuelle et à la recherche de la satisfaction collective".
Je vous rassure tout de suite, j'ai déjà dans ma besace diverses destinations fortes intéressantes que je pourrais exploiter en temps voulu soit par l'intermédiaire d'amis originaires, soit par le biais de ma propre et humble expérience.
Bref, l'objet de ce topic est de partager cette passion du "voyage" tant mentale que réelle ainsi que cette volonté de vivre en harmonie avec toutes et tous. Faîtes nous part de vos expériences, mais également de vos envies.
Pour être totalement franc, je pense que de présenter un pays permet de rendre plus accessible une culture qui nous échappe et ainsi, par ce biais là, d'accepter les personnes étrangères. Ma démarche est autant intelectuelle que militante: mon but ultime serait que notre société sorte de son arrièrisme réfractaire sur le sujet des populations non françaises. Je demeure contre les abrutis xénophobes, nous pouvons apprendre à nous connaître et à appercevoir que les autres nous ressemblent car comme nous, ils possèdent des sentiments, des goûts, une culture
Faîtes vous plaisir et avançons ensemble sur le chemin de la tolérance et de la compréhension
L'ourson
Je vous rassure tout de suite, j'ai déjà dans ma besace diverses destinations fortes intéressantes que je pourrais exploiter en temps voulu soit par l'intermédiaire d'amis originaires, soit par le biais de ma propre et humble expérience.
Bref, l'objet de ce topic est de partager cette passion du "voyage" tant mentale que réelle ainsi que cette volonté de vivre en harmonie avec toutes et tous. Faîtes nous part de vos expériences, mais également de vos envies.
Pour être totalement franc, je pense que de présenter un pays permet de rendre plus accessible une culture qui nous échappe et ainsi, par ce biais là, d'accepter les personnes étrangères. Ma démarche est autant intelectuelle que militante: mon but ultime serait que notre société sorte de son arrièrisme réfractaire sur le sujet des populations non françaises. Je demeure contre les abrutis xénophobes, nous pouvons apprendre à nous connaître et à appercevoir que les autres nous ressemblent car comme nous, ils possèdent des sentiments, des goûts, une culture
Faîtes vous plaisir et avançons ensemble sur le chemin de la tolérance et de la compréhension
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Re: Quel pays aimeriez vous visiter?
Les pays nordiques, notamment : Danemark, Norvège, Suède, Finlande (JBeuh tu me prends dans tes valises ? )
J'ai commencé, bêtement, par écouter de la musique de ces pays. Puis, bêtement, par m'intéresser aux sportifs de ces pays.
Mais il faut bien parfois des accroches originales pour découvrir la richesse de pays, de part leurs coutumes, leur architecture, leur sens de la fête
J'ai commencé, bêtement, par écouter de la musique de ces pays. Puis, bêtement, par m'intéresser aux sportifs de ces pays.
Mais il faut bien parfois des accroches originales pour découvrir la richesse de pays, de part leurs coutumes, leur architecture, leur sens de la fête
Personnellement, c'est les pays celtiques qui m' ont le plus fasciné, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Ile de Man, Cournouaille Britannique, Bretagne, Galice, Asturies.... De plus, les Celtes sont très voyageurs, on en trouve partout et il se mélangent très bien avec toute les populations, mixant les cultures... C'est le peuple de l' ouverture sur le monde....
La Norvege, l'Irlande et la Croatie
Romy- Je mange au RU
Campus :- Pasteur,
Année : L3
L'Australie, l'Egypte, le Viet Nam (failli y aller mais impossible car exam du coup c'est tombé à l'eau), le Mexique, le Pérou.
Et dans ceux que j'ai déjà fait et qui m'ont bien bien plus: le Kenya, l'Argentine (c'est vraiment super) le Brésil, le Canada
En fait beaucoup en amérique du sud...
Et dans ceux que j'ai déjà fait et qui m'ont bien bien plus: le Kenya, l'Argentine (c'est vraiment super) le Brésil, le Canada
En fait beaucoup en amérique du sud...
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
J'aimerais bien visité les pays celtes également parce que j'adore tout ce qui se rapproche à eux, j'adore la bretagne, j'ai visiter toutes les régions bretonnes.
Sinon, mon rêve serait d'aller au Canada et tout particulièrement au Québec, j'adore ce pays, j'ai déjà eu quelques contact avec des québécois et j'ai énormément ce qu'ils m'ont appris sur leur culture.
Sinon, mon rêve serait d'aller au Canada et tout particulièrement au Québec, j'adore ce pays, j'ai déjà eu quelques contact avec des québécois et j'ai énormément ce qu'ils m'ont appris sur leur culture.
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
Les USA, le Japon, L'Irlande (pour ses jolies filles), les pays Scandinaves, le Royaume Uni.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
en priorité je dirais :
- Irlande
- Finlande
- Vietnam
- USA (j'aimerais aller à New York en fait)
- Australie
- Okinawa (le Hawaï japonais)
- Irlande
- Finlande
- Vietnam
- USA (j'aimerais aller à New York en fait)
- Australie
- Okinawa (le Hawaï japonais)
C.C. Lemon- Premiers cours en amphi
Cursus : Master 1 Diffusion du français (en télé-enseignement)
La Russie x)
et "dans quel pays allez vous habiter"
Le Japon!
(quoi j'ai assez pour un billet d'aller mais aps de retour mais c'est pas grave!)
et "dans quel pays allez vous habiter"
Le Japon!
(quoi j'ai assez pour un billet d'aller mais aps de retour mais c'est pas grave!)
Le Japon pour voir autre chose et le Liban parce que c'est un très beau pays, Beyrouth surtout !!
Skapotatoes- La BU me connait bien
Cursus : téléenseignement lettres modernes
Culture En Brousse
Le Japon c'est la vie
j'ai presque envie d'ouvrir un topic là-dessus puisque je vois qu'il y a des amateurs...
Y a-t-il des Japonisants sur ce forum ?
j'ai presque envie d'ouvrir un topic là-dessus puisque je vois qu'il y a des amateurs...
C.C. Lemon- Premiers cours en amphi
Cursus : Master 1 Diffusion du français (en télé-enseignement)
C.C. Lemon a écrit:Le Japon c'est la vie
Oui vas y ouvre ce topic, on ne connaît jamais assez bien ce Pays.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
personne n'a dit "Roumanie" ou "Lituanie"
L'ourson
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
La Suède ou la Finlande, où je pourrais me balader en chemise quand il fait 0°C sans qu'on me demande : "T'as pas froid ?"
- Russie & pays de l'est en général: Republique Tchèque, Bulgarie, Serbie etc
- Pays nordiques: Suède, Danemark, Finlande etc
- Pays nordiques: Suède, Danemark, Finlande etc
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : Master 2