A Pasteur, quoi de nouveau ?
+17
latitemc76
Ecalard
balalahihou
EoMiNe
fabinho
Coraliie
Gwilh
KappaTauRouen
nico.sav
baston
Sillage
AngelNight
Lyckos
schoe
manthyz
Maïky
Admin
21 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Droit - éco - gestion - AES :: Jour après jour à Pasteur
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?
j ai le droit d avoir ca de 9h a 10h30 , pil poil pour que je galer question train XD
Ecalard- Moi je vais en cours... si si
Cursus : Droit
latitemc76 a écrit:moi oci g td de droit privé le samedi matin c ca?
En + une matière si peu intéressante...
(Fais attention au langage sms merci )
moi aussi jai droit privé mdr
latitemc76- Je mange au RU
Cursus : etudiante en droit
Dommage je sois pas dans le meme TD que toi !
Quel est votre TD moi c'est le 3 si c comme moi vous avez du voir la tete de notre prof de math super cool mé aussi lent en cour et vivie le programme de 6eme 5eme cool!!!
titefrimousse76 a écrit:Quel est votre TD moi c'est le 3 si c comme moi vous avez du voir la tete de notre prof de math super cool mé aussi lent en cour et vivie le programme de 6eme 5eme cool!!!
T'es bien en AES ?
T'es dans le même groupe que moi en TD. Je suis dans le 3.
Y avait du monde pour le TD de maths parce que à 18h y avait que Pauline en Méthode Quantitative avec MBow, donc j'y suis pas allé. Donc, toi t'as été au TD de 18h à 20h ?
Bon et puis comme y a pas de bus à 20h, ne pas y aller m'a évite de rester en plan sur Rouen.
Invité- Invité
tu rigol yavai cour a 18h avec Mbow et le bus y'en apré meme jle pren pr allé cherché le train!!de tte facon c pa grave tu lui explikera ke t'as pas trouvé la salle apré jpense sa passera enfin bon tu verra et pi vu le programme jpense ta pas a ten faire t'as rien raté!!
Pour rentrer chez moi à 25km y a pas de bus après 18h15 de toute façon.
En plus, avec Pauline on a été au TD à 18h et on avait vu personne donc je suis parti pour choper mon bus à la gare routière histoire de pouvoir rentrer chez moi sans déranger toute la famille, en réclamant qu'on vienne me chercher à la fac.
En plus, avec Pauline on a été au TD à 18h et on avait vu personne donc je suis parti pour choper mon bus à la gare routière histoire de pouvoir rentrer chez moi sans déranger toute la famille, en réclamant qu'on vienne me chercher à la fac.
Invité- Invité
Deux absences non motivées par un certificat médical ou un document officiel entraînent de façon irrévocables la défaillance aux examens et la non obtention de son semestre ^^
Sillage a écrit:Deux absences non motivées par un certificat médical ou un document officiel entraînent de façon irrévocables la défaillance aux examens et la non obtention de son semestre ^^
En droit c'est vrai mais si je me souviens de ce que me disait une amie d'AES c'est pas la même chose pour eux alors les filles renseignez vous bien.
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
je sais que 2absence non justifié entraine des conséquence mais bon c'était la premier semaine de cour y'en a plein qui ont pas compris le systeme moi perso j'ai expliké a plein de monde comment sa fonctionnait et jsui sur k'on est pas que 20 en TD3 il verrait avec le prof sinon ben il va au medecin dire kil était pa bien et il demande un certificat medical!!
Quoi qu'il arrive, même une absence dans le semestre influence le jury dans son délibéré. Mieux vaut donc ne pas "profiter" du droit à une absence en cas de situation limite.
Une mauvaise nouvelle a frappé la faculté de droit et d'économie et gestion vu qu'un professeur de droit civil (il me semble) est passé de vie à trépas lundi dernier. Cette information me fut délivrée lors du cours exceptionnel de "Droit Administratif Général 1" que j'ai suivi ce samedi matin. Je ne me souviens pas du nom de cette personne, mais je crois qu'il faut bien mettre cette nouvelle quelque part. Bref, je tenais à rendre hommage à cette professeur que je n'ai jamais connu non seulement par solidarité entre juristes et apprenti-juristes mais également par respect à la personne humaine.
L'ourson
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Oui j' ai également eu vent de cette nouvelle, l' enterrement aur lieu lundi matin, c'est pour ca que le cours de droit fiscal est repporté.
L'ourson a écrit:Une mauvaise nouvelle a frappé la faculté de droit et d'économie et gestion vu qu'un professeur de droit civil (il me semble) est passé de vie à trépas lundi dernier. Cette information me fut délivrée lors du cours exceptionnel de "Droit Administratif Général 1" que j'ai suivi ce samedi matin. Je ne me souviens pas du nom de cette personne, mais je crois qu'il faut bien mettre cette nouvelle quelque part. Bref, je tenais à rendre hommage à cette professeur que je n'ai jamais connu non seulement par solidarité entre juristes et apprenti-juristes mais également par respect à la personne humaine.
L'ourson
tu pourras te renseigner du nom du professeur l'Ourson s'il te plaît?
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Sillage a écrit:Deux absences non motivées par un certificat médical ou un document officiel entraînent de façon irrévocables la défaillance aux examens et la non obtention de son semestre ^^
Et quand ce sont les profs qui sont absent, on leur fais une retenue sur salaire pour absence ?
Parce que la prof d'expression écrite qui nous a laissé en plan, on va pas la mettre en "défaillant" pour sa carrière.
Invité- Invité
Non les cours sont en générales rattrapé ultérieurement. Le nombre d'heure sera effectué même s'il y a un retard. Quelque fois par exemple, il y a 4heures de cours d'affilé de tels ou tels matières... tu verras les dernières semaines, c'est plutôt dur en général.
OK, bah ça va être sympa la suite à la fac.
J'ai raté un TD, faute de transport, on va me le reprocher je suppose ... parce que soit je fais le TD et je rentre pas chez moi, soit je rentrais chez moi avec le dernier bus qui y va ...
J'ai raté un TD, faute de transport, on va me le reprocher je suppose ... parce que soit je fais le TD et je rentre pas chez moi, soit je rentrais chez moi avec le dernier bus qui y va ...
Invité- Invité
Fait attention pour les TD, il faut éviter de les rater. Oui je pense que l'on peut te le reprocher à moins que le prof soit indulgent. Tu as le droit à un minimum d'absence sans justification je crois que c'est deux, mais fait attention.
Bon bah je vais éviter de manquer des TD. Je vais changer de groupe pour éviter d'avoir des horaires qui me font finir à 20h00 et qui m'empêche donc de prendre le bus de 18h15 à la Gare Routière.
Invité- Invité
Prunelle a écrit:Bon bah je vais éviter de manquer des TD. Je vais changer de groupe pour éviter d'avoir des horaires qui me font finir à 20h00 et qui m'empêche donc de prendre le bus de 18h15 à la Gare Routière.
Ca peut être une excuse valable les transports.
AngelNight a écrit:Prunelle a écrit:Bon bah je vais éviter de manquer des TD. Je vais changer de groupe pour éviter d'avoir des horaires qui me font finir à 20h00 et qui m'empêche donc de prendre le bus de 18h15 à la Gare Routière.
Ca peut être une excuse valable les transports.
Génial, tu m'annonces une bonne nouvelle.
Invité- Invité
Sillage a écrit:Mais qui est mort??
J'ai eu l'info c'est un professeur qui s'appellerai Mme Meel et qui aurait 49 ans. Je ne suis pas sûr de l'orthographe de la personne.
En tout cas c'est vraiment jeune 49 ans .
Arf , dur dur comme tu dis , 49 ans ...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5