Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

+21
léo
pika
Cha'
loic
Linkalex
Chester
Doriasch
Branwen
nico.sav
Lili
Zabou
plassben
lucy-kenoby
Skapotatoes
Enele
D4rtagnan
Truquette
AngelNight
Raphaël
piplete
Maïky
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic Focus Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Maïky Lun 13 Oct 2008 - 0:57

ça sera peut-être amené à devenir officiellement un "sujet du mois" par la médecine préventive, qui sait ^^

En attendant, comme ce sujet est particulièrement porteur pour certaines personnes de ce forum ( bravo ), je me permets de le lancer...

On entend de nombreuses idées comme quoi il faut dormir 8h, ou 6h, (mais pas de nombre impair car les cycles seraient de 2h), ou - de 5h, ou + de 10h... Dans tout cela, quelles sont les recommandations qui sont pertinentes et celles qui sont totalement erronées ?
Dans quelle phase du sommeil rêve t'on ? Quels sont les bienfaits des rêves ?
Pourquoi est-il recommandé de lire des cours ou un livre (et pas un écran de pc) juste avant de s'endormir ? Qu'est-ce qui empêche l'endormissement et qu'on pourrait facilement combattre ?

Avez-vous déjà rencontré des troubles du sommeil ? Avez-vous déjà vécu des périodes de fatigue importantes à la suite d'une maladie ?

Et la question complémentaire : Le réveil à midi est-il néfaste pour la santé ? lol

Amis noctambules et lève-tôt, apportez-nous vos réponses Smile


Dernière édition par Maïky le Lun 25 Jan 2010 - 21:51, édité 1 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par piplete Lun 13 Oct 2008 - 7:46

Personnellement je suis ni du soir ni du matin, mais il m'arrive de faire des exceptions bien sûr ^^.

pour beaucoup des questions que tu poses, je ne suis pas scientifique et je ne pourrais répondre, mais je peux au moins dire que lire un cours avant de dormir c'est bien parce que quand on dors le cerveau retiens mieux les informations qu'on lui a donné avant le sommeil.

et je pense que se lever à midi, ça nous fait perdre notre journée. alors autant se levé plus tôt et si on est fatigué et bah prenez du café ça réveillera ou alors aller courrir dehors a la fraiche ça fait du bien aussi.
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Raphaël Lun 13 Oct 2008 - 15:46

J'ai été insomniaque, et je pense que je le redeviendrais. C'est un des symptômes dont je souffre quand je fais un rejet de mon style de vie.

Après pour le nombre d'heures de sommeil, je dirais assurément entre 4 et 8! Je ne regarde jamais à quelle heure je me couche alors je ne sais pas vraiment...

Sinon, pour ce qu'il faut faire avant de me coucher, je dirais que l'écran de PC ou de console me va mieux au teint qu'un roman, ou qu'un cours, le roman m'empêche de dormir, car je suis du genre à chasser le sommeil pour continuer ma page et les cours ont toujours provoqué chez moi un énervement destructeur... Ce doit être pour ça que je suis au RMI...


Raphaël, qui n'est pas un gros dormeur.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par AngelNight Lun 13 Oct 2008 - 17:24

J'aime beaucoup dormir. Smile En général je me lève tard le matin et je me couche tard le soir... il va falloir que j'essaye de remettre des heures normales... mais c'est dur quand il faut commencer à 8Heures au boulot à la fac j'avais du mal j'étais en train de comater devant ma feuille de cours... lol
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Truquette Lun 13 Oct 2008 - 17:50

Les cycles de sommeil varient selon les personnes ...

Il est dit que le sommeil réparateur est plutôt avant minuit, mais je pense que le plus important est d'avoir un cycle cirdadien (veille-sommeil) régulier.
On fait le plus de rêves dans la phase V du sommeil (le REM : Rapid Eye Movement) environ 80% de nos rêves si mes souvenirs sont exacts. Cette phase est la derniere du cycle de sommeil (donc si vous dormez peu, cette phase n'a peut etre pas le temps d'arriver) Or il est aussi montré que pour de nouvelles acquisitions (nouveaux apprentissages en cours par exemple ^^) les performances de rétention de ces informations sont corrélées positivement avec la durée de ce stade (en clair, plus vous avez de stade V, meilleures sont vos performances en rétention de nouvelles info).

Si vous voulez vous endormir facilement : pas de lumière trop forte !!! Car la lumière retarde l'apparition de la mélatonine (hormone qui permet le sommeil) donc plus vous veillez avec une lumière plein les yeux (écran de PC), moins vous allez être fatigués ou moins vous allez réussir à dormir !!
Personnellement, je me servais de cela pour pouvoir réviser jusqu'à tard dans la nuit sans etre fatiguée et sans à avoir à prendre de café ^^


Dernière édition par Truquette le Lun 13 Oct 2008 - 22:04, édité 1 fois
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par D4rtagnan Lun 13 Oct 2008 - 18:12

Je dois etre un des rares specimens dans la population a etre frais et dispo a 6h + 20 min le temps de prendre un café et une douche :p

J ai appris y a peu de temps que j avais besoin de faire la sieste le midi 15 20 min et hop ca repart

N empeche bien dormir ca conditionne beaucoup de choses : l humeur, la capacite a assimiler les cours etc
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par AngelNight Lun 13 Oct 2008 - 18:32

Oui rester devant un ordi aide le corps a rester en éveil mais c'est prouvé que c'est pas bon du tout. :s
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:39

tout ce que je sais c'est que je dort pas assez, 24 heures c'est peu dans une journée pour trouver le temps de dormir.

en plus j'ai l'impression que mon corps fait le contraire de ce que je veux: en gros quand je dois me lever tôt le lendemain je trouve pas vite le sommeil, alors qu'il m'arrive de me coucher a 21h certains jours ou je peux faire la grasse matinée le lendemain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Enele Lun 13 Oct 2008 - 21:36

Merci pour toutes ces infos Truquette !

Moi mon truc pour m'endormir en ce moment c'est de mettre de la musique calme que j'aime particulièrement, et en 5-10min y'a plus personne.

En temps normal j'suis une couche-tard, mais depuis la rentrée je dors tout le temps :^^!

Il me faut au moins 8h de sommeil pour pouvoir me concentrer. 10h c'est mieux.

Il parait aussi que c'est bien aussi d'avoir son petit rituel avant de dormir.
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Skapotatoes Mar 14 Oct 2008 - 8:01

Je dors en moyenne 5-7 heures par nuits, je tiens un rythme réguliers avec une nuit où je me couche vers 8h mais en semaine je me couche jamais après 2h. Je dors avec la musique. J'ai des cernes et je suis souvent fatigué mais j'ai pas de mal à me lever et j'ai la forme, je ne bois pas de café, je préfère le guarana. Je suis un geek ...

Sinon je pense que l'idéal c'est 7 - 8 heures de sommeil, à heure fixe même le weekend, pour bien dormir, ne pas trop manger ni prendre d'excitant le soir, dormir dans le noir et le silence à 19 °C, faire du sport pour fatigué ses muscles.
Skapotatoes
Skapotatoes
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 129
Age : 40 Sens de l'accueil 31 Appréciation des réponses 0
Localisation : La Courneuve
Cursus : téléenseignement lettres modernes
Association représentée Culture En Brousse
Inscription : 06/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par lucy-kenoby Mar 14 Oct 2008 - 8:45

Moi je dors beaucoup il me faut au moins 8h (c'est bien) je fais beaucoup de phase V.
Je dors super bien. Pour m'endormir je peux faire ça n'importe où quand je me couche je ferme les yeux et en 5 minutes je dors et ça qu'il y est du bruit dehors, de la lumière dans la pièce ou des gens qui font la fête chez moi.
Ma spécialité c'est m'endormir devant la TV.

Malheur à celui qui me téléphone en pleine nuit et réussi à me réveiller (je vous jure c'est pas facile de me réveiller et je suis très désagréable si on le fait)
Pour éviter d'agresser ceux qui me téléphoneraient je coupe le portable.
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par plassben Mar 14 Oct 2008 - 16:42

Tous les Lundis, je suis en stress, car le lendemain matin (9h, criminel !) je dois voir mon directeur de mémoire, et du fait, je ne dors pas avant 5-6h du mat' et pour le coup, catastrophe ! Je loupe son cours et m'enfonce seul dans ma mer...

Mais le sommeil a toujours été un gros problème pour moi je dors parfois 1 ou 2h par jour pendant une semaine, puis je vais tout récupéré en 1 ou 2 nuits extraordinaires. Le lendemain, on me voit content de dire "ouais, j'ai dormi 9h !!!"
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Zabou Mer 15 Oct 2008 - 15:48

Bah moi j'ai un poblème en fait.. je dors 8h voir 9/10h parfois et la journée je suis encore fatiguée :( C'est grave docteur ?
avatar
Zabou
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 30
Age : 34 Sens de l'accueil 22 Appréciation des réponses 19
Cursus : DUFIS
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Lili Mer 15 Oct 2008 - 21:16

B'soir,

V'là un sujet qui tombe à pic, je serais pas là si j'arrivais à dormir. Ca fait un peu moins d'un mois que j'arrive pas à dormir, alors que d'hab, je me couche avec les poules et dors comme un bébé. Alors, c'est quoi votre truc ? Me répondez pas de compter les moutons, au bout du troisième, les miens deviennent indisciplinés et sautent en troupeau, impossible de les compter tous à la fois.
Lili
Lili
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 35
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : droit
Inscription : 15/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par nico.sav Mer 15 Oct 2008 - 22:27

Bon je vais donner mon avis, rien de bien scientifique dans ce que je dis et aucune étude n'est là pour étayer mon opinion

(bonsoir et bienvenue à notre nouvelle à l'occasion, si je suis motivé tout à l'heure je viendrais squatter et t'embêtouiller sur ton topic Twisted Evil )

Alors tout d'abord, par expérience, trop dormir fait qu'on a tout le temps sommeil, donc pour Zabou, tente de moins dormir, ton corps va s'habituer je pense...

Ensuite faire du sport le soir, moi je déconseille, encore par expérience, je sors de la salle de sport, je colle, je prends une douche, ça réveille, de plus faire du sport m'a donner la pêche et ça quand je sors de là, je pête la forme, j'ai mal partout, mais j'ai la forme.
De plus faire du sport augmente les chances d'avoir des crampes (si mes souvenirs de Dufis sont encore bon) une crampe c'est une carence d'énergie qui fait que le muscle n'a plus la force de relacher (les biologistes au secours!!!)
De plus on a plein de courbatures si on fait ça n'importe comment, donc c'est pas top.

Ensuite lire un bouquin, ben chez moi ça a le même effet qu'avec Raphael, je lis un chapitre, puis un autre, puis un autre, et encore un autre et oh! ben tiens! il fait jour!
Alors je dirais à éviter...

la lecture d'un cours, ça gave et puis perso je me mets à trop réfléchir ensuite, j'suis déjà de base à me poser des questions existentielles du genre "tiens y a une trace sur mon plafond, comment elle est arrivée là?! elle était déjà là quand je suis arrivé? va falloir que je fasse quelque chose pour récupérer ma caution quand je partirai, mais au fait je pars quand? qu'est-ce qu'il faudra que je fasse à ce moment là? et demain j'ai quoi à faire? ah oui j'ai cours à 9h, puis j'ai plus rien dans le frigo, va falloir que je tue une chèvre ou que j'aille au magasin, mais quel magasin aller..."
Enfin bon je m'arrête là car on devient hors sujet ^^ mais imaginez si je devrais avant lire un cours...

Les médicaments très mauvais, pas par expérience personnelle, mais j'ai vu tellement de personnes se droguer (car pour moi c'est une drogue) pour pouvoir dormir...déjà faut le prendre super à l'avance le temps que les molécules soient assimilées donc on prend pas ça à 22h30...
Je dirais à utiliser avec beaucoup de précaution et en dernier recours et sous contrôle médical.

Perso la musique ne marche pas trop, mais par contre je me mets toujours une petite sélection de films qui tournent en boucle ça permet de passer un peu le temps, et puis ça fait un truc au réveil aussi, c'est sympathique (bon le fait de dormir seul simplifie à ce niveau là, sinon ça va pas forcément marcher... lol )

Le rituel peut être une bonne idée pour bien que le sommeil arrive, j'ai lu que c'était la même chose à chaque fois qu'on cherche à se détendre (j'ai vu ça dans un article sur les sauna, hammam etc...) en fait les "rituels" permettent de préparer le corps à se détendre et que rien que par la force du rituel, les muscles se décontractent déjà ^^
Par exemple, moi je sais que le thé ou la tisane de préférence au fruits rouges marche très bien pour se détendre, chauffer très fort l'eau laisser bien infuser et laisser refroidir (une cuillère de miel parce que c'est bon) et inspirer à fond, l'odeur me fait un bien fou!

Enfin bon aller pour une fois j'ai assez papoter, les anciens instincts sont toujours là apparemment...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Lili Jeu 16 Oct 2008 - 5:49

Merci pour ta réponse.
Voici donc ce que j'en retiens:
sport : pas OK
lecture (livre ou cours) : pas OK
médic : pas OK
musique : pas OK
tisane : OK, mais moi j'ai essayé, ça marche pas.
J'complète avec les posts précédents :
Ordi : pas OK
Musique calme : OK, mais marche pas non plus pour moi.
Dans les propositions, me reste donc plus que le sauna ou le hammam. Euh…j’crois que si j’y vais, j’vais trop stresser pour ma bourse pour pouvoir ensuite faire un bon dodo.
Reste quoi ?
Lili
Lili
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 35
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : droit
Inscription : 15/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par AngelNight Jeu 16 Oct 2008 - 7:15

Une bonne petite natation le soir, ca peut aider à dormir. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par nico.sav Jeu 16 Oct 2008 - 8:20

euh non t'as pas compris ^^ j'ai lu que les rituels marchaient pour le sauna/hammam, c'était que le sujet de l'article que j'ai lu wahaha

En fait, pour savoir ce que tu dois faire, tu dois savoir pourquoi tu n'arrive pas à dormir? mange tu trop le soir? (ça va te faire travailler la digestion donc pas top)

enfin bon, il faut que tu découvre pourquoi tu n'arrives pas à dormir en analysant tes soirées...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Lili Jeu 16 Oct 2008 - 21:45

J'sais très bien d'où ça vient, j'ai des trucs à réfléchir en ce moment, mais ça va pas s'arrêter dans l'immédiat, et tu sais comment ça fait, ça tourne tout seul dans la tête et y'a pas de bouton arrêt. Alors me faudrait un truc plus basique pour dormir (style tisane, bon, ça marche pas, mais sur le principe, c'est simple : une mug, un bouilloire, un sachet et de l'eau, le dernier dans le deuxième puis dans la première, et le troisième aussi dans la première, et velà, le tour est joué).
Lili
Lili
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 35
Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Cursus : droit
Inscription : 15/10/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Maïky Lun 25 Jan 2010 - 21:52

Qui a des problèmes de sommeil ici ?

Du genre à avoir des insomnies pas possibles jusqu'à 3h du matin et de ne pas pouvoir ensuite émerger avant 8h de repos ?
Du genre à se retrouver déconnecté à la première soirée étudiante arrivée ?
Du genre à faire des rêves tellement étranges que le cerveau est en ébullition et qu'on se réveille avec un bon mal de crâne comme après 6 mois de sortie de la vie réelle ?
Du genre à veiller jusqu'à pas d'heure pour finir un devoir à rendre pourtant dans une semaine ?
Du genre à multiplier ses activités pour profiter de la vie, et donc moins profiter de sa nuit au chaud sous la couette ?
Du genre à risquer tous les jours de dormir sur la route vu le temps mis pour arriver sur la fac ?
Du genre à maudire ses voisins parce qu'ils ont la télé à fond le soir et l'aspirateur le matin ?

J'étais obligé de le relancer celui-là gargl
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:14

Perso, je suis insomniaque depuis que j'ai commencé la photo clubbing, ce qui as inversé mon rythme biologique ... pas top avec les cours et tout ça alors je suis sous somnifère ... pour dormir la semaine. Enfin, c'est bien quand je pense à les prendre. xD

Je déteste être insomniaque ... mais c'est de famille ça. roohh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Maïky Mer 27 Jan 2010 - 10:20

et cette nuit j'ai super bien dormi... pika
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par plassben Mer 27 Jan 2010 - 11:00

Moi pas encore ... sieste cet après midi sinon, ma soirée est foutue dodo
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Branwen Mer 27 Jan 2010 - 16:32

Moi je dors une nuit bien, et 50 nuits mal. Morphée me hait.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Doriasch Mer 27 Jan 2010 - 16:51

ouai maïky je t'es entendu ronfler de chez moi !!! lol!

moi je n'ai pas de mal à dormir, j'ai plus du mal à avoir assez de temp pour dormir car je suis débordéééé la semaine et les weekend débordéééé de darass ! ! !

moi le conseil que j'ai a donner c'est : une bonne activité physique (aller à la fac à pied ca ne compte pas ... papi ) et votre corps vous demandera d'aller dormir.
Doriasch
Doriasch
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Masculin Messages : 44
Age : 37 Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 1
Localisation : MSA
Cursus : Psycho
Association représentée Radio R2R, magicos circus rouennais
Inscription : 22/11/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les étudiants et le sommeil, mauvais ménage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum