Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Don d'organes et de sang

+11
Maïky
Raphaël
Branwen
plassben
hardkilleuze
lucy-kenoby
vincent_roy
piplete
nico.sav
AngelNight
Anakim
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par hardkilleuze Jeu 2 Oct 2008 - 20:37

Moi j'ai connu le bras tous bleu lors d'une prise de sang c'est tous car on me refuse aux donations de sang car enfin on me refusé car j'étais sous traitement a la codéine c'est normal en même temps
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:12

Alors qui a été donner son sang aujourd'hui (13 octobre) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par vincent_roy Lun 13 Oct 2008 - 18:41

Moi, je faisais pas cours cette aprem ;-)
En tout cas c'est plutôt bien car y'avait beaucoup de monde.
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par piplete Lun 13 Oct 2008 - 19:01

Moi j'y suis aller!!!!
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 19:12

Yeap; moi aussi. =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par nico.sav Lun 13 Oct 2008 - 21:45

moi aussi j'y suis allé, même qu'il y a eu un malaise pendant que j'attendais! siffle fièvre slam
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Raphaël Lun 13 Oct 2008 - 21:53

Pour cause de paludisme, je ne donne pas mon sang, personnellement.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 22:21

Je fais remonter ce sujet que j'avais fais il y a un moment.
Je souhaiterai savoir si selon vous il est préférable de faire une conférence sur le don d'organes (Pratique pour toucher pas mal de monde mais peu suivis, le plus souvent) ou bien un stand (plus pratique pour répondre aux questions des gens) sur celui-ci qui se trouverai sur l'un des Campus et si possible chacun des campus ?
Je souhaite en effet, mettre en avant cette association et le don d'organes qui est reconnu comme étant la grande cause 2009 et sensibiliser les autres étudiant à cela.

Je précise que je suis correspondante pour l'association pour le don d'organes et de tissus osseux. Je m'occupe de déposer des papiers, affiches et formulaire pour la carte de donneur d'organes dans les pharmacies, dans les cabinets médicaux etc ... ainsi que de la mise en place de conférence sur ce thème.

http://www.france-adot.org/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Maïky Dim 28 Déc 2008 - 0:33

Prends contact avec la médecine préventive qui a peut-être déjà réservé des lieux sur 2009 pour en parler, et avec qui tu pourrais du coup adapter tes dates et tes lieux plus facilement.

Maintenant, tout dépend qui tu souhaites sensibiliser !

- Les curieux qui ont des connaissances sur la question, qui ont déjà réfléchi ou qui réfléchissent à un éventuel don, et plus généralement ceux qui prennent la peine de se déplacer aux conférences.
- Les profanes que tu interpelleras, au hasard de leur chemin, pour leur parler d'un truc auquel ils n'auront peut-être jamais réfléchi, à qui tu peux donner ne serait-ce que des contacts pratiques pour qu'ils se renseignent plus tard, notamment s'ils n'ont pas le temps de t'écouter sur le moment.

Tu devrais commencer par un stand dans une UFR pour tester les retours.

ça demande du temps de présence mais une organisation moindre (demande d'autorisation de stand, affichage léger mais réel, plateaux déjeuner et une deuxième personne présente, affiches et éventuellement grilles, prépare aussi au cas où une liste de tout ce que tu auras sur ton stand car certains doyens l'exigent, documentations et flyers contacts, c'est pas grand chose quoi).

Si tu vois que beaucoup seraient intéressés par une conférence, alors tu peux envisager, mais pour avoir des salles, ne tarde pas trop car ça part vite Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 13:53

Bon, encore du boulot en perspective mais ce sera pas pour tout de suite. Je peux pas tout faire ! xD
En tout cas merci de tes conseils, ça va m'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 1:29

Je remonte le sujet qui est intéressant et ayant tout juste 18 ans, c'est une question que je me suis posé quand à savoir si je donne mon sang ou pas ?

Et je pense qu'au final, je vais simplement y aller sur une impulsion au détour d'une de mes ballades en villes pour donner mon sang ! Smile

Quand aux dons d'organes et de moelles osseuses, j'ai déjà ma carte depuis juin 2011. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Maïky Sam 12 Nov 2011 - 0:36

Don du sang possible lundi après-midi à Mont-Saint-Aignan Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Liz Dim 13 Nov 2011 - 10:18

Dommage que je suis en stage car j'y serai forcément allée ^^
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Cha' Dim 13 Nov 2011 - 12:14

Le camion du don du sang revient régulièrement, ne t'inquiète pas Wink

Pas de don si piercing ou tatouages de moins de 3 mois, 'ttention. Et si rapport sexuel non protégé récent.

Et surtout, SURTOUT, buvez la p'tite bouteille d'eau qu'on vous donne avant le don. Sinon vous verrez des p'tites étoiles... siffle
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Nowhere Dim 13 Nov 2011 - 15:04

Donner mes organes.. Oui archi oui ça coule de source !
Cela dit, la famille ne devrait avoir AUCUN mot à dire dessus, je trouve ça vraiment idiot !
Par exemple, moi, je ne partage pas forcement les même croyances que ma famille et imaginez un peu qu'ils me la fasse à l'envers et disent non par rapport à LEURS croyances ?! L'idée me donne envie de vomir ! affraid

Pour le don du sang là c'est un autre problème. J'suis pas une petite nature, je tiens très bien à la douleur mais quand il est question du sang.. brgrrrr.. Déjà quand je dois faire une prise de sang et qu'on m'enlève 4-5 tubes je commence à me sentir mal, alors les espèces de gros sachets là c'est juste impossible, je sais très bien que j'vais finir par terre ! >.<

C'est l'idée qu'on enlève du sang de mon corps alors qu'il est en marche qui me met mal, c'est très spécial comme sensation et le fait d'attendre alors qu'on est en train de me "vider" de mon sang me déclenche un malaise plus ou moins important en fonction du temps que ça prend..
Bref même avec toute la bonne volonté du monde je ne peux pas.. Embarassed
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Cindy76 Lun 16 Avr 2012 - 20:30

tant pis pour la religion, si une fois morte je peux aider je le ferais dans la "limite du raisonnable". J'ai pas encore ma carte de donneuse, j'espère pouvoir la faire, je ne connais pas trop les démarches mais j'y toujours voulu le faire
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Cha' Lun 16 Avr 2012 - 22:40

Avant tout, tu dois signaler ton souhait à tes proche afin qu'ils le respectent en cas d'urgence.
Puis la carte peut être imprimée et gardée dans ton portefeuille : http://www.dondorganes.fr/IMG/pdf/carte_de_donneur_2011.pdf

Ou alors en faisant appel à l'association France Adot.
Sinon en général dans la salle d'attente du médecin ou au don du sang tu peux trouver le prospectus avec la carte détachable jap
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Le Don d'organes et de sang - Page 2 Empty Re: Le Don d'organes et de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum