A Pasteur, quoi de nouveau ?
+17
latitemc76
Ecalard
balalahihou
EoMiNe
fabinho
Coraliie
Gwilh
KappaTauRouen
nico.sav
baston
Sillage
AngelNight
Lyckos
schoe
manthyz
Maïky
Admin
21 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Droit - éco - gestion - AES :: Jour après jour à Pasteur
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?
ok mais c'est une matière très intéressante. Je te conseil si tu as de l'argent d'acheter le Précis Dalloz
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Salut salut!
Je sais pas si c'est là que je dois poster mais comme j'ai deux questions et que les deux concernent Pasteur je me suis dit que ce serait pas mal ici..
Je rentre en L2 de droit dans une semaine et demi (eh oui déjà.. ), j'ai fais mon inscription administrative sur le net il y a deux semaines je crois et j'ai vu que l'inscription pédagogique ne se faisait pas sur le net! Donc je voulais savoir du coup si ça se faisait à Pasteur (ou sur le net mais plus tard). Je suppose que ça se fait à la scolarité mais j'ai été à la fac la semaine derniére pour qu'on me le confirme et quand j'ai vu la queue j'ai fais demi tour direct!
Deuxiéme question que je me pose, ils vont afficher quand les emplois du tems? Car comme là derniére j'étais en premiére année, ils nous les ont donné le jour de la superbe pré rentrée donc là je me demande comment ça se passe..
Voilà mes petites questions qui n'ont pas grand interrêt je l'avoue mais dont les réponses peuvent m'être fortes utiles!
Je sais pas si c'est là que je dois poster mais comme j'ai deux questions et que les deux concernent Pasteur je me suis dit que ce serait pas mal ici..
Je rentre en L2 de droit dans une semaine et demi (eh oui déjà.. ), j'ai fais mon inscription administrative sur le net il y a deux semaines je crois et j'ai vu que l'inscription pédagogique ne se faisait pas sur le net! Donc je voulais savoir du coup si ça se faisait à Pasteur (ou sur le net mais plus tard). Je suppose que ça se fait à la scolarité mais j'ai été à la fac la semaine derniére pour qu'on me le confirme et quand j'ai vu la queue j'ai fais demi tour direct!
Deuxiéme question que je me pose, ils vont afficher quand les emplois du tems? Car comme là derniére j'étais en premiére année, ils nous les ont donné le jour de la superbe pré rentrée donc là je me demande comment ça se passe..
Voilà mes petites questions qui n'ont pas grand interrêt je l'avoue mais dont les réponses peuvent m'être fortes utiles!
Coraliie- Premiers TD
0 0
Cursus : Droit
Pour l' incription pédago, ils vont t' nevoyer un papier avec ta carte d' étudiant, tu devras choisir des matières à suivre en option.
Pour l' emploi du temps, soit la semaine prochaine, soit le 22 au matin
Pour l' emploi du temps, soit la semaine prochaine, soit le 22 au matin
Ok merci pour les renseignements!Ils abusent quand même si ils nous mettent les emplois du temps le lundi! Je suis sûre qu'en plus ça fait des semaines qu'il est préparé mais ça les tuerait de l'afficher dès maintenant..Sadiques!
Coraliie- Premiers TD
0 0
a pasteur quoi de nouveau
Vous savez si les horaires de l'IPAG sont affichés? car je connais toujours pas l'emploi du temps.
fabinho- Premiers cours en amphi
7 7
Cursus : histoire,droit
JBeuh a écrit:
Si tu voyais le bordel que c'est pour faire un emploi du temps avec 10* moins d'étudiants que ceux inscrits à la fac, tu relativiserais un peu.
Faire un emploi du temps, avec les différentes options de chacun, les impératifs des profs, les salles disponibles, les horaires qui se chevauchent, etc. c'est un réel casse-tête.
Franchement, un peu de compassion pour ce travail ô combien difficile.
Après, l'administration de la fac, on peut la critiquer pour d'autres choses, mais pas sur ce domaine là.
JBeuh, qui a déjà vu le travail que ça représentait à un échelon bien inférieur...
Ok,Ok,....Mes plus plates exuses! Je sais que c'est pas évident de concilier emploi du temps de toute monde, disponibilité des salles, etc etc. Je retire si tu veux le fait que j'ai dit qu'il les avaient dans leur tiroire depuis plusieurs semaines mais qu'ils les gardent par sadisme. Néanmoins je maintiens le fait que donner à la derniére minute l'emploi du temps c'est pas l'idéal pour des gens qui recherchent un boulot ou ceux qui ont une vie familiale et qui doivent avoir un minimum d'organisation! Attention, en aucun cas je remet en cause leur boulot, je ne dis pas que faire un emploi du temps prend 5 minutes je ne suis pas idiote non plus, je dis juste que pour les étudiants qui doivent s'organiser c'est pas le top.
Coraliie- Premiers TD
0 0
Coraliie a écrit:JBeuh a écrit:
Si tu voyais le bordel que c'est pour faire un emploi du temps avec 10* moins d'étudiants que ceux inscrits à la fac, tu relativiserais un peu.
Faire un emploi du temps, avec les différentes options de chacun, les impératifs des profs, les salles disponibles, les horaires qui se chevauchent, etc. c'est un réel casse-tête.
Franchement, un peu de compassion pour ce travail ô combien difficile.
Après, l'administration de la fac, on peut la critiquer pour d'autres choses, mais pas sur ce domaine là.
JBeuh, qui a déjà vu le travail que ça représentait à un échelon bien inférieur...
Ok,Ok,....Mes plus plates exuses! Je sais que c'est pas évident de concilier emploi du temps de toute monde, disponibilité des salles, etc etc. Je retire si tu veux le fait que j'ai dit qu'il les avaient dans leur tiroire depuis plusieurs semaines mais qu'ils les gardent par sadisme. Néanmoins je maintiens le fait que donner à la derniére minute l'emploi du temps c'est pas l'idéal pour des gens qui recherchent un boulot ou ceux qui ont une vie familiale et qui doivent avoir un minimum d'organisation! Attention, en aucun cas je remet en cause leur boulot, je ne dis pas que faire un emploi du temps prend 5 minutes je ne suis pas idiote non plus, je dis juste que pour les étudiants qui doivent s'organiser c'est pas le top.
S'il faut respecter le travail de l'administration, il n'empêche que les plannings sont au moins pour certaines années, bel et bien prêts, même les cours supplémentaires (de droit administratif notamment) ont déjà été réservés pour les 2ème année
Source : Quelques mots échangés devant le cabinet du doyen
Il y a pas de soucis Jbeuh C'est juste un petit malentendu !
Coraliie- Premiers TD
0 0
Les emplois du temps sont affichés
Coraliie- Premiers TD
0 0
.
Dernière édition par EoMiNe le Lun 9 Avr 2012 - 13:15, édité 1 fois
EoMiNe- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
25 3
Campus :- ...
tous ceux de Pasteur y sont, aux panneaux d'affichage
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
En parlant d emploi du temps , je savais pas que j aurais le privilege d avoir un TD le samedi matin XD
Ca donne quoi cette rencontre des membres de fac here sinon ?
Ca donne quoi cette rencontre des membres de fac here sinon ?
Ecalard- Moi je vais en cours... si si
Les résultats AES et droit 1ère année 2ème session sont affichés!
moi aussi jai td le samedi matin t ds quelle division? et quel td?
latitemc76- Je mange au RU
Cursus : etudiante en droit
Ils sont affichés où les résultats des rattrapages de 1ère année?
fabinho- Premiers cours en amphi
7 7
Cursus : histoire,droit
Sui en droit division B TD9 et toi ?
Près du forum,
droit : à côté de la porte des amphis 400 et 5OO
AES : à côté de la porte de l'amphi 500
droit : à côté de la porte des amphis 400 et 5OO
AES : à côté de la porte de l'amphi 500
division b td11
Arf dommage avec un peu de chance j aurai pu connaitre quelqu un dans mon groupe ^^ . Tu as quels options ?
relations inter et science po et toi?
le samedi matin c po cool moi g le droit a 2 jour a finir a 20h et un troisieme jour a 19h30 sur 5 jour c po génial
moi oci g td de droit privé le samedi matin c ca?
euh oui c droit privé que j ai le samedi matin moi !!
Et j ai les memes options que tien toi d ailleur , on a surement du se croiser alors ^^
oH mon dieu quel horreur titefrimousse , je compatis ...
Et j ai les memes options que tien toi d ailleur , on a surement du se croiser alors ^^
oH mon dieu quel horreur titefrimousse , je compatis ...
moi oci c droit privé c de quelle heure a quelle heure toi???
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5